Et toi, c'est quoi ta voiture?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ahnonmaisoui
Slash-36 a écrit :
cliclac a écrit :
Slider a écrit :

L'article laisserait croire que tous les propriétaires de Tesla voudraient s'en séparer. Vraiment? Le sondage FB ci-dessous donne une autre tendance, et quelque chose me dit que l'échantillonnage n'est pas tout-à-fait le même

Ça ne fait pas de Musk un type bien, mais faut savoir séparer l’homme de l’artiste

un sondage FB dans le groupe des amateurs de Tesla, assez mordus pour en faire parti, c’est forcément un échantillon bien plus représentatif

Bah tu voulais quoi ? Un sondage pour savoir si tu vas conserver ou revendre un bien que tu ne possède pas ?

C'est un sondage proposé aux intéressés à savoir les possesseurs de Tesla, je ne vois pas ce qui pourrait être plus représentatif.

83% "je suis propriétaire et je conserve ma Tesla"
Forcément, vu la perte à la revente.
Heureux ?
Mais non.
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
Tu exclues qu’on puisse être content de sa Tesla et / ou qu’on ne porte pas d’importance à la dramaturgie actuelle autour de Musk?
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Blow Up
Il n'y a pas de seconde sur une Tesla.

Il plus Musk n'est même pas venu, il a mis un vent à Macron.
Ahnonmaisoui
Slider a écrit :
Tu exclues qu’on puisse être content de sa Tesla et / ou qu’on ne porte pas d’importance à la dramaturgie actuelle autour de Musk?

Tout à fait, mais la question n'a pas été posée comme ça. Sur ceux qui étaient contents à l'achat, combien le sont encore de voir la valeur de revente fondre ?
(J'ai acheté une C4 pure tech, je comprends tout à fait)
Mais non.
Slash-36
Ahnonmaisoui a écrit :
Slash-36 a écrit :
cliclac a écrit :
Slider a écrit :

L'article laisserait croire que tous les propriétaires de Tesla voudraient s'en séparer. Vraiment? Le sondage FB ci-dessous donne une autre tendance, et quelque chose me dit que l'échantillonnage n'est pas tout-à-fait le même

Ça ne fait pas de Musk un type bien, mais faut savoir séparer l’homme de l’artiste

un sondage FB dans le groupe des amateurs de Tesla, assez mordus pour en faire parti, c’est forcément un échantillon bien plus représentatif

Bah tu voulais quoi ? Un sondage pour savoir si tu vas conserver ou revendre un bien que tu ne possède pas ?

C'est un sondage proposé aux intéressés à savoir les possesseurs de Tesla, je ne vois pas ce qui pourrait être plus représentatif.

83% "je suis propriétaire et je conserve ma Tesla"
Forcément, vu la perte à la revente.
Heureux ?

Slider n'aurait pas pu mieux te répondre.

D'ailleurs si les propriétaires mettent ces stickers pour ne pas subir la débilité des cons.
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
Ahnonmaisoui a écrit :
Tout à fait, mais la question n'a pas été posée comme ça
en réalité aucune question n’a été posée et, je te le concède, c’est sujet à interprétation.

Ahnonmaisoui a écrit :
Sur ceux qui étaient contents à l'achat, combien le sont encore de voir la valeur de revente fondre ?
Ça ne fait plaisir à personne c’est une certitude (et en plus d’une Tesla, j’ai aussi un puretech. Combo!)
Le pire c’est pour ceux qui ont acheté neuf en 2020, avant les baisses colossales de 2021. La perte est d’autant plus grande pour eux, à la revente c’est une ruine.
On peut penser que eux ne se retourneront pas vers Tesla, mais j’ai vu tellement de fanboys avec des comportements irrationnels que rien n’est moins sûr.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Ahnonmaisoui
Slider a écrit :
Ahnonmaisoui a écrit :
Tout à fait, mais la question n'a pas été posée comme ça
en réalité aucune question n’a été posée et, je te le concède, c’est sujet à interprétation.

Ahnonmaisoui a écrit :
Sur ceux qui étaient contents à l'achat, combien le sont encore de voir la valeur de revente fondre ?
Ça ne fait plaisir à personne c’est une certitude (et en plus d’une Tesla, j’ai aussi un puretech. Combo!)
Le pire c’est pour ceux qui ont acheté neuf en 2020, avant les baisses colossales de 2021. La perte est d’autant plus grande pour eux, à la revente c’est une ruine.
On peut penser que eux ne se retourneront pas vers Tesla, mais j’ai vu tellement de fanboys avec des comportements irrationnels que rien n’est moins sûr.

Bah un coup on paye pour les choix de Tavares, un coup pour ceux de Musk. Mais j'ai aussi une twingo qui a plus de 20 ans et elle ne m'a jamais déçu.
Mais non.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Je pense qu'en perdant la moitié de leur vente par rapport à 2024, avec un marché de l'occasion qui n'a jamais réussi à décoller (ce qui n'incite pas à acheter neuf, quand on voir la décote), Tesla risque tout simplement de ne pas rester en Europe.

Une C4 de 2012, 240'000km, c'est donc pas puretech? En tout cas, j'ai failli la changer en 2020 pour une électrique (j'étais pas trop tesla, plutôt etron). Elle se porte comme un charme. Pour une fois j'ai eu de la chance, je roule "gratuitement" là. C'est hallucinant, à part les plaquettes de frein, elle ne coûte rien.
Vous battez pas, je vous aime tous
Slash-36
Ahnonmaisoui a écrit :

Bah un coup on paye pour les choix de Tavares

Non non, tu payes pour tes choix. Le Puretech existe depuis les débuts 2010s donc on est pas au début des retours d'expériences, les fiches fiabilité et les articles sur ces plateformes pullulent sur le net.

Désolé mais c'est la vérité.
Ahnonmaisoui
Slash-36 a écrit :
Ahnonmaisoui a écrit :

Non non, tu payes pour tes choix. Le Puretech existe depuis les débuts 2010s donc on est pas au début des retours d'expériences, les fiches fiabilité et les articles sur ces plateformes pullulent sur le net.

Oui ok c'est un raccourci.
Non j'ai pas fait le choix de rouler avec un moteur pourri. Je suis pas complètement con mais une vraie brêle en mécanique, j'ai juste fait confiance à un concessionnaire de la marque.
Tu t'y connais a fond toi dans tout ce que t'achètes ? Ça s'appelle un vice caché.
Et d'ailleurs j'ai rendez-vous dans 15 jours chez Citroën,(un autre concessionnaire, celui qui m'a vendu la bagnole je veux plus le voir) qui va faire je sais plus quoi, enfin c'est tout pris en charge par la marque. Merde putain par ailleurs c'est la voiture la plus agréable à conduire que j'aie eue, et la première fois que j'ai une tuile mécanique en 30 ans de conduite.
Mais non.
Slash-36
Ahnonmaisoui a écrit :
Slash-36 a écrit :
Ahnonmaisoui a écrit :

Oui ok c'est un raccourci.
Non j'ai pas fait le choix de rouler avec un moteur pourri. Je suis pas complètement con mais une vraie brêle en mécanique, j'ai juste fait confiance à un concessionnaire de la marque.
Tu t'y connais a fond toi dans tout ce que t'achètes ? Ça s'appelle un vice caché.
Et d'ailleurs j'ai rendez-vous dans 15 jours chez Citroën,(un autre concessionnaire, celui qui m'a vendu la bagnole je veux plus le voir) qui va faire je sais plus quoi, enfin c'est tout pris en charge par la marque. Merde putain par ailleurs c'est la voiture la plus agréable à conduire que j'aie eue, et la première fois que j'ai une tuile mécanique en 30 ans de conduite.

Nan mais attends, on parle de moteurs qui ont plus de 10 ans pas d'un groupe motopropulseur sorti fin 2024. Il y a quand même moyen que se renseigner.
Ma 306 et ma 406 Coupé sont pas là pour rien, la Mini elle est en loc donc les pannes et tout ce qui va avec c'est le problème de BMW pas le mien

Les gens sont quand même capable de passer une soirée à comparer deux PC portable à 500€ mais incapable d'aller chercher des retours d'expériences sur un achat d'une bagnole à 17k€ ... Y'a pas un truc qui cloche ?

C'est les mêmes discours que ceux qui font du bashing sur le topic Gibson car les finitions sont moins bonnes que chez les japonais, comme si ça datait d'hier ...
Ahnonmaisoui
T'as raison sur tout hein ? Tu bosses dans la bagnole donc ça te paraît simple. Moi j'ai toujours acheté des voitures d'occasion, j'ai fait des affaires correctes, mais jamais pris en compte le risque de défaut de conception. Pour celle ci j'ai mis 10000 e, c'est la première fois que je mets autant. Apparemment Citroën sont moins sûrs d'eux que toi puisqu'ils me paient la mise à niveau.

Je comprends pas ta fixette à vouloir défendre ce constructeur. Je suis un crétin comme des milliers d'autres et stellantis a bien fait d'en profiter, ça te va ?
Mais non.
Slash-36
Ahnonmaisoui a écrit :
T'as raison sur tout hein ? Tu bosses dans la bagnole donc ça te paraît simple. Moi j'ai toujours acheté des voitures d'occasion, j'ai fait des affaires correctes, mais jamais pris en compte le risque de défaut de conception. Pour celle ci j'ai mis 10000 e, c'est la première fois que je mets autant. Apparemment Citroën sont moins sûrs d'eux que toi puisqu'ils me paient la mise à niveau.

Je comprends pas ta fixette à vouloir défendre ce constructeur. Je suis un crétin comme des milliers d'autres et stellantis a bien fait d'en profiter, ça te va ?

Hé faut vivre avec son temps on est plus à l'époque des R25, 505, e32 et Cie où tout était plus ou moins fiable.
Ne pas prendre en compte ce paramètre à notre époque c'est pas vraiment une qualité, et pour le coup si tu l'avais fait t'aurait peut être pas fait une bonne affaire mais ça t'aurait plutôt évité dans faire une mauvaise.

À un moment donné ça fait plus d'une décennie qu'on entend les gens pleurer à cause de ce moteur, mais sinon c'est quand que vous vous rendez service à vous même et que vous arrêtez de les acheter ?

C'est comme la grande époque des Scenic 2, Megane 2, Espace 4 ...

"Beuuuh c'est une merde", "J'en suis à mon 2 moteur (coucou le 1.9DCI 120cv)", " j'ai tout qui lâche... Les lève vitres, le combiné, les frein à main électrique " ... Mais bordel il y en a eu des cargaisons entières de vendues ... C'est quoi à part de l'auto flagellation ?

Perso j'aime pas Citroën, les mecs qui bossent et réparent les suspensions hydrauliques doivent en rêver la nuit
Ahnonmaisoui
Ok j'ai pas été assez vigilant, je t'ai pas attendu pour me le dire. C'est sûr que la prochaine fois je me renseigne sur la fiabilité. C'est chiant mais dans la liste de mes emmerdes celle ci n'est pas non plus en pôle position.

Par contre ce genre de déconvenue peut arriver à tout le monde, et t'as tort de faire le malin. Si demain les murs de ta cuisine se fissurent, ou si t'as un souci de santé à cause de ton voisin céréalier qui pulvérise des litres de produits, tu auras aussi peut être un expert amateur qui te dira, avec ce qu'il faut d'autosatisfaction, que tu l'as bien cherché, t'avais qu'à te renseigner, t'as tort d'être en colère.
Mais non.
Slash-36
Le problème n'est pas que ça peut arriver à tout monde, mais que justement ça arrive à tout le monde. Comme mon réservoir d'AdBlue sur mon ex 308 II, si je mettais mieux renseigné j'aurais pas eu à dépenser de l'argent très inutilement.

Tu peux être en colère contre le groupe qu'à construit ta bagnole c'est une évidence, mais un moment donné ça fait depuis plus d'une décennie que le problème existe. Tu veux que je te dise quoi de plus ?

En ce moment sur backstage...