JadedHeart a écrit :
FredEsp a écrit :
caribou71 a écrit :
et parmi vous, combien sont des professionnels de l'automobile (j'entend par là des gens du métier établis depuis des dizaines d'années et qui ont l'expérience nécessaire pour parler ainsi avec tant d'aplomb des pannes "maladies/connues" sur tel ou tel modèles précis) ????
Il faut être mécano depuis 10 ans pour dire que Renault c'est moins fiable que PSA? Ah bon je savais pas.
Besoin d'être informaticien pour dire que Vista c'est de la merde?
Il faut avoir 25 ans de gratte derrière soit pour dire que Stagg c'est en carton?
non par contre faut être un expert pour s'en sortir avec ou pour réussir à les vendre
GuitarBizNess a écrit :
Mouais...
Moi je roule en voiture jetable :
J'achète une caisse en règle aux alentours de 1000 euros, je roule avec pendant 2 ans, elle m'amène au boulot, j'y fais aucun frais...
Et je la revends... environ 500 euros.
Moralité : moins de 50 euros par mois pour être propriétaire de ma bagnole, frais inclus.
Après avoir goûté aux voitures neuves, aux sportives, etc... etc...
J'ai découvert qu'on pouvait devenir très con avec ces engins.
Et je ne parle pas des potes qui en sont morts...
Bagnole : moyen de locomotion d'un point A à un point B... parfois indispensable... mais trop souvent... objet de bouffon.
Tu les reconnais facilement d'ailleurs.. un "A" au cul et une Golf IV avec des jantes en 17'. Généralement. Les 306/A3/BMW E36 sont aussi beaucoup touchées.
En effet, une voiture est un moyen de locomotion d'un endroit à un autre, difficile de le nier, et tu as bien fais de le rappeler je pense.
Que tu achètes une caisse à 1000€ pour te trainer jusqu'au taf, je serais du genre à faire pareil.. mais, parce qu'il y a un mais, le type qui veut une voiture pour enchainer 500km d'un coup sans avoir peur que le moteur lâche d'un moment à l'autre, qui veut un peu de sécurité (disons ABS/Airbag au minimum.. encore que.. un bon conducteur fait gaffe et n'a pas d'accident ou peu, mais t'as les autres, les kékés qui roulent comme des burnes avec une 106 1.0L, les vieux qui roulent à 50km/h partout, les jacky scooter, tout ça.).. Puis vient le week end, finit le boulot "hé chérie, on irait bien passer un week end en montagne avec la famille". Mouai, pas top avec ce genre de voiture.
Je pense qu'un budget de 1000€, c'est uniquement valable pour une 2nde voiture. A moins que tu ne te consacres exclusivement à ton travail, ce que je ne te souhaite pas.