Et toi, c'est quoi ta voiture?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mithrandir
Y'a de vieilles voitures qui sont très fiables.
J'dis pas qu'il faut acheter une 205 pour faire 500bornes/jour mais une bonne vieille voiture qui coute que dalle peut très bien encaisser 1000 bornes a la suite.

Ça fait quasi un an que j'ai une golf II pourrie et j'ai bien fait 10 000 bornes avec sans soucis. J'ai juste changé le pare-choc parce que j'avais oublié qu'il fallait s'arrêter au stop et j'ai du purger les freins.
Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
GuitarBizNess a écrit :
Mouais...

Moi je roule en voiture jetable :
J'achète une caisse en règle aux alentours de 1000 euros, je roule avec pendant 2 ans, elle m'amène au boulot, j'y fais aucun frais...

Et je la revends... environ 500 euros.

Moralité : moins de 50 euros par mois pour être propriètaire de ma bagnole, frais inclus.

Aprés avoir gouter aux voitures neuves, aux sportives, etc... etc...
J'ai découvert qu'on pouvait devenir trés con avec ces engins.
Et je ne parle pas des pôtes qui en sont morts...

Bagnole : moyen de locomotion d'un point A à un point B... parfois indispensable... mais trop souvent... objet de bouffon.

C'est un peu la loterie après d'acheter une voiture à ce prix-là (on peut vite avoir de gros frais... mais au pire c'est 1000€ de perdus), et on fait des concessions sur le confort et la sécurité. Mais c'est un choix qui se défend. Et effectivement quand on ne fait pas de longs trajets ça sert pas forcément à grand chose d'avoir des berlines suréquipées et surpuissantes.
Une 205 c'est increvable.
Faut juste faire l'entretien et tout roule.
J'ai fait des voyages de plus de 5000 kms chaque année pendant près de 10 ans avec une 205 essence 1,3L.

Aujourd'hui au moindre problème électrique,faut amener la voiture au garage.
On ne peut même plus avoir accès au filtre à huile pour faire la vidange juste parce que ces messieurs veulent que tu ailles au garage.

La période où on pouvait encore bricoler sa voiture est bel et bien finie.
Regardez juste les phares aujourd'hui et ceux d'hier...
marcal
  • Custom Top utilisateur
Citation:
La période où on pouvait encore bricoler sa voiture est bel et bien finie.
Regardez juste les phares aujourd'hui et ceux d'hier...

Tu m'étonnes... quand j'ai du sortir tout le phare pour changer un code sur mon espace ça m'a fait tout drôle... Comme la demi-heure pour changer le filtre à air (Vs 5min sur ma bonne vieille laguna...). Sans parler de la distribution où il faut sortir le moteur pour la coquette somme de 1500€ (sans la pompe à eau...). Dernier coup en date : j'ai mis une journée à changer ces put*** de bougies de préchauffage...

Heureusement, j'ai l'impression que de manière générale il est encore assez facile de bricoler la mécanique hors moteur (genre freins ou amortisseurs sur lesquels ils margent bien les pièces)
Stïgmä_C
FredEsp a écrit :

Tu les reconnais facilement d'ailleurs.. un "A" au cul et une Golf IV avec des jantes en 17'. Généralement. Les 306/A3/BMW E36 sont aussi beaucoup touchées.

Bon beeeeeh finalement j'vais aller faire un tour ailleurs ...
Gab777
  • Vintage Total utilisateur
et une C5 en 19", je dois partir également ?
Stïgmä_C
En 19" ?! Tussor !

Moi et ma e36 on te suit de près.
A3 Forever!
Voiture de branleur peut-être, mais qu'est-ce qu'elle a d'la gueule quand même.
deadprose a écrit :
A3 Forever!
Et assez de Kouple en TDI pour poutrer 99,9% du parc auto francais.
Gab777
l'A3 sportback a de la gueule.... la 3 portes j'ai du mal....
c'est peut être mon passage dans le monde des breack, Tourer, et SportWagon qui me fait dire ça....
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Agent_Gibs a écrit :
deadprose a écrit :
A3 Forever!

Bah le couple en soi ne fait pas tout, sinon ma XM fait partie des 1% avec le même couple que l'A3...à 2500 tours
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Slider
GuitarBizNess a écrit :
Mouais...

Moi je roule en voiture jetable :
J'achète une caisse en règle aux alentours de 1000 euros, je roule avec pendant 2 ans, elle m'amène au boulot, j'y fais aucun frais...

Et je la revends... environ 500 euros.

Moralité : moins de 50 euros par mois pour être propriètaire de ma bagnole, frais inclus.

Aprés avoir gouter aux voitures neuves, aux sportives, etc... etc...
J'ai découvert qu'on pouvait devenir trés con avec ces engins.
Et je ne parle pas des pôtes qui en sont morts...

Bagnole : moyen de locomotion d'un point A à un point B... parfois indispensable... mais trop souvent... objet de bouffon.

yep... C'est ma logique aussi, pour le moment. Une 205 Junior achetée 500€ à un copain il y a quelques mois, qui ne consomme pas trop et ne me coûte rien en assurance. Et, de surcroît, super fiable. Le contrôle technique est passée sans aucun point négatif (de toutes façons, le contrôle technique, hein...),je lui ai mis 3000 Kms dans la gueule en 2 semaines et NADA. J'ai eu avant ça des bagnoles puissantes et récentes, mais au final ça ne m'apportait rien de plus, sinon des coûts d'entretien plus élevés et des passages à la pompe plus fréquents.
Après, je ne roule pas beaucoup (sauf les 3000kms dès que je l'ai acheté) et je fais peu d'autoroute, mais surtout, je suis seul.
Si demain j'attrape une femme et des gosses, il est clair que je partirai sur un modèle bien plus récent pour le confort mais surtout la sécurité: c'est une question de responsabilité.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Syraks
  • Custom Total utilisateur
Agent_Gibs a écrit :
deadprose a écrit :
A3 Forever!

Wé! Dans les voitures accessibles, c'est celle dont je "rêve".
Mais en sportback essence. Et quattro, tant qu'à faire!

Sur ce, je retourne pleurer sur le capot de ma 207 HasthmaticDI.
Gab777
el slïder a écrit :
Si demain j'attrape une femme et des gosses, il est clair que je partirai sur un modèle bien plus récent pour le confort mais surtout la sécurité: c'est une question de responsabilité.

si j'avais pas ma femme et ma fille, il est clair que j'aurais pas un C5 Tourer... la sécurité, quand tu deviens père de famille (plus que quand tu devient "mari"... ), ça devient primordial...
et le confort, quand tu fais beaucoup de route (je fais entre 40000 et 60000 bornes par an), c'est super important, contre la fatigue au volant...

mais sinon, si j'étais encore célibataire, je roulerai avec une bonne vielle saxo (vts, faut pas déconner non plus...)
Slider

Pendant un temps j'avais un volvo break 850, 2,5l 20V (5 cylindres). belle bête!, mais alors mon pompiste m'a rapidement appelé par mon prénom...
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
kleuck a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
deadprose a écrit :
A3 Forever!

Bah le couple en soi ne fait pas tout, sinon ma XM fait partie des 1% avec le même couple que l'A3...à 2500 tours

Du moment qu'elle est d'la gueule et qu'elle accélère dans les côtes, le reste...

En ce moment sur backstage...