fifdefif a écrit :
Ca fait un petit moment que les "gentils " ont abandonné les réseaux sociaux à tous les crétins décerebrés de la planête.
Est ce qu'ils representent la majorité? surement pas
Est ce une bonne idée de leur laisser la main? non.
D'ailleurs dans les analyses qui sont faites sur la défaite de Harris face à Trump, il ressort que les Democrates ont deserté les réseaux sociaux, laissant le champ libre aux fake news et aux messages de haines.
Salomé Saqué paie cet abandon qui est la faute de tout le monde. Mais voila, quand la haine n'est pas le moteur principal de ta vie, tu as autre autre chose à foutre que de te répandre sur internet.
Je me retrouve complètement dans ce message. J'ai déserté les réseaux sociaux généralistes depuis bien longtemps : trop de bêtise, trop de pubs, trop de publications que je n'ai pas demandé à voir. Je n'y trouve de l'intérêt que si on sait précisément ce que l'on cherche.
J'ai la faiblesse de croire et d'espérer que la majorité silencieuse (qui ne poste pas à tort et à travers) est plus pondérée, plus raisonnable et partage ce même constat.
Je m'interroge davantage sur l'avenir des gamins qui sont collés à instagram et tiktok toute la journée sans contrôle parental. Mais quand ce sont les parents qui sont collés à Facebook et insta toute la journée, faut pas s'étonner que les enfants deviennent accro à leur tour.