Ahnonmaisoui a écrit :
T'as raison sur tout hein ? Tu bosses dans la bagnole donc ça te paraît simple. Moi j'ai toujours acheté des voitures d'occasion, j'ai fait des affaires correctes,
mais jamais pris en compte le risque de défaut de conception. Pour celle ci j'ai mis 10000 e, c'est la première fois que je mets autant. Apparemment Citroën sont moins sûrs d'eux que toi puisqu'ils me paient la mise à niveau.
Je comprends pas ta fixette à vouloir défendre ce constructeur. Je suis un crétin comme des milliers d'autres et stellantis a bien fait d'en profiter, ça te va ?
Hé faut vivre avec son temps on est plus à l'époque des R25, 505, e32 et Cie où tout était plus ou moins fiable.
Ne pas prendre en compte ce paramètre à notre époque c'est pas vraiment une qualité, et pour le coup si tu l'avais fait t'aurait peut être pas fait une bonne affaire mais ça t'aurait plutôt évité dans faire une mauvaise.
À un moment donné ça fait plus d'une décennie qu'on entend les gens pleurer à cause de ce moteur, mais sinon c'est quand que vous vous rendez service à vous même et que vous arrêtez de les acheter ?
C'est comme la grande époque des Scenic 2, Megane 2, Espace 4 ...
"Beuuuh c'est une merde", "J'en suis à mon 2 moteur (coucou le 1.9DCI 120cv)", " j'ai tout qui lâche... Les lève vitres, le combiné, les frein à main électrique
" ... Mais bordel il y en a eu des cargaisons entières de vendues ... C'est quoi à part de l'auto flagellation ?
Perso j'aime pas Citroën, les mecs qui bossent et réparent les suspensions hydrauliques doivent en rêver la nuit