silverthorn a écrit :
Je ne comprends pas pourquoi se faire plaquer est une si terrible nouvelle.
Après tout, si cela se termine, c'est qu'il y avait quelque chose de pourri au royaume de Danemark, non ?
Je pense que les gens ne partent pas sur un coup de tête, ils restent parce qu'ils ont des raisons de rester... A partir du moment, où ces raisons ne contre balancent plus leur désirs (ou besoin) de retrouver leur liberté, alors ils s'en vont... C'est terrible de cynisme, mais, j'ai pu expérimenter cette théorie...
Faut garder la foi et se dire qu'il y a FORCEMENT quelque chose de meilleur qui nous attend plus loin !
C'est ma philosophie... et j'essaie de m'y tenir chaque fois que cela m'arrive... bon, heureusement, c'est pas si fréquent que ça...
---------
Je pense que la bonne alchimie dans un couple réside dans certaines composantes.
Il faut que le partenaire soit l'ami, le confident, l'amant, ET l'ennemie !!
On a trop tendance à oublier cette dernière facette, qui selon moi, est la plus importante. Car, il n'y a que face à son ennemie qu'on se force à donner le meilleur de soi...
Si on ne fait pas des efforts TOUS LES JOURS afin de donner justement des raisons à l'autre de rester... la personne se lasse, et la routine s'installe... c'est le début de la fin...
Je me rappelle des premiers jours où je draguais ma copine, et même maintenant après 1 an, elle continue à m’épater, à me surprendre, à m’émouvoir, à me motiver, à m’énerver, à me rendre chèvre… bref, c’est jamais la même chose… et c’est jamais la lassitude qui conduit à l’ennuie…
On a pas les mêmes centres d’intérêt, on a des points de vue divergents sur pas mal de trucs, mais on se soutient en cas de coups durs, on se parle, on se console, on se motive… car, je sais que quoi que je fasse, si je me retourne, je sais qu’elle sera là…
Dieu fasse que cela dure…
avec une mentalité comme ça, oui, ça durera. T'es génial.