Facebook, MySpace, Twitter,..quelles différences ?

Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Bonjour à tous et surtout à toutes !!!

Tout est dans le titre :

On entend beaucoup parler de tout cela mais quelles différences entre les 3 cités ?

Les avantages, les inconvénients, vos avis, etc...
Les 3 sont-ils internationales ?

Entre mes divers passions.., j'écris des romans (style Science-Fiction) et j'aimerais mettre (peut-être) tout cela en ligne,...

Faut-il alors plutôt faire un Blog ? Quelles différences d'ailleurs ?

J'hésite à franchir le pas,...

Merci d'éclairer ma lanterne !
ed_wood
  • Publié par
    ed_wood
    le
twitter j'ai essayé une fois, je trouve ça tout sauf clair, c'est vraiment pas pratique.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Bon, hé bien par élimination; il ne reste plus que Facebook et MySpace !

A vous !
pitschifter
Facebook et myspace c'est sympa mais ça se résume un peu trop à : merci d'être mon ami. Et puis plus de nouvelles.

Facebook est inondé de groupes idiots et percer dans la masse risque d'être difficile.

Pour ton utilisation, je verrais plutôt un blog (dotclear, wordpress etc). Ça va te permettre de choisir tes outils au mieux ainsi que le thème qui colle avec ce que tu écris, ton univers.

Par contre je n'ai pas envie de te décourager mais j'ai lu un truc une fois qui me semble juste (j'ai un blog un depuis 3 ans) sur les blogs : Les gens écrivent beaucoup mais lisent peu.
La faute au "je" qui prend de plus en plus de place.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
Kalik
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kalik
    le
ed_wood a écrit :
twitter j'ai essayé une fois, je trouve ça tout sauf clair, c'est vraiment pas pratique.
Suffit de comprendre le système et d'en avoir une utilité, après ça vient tout seul.

Perso, je m'en passe plus
Suicide Is Fine.
F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le
pour faire ce que tu fais, un blog dans un premier temps et comme ça t'as les vrais amateurs qui tombent sur ces pages; tu as des commentaires pertinents, de soutien, mais aussi des critiques, mais justes, pour progresser !

facebook, je te déconseille ! je compte meme plus le nombre de fashion dessus, concours d'amis sur le compteur. tu racontes ta vie personne ne lit tout ça sur le mur. certains font croire qu'ils ont une vie de ministre avec le mur.... comme dans groland, un jour tu publies et tu demandes à tes amis qui pour m'aider à déménager sur tes 2000 amis virtuels et là tu verras combien viendront t'aider.fessebouc est une énorme connerie

twitter c bien si t une star koi... mais bon
kévin à fait un concert de sk8punk hxc à triffourg les oies, prochaine date à erize la grande, on s'en contrefout. c juste un exemple....

ou directement taper... les maisons d'éditions tout simplement !!!
espérant t'avoir aidé
sarssipius
thierry 4567 a écrit :

On entend beaucoup parler de tout cela mais quelles différences entre les 3 cités ?

Pour caricaturer...
Facebook: Le challenger de Google (du moins celui qui infléchit le plus la stratégie de Google)
Myspace: Le réseau social obsolète et en perte de vitesse
Twitter: Le plus addictif du moment, très dynamique et très intéressant pour peu qu'on se pique au jeu.

Citation:
Les avantages, les inconvénients, vos avis, etc...

Si tu vises à diffuser tes textes ils peuvent servir de caisse de résonance.

Citation:
Les 3 sont-ils internationales ?

oui

Citation:
Entre mes divers passions.., j'écris des romans (style Science-Fiction) et j'aimerais mettre (peut-être) tout cela en ligne,...

Faut-il alors plutôt faire un Blog ? Quelles différences d'ailleurs ?

Les avis seront divergents d'une personne à une autre... Et c'est à mon avis conditionné par ton objectif.

Tu veux partager tes textes avec tes potes... Facebook peut largement faire l'affaire.

Tu veux diffuser plus largement et surtout garder le contrôle sur tes textes et leur existence en ligne... Blog + SEO/référencement + relais via facebook/twitter et peut-être un jour http://www.welovewords.com/beta (welovewords se veut être un réseau social pour auteurs)

Tu veux gagner des brouzoufs via tes écrits... C'est beaucoup plus flou et aucune de ces solutions n'est miraculeuse.

Je te conseille de parcourir le blog suivant http://blog.tcrouzet.com/ Le Peuple des Connecteurs qui est tenu par un auteur qui expérimente justement cette nouvelle forme de diffusion.

Citation:

J'hésite à franchir le pas,...

Merci d'éclairer ma lanterne !

J'espère avoir contribué un peu à ce que tu te lances...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le
puis tu as déjà un fan
je serais curieux de lire tes écrits
car ah que vive la sci-fi et tout ça
mescaline.
F-Key a écrit :
facebook, je te déconseille ! je compte meme plus le nombre de fashion dessus, concours d'amis sur le compteur. tu racontes ta vie personne ne lit tout ça sur le mur. certains font croire qu'ils ont une vie de ministre avec le mur.... comme dans groland, un jour tu publies et tu demandes à tes amis qui pour m'aider à déménager sur tes 2000 amis virtuels et là tu verras combien viendront t'aider.fessebouc est une énorme connerie

C'est les usagers qui font de FB une connerie, dans l'absolu l'idée est bonne. Ya les mêmes abus sur Twitter, voir pire. :/ Et Twitter ne se cache même pas de marcher sur le principe du mouton.
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
Invité
sarssipius a écrit :
....J'espère avoir contribué un peu à ce que tu te lances...

Merci, pour toutes les réponses pertinentes !

@+
Invité
F-Key a écrit :
puis tu as déjà un fan
je serais curieux de lire tes écrits
car ah que vive la sci-fi et tout ça

Merci,

Bon allez juste, parce que tu insistes:

"
Mercredi 30 décembre 1992,

Le miroir ne se trompait pas.
Il ne mentait pas non plus. Le visage de l’inspecteur de police Hauzat était parsemé de rides. Ces sillons, abysses de l’âme incisés par les lames sanglantes du temps. Ce dernier entaille les hommes avant de les livrer à la rhapsodie de l’inexistence. On ne peut être satisfait de notre condition, on devrait renégocier avec notre créateur l’écoulement temporel et… la superficie de nos zones érogènes… il est dit que tout est négociable ; alors qu’attendons-nous pour réagir ?
Non ! Il n’acceptera jamais ! Jamais, voilà un mot qu’on ne lui enlèvera jamais ! C’est ainsi que pendant des années longues et parfois courtes, il ne s’était pas outre-aperçu dans un miroir ! Et voilà que, par un trop fortuit incident - un cadeau trop vite ouvert - il avait plongé son regard dans les profondeurs du hublot maléfique.......
"

Allez un autre extrait:

" - Dépêche-toi ! Vite Audréïde !
- J’en peux plus !
- Dis pas de conneries ! Court !
- J’peux plus ! Et elle se mit à sangloter.
- Audréïde ! Viens, ils vont nous tuer sinon…
- Toi… vite sauve-toi !
- Je ne t’abandonnerais pas !
- Tu coures vites ! Toi, tu as une chance…
- Donne-moi ta main vite ! Fit-il essoufflé.
- Il est trop tard…
Un des limiers ajusta tranquillement son arme. Il appuya sur la détente. Aussitôt un projectile de lumière violette fit voler l’épaule d’Audréïde en éclat. En marionnette, au ralenti elle chancela…
Une douce odeur de chair calcinée se répandit allègrement. Des gouttes chaudes de sang ruisselèrent là où aurait du être son bras droit. Mais il était resté pendu à une gouttière, comme sur un fil à linge, le bras essorait son sang en épaisses perles rougeâtres.
Païsder croisa son regard surpris et interrogatif. Elle était figée. Son regard suffoqué s’accrochait vraiment en attente d’une réponse. Elle avait la bouche ouverte et sans doute avait-elle mille choses encore à me dire, se dit-il avec regrets.
- N O N !!! Hurla-t-il.
"

un dernier extrait pour la route, comme on dit....

"Tu sais, lorsqu’ils nous parlaient à l’institut que la réponse universelle serait une question qui se répondrait à elle-même et qui, par conséquent, répondrait à toutes les autres ! Te rappelles-tu ce cours sur la récursivité verbale en sémantique ? Hé bien, je suppute que mon interrogation est de cet ordre ! Je suis coincé ! Et la guerre des cailloux n’aura pas lieu car l’inaccessible est par essence inaccessible ! La seule échappatoire pour mon esprit dans ce labyrinthe, c’est la folie !
- Le 6ème ordre ? Dit-elle dubitativement en se pinçant la lèvre, en occultant l’idée de folie émise par son mari.
- Oui ! Appuya-t-il. Le fameux que dis-je ? L’inaccessible 6ème ordre ! Notre problème ne peut être résolu que par notre problème en définitive !
- Normal ! C’est le résonnement adopté pour la résolution des problèmes hypothético-déductifs des équations hyper-complexes du φème ordre ! Si je me souviens bien ! Le 6ème ordre est si peu abordé… Mais en fait, c’est l’amour qui existe entre nous qui pose problème à l’amour vis-à-vis de la loi en faisant intervenir le facteur temps puisque l’on change malgré nous ! Formula la jeune femme.
- C’est tout à fait cela ! T’as tout compris, c’est dingue !
- Ça t’étonne hein que je ne sois pas une idiote ? Et c’est pour cela que tu m’aimes non ? C’est cela le paradoxe de ta loi ?
- Tu es si dure avec moi Sirma ! Mais c’est vrai que du point de vue algorithmique parlant…
"

Merci de critiquer car je dois progresser...

L'idée d'un blog me semble intéressante !
Invité
pitschifter a écrit :

... (j'ai un blog un depuis 3 ans) sur les blogs : Les gens écrivent beaucoup mais lisent peu.
La faute au "je" qui prend de plus en plus de place.

Très intéressant socialement !!!!

Imaginons un monde où:
Si tout le monde veut être auteur et plus personne ne veut être lecteur !
Qu'adviendrait-il alors ?

Le "Je" ! Ce besoin vital d'estime !

La célèbre pyramide de Maslow !
http://fr.wikipedia.org/wiki/P(...)aslow
bahamut54321
Audréïde ?

Sinon la prose est claire, et imagée ! j'aime !
F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le
j'aime aussi
Sophia.S
Le niveau de langue n'est pas homogène et il y a quelques constructions qu'on pourrait améliorer pour alléger l'ensemble ...
Sinon, pas mon truc

En ce moment sur backstage...