Faire des enfants, pour ou contre ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1335
  • Publié par
    Lao
    le 06 Jan 23, 11:02
Dans un milieu fermé (la terre) donc aux ressources limitées, l’évolution d'une population d'une espèce biologique sans prédateur suit à peu près toujours les mêmes phases (on en a parlé dans le topic de développement durable).
Kandide
lo-fi reup a écrit :
on est pas limités à la terre!

et bim !
Bah pour l'instant, la colonisation de la lune ou mars ou ailleurs dans l'espace c'est pas encore acté !
PierredesElfes
Qui peut croire honnetement qu'un jour on colonisera ( donc rendre habitables ) la Lune ou Mars ????
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
lo-fi reup
dans le film seul sur mars on voit bien que c est possible !
Kandide
PierredesElfes a écrit :
Qui peut croire honnetement qu'un jour on colonisera ( donc rendre habitables ) la Lune ou Mars ????
Bah, ça ne sera pas demain...
Mais qui sait dans 100 ans ?
Et si la Terre devient complètement invivable faudra bien aller (polluer) ailleurs !
Les riches ne voudront plus rester sur une planète pourrie...
Voir le film Elysium, par exemple...
lartistafred
lo-fi reup a écrit :
dans le film seul sur mars on voit bien que c est possible !


Oui : des gens, un peu de terre de mars, des tranches de pommes de terre, un peu d'eau, un peu de merde...et on refait l'humanité à l'identique
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
jobbing
El Phaco a écrit :
jobbing a écrit :
@ El Phaco , je suis loin d'être aussi sûr que toi de ce que tu dis . Quelles sont tes sources ? J'espère vraiment que tu as raison mais ce n'est absolument pas ce que je sens venir (je sais ce n'est pas un argument) .


Dossier complet dans le "Pour la science" de novembre 2022, avec pour sources le "World Population Prospects : The 2022 Revision" de l'ONU, le "Tout savoir sur la population" de l'INED (2022), le n°603 de la revue Population et Société (2022). C'est un des magazines de référence dans le domaine de la vulgarisation scientifique.


J'ai commandé le N° l'ai reçu et lu .
Très intéressant, je ne connaissais pas ces études .
Merci,

Du coup j'en ai profité pour m'abonner .
Kandide
&ab_channel=popformpopform
Masha



Ça me rappelle quand j'étais petit, je disais pas bonjour aux gens qui me regardaient de travers
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1347
  • Publié par
    Lao
    le 12 May 23, 12:28
Ce sont des hobbits ?
Masha
Bilbo, pliz.
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
AethelBridd
Des Hobbits ? J'ai cru reconnaître les Babbitz
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1350
  • Publié par
    Lao
    le 16 May 23, 20:59
Baisse de la fécondité : jusqu’à quand??
Citation:
2045
C’est à cette date que l’Occident pourrait devenir « totalement infertile ». Le nombre de spermatozoïdes chez les hommes des pays occidentaux a en effet chuté de 59 % entre 1973 et 2011. Si cette courbe poursuit sa trajectoire actuelle, ce chiffre pourrait atteindre zéro dès 2045, forçant alors tous les couples à avoir recours à la procréation assistée.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.

En ce moment sur backstage...