Faire du droit avec un bac L ?

Fafounet
Salut a tous,
ben voila mon probleme se trouve dans la question.
En effet, je suis en 1ere L cette année et je voulais savoir si il était possible de faire des etudes de droit apres avoir eu le Bac L.
Vu que j'ai pas envie de demander aux profs je vous le demande a vous.
Merci d'avance
Meme le cerf le plus sage n'est pas indifferent a la belle biche...

Viva Fender
Lissium
  • Publié par
    Lissium
    le
Aucun souci !!

C'est vrai que les S sont un peu favorisés car ils ont l'habitude de bosser comme des dingues, ce qui n'est pas toujours le cas des L

J'ai moi meme passé un bac L, et je suis en maitrise de droit, un peu laborieux au debut mais ça va on s'y fait
... And justice for all ...
  • Publié par
    iraebor
    le
l'inscription en fac est libre !
il suffit d'avoir un bac general , L ,S, ES

le droit faut aimer quand meme , et meme si c'est une fac je sais que il faut beaucoup bosser ! c'est de l'aprentissage a mort , au debut en tout cas!
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Perso j'ai fait ES mais l'éco n'était pas mon fort, eh bien je pense que en droit on est à peu de chose près au même niveau.

En première année il y a de l'éco-politique, quand on a fait ES ça aide un peu quand même, pour la méthodo ou les connaissances.

Mais ça reste du par coeur au fond ... c'est ça que je trouve dommage ...
Holydrag
Effectivement y'a pas de souci. Je connais quelques personne ayant fait ca et ils s'en sortent très bien. Le tout c'est de bosser un minimum.
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
Fafounet
Oki merci beaucoup.
Et pour la psycho on peux aussi?
Parce que je voulais faire une formation du genre 4 ans de droit et deux ans de psycho histoire d'avoir un bon CV et avoir un bon poste dans la police (ne me huer pas...).

Viva Fender
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
Pourquoi te huer ?

Je sais pas si c'est nécessaire de faire psycho après 4 ans de droit pour avoir un bon poste ds la police ... à moins que tu veuille travailler spécifiquement dans la psycho criminelle, le profiling etc ...
Fafounet
CYD a écrit :
Pourquoi te huer ?

Je sais pas si c'est nécessaire de faire psycho après 4 ans de droit pour avoir un bon poste ds la police ... à moins que tu veuille travailler spécifiquement dans la psycho criminelle, le profiling etc ...

Oué un truc du genre pour pas me retrouver a un carrefour

Viva Fender
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
- Trriiiiiit ! Ep vous là-bas ! Vos papiers !
- Mais, mais c'est MrBeuarmaster ! C'est moi CYD !
- Bon ça va pour cette fois ! "
Fafounet
CYD a écrit :

Je prefererai que ca soit:
-Mr Beuarmaster, brigade criminelle on vous accuse de meurtre MR CYD...
Veuillez nous suivre sans embrouilles...

Viva Fender
Grand Schtroumpf
J'ai un bac L et je suis en droit cette année donc pas de problème...
par contre en droit c'est du par coeur mais pas seulement...le
par coeur n'est qu'une étape, après faut la réflexion, et c'est pas
si facile.
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
Mrbeuarmaster a écrit :
CYD a écrit :

Je prefererai que ca soit:
-Mr Beuarmaster, brigade criminelle on vous accuse de meurtre MR CYD...
Veuillez nous suivre sans embrouilles...

m'en fous j'assurerai ma défense comme un chef

Citation:
par contre en droit c'est du par coeur mais pas seulement...le
par coeur n'est qu'une étape, après faut la réflexion, et c'est pas
si facile.

Mouais, moi a mes partiels j'ai eu pour toute réflexion un commentaire d'article en civil
papibouzou
Mrbeuarmaster a écrit :
Oki merci beaucoup.
Et pour la psycho on peux aussi?
Parce que je voulais faire une formation du genre 4 ans de droit et deux ans de psycho histoire d'avoir un bon CV et avoir un bon poste dans la police (ne me huer pas...).

Brave garçon

Pas de problème, une licence en droit suffit pour passer le concours d'officier; mais je crois que bac + 3 est exigé maintenant. Sans quoi le meilleur plutôt que faire des études de droit si tu veux entrer dans la Police (qui ne vont te servir à rien et tu va perdre trois ans d'ancienneté donc de carrière); tu peux passer le bac Police; ou le concours de Gardien de la Paix, ensuite quand tu es dans la Police; tu passes le bloc OPJ qui est l'équivalent de ta licence en droit; tu t'inscris pendant le bloc OPJ au concours d'officier que tu passes en même temps que l'examen d'OPJ (c'est le même examen) et que tu réussis 100% de réussite pour l'instant. Résultat, tu es officier, tu as ton bloc OPJ en pôche (si tu as bien travaillé); tu as déjà 3 à 4 ans d'ancienneté dans la Police; tu va faire 18 mois de stage pour le principe car les sujets sont identiques au bloc OPJ et au boût de 18 mois tu sors officier stagiaire avec un avancement d'échelon puisque tu as de l'ancienneté. Tu veux démissionner par la suite, pas de problème, tu rentre dans la vie active avec l'équivalent de bac + 3 sans avoir fait d'études (pas encore fait, mais c'est un projet qui à toute chance d'aboutir). En conclusion, les études de droit pour rentrer dans la Police sont inutiles, tu perds ton temps et de l'ancienneté dans le grade quand on pense qu'une carrière ce sera 42 ans à travailler, c'est pas le moment d'en perdre inutilement. Ensuite si tu veux bosser, tu prépare tranquillement le concours interne de Commissaire.

PS: ne le dit surtout pas à personne, c'est un tuyau uniquement pour toi
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
papibouzou a écrit :
Brave garçon

Y a mieux pour pousser les jeunes à faire de bonnes études ...

En ce moment sur backstage...