Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Faire des enfants, pour ou contre ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Adam Bopel
Mr Park a écrit :
... c'est souvent plus compliqué que: "pour ou contre", il y a plein de nuances grises au milieu ...

C'est exactement ça

Mr Park a écrit :
... Et puis, les générations ne sont plus les mêmes, il y a ici plusieurs forumeurs qui ont la bonne cinquantaine ou la soixantaine, la question ne se posait pas à leur époque comme elle se pose maintenant ...


Euh,nous ne sommes pas nés au Moyen Age non plus
Ce que je veux dire, c'est qu'il n'y a pas tant de différences entre les dernières générations, en dépit des craintes qui se sont probablement intensifiées autour des enjeux environnementaux.
Je vais avoir 58 ans dans quelques semaines, et j'ai plusieurs potes de ma génération qui n'ont pas d'enfants, le plus souvent par choix.
Choix que perso, j'assumais sans problème, car, après avoir essayé d'en avoir "naturellement", j'ai refusé que ma femme subisse des traitements (deux copines y ayant eu recours ont eu de graves problèmes de santé). Nous nous sommes donc tournés vers l'adoption ...
Huit ans après notre premier agrément, alors que nous n'y croyions plus et que nous étions passé à autre chose, ça nous est tombé dessus.
Et, bien que les débuts avec nos deux chiards aient été très compliqués (eh ! oui, il a fallu organiser notre vie autrement, s' "apprivoiser" mutuellement), tout se passe de mieux en mieux, et parfois (rarement ) il m'arrive de savourer de réels moments de complicité avec eux.

El Phaco a écrit :
ZePot a écrit :
Et avoir une fille était le rêve de ma vie. :petitcoeur: à tous.


Une fille c'est magique pour un père ...

Alors ... Moi aussi c'était mon rêve ...
Mais on en reparlera quand elle sera ado
ZePot
Mr Park a écrit :
...

C'est générationnel, je ne vois que ça autour de moi également. Des filles paumées et des mecs qui avancent à reculons.
ZeuDude
Lao a écrit :
Franchement à part certaines situations difficiles (enfants malades, handicapés, famille monoparentale, soucis financiers) on garde du temps libre avec des enfants et je considère même ça comme indispensable.
Mais chacun voit midi à sa porte (j'ai toujours eu un peu de mal à comprendre cette locution)


C'est aussi ma façon de voir les choses
ZeuDude
Mr Park a écrit :


C'est précisément notre situation actuelle, c'est pas évident. On en parle beaucoup, c'est un début. Madame ne sait pas trop ce qu'elle veut, elle a surtout peur de regretter un jour de n'en avoir pas fait. C'est difficile après 13 ans ensemble, on est chacun prêts à faire le "sacrifice" pour l'autre, sachant que l'un de nous vivra avec la culpabilité d'avoir un peu forcé la main à l'autre.



Sincèrement je vous souhaite que ça arrive.
Et qui sait, peut-être que l'un de vous remerciera l'autre de lui avoir un peu forcé la main finalement
fylyp
ZeuDude a écrit :
Lao a écrit :
Franchement à part certaines situations difficiles (enfants malades, handicapés, famille monoparentale, soucis financiers) on garde du temps libre avec des enfants et je considère même ça comme indispensable.
Mais chacun voit midi à sa porte (j'ai toujours eu un peu de mal à comprendre cette locution)


C'est aussi ma façon de voir les choses


+1
Mon groupe
https://www.bandmix.fr/soundshaker/

Démos diverses :
https://soundcloud.com/fyl_music

Cover Rival Sons, U2, Pearl Jam etc....
https://www.youtube.com/user/fylyp

"Le snobisme c'est une bulle de Champagne qui hésite entre le rot et le pet"
Mr Park
Adam Bopel a écrit :

Euh,nous ne sommes pas nés au Moyen Age non plus


Non bien sûr Je voulais dire par là que selon mon expérience (qui vaut ce qu'elle vaut) il y avait peut-être une plus grande forme de sécurité il y a 20, peut-être 30 ans. La génération de mes parents (60/65ans) a été propriétaire pratiquement tout de suite, à des prix dont on ne rêverait plus aujourd'hui (je ne parle même pas de l'inflation, mais de la bulle immobilière), chopaient un métier durable sans trop de difficulté, du coup la perspective de faire un enfant pouvait arriver plus tôt. Il y avait un "socle" plus stable pour accueillir un enfant.

Maintenant ce socle n'est plus le même, je ne dis même pas que c'est pire ou mieux, mais c'est très différent. On oscille souvent entre contrats précaires (je n'ai pratiquement connu que ça), loyers élevés, coût de la vie,... Il est difficile de franchir le pas avec le peu d'assurances en l'avenir que l'on a.

Il y a encore 6 mois, nous louions une toute petite maison 800 euros par mois, avec de l'humidité qui suintait partout sur les murs et parfois de l'eau qui rentrait par une fenêtre. L'odeur d'humidité était omniprésente, même en brûlant 20 stères (!) de bois par an. Le choix était vite fait: "hors de question d'élever un enfant ici, il sera en mauvaise santé". Mais on ne pouvait pas non plus augmenter le budget loyer

Après, j'ai des amis qui disent: "on s'en fout, on le fait et on se démerdera toujours", et c'est un choix que je respecte tout à fait
ZePot
Adam Bopel a écrit :
Mais on en reparlera quand elle sera ado


Mais ça c'est un peu comme les inquiétudes de Mr Park. S'abstenir de vivre le présent au nom d'un futur hypothétique. Mettons qu'elle soit une ado infernale, d'ici là j'aurai quand même vécu une bonne douzaine d'années merveilleuses. Les années qui comptent, bordel, littéralement le contenu de ma vie. Le Zepot de 70 ans, on s'en fout !

Désolé de répondre au pied de la lettre, je voulais faire une remarque plus générale. Ça me fait chier pour Mr Park. Si les Mr Park ne se reproduisent plus, il va rester qui ?
Moxama
ZePot a écrit :
Adam Bopel a écrit :
Mais on en reparlera quand elle sera ado


Mais ça c'est un peu comme les inquiétudes de Mr Park. S'abstenir de vivre le présent au nom d'un futur hypothétique. Mettons qu'elle soit une ado infernale, d'ici là j'aurai quand même vécu une bonne douzaine d'années merveilleuses. Les années qui comptent, bordel, littéralement le contenu de ma vie. Le Zepot de 70 ans, on s'en fout !

Ah mais ça reste globalement génial. C'est juste qu'à un moment, on n'est plus le super héros qu'on était pour sa fille (et d'une autre façon, pour son fils non plus, du reste). C'est un peu douloureux, mais ça ne gâche rien à l'aventure de la paternité.
lartistafred
ZePot a écrit :
Adam Bopel a écrit :
Mais on en reparlera quand elle sera ado


Le Zepot de 70 ans, on s'en fout !

(


C'est vrai, pourquoi ressasser le passé ?
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
ZeuDude
Pour ma part je n’aurais jamais pu concevoir de vieillir sans enfants, pour moi c’était d’une tristesse…et sans tomber dans le pathos il y a une période de ma vie pas si lointaine où mes enfants ont été mes béquilles, sans eux je ne sais pas…
Blow Up
Pour faire des enfants, il faut attendre le bon moment, avoir de la stabilité, faire attention à la conjoncture.

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Ahouimaisnon
Masha a écrit :
Ahouimaisnon a écrit :
Le titre du topic est vraiment débile.
Pourquoi pas la pluie, pour ou contre ?



Le titre de ce topic est génial.

"Avoir des parents, pour ou contre ?"
Ça ce serait un topic vraiment intéressant
El Phaco
ZePot a écrit :

Mais ça c'est un peu comme les inquiétudes de Mr Park. S'abstenir de vivre le présent au nom d'un futur hypothétique. Mettons qu'elle soit une ado infernale, d'ici là j'aurai quand même vécu une bonne douzaine d'années merveilleuses. Les années qui comptent, bordel, littéralement le contenu de ma vie. Le Zepot de 70 ans, on s'en fout !

Désolé de répondre au pied de la lettre, je voulais faire une remarque plus générale. Ça me fait chier pour Mr Park. Si les Mr Park ne se reproduisent plus, il va rester qui ?


Complètement. Et puis même une ado infernale finit par se transformer en jeune femme qui, le plus souvent, aime beaucoup son vieux papa.

MrPark, si les gens qui veulent changer le monde ne font pas d'enfants, qui va le faire quand on sera mort ??
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Adam Bopel
ZePot a écrit :
Adam Bopel a écrit :
Mais on en reparlera quand elle sera ado


Mais ça c'est un peu comme les inquiétudes de Mr Park. S'abstenir de vivre le présent au nom d'un futur hypothétique. Mettons qu'elle soit une ado infernale, d'ici là j'aurai quand même vécu une bonne douzaine d'années merveilleuses ...


Je plaisantais -quoique

la nôtre est une pré-ado très attachiante
Mr Park
El Phaco a écrit :

MrPark, si les gens qui veulent changer le monde ne font pas d'enfants, qui va le faire quand on sera mort ??


Question à 1000 points

En ce moment sur backstage...