Ghilou a écrit :
kleuck a écrit :
Je prends bien note du fait qu'un frein de secours qui fonctionne correctement est un "ennemi de la performance".
Y'a pas, on en apprends des choses sur un forum de guitaristes (au passage, ce sont des tubes électroniques, pas des lampes)
On appelle ça des lampes aussi. Mon propos c'est de dire que plus personne n'utilise de
tube à vide en électronique, et donc que ça pourrai surprendre un non initié. Pour l'ESP c'est pareil, aucune voiture moderne ne s'en passerai, mais dans quelques cas il est a proscrire.
Pour le frein a main sur les roues arrières certain pilotes peuvent l'utiliser pour créer artificielement un survirage, ce qui peut avoir son utilité...
Cela dit, je trouve ça fatiguant cette manière de prendre les gens pour des cons de manière systématique...
Bah je ne pense pas faire ça, je soulève juste une contradiction ou un amalgame dans ta phrase.
Je suis au contraire tout à fait d'accord avec toi sur tout ceci :
Ghilou a écrit :
le problème c'est que tu ne peux pas être certain qu'il n'y aura personne sur cette route. Certes, de nuit et en hiver la probabilité est fortement réduite mais il suffit d'une voiture croisée dans un virage... Et la notion de 'risque acceptable' en prend un coup dans l'aile quand il y a une potentielle tierce personne. Bref. Je suis mal à l'aise avec ce discours j'ai beau vouloir y croire étant amateur de voiture moi même, il n'en reste pas moi que tu fait courir un risque a autrui.
Ghilou a écrit :
Sans parler du fait que y'a de plus en plus de gogo qui conduise aux limites du chassis parce qu'ils pensent que l'esp va leur sauver la vie. Feraient mieux de lever le pied et d'apprendre à conduire...
Combien de gens sont pérsuadés qu'ils peuvent s'arrêter proprement en toutes circonstances car leur chignole a l'ABS
Sauf qu'un frein de secours sur les roues avant, ça n'impacte pas les performances et c'est de la vraie sécurité en plus, bon ça emmerde les conducteurs qui veulent faire les kékés, je m'en tape.Je en comprends pas que toutes les bagnoles ne soient pas équipées comme ça de manière obligatoire.
Comme tu le dis, sur les freins arrières ça peut servir à certains
PILOTES
Pour les "lampes", c'est tout de même un abus de langage illogique et que je trouve fort laid.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)
"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)
Le Gecko :
https://www.guitariste.com/for(...).html