Et toi, c'est quoi ta voiture?

Rappel du dernier message de la page précédente :
caribou71
et parmi vous, combien sont des professionnels de l'automobile (j'entend par là des gens du métier établis depuis des dizaines d'années et qui ont l'expérience nécessaire pour parler ainsi avec tant d'aplomb des pannes "maladies/connues" sur tel ou tel modèles précis) ????
pour les pannes il ya des stats si tu veux , d'ailleurs caribou c'est pas toi qui est concessionnaire opel ou fiat ?
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
J'ai deux potes mecano, et une belle-famille "Renault" à tous les étages, ils les adorent, mais je ne comprends pas pourquoi.
La dernière de mon Beau-papa : une crotte de pigeon a niqué la peinture de son Scenic tout neuf, on croit rêver.
Sinon pas la peine d'être garagiste : fréquente les forums de mécanique auto, c'est sans appel pour certaines marques/modèles..
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Pfff c'est naze ça, y en a qui chie sur Peugeot, sur Citroën, sur Renault, sur Fiat, sur Ford, sur Volkswagen... etc
Enfin au final, tu connais toujours quelqu'un qui lui n'a jamais eu de problèmes!
Moi mon garagiste m'a toujours dit d'éviter Peugeot parce que soi-disant blablablablabla...
De toute façon je m'en fou , moi je ne roule qu'en Audi!
au moins renault c'est nostalgique , tu va en vacances dans le scenic ou la laguna de papa , tu t'entraines à l'auto ecole sur une clio , tu caline ta première copine dans ta premiere caisse style r5 twingo clio ou le scenic volé à papa , tu prends une megane à ton premier taf , à ton premier gosse tu prends un scenic comme papa ou un espace selon les ovules de ta femme , et à 50 ans t'achète une safrane ou une vel satis pour faire le vieux beau .

en gros renault te suit tout le long de ta vie banale ( qui a dit de merde ? )
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
darko_parrain a écrit :
au moins renault c'est nostalgique , tu va en vacances dans le scenic ou la laguna de papa , tu t'entraines à l'auto ecole sur une clio , tu caline ta première copine dans ta premiere caisse style r5 twingo clio ou le scenic volé à papa , tu prends une megane à ton premier taf , à ton premier gosse tu prends un scenic comme papa ou un espace selon les ovules de ta femme , et à 50 ans t'achète une safrane ou une vel satis pour faire le vieux beau .

en gros renault te suit tout le long de ta vie banale ( qui a dit de merde ? )

caribou71
excellent

pour les voitures les stats et autres on dit ne représentent pas gd chose pour moi...

Dites-vous bien que les 9/10 des marques et des garages qui les vendent vivent grâce à leurs propres pannes (les réparations en SAV). . .

La seule et banale vérité est que les mécaniques modernes sont de plus en plus pointues et développées et donc plus sujettes à pannes et disfonctionnement.

C'est pour ça que les prolongations de garantie sont conseillées entre autre.
Frusciantefan
Bon et bien, c'est définitivement nickel. Juste un foutu injecteur... changé en 20min...

J'ai gagné 1.2l/100 avec un nouvel injecteur fonctionnel, je suis donc a 5.6l/100 en ville

Hahaha Adieu la pompe
Respect who you are inside
FredEsp
caribou71 a écrit :
et parmi vous, combien sont des professionnels de l'automobile (j'entend par là des gens du métier établis depuis des dizaines d'années et qui ont l'expérience nécessaire pour parler ainsi avec tant d'aplomb des pannes "maladies/connues" sur tel ou tel modèles précis) ????

Il faut être mécano depuis 10 ans pour dire que Renault c'est moins fiable que PSA? Ah bon je savais pas.
Besoin d'être informaticien pour dire que Vista c'est de la merde?
Il faut avoir 25 ans de gratte derrière soit pour dire que Stagg c'est en carton?
GuitarBizNess
Mouais...

Moi je roule en voiture jetable :
J'achète une caisse en règle aux alentours de 1000 euros, je roule avec pendant 2 ans, elle m'amène au boulot, j'y fais aucun frais...

Et je la revends... environ 500 euros.

Moralité : moins de 50 euros par mois pour être propriètaire de ma bagnole, frais inclus.

Aprés avoir gouter aux voitures neuves, aux sportives, etc... etc...
J'ai découvert qu'on pouvait devenir trés con avec ces engins.
Et je ne parle pas des pôtes qui en sont morts...

Bagnole : moyen de locomotion d'un point A à un point B... parfois indispensable... mais trop souvent... objet de bouffon.
Adepte des théories Shadoks.
pour la revendre elle doit passer le controle technique la poubelle à 500 euros
GuitarBizNess
Revendues "en l'état", sans contrôle technique.

Et souvent à des garagistes qui "s'occupent" des stressés de la bagnole... ils en font même du bénéf'... pièces détachées si il le faut.

Encore plus que les grattes, c'est un énorme biz les voitures...

Achetez achetez m'sieurs dames !... l'économie mondiale en dépend !
Adepte des théories Shadoks.
JadedHeart
FredEsp a écrit :
caribou71 a écrit :

Il faut être mécano depuis 10 ans pour dire que Renault c'est moins fiable que PSA? Ah bon je savais pas.
Il faut avoir 25 ans de gratte derrière soit pour dire que Stagg c'est en carton?

non par contre faut être un expert pour s'en sortir avec ou pour réussir à les vendre
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
FredEsp
JadedHeart a écrit :
FredEsp a écrit :
caribou71 a écrit :

non par contre faut être un expert pour s'en sortir avec ou pour réussir à les vendre

GuitarBizNess a écrit :
Mouais...
Moi je roule en voiture jetable :
J'achète une caisse en règle aux alentours de 1000 euros, je roule avec pendant 2 ans, elle m'amène au boulot, j'y fais aucun frais...

Et je la revends... environ 500 euros.

Moralité : moins de 50 euros par mois pour être propriétaire de ma bagnole, frais inclus.

Après avoir goûté aux voitures neuves, aux sportives, etc... etc...
J'ai découvert qu'on pouvait devenir très con avec ces engins.
Et je ne parle pas des potes qui en sont morts...

Bagnole : moyen de locomotion d'un point A à un point B... parfois indispensable... mais trop souvent... objet de bouffon.

Tu les reconnais facilement d'ailleurs.. un "A" au cul et une Golf IV avec des jantes en 17'. Généralement. Les 306/A3/BMW E36 sont aussi beaucoup touchées.
En effet, une voiture est un moyen de locomotion d'un endroit à un autre, difficile de le nier, et tu as bien fais de le rappeler je pense.
Que tu achètes une caisse à 1000€ pour te trainer jusqu'au taf, je serais du genre à faire pareil.. mais, parce qu'il y a un mais, le type qui veut une voiture pour enchainer 500km d'un coup sans avoir peur que le moteur lâche d'un moment à l'autre, qui veut un peu de sécurité (disons ABS/Airbag au minimum.. encore que.. un bon conducteur fait gaffe et n'a pas d'accident ou peu, mais t'as les autres, les kékés qui roulent comme des burnes avec une 106 1.0L, les vieux qui roulent à 50km/h partout, les jacky scooter, tout ça.).. Puis vient le week end, finit le boulot "hé chérie, on irait bien passer un week end en montagne avec la famille". Mouai, pas top avec ce genre de voiture.
Je pense qu'un budget de 1000€, c'est uniquement valable pour une 2nde voiture. A moins que tu ne te consacres exclusivement à ton travail, ce que je ne te souhaite pas.
Mithrandir
Y'a de vieilles voitures qui sont très fiables.
J'dis pas qu'il faut acheter une 205 pour faire 500bornes/jour mais une bonne vieille voiture qui coute que dalle peut très bien encaisser 1000 bornes a la suite.

Ça fait quasi un an que j'ai une golf II pourrie et j'ai bien fait 10 000 bornes avec sans soucis. J'ai juste changé le pare-choc parce que j'avais oublié qu'il fallait s'arrêter au stop et j'ai du purger les freins.

En ce moment sur backstage...