Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Faire des enfants, pour ou contre ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
lartistafred
Faire des enfants, je suis CONTRE, entièrement CONTRE, totalement CONTRE.

Pas envie de me mettre un boulet à la cheville et renoncer à la liberté que l'on a sans ça.

Maintenant, chapeau à ceux qui ont la patience de les élever et de leur donner la force de faire face à la vie.

Je ne vous ferai pas le coup du monde de dingues dans lequel on vit (même si c'est aussi la raison pour laquelle je n'en ai jamais voulu), car après tout si l'on y réfléchit l'humanité ne sera qu'un éclair fugace à l'échelle de l'univers et un jour il n'y aura plus personne pour se rappeler de nous.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
grosson
Pour faire des enfants il faut contre, tout contre même.
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
casseoreille
Ne pas faire d'enfants c'est le comble de l'égoïsme, surtout lorsque l'on est heureux de vivre et de jouer de la guitare par exemple!

Pourquoi ne pas avoir des enfants pour qu'ils connaissent, à leur tour, cette joie de vivre.
ZePot
lartistafred a écrit :
Faire des enfants, je suis CONTRE, entièrement CONTRE, totalement CONTRE.

C'est très étonnant vu ta passion pour le CACA. Je suis sûr que tu aurais adoré changer des couches pleines de MERDASSE.
jobbing
casseoreille a écrit :
Ne pas faire d'enfants c'est le comble de l'égoïsme, surtout lorsque l'on est heureux de vivre et de jouer de la guitare par exemple!

Pourquoi ne pas avoir des enfants pour qu'ils connaissent, à leur tour, cette joie de vivre.


Dis donc , c'est incroyable l'ouverture et la finesse d'esprit !
Je n'en reviens pas .
Donc, pour toi des personnes qui choisissent de ne pas avoir d'enfant sont des égoïstes avant tout ?

J'ai même l'impression que tu ne te rends pas compte du niveau de ce que tu sors ...

A la fois ce n'est peut-être pas de ta faute, on fait avec ses moyens mais .

Edit pour info, j'ai eu un paternel qui lui pensait que ne pas avoir d'enfant relevait de la fainéantise, donc ...

Pour info : ma compagne et moi après 35 ans de vie commune assumons d'avoir choisi de ne pas avoir d'enfants , gros égoïstes que nous sommes .
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1235
  • Publié par
    Lao
    le 31 Dec 22, 16:50
jobbing a écrit :
...
A la fois ce n'est peut-être pas de ta faute, on fait avec ses moyens mais .
....
Ce n'est peut-être pas un problème de moyen mais plutôt de culture.

Pour casseoreille, Simon and Garfunkel n'existent pas, ils s’appellent Tom and Jerry.
casseoreille
Excusez mon capitaine, je croyais naïvement que le mariage était la fondation pour créer une famille, avoir des enfants. Mais consoles toi, comme je suis aussi un égoïste, je serai indulgent en disant que ce n'est pas un gros défaut de penser à soi-même avant de penser aux autres! On est juste de passage sur cette bonne vieille terre, il faut en profiter!

Bonnes fêtes de fin d'année!
Moxama
casseoreille a écrit :
On est juste de passage sur cette bonne vieille terre, il faut en profiter!

"Planète bleue". Quand on ne parle que par lieux communs, on dit "cette bonne vieille planète bleue"...
casseoreille a écrit :
je croyais naïvement que le mariage était la fondation pour créer une famille, avoir des enfants.

Non, non, non, ça ne passe pas, ça, c'est trop gros. Trop "Manif pour tous" cuvée 2013...
casseoreille
Le mariage c'est l'union d'un homme et d'une femme, pour constituer une famille dont les enfants porteront le nom du couple. Et l'association de deux hommes ou de deux femmes c'est une union simple qui n'aurait pas dû s'appeler un mariage mais une union.

C'était une promesse électorale de François Hollande insuffisamment étudiée et préparée, et qui a surpris la population.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1241
  • Publié par
    Lao
    le 31 Dec 22, 23:40
casseoreille a écrit :
Le mariage c'est l'union d'un homme et d'une femme, ...
plus maintenant ...
Moxama
casseoreille a écrit :
Le mariage c'est l'union d'un homme et d'une femme, pour constituer une famille dont les enfants porteront le nom du couple. Et l'association de deux hommes ou de deux femmes c'est une union simple qui n'aurait pas dû s'appeler un mariage mais une union.

C'était une promesse électorale de François Hollande insuffisamment étudiée et préparée, et qui a surpris la population.

Je jubile. C'est du grand spectacle.
Bravo !
lartistafred
jobbing a écrit :

Pour info : ma compagne et moi après 35 ans de vie commune assumons d'avoir choisi de ne pas avoir d'enfants , gros égoïstes que nous sommes .


Bonjour,
C'est courageux de le dire étant donné la pression sociale et l'incompréhension d'autrui à ce sujet dès que l'on sort du dogme...même sur un forum de gratte
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
jobbing
casseoreille a écrit :
Excusez mon capitaine, je croyais naïvement que le mariage était la fondation pour créer une famille, avoir des enfants. Mais consoles toi, comme je suis aussi un égoïste, je serai indulgent en disant que ce n'est pas un gros défaut de penser à soi-même avant de penser aux autres! On est juste de passage sur cette bonne vieille terre, il faut en profiter!

Bonnes fêtes de fin d'année!


"le mariage était la fondation pour créer une famille, avoir des enfants." : ce n'est plus le cas, le mariage , c'est bien plus que cela .

Ne pas avoir d'enfants peut être aussi un acte de générosité, d'altruisme . On peut ne pas se sentir capable ou pas disponible ou en santé pour d'élever un enfant alors qu'on en aurait envie .
Regarde autours de toi le nombre d'enfants maltraités et/ou non-assumés par leurs parents .

Ma compagne et moi aimons vraiment les enfants et ils nous le rendent bien, si tu savais l'impatience que bon nombre d'eux ont à revenir en séjour chez nous !

On nous dis très voir trop généreux et je m'en félicite car c'est ma raison de vivre . Je n'aime pas garder pour moi, le bonheur, c'est de partager , d’accueillir, de soutenir, d'aimer . Sans cela la vie n'a aucun sens pour moi .

Je suis vraiment pour le mariage pour tous . Le mariage est un acte d'amour avant tout, un témoignage à l'autre, une marque d'investissement dans ses sentiments, une promesse au moment de la célébration. Même si certains change d'avis avec le temps et se séparent, ce n'est pas grave, la vie c'est aussi inconstance des choses , la temporalité et surtout pas une prison .

Profiter de la vie ce n'est certainement pas penser à soi ou être égoïste , c'est même l'inverse .

Merci pour tes vœux et reçois les miens ,
Slyonline2
lartistafred a écrit :
jobbing a écrit :

Pour info : ma compagne et moi après 35 ans de vie commune assumons d'avoir choisi de ne pas avoir d'enfants , gros égoïstes que nous sommes .


Bonjour,
C'est courageux de le dire étant donné la pression sociale et l'incompréhension d'autrui à ce sujet dès que l'on sort du dogme...même sur un forum de gratte


+1

De plus est-ce vraiment égoïste de ne pas vouloir d'enfants ? égoïste par rapport a un être qui n'existe pas encore.

Avoir ou pas un enfant devrait être un choix, pas une convention.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...

En ce moment sur backstage...