Faire des enfants, pour ou contre ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Park
El Phaco a écrit :

MrPark, si les gens qui veulent changer le monde ne font pas d'enfants, qui va le faire quand on sera mort ??


Question à 1000 points
jobbing
Cela dit il n'est pas idiot de se poser la question :

Vu les soucis de pollution, des ressources qui s'épuisent, disparition des espèces autres que Sapiens, réchauffement climatique et ses multiples conséquences .
Faut il limiter la croissance démographique mondiale de façon volontaire avant que Dame Nature s'en occupe sérieusement * (jusque-là elle n'a juste fait qu'éternuer gentiment) et surtout comment ?

* l'observation de l'histoire de notre petite planète montre que dès qu'une espèce devient majoritaire, surnuméraire et envahissante et bien : elle disparait .

Ca devrait être le sujet actuel de préoccupation principal de tous les Humains, loin devant tout le reste .
Ce n'est pas le cas, l' Homme est débile .
Ahouimaisnon
A proprement parler, seules les femmes font des enfants... Il paraît que c'est parfois douloureux (rien à voir avec une partie de Mario kart)

Or il n'y a que des hommes sur ce forum.
Une fois de plus, le patriarcat, etc...
El Phaco
Heu, les femmes aussi peuvent vouloir avoir des enfants (c'est d'ailleurs elle qui a insisté pour le 3ème).

@jobbing : en Europe, avec le vieillissement généralisé, ça n'a pas trop de sens. Et dans le reste du monde, la fécondité est en chute libre. La population mondiale continue d'augmenter par un phénomène d'inertie démographique. Elle va finir par se stabiliser autour de 10 milliards avant de redescendre. En 2100, la population chinoise devrait avoir été divisée par deux par rapport à aujourd'hui (scénario le plus probable selon l'ONU). Le problème n'est pas dans la démographie mais dans le partage des richesses et l'adoption d'un mode de vie qui ne soit plus fondé sur une consommation effrénée.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Masha
Ahouimaisnon a écrit :
Masha a écrit :
Ahouimaisnon a écrit :
Le titre du topic est vraiment débile.
Pourquoi pas la pluie, pour ou contre ?



Le titre de ce topic est génial.

"Avoir des parents, pour ou contre ?"
Ça ce serait un topic vraiment intéressant


Même pas cap
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Ahouimaisnon
Masha a écrit :
Ahouimaisnon a écrit :
Masha a écrit :
Ahouimaisnon a écrit :
Le titre du topic est vraiment débile.
Pourquoi pas la pluie, pour ou contre ?



Le titre de ce topic est génial.

"Avoir des parents, pour ou contre ?"
Ça ce serait un topic vraiment intéressant


Même pas cap


Ben non carrément pas.
Par contre je peux en parler en mp, avec ceux qui veulent creuser par rapport à leur enfance tout ça (paiements PayPal ou virement)
jobbing
@ El Phaco , je suis loin d'être aussi sûr que toi de ce que tu dis . Quelles sont tes sources ? J'espère vraiment que tu as raison mais ce n'est absolument pas ce que je sens venir (je sais ce n'est pas un argument) .
Masha
Masha a écrit :



La nazie mise en PLS par cette millennial au phrasé redoutable et à la rhétorique sans faille
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
El Phaco
jobbing a écrit :
@ El Phaco , je suis loin d'être aussi sûr que toi de ce que tu dis . Quelles sont tes sources ? J'espère vraiment que tu as raison mais ce n'est absolument pas ce que je sens venir (je sais ce n'est pas un argument) .


Dossier complet dans le "Pour la science" de novembre 2022, avec pour sources le "World Population Prospects : The 2022 Revision" de l'ONU, le "Tout savoir sur la population" de l'INED (2022), le n°603 de la revue Population et Société (2022). C'est un des magazines de référence dans le domaine de la vulgarisation scientifique.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
lartistafred
El Phaco a écrit :

MrPark, si les gens qui veulent changer le monde ne font pas d'enfants, qui va le faire quand on sera mort ??


Les gens qui ne veulent pas faire d'enfants, comme moi, sont minoritaires et n'ont certainement pas à culpabiliser pour leur choix.

Rassures toi : nous sommes assez nombreux pour nous entre-tuer
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
El Phaco
Détends-toi, aucune culpabilisation, juste une petite blagounette avec MrPark...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
lartistafred
El Phaco a écrit :
Détends-toi, aucune culpabilisation, juste une petite blagounette avec MrPark...


Ouf, me voilà rassuré, j'ai bien eu peur !
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
casseoreille
Entendu et vu les chiffres sur LCI à la TV: les français font moins d'enfants, et les retraités vont être de plus en plus nombreux dans les années à venir, alors qu'il y aura moins de travailleurs et donc moins de cotisations retraites qui rentreront!
lartistafred
casseoreille a écrit :
Entendu et vu les chiffres sur LCI à la TV: les français font moins d'enfants, et les retraités vont être de plus en plus nombreux dans les années à venir, alors qu'il y aura moins de travailleurs et donc moins de cotisations retraites qui rentreront!


On a un beau réservoir de travailleurs immigrés, donc pas de risque à ce niveau.

Il ne faut pas les laisser sans papiers et donc être la proie d'employeurs sans scrupules.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
jobbing
El Phaco a écrit :
jobbing a écrit :
@ El Phaco , je suis loin d'être aussi sûr que toi de ce que tu dis . Quelles sont tes sources ? J'espère vraiment que tu as raison mais ce n'est absolument pas ce que je sens venir (je sais ce n'est pas un argument) .


Dossier complet dans le "Pour la science" de novembre 2022, avec pour sources le "World Population Prospects : The 2022 Revision" de l'ONU, le "Tout savoir sur la population" de l'INED (2022), le n°603 de la revue Population et Société (2022). C'est un des magazines de référence dans le domaine de la vulgarisation scientifique.


Je vais acheter la revue "Pour la Science n°541 - novembre 2022" à 4.49€ .
Merci .
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1335
  • Publié par
    Lao
    le 06 Jan 23, 11:02
Dans un milieu fermé (la terre) donc aux ressources limitées, l’évolution d'une population d'une espèce biologique sans prédateur suit à peu près toujours les mêmes phases (on en a parlé dans le topic de développement durable).

En ce moment sur backstage...