GuitarBizNess a écrit :
Mouais...
Moi je roule en voiture jetable :
J'achète une caisse en règle aux alentours de 1000 euros, je roule avec pendant 2 ans, elle m'amène au boulot, j'y fais aucun frais...
Et je la revends... environ 500 euros.
Moralité : moins de 50 euros par mois pour être propriètaire de ma bagnole, frais inclus.
Aprés avoir gouter aux voitures neuves, aux sportives, etc... etc...
J'ai découvert qu'on pouvait devenir trés con avec ces engins.
Et je ne parle pas des pôtes qui en sont morts...
Bagnole : moyen de locomotion d'un point A à un point B... parfois indispensable... mais trop souvent... objet de bouffon.
yep... C'est ma logique aussi, pour le moment. Une 205 Junior achetée 500€ à un copain il y a quelques mois, qui ne consomme pas trop et ne me coûte rien en assurance. Et, de surcroît, super fiable. Le contrôle technique est passée sans aucun point négatif (de toutes façons, le contrôle technique, hein...),je lui ai mis 3000 Kms dans la gueule en 2 semaines et NADA. J'ai eu avant ça des bagnoles puissantes et récentes, mais au final ça ne m'apportait rien de plus, sinon des coûts d'entretien plus élevés et des passages à la pompe plus fréquents.
Après, je ne roule pas beaucoup (sauf les 3000kms dès que je l'ai acheté) et je fais peu d'autoroute, mais surtout, je suis seul.
Si demain j'attrape une femme et des gosses, il est clair que je partirai sur un modèle bien plus récent pour le confort mais surtout la sécurité: c'est une question de responsabilité.