kapusta a écrit :
Frusciantefan a écrit :
[...]
Symptômes qui me paraissent bizarre:
- Il m'est arrivé 3 fois au cours de ces 2 derniers moi, qu'une reprise en 1ere (sur un rond point par exemple), que la voiture cale... assez rare.
- Lorsqu'elle ne cale pas, le plus souvent, j'ai un petit temps entre le moment ou j'appuie sur l'accélérateur et le moment ou la voiture part réellement, ce qui me fait comme une sorte d'acou...
surtout à froid ?
c'est (sûrement) dans le calculateur, ta caisse a un prog qui, pour limiter la pollution des gaz d'échappement (hum...) limite les gaz en entrée et la réinjection de gaz dans le turbo, à froid il faudrait déplafonner un peu parce que ça ralentit la voiture. mais t'as pas le droit.
Tu veux parler d'un souci au niveau de la vanne EGR?
Parce que sur les 1.6L 110, apparemment, la désactivation est impossible comme c'est géré electroniquement...
Citation:
ça ne donne pas forcément de trous à l'accélération comme tu le décris.
C'est pas tout le temps. Des fois j'ai des trous, puis des fois non (la plupart du temps d'ailleurs)
Citation:
Quand tu dis que la voiture "broute", les accoups sont-ils assez violents, ou c'est juste une vibration anormale, mais légère et constante ?
Sa varie vraiment, des fois c'est limite si j'éteins pas la bagnole tellement ça me secoue (a 4% du temps) , des fois c'est moyen(à 90% du temps), des fois elle bouge pas un poil (à 6% du temps, c'est devenu tres rare)...
Mais deja quand j'allume la voiture, j'ouvre le capot et je vois le moteur qui se balance beaucoup trop a mon gout...
En tous cas merci pour vos réactions, ça fait plaisir, si je peux résoudre ce probleme rapidement, je serais content par ce que mine de rien, ormis ce souci, la voiture est super agréable a conduire...
Elle mon te très bien dans le régime, pas de souci sur route, elle répond bien...
C'est juste ce foutu tremblement quand je suis a l'arrêt quoi, qu'aucun garagiste n'arrive a résoudre.
J'ai appeler le service client peugeot quoi qu'il arrive (j'ai rien à perdre), mais bon il parait que changer un seul injecteur sur les 4 revient a faire du plouf plouf, si je dois changer les 4...oooch puis a 55 000km...merde quoi
Respect who you are inside