Etes-vous sain d'esprit ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
vincentvince a écrit :
Fabienm a écrit :
Dans la même veine (chemin vers la connaissance), j'aime assez le parcours Socratique. La connaissance/compétence passe par 4 stades :
1) Etre inconsciemment incompétent
2) Etre consciemment incompétent
3) Etre consciemment compétent
4) Etre inconsciemment compétent

Inutile de dire que peu de gens se positionnent dans la case où les autres les positionnent, et encore moins sont en réalité au-delà de la 1).

Sans oublier qu'on peut ajouter à ta liste, les gens cons pétant.

Entre ca et ca :

vincentvince a écrit :
Et moi, ça ne me fait nichon ni froid

En rapport au fait d'etre sain/seins .

Je crois que tu peux porter le titre de roi du jeu de mot.
Congratulations !
J'espère que tout le monde aura noté lol
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Mes seins sains sont ils ceints archi saints......
Voilà y'en a plus. je pars en retraite sur l'ile (de Sein évidemment)
Kantic_Thunders
Je réponds à ce topic ----> je ne suis pas sain d'esprit...

-Kantic
"le rock'n roll, c'est une histoire de Coca Cola"
Doc Loco
lemg a écrit :
Doc, pourquoi ne publerais-tu pas un dictionnaire de traduction ?

Ca pourrait marcher.

Van Vogt je n'ai pas encore lu.

Alors quoi en priorité ?

- A la poursuite des Slans

- Les armuries d'Isher (I et II)

- Le sorcier de Linn

- Le monde des -A

C'est de la scifi "vieillotte" (... quoique ...), mais fondatrice du genre, et annonçant des thèmes qui seront développés plus tard (notamment par Philip K.Dick, grand admirateur de Van Vogt).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco a écrit :
lemg a écrit :

Ca pourrait marcher.

Alors quoi en priorité ?

- Le sorcier de Linn

- Le monde des -A

C'est de la scifi "vieillotte" (... quoique ...), mais fondatrice du genre, et annonçant des thèmes qui seront développés plus tard (notamment par Philip K.Dick, grand admirateur de Van Vogt).

Perso , je lis actuellement "Le cycle de-A" , j'en suis au 2ème volume (Les joueurs du -A) .. et je trouve ça génial.
Le 3ème et dernier volume s'appelle "La fin du -A" (logique et est paraït-il plus difficile à accrocher ...
Fabienm
samikaze a écrit :
J'ai connu une nana , elle s'est tellement fait lifté, qu'elle avait d'la barbe !

le défi blagues, c'est un autre topic
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Ah oauis tiens désolé ... me suis trompé ... J'essaie de retirer le message mais y'arrive pas .. ..
vincentvince
Moussorgsky a écrit :
vincentvince a écrit :
Fabienm a écrit :
Dans la même veine (chemin vers la connaissance), j'aime assez le parcours Socratique. La connaissance/compétence passe par 4 stades :
1) Etre inconsciemment incompétent
2) Etre consciemment incompétent
3) Etre consciemment compétent
4) Etre inconsciemment compétent

Inutile de dire que peu de gens se positionnent dans la case où les autres les positionnent, et encore moins sont en réalité au-delà de la 1).

Sans oublier qu'on peut ajouter à ta liste, les gens cons pétant.

Entre ca et ca :

vincentvince a écrit :
Et moi, ça ne me fait nichon ni froid

En rapport au fait d'etre sain/seins .

Je crois que tu peux porter le titre de roi du jeu de mot.
Congratulations !
J'espère que tout le monde aura noté lol

Merci
PISS and LAUGH
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Doc Loco a écrit :
lemg a écrit :

Ca pourrait marcher.

Alors quoi en priorité ?

- Le sorcier de Linn

- Le monde des -A

Danke.

En ce moment, j'essaie de voir comment élargir ma bibliothèque SF, alors je me renseigne.

De la SF vieillote ? Pas grave, j'ai déjà passé les classiques, alors le vieillot c'est intégré dans l'élargissement.
lemgement lemg
Spiff51
samikaze a écrit :
"Pour être sain d'esprit et adapté, il faut qu'un individu se rende compte qu'il ne peut connaître tout ce qu'il y a à connaître.
Il n'est pas suffisant de comprendre cette limitation
sur le plan intellectuel. Cette compréhension doit être un processus ordonné et conditionné sur le plan inconscient comme sur le plan conscient. Un tel conditionnement est essentiel à une recherche équilibrée de la connaissance"

Les joueurs du "non-A" ( Le cycle du non-A)
A.E van Vogt

Mince je suis tout le contraire du sain d'esprit

Mais je ne désespère pas
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
lemg a écrit :
En ce moment, j'essaie de voir comment élargir ma bibliothèque SF, alors je me renseigne.

De la SF vieillote ? Pas grave, j'ai déjà passé les classiques, alors le vieillot c'est intégré dans l'élargissement.

Si tu aimes l'humour essaies les "annales du Disque Monde" de Terry Pratchett (Wikipedia). A classer dans la Science Fiction burlesque (La santé d'esprit par le rire). Ce qui est également à noter sur ce livre c'est que la traduction en Français est d'excellente qualité et reflète bien l'humour de l'auteur. En fait, on aime où on aime pas (j'ai pas encore vu de juste Milieu).
Voici, parmi de nombreux personnages truculents, un des personnages de ces annales: la "mort au rat":

Crouïc
Jizzlobber
lemg a écrit :

Tu connais 'les Seigneurs de l'Instrumentalité' de Cordwainer Smith ?
Doc Loco
lemg a écrit :
Doc Loco a écrit :
lemg a écrit :

Ca pourrait marcher.

Alors quoi en priorité ?

- Le sorcier de Linn

- Le monde des -A

Danke.

Truc intéressant à signaler dont je viens de me rappeler: il me semble que le traducteur français du monde des -A n'est autre qu'un certain ... Boris Vian .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
ASIMOV ASIMOV ASIMOV ASIMOV ASIMOV ASIMOV ASIMOV ASIMOV ASIMOV ASIMOV ASIMOV ASIMOV ASIMOV ASIMOV ASIMOV ASIMOV ASIMOV ASIMOV ASIMOV ASIMOV ASIMOV ASIMOV ASIMOV ASIMOV ASIMOV ASIMOV ASIMOV ASIMOV KEBAB ASIMOV ASIMOV ASIMOV ASIMOV ASIMOV ASIMOV ASIMOV ASIMOV ASIMOV ASIMOV ASIMOV ASIMOV ASIMOV ASIMOV ASIMOV ASIMOV.

En ce moment sur backstage...