Agent_Gibs a écrit :
darko_parrain a écrit :
une ferrari aussi les gars à part faire le kéké çà sert pas à grand chose , sinon on aurait tous des dacia
C'est pas faux, mais la MiTo c'est vraiment de la daub.
Pour 20k en occasion y a quand même largement mieux et pas forcément plus cher à l'utilisation.
+1
Tu peux même trouver un 20 m3 diesel...
Mon avis, c'est surtout qu'une voiture est aussi contraignante, utile qu'elle peut être jolie.
Donc, avec le recul (j'ai eu de belles voitures aussi
), je pense surtout "factures" avec les bagnoles...
Le facteur sécurité est évidemment important, trop de gens meurent sur les routes... je l'ai déjà dit... mais un platane à 160 avec une super "mécouillebrille" ou une "pédalokifume, le résultat, c'est "t'es mort et tes passagers aussi"...
En gros, c'est un peu comme les grattes, tu peux avoir la plus belle, la plus puissante, la plus chère,...
C'est pas pour ça que tu seras le meilleur, qu'on te trouvera le plus beau, que tu t'en serviras mieux que les autres, etc...
Avec les voitures, ce qui me géne le plus c'est que ça peut-être mortelle comme attitude...
"A faire le beau", il arrive qu'on puisse friser la connerie non ?
C'est bien de se faire plaisir, c'est juste ça... se faire plaisir... mais à quel prix ?
celui qui remplit ses poches en les vendant ? celui se sert de notre dépendance aux véhicules ? ceux qui nous surveillent dans l'utilisation ? ceux qui aiment les voir s'user ?...
C'est des bagnoles rien que des bagnoles... comme les grattes... ça s'achète, ça se revend, c'est un gros biz...
Bon sinon,j'étais nostalgique d'une Impresa STI 250ch, mon voisin s'en est trouvé une... on s'amuse avec ... cool !
Adepte des théories Shadoks.