Etes vous fan de BD ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
KaotikMan
Lao a écrit :
Pourtant depuis les "classiques", il y a eu plein de bonnes choses, de bons dessinateurs et de bons scénaristes.
Je trouve que la BD est devenue adulte et que en France particulièrement on est franchement gatés. Profitons-en!
Le prix reste assez élevé, mais comparé au travail effectué, c'est finalement respectable.

Un de mes préférés : Bourgeon.

La bd est adulte depuis qq temps, et il y a tellement d'auteurs ignorés !
Les bons vieux classiques quand on était gosse, c'est cool mais bon.. on va dire que la plupart confortent pas la Bd comme un média à part entière, mais plutôt comme un divertissement..
Si vous avez le temps, et le courage allez lire "L'art Invisible" de Scott Mccloud, un peu un théoricien de la Bd à sa manière, vraiment bien fait super prenant, et des analyses pertinentes !
Sinon en bd Bd, moi je suis plutôt tourné vers les petites maisons d'éditions indépendantes qui font pas que du 48CC..
L'association
qui a édité David B, un graphiste magnifique !
Marjane Satrapi avec Persepolis
Sinon il ya Frederik Peeters qui a produit une série Lupus qui est vraiment très belle, et très émouvante
Blutch qui produit des dessins profonds
Du coté Us, on ne peut pas ne pas citer Charles Burns avec Black Hole, des histoires de mutations.. avec un dessin magnifique.
Et y a tellement d'autres auteurs que je pourrais citer..
Lewis Trondheim bien sûr ! ac son premier ouvrage "Les carottes de Patagonie" qui est monstrueux !
Sinon bien sûr j'adore XIII, mais j'ai été déçu par le dernier de la série, qui est un peu un retour sur l'oeuvre commerciale.. jsais pas ça me fait cet effet ac le déboulement de couverture.. Et pis l'épisode ne raconte plus grand chose quoi, c'est la préparation à la fin..
I want pure organic sound in my face !
http://www.myspace.com/kaotikland

Du nouveau son ici >> http://www.myspace.com/plopinyourhead
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Lao a écrit :
Pourtant depuis les "classiques", il y a eu plein de bonnes choses, de bons dessinateurs et de bons scénaristes.

Certes mais moi j'ai décroché de la BD (même si certains donnent l'impression du contraire, je crains qu'on ne puisse tout aimer ) et je me contente désormais de suivre les collections qui m'ont vraiment plu quand j'étais gosse.
lemgement lemg
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
Marrant, j'ai été un grand fan de BD, belge et française, il y a très très longtemps, puis j'ai arrété avec la mort de Franquin (pour moi le plus grand de la BD Francophone, qu'est ce qu'un album de plus d'Idées Noires me manque…).
Ca me gavait et les grands classiques qu'on poursuit pour finir de tarir la source à fric me désespère, et les nouveautées manquent cruéellement de gouache au niveau visuel, mis à part quelques rares (je pense à Bilal, Tiburce Oger aussi… qui a malheureusement arrété Gorn – peut être était-ce aussi salvateur, remarquez. Anyway – et les types qui font Black Sad).
Et la depuis quelques semaines je suis retombé avec bonheur dans de nouveaux auteurs (enfin des que je ne connaissait pas quoi) qui me refillent vraiment l'envie de m'y remettre : Chris Ware, Chipp Kidd ou encore Crumb.
Hé bin :

A million flies can't be wrong.
Invité
Ah la BD.
Les classiques comme tout le monde ou presque (à ne pas oublier)
Asterix
Tintin
Bob morane
Boule et bill
Bob et bobette... Arghhhhhhh
Blueberry
Blacke et Mortimer (geant)
Valerian

J'ai adoré Le grand pouvoir du Schninkel

Et les nouveaux (à lire absolument):
AQUABLUE, surtout les premiers, excellents
ALDEBARAN de LEO
ANACHORNE
et
SILLAGE

Et je vous recommande vraiment :
20eme ciel : deroutant sur la vie et la mort
Ou le regard ne porte pas : un charme fou

Par contre, j'aime pas vraiment l'INCAL. J'accroche pas.
reivax64
Citation:
Ou le regard ne porte pas : un charme fou

Ah je l'ai oublié celui-là! Magnifique!
Je rajouterais Blacksad! L'ambiance, les dessins, les personnages...
S
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    S
    le
J'adorais Quick & Flupke. C'était fin, drôle, décalé, plein d'esprit...

Et presque poétique mine de rien...
Sheep69
Je lis aussi beaucoup de bd, surtout les Astérix et les Tintin, je suis aussi un fan du Chat, je trouve que Geluck a un sacré talent!
J'ai aussi beaucoup lu les Petit Spirou, les Boule Et Bille, les Petzi et les Cédric en étant plus petit, sinon il m'arrive encore de lire les Titeuf pour une 1000 et unième fois, et j'ai quelques autres bds en vrac style Agent 212, Gaston, Les Tuniques Bleues, Lucky Luke, etc...
Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover
Invité
Sheep69 a écrit :
Je lis aussi beaucoup de bd, surtout les Astérix et les Tintin, je suis aussi un fan du Chat, je trouve que Geluck a un sacré talent!
J'ai aussi beaucoup lu les Petit Spirou, les Boule Et Bille, les Petzi et les Cédric en étant plus petit, sinon il m'arrive encore de lire les Titeuf pour une 1000 et unième fois, et j'ai quelques autres bds en vrac style Agent 212, Gaston, Les Tuniques Bleues, Lucky Luke, etc...

Waou Petzi, j'en ai eu un, il me semble.
Super sympa.
Invité
Sheep69 a écrit :
Je les ai presque tous, faudrait que je m'en relises un un de ces jours!
Mais d'après mes souvenirs c'est plutôt sympa, au moins en étant plus vieux c'est le genre de BD qui demande pas trop de réflexion!

C'est certain
Je ne sais plus ou elles sont ces BD de petzi
Va falloir que je fasse des recherches chez mes parents.
Quand j'etais gosse... alalalala C'est loin
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Sheep69 a écrit :

+1, j'en ai une pétée des bd et j'en lisait beaucoup plus petit, tous les Asterix, tous les Tintins, presque tous les Cédrics, une bonne pétée de Léonards, qui sont excellentes, quelques Buck Danny, quelques Gaston, quelques Lucky Luke...

Enfin bon, j'aimais bien ça...
Le Douze
j'aime vraiment lire une bonne bd qu'elle soit humoristique ou franchement serieuse...

J'aime beaucoup les classiques "adultes" comme Jeremiah, Thorgal etc... et des auteurs comme Larcenet, Léo et surtout Bill Watterson l'auteur de Calvin et Hobbes, ma bd favorite (j'ai l'intégrale de 23 tomes)

En ce moment je tente un voyage vers le comics, la narration est un peu mise de coté en revanche le dynamisme graphique me plait énormément (je conseil a tout le monde "Goon" par exemple..)
Impala (heavy rock'n'roll from Lille) cherche un batteur capable de puissance et de groove...

influences: Monster Magnet, Hellacopters, QOTSA, Turbonegro...

http://www.myspace.com/backstabbrigade

http://el-doce.labrute.fr
Invité
Les comics Strange, Nova, Titan, ...
J'ai commencé à relire un peu les xmen. Il font des reéditions.
Les Bd de mes 15 ans!
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Les comics, je lisais ça quand j'étais gosse.
Puis à l'adolescence, j'ai tout vendu et je ne le regrette pas plus que ça.
Disons que mon seul regret est de les avoir vendus trop tôt, j'aurais sûrement pu me faire plus d'argent en attendant.
lemgement lemg
Invité
lemg a écrit :
Les comics, je lisais ça quand j'étais gosse.
Puis à l'adolescence, j'ai tout vendu et je ne le regrette pas plus que ça.
Disons que mon seul regret est de les avoir vendus trop tôt, j'aurais sûrement pu me faire plus d'argent en attendant.

Idem pour moi. Mais bon... ca fait plaisir de relirer des trucs lus ... pour moi... il y a ... il y a ... waou plus de 25 ans...
Le Douze
enfin vous parlez des comics old school, alros qu'il y'a une toute nouvelle génération très dynamique, allez jeter un oeil sur les collec' chez delcourt... Ou même quelques vieux Batman magnifique aussi bien au niveau de l'ambiance graphique que narrative
Impala (heavy rock'n'roll from Lille) cherche un batteur capable de puissance et de groove...

influences: Monster Magnet, Hellacopters, QOTSA, Turbonegro...

http://www.myspace.com/backstabbrigade

http://el-doce.labrute.fr

En ce moment sur backstage...