Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
çà me fait penser à cette phrase de Cavanna :
"Dieu, on lui fait dire ce qu'on veut. C'est d'ailleurs à ça que ça sert."
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
oliolo a écrit :
Les musulmans qui respectent les lois occidentales et défendent les valeurs occidentales sont objectivement de mauvais musulmans aux yeux de ceux qui suivent à la lettre les commandements de l'Islam.

Je peux te tutoyer?
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
oliolo
  • Custom Cool utilisateur
RedStein a écrit :
Ce qui est gênant chez toi, c'est que ton opposition à l'Islam semble idéologique
C'est peut-être parce qu'elle n'est qu'idéologique et politique!
RedStein a écrit :
elle se confond avec celle de gens qui, s'ils le pouvaient, nous ramèneraient à une époque où l'église était à peu près aussi nuisible que les ayatollahs actuels.
Je peux tout-à-fait comprendre que ma détestation d'un système théologico-politique puisse être confondue avec un délire raciste, on est sur un forum, j'ai beau préciser, citer des sources sérieuses, faire dans la nuance et deux pages plus tard tout est oublié.
je le déplore mais je le comprends.
Je n'en veux pas plus aux forumeurs qui pensent avoir trouvé une cible de choix, une sorte de fantasme à se taper virtuellement.
RedStein a écrit :
EDIT : N'oublie pas Chahdortt Djavann...
Je ne l'oublie pas et je pense aussi à certaines collègues qui sont coincées entre le marteau et l'enclume, aux prises avec un double racisme, d'un côté par leur apparence qui ne sera, pour certains imbéciles indécrottables, jamais assez "blanche" et pour d'autres qui trouvent que leur comportement est trop "choquant" (vous imaginez, une algérienne musulmane qui épouse un africain chrétien!).

Tout ça pour dire une seule chose, s'il vous plaît, soyez un peu plus précis et ne faites pas comme cet imbé***e de président et ne parlez plus d'islamophobie sinon ya mon qui s'affole.

Merci d'avance.
Redstein
Pour en finir avec ces histoires de religion : les missionnaires qui débarquent ici se font régulièrement recevoir à coup de battes de base-ball. Pourquoi ? Parce qu'au même titre que celle du SM, la pratique de la religion est une préoccupation aussi discutable qu'éminemment privée, et à laquelle il n'est donc pas bon de se livrer sur la place publique.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
oliolo a écrit :
RedStein a écrit :
Ce qui est gênant chez toi, c'est que ton opposition à l'Islam semble idéologique

Alors disons "dogmatique" - tu combats l'Islam au nom de la Chrétienté.

oliolo a écrit :
RedStein a écrit :
elle se confond avec celle de gens qui, s'ils le pouvaient, nous ramèneraient à une époque où l'église était à peu près aussi nuisible que les ayatollahs actuels.
Je peux tout-à-fait comprendre que ma détestation d'un système théologico-politique puisse être confondue avec un délire raciste, on est sur un forum, j'ai beau préciser, citer des sources sérieuses, faire dans la nuance et deux pages plus tard tout est oublié.
Je n'en veux pas plus aux forumeurs qui pensent avoir trouvé une cible de choix, une sorte de fantasme à se taper virtuellement.

Je déteste ledit système autant que toi, et je ne t'accuse en rien de racisme.

Disons que tu serais plus crédible si tu avais moins l'air d'un sous-marin du Vatikkkan(tm)

oliolo a écrit :
- mais
RedStein a écrit :
Je ne l'oublie pas et je pense aussi à certaines collègues qui sont coincées entre le marteau et l'enclume, aux prises avec un double racisme, d'un côté par leur apparence qui ne sera, pour certains imbéciles indécrottables, jamais assez "blanche" et pour d'autres qui trouvent que leur comportement est trop "choquant" (vous imaginez, une algérienne musulmane qui épouse un africain chrétien!).

Tout ça pour dire une seule chose, s'il vous plait, soyez un peu plus précis et ne faites pas comme cet imbé***e de président et ne parlez plus d'islamophobie (...).

Merci d'avance.

Mais je n'ai rien absolument rien contre l'islamophobie - tant qu'elle s'inscrit dans un rejet global et raisonné de TOUTES les religions

oliolo
RedStein a écrit :
oliolo a écrit :
RedStein a écrit :
Alors disons "dogmatique" - tu combats l'Islam au nom de la Chrétienté.

Stop, je t'arrête tout de suite; t'as vu ça où?
Je ne suis pas catholique, ni chrétien.
Je l'ai déjà écrit plusieurs fois, si je devais choisir des livres sacrés, je prendrais plutôt l'Ethique de Spinoza et L'homme sans qualités de Musil.

Mais ça ne veut pas dire que je ne défends pas les valeurs de l'occident gréco-judéo-chrétien-Renaissance-Lumières-Droits de l'Homme...
Et j'ai tendance à ne pas supporter une certaine haine de soi typiquement occidentale.
Pas plus, pas moins.
oliolo
RedStein a écrit :
Disons que tu serais plus crédible si tu avais moins l'air d'un sous-marin du Vatikkkan(tm)
Depuis quand le Vatican a l'air de combattre l'Islam?
Je suis d'assez près cette histoire et pour un secrétaire particulier de B16 islamolucide combien de divisions de prêtres ouverts au "dialogue" avec des gens qui les méprisent?
Che Gue Natha
Vu au zapping : les inuits qui n'ont pas de mots dans leur langue pour décrire les animaux qui remontent plus au nord qu'avant et pour qui "éclair" n'existe pas. Je ne sais pas si c'est choquant mais c'est originallement marquant.
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
Azazello
RedStein a écrit :

(JC "n'a pas" pour la bonne raison qu'il n'est pas)

La majorité des historiens reconnait la réalité historique de Jesus de Nazareth.
De toute façon ça ne change rien à ce que voulait dire oliolo (enfin je pense) c'est à dire que les paroles de Jesus (ou qui lui sont attribué) ne contiennent pas la même violence que ce qui est dit dans le Coran.

RedStein a écrit :

t AMHA c'est bien des femmes de l'extérieur que devrait venir la libération du monde islamique - vu que les hommes s'y trouvent trop bien...

C'est mignon tout plein. Et c'est d'ailleurs très bien de dénoncer l'Islam etc...
Mais je ne suis pas sur que ce soit très efficace.

Il faut se poser la question des conditions sociales, économiques, politiques de ces pays. (soyons marxistes un peu, d'ailleurs on pourrait faire plein de comparaison entre le communisme et l'islam politique mais c'est pas le sujet)

Dans la majorité des pays arabes, dans le cadre d'élections libres les islamistes gagneraient à coup sur, pourquoi?
Parce que les partis islamistes sont la seule opposition crédible à l'incurie et l'incompétence des dirigeants arabes. Ils apportent aux populations la sécurité (raison principale du succès des talibans), le "progrès social"(ex:les nombreuses ONG islamistes, le Hezbollah qui via l'Iran reconstruit les maisons détruites par les bombardements), avec une vision égalitaire de la société (bon ok le musulman de sexe masculin est "plus égaux" que sa femme, mais globalement c'est une religion "populaire") et d'autres choses (ordre moral, transcendance etc...) que ces peuples n'ont pas avec leurs autres dirigeants.

D'où la position de zugzwang, si on laisse des élections libres se dérouler les islamistes passent (FIS, Hamas etc...), si on interdit les élections on soutient les despotes incompétents au pouvoir ce qui fait monter l'islamisme...

Attaquer l'Islam d'un point de vue idéologique n'aura à mon avis que peu d'effet car la population choisit le "moindre mal"; le choix de l'Islam (politique) est bien plus rationnel qu'il n'y parait au premier abord. L'influence de l'Islam diminuera si un autre système politique est capable d'améliorer les conditions de vie de la population.

(Bon après l'Islam est-il le problème principal de l'Occident ? Je ne le pense pas.)
Invité
oliolo a écrit :

Oliolo en haillons de martyr. Que c'est beau !
Redstein
oliolo a écrit :
Stop, je t'arrête tout de suite; t'as vu ça où?
Je ne suis pas catholique, ni chrétien.
Je l'ai déjà écrit plusieurs fois, si je devais choisir des livres sacrés, je prendrais plutôt l'Ethique de Spinoza et L'homme sans qualités de Musil.

Mais ça ne veut pas dire que je ne défends pas les valeurs de l'occident gréco-judéo-chrétien-Renaissance-Lumières-Droits de l'Homme...
Et j'ai tendance à ne pas supporter une certaine haine de soi typiquement occidentale.
Pas plus, pas moins.

Bon, ben alors t'as un gros problème de com. Et encore une fois, sous-entendre que telle religion est meilleure qu'une autre n'est pas la meilleure façon de faire passer ton message.

Sinon, j'ai l'impression qu'on se rejoint sur pas mal de points.

Redstein
oliolo a écrit :
RedStein a écrit :
Depuis quand le Vatican a l'air de combattre l'Islam?
Je suis d'assez près cette histoire et pour un secrétaire particulier de B16 islamolucide combien de divisions de prêtres ouverts au "dialogue" avec des gens qui les méprisent?

Il ne le combat plus ouvertement depuis Vatican II, mais bon...

De toute façon, je faisais référence à tes commentaires sur Jules César

Redstein
Azazello a écrit :
RedStein a écrit :

La majorité des historiens reconnait la réalité historique de Jesus de Nazareth.

Oui, il y a eu un JC. Mais je parlais de la construction historico-politico-religieuse qu'est le JC icône du christianisme.

Azazello a écrit :
De toute façon ça ne change rien à ce que voulait dire oliolo (enfin je pense) c'est à dire que les paroles de Jesus (ou qui lui sont attribué) ne contiennent pas la même violence que ce qui est dit dans le Coran.

Clair - mais (voir ce que je lui dis plus haut), il eût mieux valu éviter toute référence religieuse et se contenter des faits : ce qui rend l'Islam néfaste.

Redstein
Azazello a écrit :
RedStein a écrit :

t AMHA c'est bien des femmes de l'extérieur que devrait venir la libération du monde islamique - vu que les hommes s'y trouvent trop bien...

C'est mignon tout plein. Et c'est d'ailleurs très bien de dénoncer l'Islam etc...
Mais je ne suis pas sur que ce soit très efficace.

Azaz', on est sur un forum de guitaristes - pas au Conseil des ministres des États-Unis de la Planète...

Azazello a écrit :
Il faut se poser la question des conditions sociales, économiques, politiques de ces pays. (soyons marxistes un peu, d'ailleurs on pourrait faire plein de comparaison entre le communisme et l'islam politique mais c'est pas le sujet)

Dans la majorité des pays arabes, dans le cadre d'élections libres les islamistes gagneraient à coup sur, pourquoi?
Parce que les partis islamistes sont la seule opposition crédible à l'incurie et l'incompétence des dirigeants arabes. Ils apportent aux populations la sécurité (raison principale du succès des talibans), le "progrès social"(ex:les nombreuses ONG islamistes, le Hezbollah qui via l'Iran reconstruit les maisons détruites par les bombardements), avec une vision égalitaire de la société (bon ok le musulman de sexe masculin est "plus égaux" que sa femme, mais globalement c'est une religion "populaire") et d'autres choses (ordre moral, transcendance etc...) que ces peuples n'ont pas avec leurs autres dirigeants.

D'où la position de zugzwang, si on laisse des élections libres se dérouler les islamistes passent (FIS, Hamas etc...), si on interdit les élections on soutient les despotes incompétents au pouvoir ce qui fait monter l'islamisme...

Attaquer l'Islam d'un point de vue idéologique n'aura à mon avis que peu d'effet car la population choisit le "moindre mal"; le choix de l'Islam (politique) est bien plus rationnel qu'il n'y parait au premier abord. L'influence de l'Islam diminuera si un autre système politique est capable d'améliorer les conditions de vie de la population.

(Bon après l'Islam est-il le problème principal de l'Occident ? Je ne le pense pas.)

Entièrement d'accord jusqu'à la dernière phrase : entre les risques de guerre liés à l'immensité du nombre des croyants (enfin, des infidèles - non, des croyants - NAN, des infidèles - enfin, bon, ça dépend du point de vue ) dans le monde, mais aussi dans nos sociétés "séculières", la réalité du terrorisme islamiste et les multiples dangers qui naîtraient d'un enfermement dans une "forteresse Occident" de nos sociétés sclérosées jusqu'à la moelle, je dirais que l'Islam est une question de premier plan pour nous autres zoccidentaux...

Ricebann
syle 7 a écrit :
Lao a écrit :
L'évêque Richard Williamson maintient ses propos négationnistes.
En fait il dit qu'il va réétudier la question pour voir s'il s'est trompé ou pas.
Ce Monsieur devrait consulter ce site : Pratique de l’histoire et dévoiements négationnistes, et contacter ses auteurs s'il a encore des questions.

Il est étonnant que ce fait ne suscite pas plus de réactions...
La position du Vatican est quand même plus que discutable !
Comme elle l'était durant la seconde guerre mondiale, certes, mais quand même !

C'est vrai ; c'est presque aussi inquiétant que ce Monseigneur.
encore une fois banni pour bondieuseries (skynet)
Ricebann
RedStein a écrit :
oliolo a écrit :
BiZ a écrit :
Si je disais "c'est désolant quand même quand on se dit que des chrétiens enterrent leurs bébés dans des caves ou les congèlent", tu trouverais ça un tout petit peu exagéré, à juste titre...... Là c'est la même chose.
Juste sur cette exemple que je trouve symptomatique.
JC a-t-il congelé des bébés ou a-t-il dit un truc du genre "ce que vous faites au plus petit c'est à moi que vous le faites"?
Le nouveau testament préconise-t-il ce genre de traitement, même aux ennemis du christianisme?

Le problème de l'islamisme c'est qu'il est la version pure et dure de l'islam; il consiste à suivre méticuleusement l'exemple du prophète.

Les musulmans qui respectent les lois occidentales et défendent les valeurs occidentales sont objectivement de mauvais musulmans aux yeux de ceux qui suivent à la lettre les commandements de l'Islam.
RedStein a écrit :
Et AMHA c'est bien des femmes de l'extérieur que devrait venir la libération du monde islamique - vu que les hommes s'y trouvent trop bien...
Ma signature tente de faire passer ce message depuyis un moment.

Ce qui est gênant chez toi, c'est que ton opposition à l'Islam semble idéologique - elle se confond avec celle de gens qui, s'ils le pouvaient, nous ramèneraient à une époque où l'église était à peu près aussi nuisible que les ayatollahs actuels.

Jésus était, est, sera ; de toute éternité.
encore une fois banni pour bondieuseries (skynet)

En ce moment sur backstage...