oliolo a écrit :
BiZ a écrit :
Si je disais "c'est désolant quand même quand on se dit que des chrétiens enterrent leurs bébés dans des caves ou les congèlent", tu trouverais ça un tout petit peu exagéré, à juste titre...... Là c'est la même chose.
Juste sur cette exemple que je trouve symptomatique.
JC a-t-il congelé des bébés ou a-t-il dit un truc du genre "ce que vous faites au plus petit c'est à moi que vous le faites"?
Le nouveau testament préconise-t-il ce genre de traitement, même aux ennemis du christianisme?
Le problème de l'islamisme c'est qu'il est la version pure et dure de l'islam; il consiste à suivre méticuleusement l'exemple du prophète.
Les musulmans qui respectent les lois occidentales et défendent les valeurs occidentales sont objectivement de mauvais musulmans aux yeux de ceux qui suivent à la lettre les commandements de l'Islam.
RedStein a écrit :
Et AMHA c'est bien des femmes de l'extérieur que devrait venir la libération du monde islamique - vu que les hommes s'y trouvent trop bien...
Ma signature tente de faire passer ce message depuyis un moment.
Ce qui est gênant chez toi, c'est que ton opposition à l'Islam semble idéologique - elle se confond avec celle de gens qui, s'ils le pouvaient, nous ramèneraient à une époque où l'église était à peu près aussi nuisible que les ayatollahs actuels.
EDIT : N'oublie pas Chahdortt Djavann...