Etes vous fan de BD ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
molodoi
Cet après-midi, j'ai acheté le Tome 1 de la série Sebastian X (La mort a deux visages)

C'est pas mal du tout
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
Hell_Tanner
J'ai appris à lire avec les BD donc...

J'aime plein de choses, récemment XIII, Thorgal. A peu près toute l'"école" Fluide Glacial: Gotlib en tête, Edika, Mammouth et Piston,...
J'adore Margerin, toute la série des Lucien, ça a un peu baissé avec les Manu et Momo par contre...
Et puis les grands classiques immortelles: Lucky Luke, Tintin, Les Tuniques Bleues, Ric Hochet, Gaston, Boule et Bill, le Petit Spirou, voire de très vieux trucs comme les Pieds Nickelés.
En BD US, les Simpsons, Ghost Rider (ancienne série), Swamp Thing (ancienne série aussi).
Mangas beaucoup moins mais quelques trucs par-ci par-là: Le Manoir de L'Horreur, Ring,...
Le Rige
  • Special Ultra utilisateur
Enorme fan que ce soit de la sf ou héroïc-fantaisy...ça va du "cycle de cyan" à Universal War One en passant par la geste des chevaliers-dragons etc....

D'ailleurs ce mois-ci il y a le tome 3 de paradis perdu qui sort...
-La psycho-acoustique est un phénomène que peu de monde admet. Pourtant qui n'a pas déjà passé 10 minutes à régler subtilement un compresseur en trouvant le résultat bien meilleur et se rendant compte au final que le bypass était enclenché?
Invité
Salut à tous!
Bon là c'est le gros detterage de la muerta!!!
Mais je pense que comme moi, il y a pas mal de bons fans de cet art.
Voici la plupart de mes préférences personnels:

- Fluide Glacial, j'adore le coup de crayon de ce cher Coyote! (Mammouth et Piston, Litteul Kevin, Diégo... etc), Binet et ses fameux Bidochons (évidemment!)

- Mike Peters et son fameux Grimmy (énorme!)

- Bill Watterson avec Calvin et Hobbes (Excellente BD, ce type a un style que j' adore!)

- Jim Davis avec Garfield (Bon je suis très fan des premiers albums, car le manque d'inspiration se fait ressentir lourdement maintenant... Dommage!)

- Gaston Lagaffe, Modeste et Pompom, Spirou et Fantasio, Astérix le Gaulois, Tintin, Black et mortimer, Boule et Bill... etc

Si comme moi, vous êtes passioné par le dessin (BD), voilà un bon site pour comprendre quelques ficelles!
http://pagesperso-orange.fr/jj(...)l.htm

Bon un jour vous verrez p'tet une de mes planches dans un Fluide Glacial (on peut toujours rêver, hein!)

B.TOF
Elrond Calmcaci
Je suis pas un fan ultime mais j'apprécie grandement

Dans le rayon fantasy :

-Les Chroniques de La Lune Noire
-Requiem (quel homme ce Ledroit !)

Sinon dans le reste :

-XIII (quelque peu déçu par la fin d'ailleurs)
-Gotlib et tout ce qu'il a fait (Rubriques à brac, dingodossiers), je crois qu'il y a rien qui me fait autant rire que son humour

Voilà pour mes préférées
* / / Über Elrond Metal Symphonia Project \ \ *
www.myspace.com/quotberelrondm(...)tquot
T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le
Hell_Tanner a écrit :
, Swamp Thing (ancienne série aussi).

J'avais beaucoup aimé la version de Alan Moore (auteur anglais) de Swamp Thing
Rap>Rock
enguy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    enguy
    le
Je suis un TRES grand fan de BD : tout fluide glacial ou presque (préférence pour Coyote et Edika), Thorgal, Tintin, Garfield, Joe Bar Team, Natacha, Blacksad, les Schtroumpfs (ben oui, j'assume), Astérix, Gaston Lagaffe, Les Profs, les BDs Hara Kiri (Reiser entre autres), Rubrique à Brac, Johan et Pirlouit, Largo Winch, Donjon de Naheulbeuk etc etc

Environ 300 à 400 Bds à la maison...en même temps, j'en achète quatre minimum par mois donc ça va vite
-Askel-
J'adore tout le boulot de Gotlib (RAB, Ragnagna), son humour est tout simplement énorme, au même titre que sa manière de dessiner.

Egalement Astérix, Lucky Luke, Gaston ...

De Franquin y'a également les idées noires qui sont terribles, rien à voir avec Gaston, il s'est bien enervé sur ce coup là le Franquin ...

Et dernièrement j'ai découvert Kran, une BD 'achement sympa sur un gros bourrin de barbare.
"When I get sad, I stop being sad and be awesome instead. True story."

Mon blog de dessins tous pourris : http://monsieurmokey.canalblog.com/
Mon groupe : http://www.myspace.com/elysion59
Mes reprises d'OST et compos perso : http://en.audiofarm.org/pages/4020
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Bon, j'adore les classiques, Tintin, Asterix, Lucky Luke, Blake&Mortimer...

Mais aussi Les tuniques bleues, Clifton et surtout, surtout, Léonard, peut-être mon favori.

Les Schtroumpfs, j'aimais vraiment quand j'étais petit, puis j'ai décroché net.

Ca, c'est pour ceux dont j'ai les collections complètes ou presques, mais j'ai aussi diverses choses SF (Yoko Tsuno, Dani Futuro, Valerian) et même des Michel Vaillant.
De fait, j'étais BD surtout durant mon enfance. Maintenant, j'en achète rarement et relis souvent mes classiques.
lemgement lemg
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Pourtant depuis les "classiques", il y a eu plein de bonnes choses, de bons dessinateurs et de bons scénaristes.
Je trouve que la BD est devenue adulte et que en France particulièrement on est franchement gatés. Profitons-en!
Le prix reste assez élevé, mais comparé au travail effectué, c'est finalement respectable.

Un de mes préférés : Bourgeon.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
enguy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    enguy
    le
Ah ouais j'oubliais Léonard, excellent, surtout les premiers.
Après, perte d'inspiration oblige, j'ai moins apprécié (mais on peut pas toujours être au top)
reivax64
Le père noel m'a ramené la version intégrale du troisième testament, sans conteste une des meilleures BD que j'ai jamais lues.
Les dessins, le scénar, les personnages, l'ambiance, et surtout, la fin!
EL CINCO
reivax64 a écrit :
Le père noel m'a ramené la version intégrale du troisième testament, sans conteste une des meilleures BD que j'ai jamais lues.
Les dessins, le scénar, les personnages, l'ambiance, et surtout, la fin!

Oui, très bonne série! De plus le personnage, malgré l'époque, est vraiment inspiré d'Indiana Jones et de Sean Connery!

De plus, Alice le dessinateur, est vraiment un mec cool ouvert à la discussion. Rien à voir avec d'autres blaireaux avec un gros melon... (non, je ne dirai pas de mal du dessinateur de Lanfeust....)
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
A propos de Lanfeust, j'attend la fin de la série les "Feux d'Askell"

[Edit] et celle d'Amiante de Caza et Lemordan - je suis un fan de Caza depuis "mon HLM que j'aime" et "accroche-toi-au-balai, j'enlève le plafond" [/Edit]
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
KaotikMan
Lao a écrit :
Pourtant depuis les "classiques", il y a eu plein de bonnes choses, de bons dessinateurs et de bons scénaristes.
Je trouve que la BD est devenue adulte et que en France particulièrement on est franchement gatés. Profitons-en!
Le prix reste assez élevé, mais comparé au travail effectué, c'est finalement respectable.

Un de mes préférés : Bourgeon.

La bd est adulte depuis qq temps, et il y a tellement d'auteurs ignorés !
Les bons vieux classiques quand on était gosse, c'est cool mais bon.. on va dire que la plupart confortent pas la Bd comme un média à part entière, mais plutôt comme un divertissement..
Si vous avez le temps, et le courage allez lire "L'art Invisible" de Scott Mccloud, un peu un théoricien de la Bd à sa manière, vraiment bien fait super prenant, et des analyses pertinentes !
Sinon en bd Bd, moi je suis plutôt tourné vers les petites maisons d'éditions indépendantes qui font pas que du 48CC..
L'association
qui a édité David B, un graphiste magnifique !
Marjane Satrapi avec Persepolis
Sinon il ya Frederik Peeters qui a produit une série Lupus qui est vraiment très belle, et très émouvante
Blutch qui produit des dessins profonds
Du coté Us, on ne peut pas ne pas citer Charles Burns avec Black Hole, des histoires de mutations.. avec un dessin magnifique.
Et y a tellement d'autres auteurs que je pourrais citer..
Lewis Trondheim bien sûr ! ac son premier ouvrage "Les carottes de Patagonie" qui est monstrueux !
Sinon bien sûr j'adore XIII, mais j'ai été déçu par le dernier de la série, qui est un peu un retour sur l'oeuvre commerciale.. jsais pas ça me fait cet effet ac le déboulement de couverture.. Et pis l'épisode ne raconte plus grand chose quoi, c'est la préparation à la fin..
I want pure organic sound in my face !
http://www.myspace.com/kaotikland

Du nouveau son ici >> http://www.myspace.com/plopinyourhead

En ce moment sur backstage...