Etymologie

Rappel du dernier message de la page précédente :
JHEX
  • JHEX
  • Special Méga utilisateur
  • #45
  • Publié par
    JHEX
    le 18 Avr 2011, 13:39
"Aucune idée sur terre est digne d'un trépas
Il faut laisser ce rôle à ceux qui n'en ont pas"
AnGeL_Of_SiN
aurélien42 a écrit :
Oui mais le sens du mot qu'on utilise aujourd'hui est totalement déformé. Quand on entend dire "c'est sympa", ça n'a plus du tout le sens du mot d'origine.
Idem avec le mot formidable, qui allie à la fois une crainte, une peur, mais qui nous impressionne.
Un éléphant est formidable, dans le sens où c'est un animal majestueux, puissant, grand, mais qui fait tout de même peur, qui alimente une crainte.
Il y a de nombreux mots qui ne sont plus utilisés dans leur vrai sens.

pareil pour foutre, putain et con, qui ont totalement dérivé de leur sens de 'semence', 'prostituée' et 'sexe féminin' avec le temps. So what?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • #47
  • Publié par
    8oris
    le
AnGeL_Of_SiN a écrit :

pareil pour foutre, putain et con, qui ont totalement dérivé de leur sens de 'semence', 'prostituée' et 'sexe féminin' avec le temps. So what?


Pour foutre, le sens n'a pas tellement dérivé vu que cela signifie "faire" et que "faire" a toujours été un verbe "passe-partout"...
Enfin, rappelons que "do" en anglais possède aussi cette double signification!

En ce moment sur backstage...