Etes vous fan de BD ?

Che Gue Natha
La BD ça vous concerne où pas ? Vous trouvez cela barbant ou votra chambre en déborde ? Voici le topic pour tout dire sur vos BD préférée !!
Perso je suis un bon fan et je commence à avoir une collection assez conséquente.
Me séries préférées : XIII, Largo Winch, le Troisième Testament, Lanfeust de Troy et des Etoiles, Trolls de Troy, Scorpion, le Triangle Secret, INRI, WEST, Buck Danny, Alpha, IRS, ....
Bon voila avis aux amateurs
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
masxs
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    masxs
    le
Hoooooooooooo oui, tres grand fan!!! je dois en avoir quelque centaines, sans deconner!!

beaucoup de depuis, on est fan et abonnés a spirou

dans les series completes, on doit avoir black et mortimer, thorgal, tuniques bleues,...plein...

la je suis en train de faire les lanfeust, j'adore de trop!!

et le chat aussi, j'aime bien!!

voila voila
"J'aime bob l'éponge, et alors?"
Guill@ume
ouai il y a un temps ou je m'intéressais aux crossover entre super héro comme du genre lobo vs the mask...
dans d'autre genres j'aime bien le maltais et blueberry sinon...
'Anakin'
J'adore Gaston Lagaffe et Le chat
Jbal
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Jbal
    le
Moi aussi j'addore XIII , quand g lus le premier g pas réussi a décrocher , c'est vraiment une histoire palpitante ( une adaptation sur le grand écran serais peut-etre une bonne idée , mais lorsque je vois le navet qu'il nous ont pondu d'apres ceratins comics ( daredeville ) je me dis que c'est ptet pas une si bonne idée...
J'avoue etre aussi un grand amateur de Thorgal et bien sur de titeuf ( jsui tombé dedans quand j'avais 10/11 ans lol )
" Cet homme est à nous comme la sardine est à l'huile "

Les Simpson :)

Encore mon groupe:
http://www.myspace.com/redhazebande
Mr Bluesman
JOE BAR TEAM et LITTLE KEVIN
(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(")_(") votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
  • Publié par
    olpho_O
    le
XIII, le chat, titeuf, gaston, tomtom et nana ( lol jdec )
Mopral a finit Baten Kaitos et Tales of Symphonia !
Mopral est fier !
  • Publié par
    olpho_O
    le
et blacksad bien sur !!
Mopral a finit Baten Kaitos et Tales of Symphonia !
Mopral est fier !
molodoi
  • Publié par
    molodoi
    le
Jbal a écrit :
Moi aussi j'addore XIII , quand g lus le premier g pas réussi a décrocher , c'est vraiment une histoire palpitante ( une adaptation sur le grand écran serais peut-etre une bonne idée

+/- déjà fait...

Van Hamme, pour XIII, s'est vachement (mais alors vachement) inspiré du livre "La Mémoire dans la Peau", écrit par Robert Ludlum.

Il y a eu une version télé du bouquin (avec Richard Chamberlain dans le rôle de Bourne - très fidèle au livre) et une version ciné (avec Matt Damon - très peu fidèle).
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
Melanphos
l'oeuvre de bilal, jodorowski, meme si pour la caste des metabaron j'ai du mal avec le dessinateur, beltran est vraiment meilleur a mon gout (megalex), la serie peter pan est enorme! puis tant qu'on parle de loisel et letendre citon la quete de l'oiseau du temp,

pour le goth j'adore requiem, mills et ledroit, ont aussi fait fort pour sha

ma serie prefere : sambre de yslair

bref, j'aime les BD!!!!!!!
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
molodoi
Che Gue Natha a écrit :

Me séries préférées : XIII, Largo Winch, le Troisième Testament, Lanfeust de Troy et des Etoiles, Trolls de Troy, Scorpion, le Triangle Secret, INRI, WEST, Buck Danny, Alpha, IRS, ....

Y a du bon là-dedans

XIII => les 5 premiers et le 8ème tome sont excellents. Le reste, on peut s'en passer. Il serait d'ailleurs tps que Van Hamme finisse la série.

Le 3ème Testament => très bon (surtout le premier tome) mais la fin m'a un peu déçu.

Trolls de Troy => les derniers ne sont pas terribles. La série est-elle en bout de course? Ca m'étonnerait, Arleston est plutôt conscient de la mane à pognon que représente le monde de Troy (Lanfeust, Trolls, Gnome, Bestiaire et maintenant, "Les Conquérants de Troy"). D'ailleurs, le prochain tome de Trolls sort en juin.

Lanfeust => Le second cycle (lanfeust des étoiles), à mon sens, abandonne qq peu l'humour qui a fait le succès (et l'intérêt?) du premier cycle. Qui plus est, le dernier tome est un peu bizarre. On dirait vraiment que ça vire vers une série "classique". C'est dommage. Ceci dit, j'aime bcp

Scorpion => de la balllllllleeee. Dessin en béton armé et scénario sympa. J'ai néanmoins été un peu déçu par le dernier tome. C'est difficile à expliquer mais je l'ai trouvé un peu téléphoné.

Triangle Secret/INRI => je viens, à l'instant, de finir de lire le Tome 2 de INRI. Tjrs aussi bon. Il y a une constance dans la qualité de cette série que j'aime bcp.

West => J'aime bien mais je dois avouer que c'est qq peu bizarre comme série.

IRS => Pas mal mais ça fait un peu du 'sous Largo Winch'. Je trouve le dessin un peu trop statique par moment (mais ça a tendance à s'améliorer avec les albums). Le prochain tome sort bientôt. Ce mois-ci ou le mois prochain, je ne me souviens plus.

Sinon, je dirais que les séries suivantes sont très intéressantes:

• Blacksad => J'ai été très positivement surpris par ce polar "animalier". J'étais un peu réticent au début pcq en général, je ne suis pas attiré par les BD mettant en scène des animaux. Mais là, ça passe vraiment bien
  • Le Prince de la Nuit => Rien que le dessin de Swolfs, ça calme Toute bonne histoire. 6 tomes composés de 2 cycles. Je pense que la série est amenée à connaitre d'autres tomes...
  • Légende => Encore du Swolfs. Tout bon aussi. Ca reprend les thèmes chers à Swolfs (héros solitaire, torturé par son passé) mais c'est bon.
  • Les Mondes d'Aldébaran => série comptant actuellement 2 cycles (Aldébaran et Betelgeuse). C'est un must/incontournable dans la BD de science fiction.
  • Le Décalogue => Un scénariste et 10 dessinateurs différents (un pour chaque tome). Une sorte de récit philosophique/initiatique qui remonte le temps. J'ai été séduit dès les premières planches du premier tome (Le Manuscrit).
  • Les Aigles Décapitées => Les 18ème tome (déjà ) sort bientôt. A mon sens, c'est une des seules longues séries qui reste plutôt constante au niveau de la qualité scénaristique. C'est sans doute dû au fait qu'elle compte plusieurs cycles, ce qui permet de conserver un certain dynamisme dans la narration. Il me semble que le 18ème tome devrait clore la série, Hugues de Crozenc (le personnage principal) étant mort il y a 2-3 tomes, durant les Croisades.

Il y en a encore d'autres mais je n'ai pas ma bibliothèque sous les yeux

Je dois encore préciser que je suis fan de BD?
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
molodoi
Cet après-midi, je me suis enfin décidé à acheter les 3 tomes de la série "Phenomenum".

Sinon, la mémoire me revient. Comme série très bien, il y a aussi "L'Epervier", par Patrice Pellerin. Les aventures de Yann de Kermeur, une sorte de pirate. Ca se passe (pour le moment) entre Brest et la Guyanne
Sergio70
Melanphos a écrit :
l'oeuvre de bilal, jodorowski, meme si pour la caste des metabaron j'ai du mal avec le dessinateur, beltran est vraiment meilleur a mon gout (megalex), la serie peter pan est enorme! puis tant qu'on parle de loisel et letendre citon la quete de l'oiseau du temp,

Pareil.
Et j'ai un gros faible pour la serie "L'incal" avec Moebius. A ça, je rajouterais Les chroniques de la lune noire et Lanfeust. Sinon, j'aime bien les classiques style Achille Talon, Gaston ou Léonard, enfin tous les trucs marrant quoi.

.
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
Salut le monde

Je possède beaucoup de BD : Ric Hochet, Garfield (mes préférées ), Gaston, Boule et Bill, Astérix, Spirou et Fantasio, les Petits Spirou, Clifton, Le Marsupilami, Tintin, Achille Talon et beaucoup d'autre (j'les ai tous ceux là ).

J'en ai assi d'autre vraiment sympas et droles, je ne sais si vous connaissez Le Génie des Alpages, c'est vraiment excellent. Sinon une autre que j'aime bien: Lucien (ou Ricky Banlieu), j'adore le style de Margerin (l'auteur), ça se passe année 80, Lucien et sa bande en "perfecto" mais sont sympas, font de la gratte (rock et punk for ever) et de la motos, j'adore l'ambiance c'est super, dommage qu'il n'y en ai pas beaucoup....
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
LittleBlueWing
J'aime bien les bd genre tintin, astérix, le pti spirou, mais alors les mangas, je trouve ça casse-couilles au possible...
One foot on the blues!

En ce moment sur backstage...