Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ricebann
RedStein a écrit :
oliolo a écrit :
BiZ a écrit :
Si je disais "c'est désolant quand même quand on se dit que des chrétiens enterrent leurs bébés dans des caves ou les congèlent", tu trouverais ça un tout petit peu exagéré, à juste titre...... Là c'est la même chose.
Juste sur cette exemple que je trouve symptomatique.
JC a-t-il congelé des bébés ou a-t-il dit un truc du genre "ce que vous faites au plus petit c'est à moi que vous le faites"?
Le nouveau testament préconise-t-il ce genre de traitement, même aux ennemis du christianisme?

Le problème de l'islamisme c'est qu'il est la version pure et dure de l'islam; il consiste à suivre méticuleusement l'exemple du prophète.

Les musulmans qui respectent les lois occidentales et défendent les valeurs occidentales sont objectivement de mauvais musulmans aux yeux de ceux qui suivent à la lettre les commandements de l'Islam.
RedStein a écrit :
Et AMHA c'est bien des femmes de l'extérieur que devrait venir la libération du monde islamique - vu que les hommes s'y trouvent trop bien...
Ma signature tente de faire passer ce message depuyis un moment.

Ce qui est gênant chez toi, c'est que ton opposition à l'Islam semble idéologique - elle se confond avec celle de gens qui, s'ils le pouvaient, nous ramèneraient à une époque où l'église était à peu près aussi nuisible que les ayatollahs actuels.

(JC "n'a pas" pour la bonne raison qu'il n'est pas)

EDIT : N'oublie pas Chahdortt Djavann...

Jésus était, est, sera ; de toute éternité.
encore une fois banni pour bondieuseries (skynet)
Redstein
Ricebann a écrit :

Ouille ouille ouille... Encore un cyber-suicide sur g.com...

Quand tu reviendras sous un autre pseudo, essaie de méditer ce qui suit :

RedStein a écrit :
Pour en finir avec ces histoires de religion : les missionnaires qui débarquent ici se font régulièrement recevoir à coup de battes de base-ball. Pourquoi ? Parce qu'au même titre que celle du SM, la pratique de la religion est une préoccupation aussi discutable qu'éminemment privée, et à laquelle il n'est donc pas bon de se livrer sur la place publique.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Ricebann
RedStein a écrit :
Azazello a écrit :
RedStein a écrit :

La majorité des historiens reconnait la réalité historique de Jesus de Nazareth.

Oui, il y a eu un JC. Mais je parlais de la construction historico-politico-religieuse qu'est le JC icône du christianisme.

Azazello a écrit :
De toute façon ça ne change rien à ce que voulait dire oliolo (enfin je pense) c'est à dire que les paroles de Jesus (ou qui lui sont attribué) ne contiennent pas la même violence que ce qui est dit dans le Coran.

Clair - mais (voir ce que je lui dis plus haut), il eût mieux valu éviter toute référence religieuse et se contenter des faits : ce qui rend l'Islam néfaste.

Ne te laisse pas perturber RedStein ; considère plutôt le Jésus historique des évangiles et de l'ensemble du Nouveau Testament.
Orthodoxyn
le progrès social n'avancera pas tant qu'il y aura des religions qui dicteront un mode de pensée unique.
S
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    S
    le
Ricebann a écrit :
RedStein a écrit :
oliolo a écrit :
BiZ a écrit :
Si je disais "c'est désolant quand même quand on se dit que des chrétiens enterrent leurs bébés dans des caves ou les congèlent", tu trouverais ça un tout petit peu exagéré, à juste titre...... Là c'est la même chose.
Juste sur cette exemple que je trouve symptomatique.
JC a-t-il congelé des bébés ou a-t-il dit un truc du genre "ce que vous faites au plus petit c'est à moi que vous le faites"?
Le nouveau testament préconise-t-il ce genre de traitement, même aux ennemis du christianisme?

Le problème de l'islamisme c'est qu'il est la version pure et dure de l'islam; il consiste à suivre méticuleusement l'exemple du prophète.

Les musulmans qui respectent les lois occidentales et défendent les valeurs occidentales sont objectivement de mauvais musulmans aux yeux de ceux qui suivent à la lettre les commandements de l'Islam.
RedStein a écrit :
Et AMHA c'est bien des femmes de l'extérieur que devrait venir la libération du monde islamique - vu que les hommes s'y trouvent trop bien...
Ma signature tente de faire passer ce message depuyis un moment.

Ce qui est gênant chez toi, c'est que ton opposition à l'Islam semble idéologique - elle se confond avec celle de gens qui, s'ils le pouvaient, nous ramèneraient à une époque où l'église était à peu près aussi nuisible que les ayatollahs actuels.

EDIT : N'oublie pas Chahdortt Djavann...

Amen.
Invité
Ricebann a écrit :
le Jésus historique des évangiles et de l'ensemble du Nouveau Testament.

Antinomie détectée !

Fais gaffe, tu vas pas tarder à considérer la Bible comme un document historique.
Redstein
Fozzie a écrit :
Ricebann a écrit :

Antinomie détectée !

Fais gaffe, tu vas pas tarder à considérer la Bible comme un document historique.

Premier nom d'utilisateur : Rice ; du 16 février 2005 au 4 octobre 2005.
Deuxième nom d'utilisateur : Bann ; du 8 octobre 2005 au 5 décembre 2008.
Troisième nom d'utilisateur : Ricebann ; depuis le 11 décembre 2008.
Quatrième nom d'utilisateur : Auto-bann* ; depuis le 10 février 2009.

*(copyright DocLoco)

Tu ne diras pas qu'on ne te mâche pas le boulot, Bann, hein

Redstein
skynet a écrit :
ben je reste sur le "j'en sais rien" et la juge surtout pas (comme je connais pas).

elle a juste la démarche (courageuse vu le contexte) d'ouvrir une discussion et d'être tournée vers ....demain.

Tiens, on parlait de Chahdortt Djavann tout à l'heure :

http://www.dailymotion.com/vid(...)isson

Ardisson et Sanson (arf) sont un peu à côté de la plaque, mais la dame dit de fort belle façon des choses tout à fait intéressantes.

ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Je la trouve assez bandante
Redstein
ZePot a écrit :

C'est pas moi qui te contredirai...

Orthodoxyn
beurk, elle est moche.
j'ai eu la flemme d'aller jusqu'au bout... ça m'a soulé d'entendre parler religion machintrucmescouilles
Perfect Tömmy
Redstein a écrit :
Fozzie a écrit :
Ricebann a écrit :

Antinomie détectée !

*(copyright DocLoco)

Ignorez Ricebann. Pour avoir tenté d'établir voilà peu un dialogue amical sur la question de la foi avec lui en mp, et pour avoir été en retour l'objet de son mépris et de son dédain de principe, je peux témoigner que cet individu n'en vaut décidément pas la peine.
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
ZePot a écrit :

fais donc attention que ton avatar te lise.

cependant , elle est très belle , oui.
palikao
  • Special Supra utilisateur
Je sais pas comment vous faites pour continuer à discuter avec Ricebann et oliolo sérieux ! Vous avez pas l'impression de parler à des robots : un jeton dans la machine et c'est parti pour le même disque...
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
Raptor Jesus
Bêêêh
Ricebann
Perfect Tömmy a écrit :
Redstein a écrit :
Fozzie a écrit :
Ricebann a écrit :

Antinomie détectée !

*(copyright DocLoco)

Ignorez Ricebann. Pour avoir tenté d'établir voilà peu un dialogue amical sur la question de la foi avec lui en mp, et pour avoir été en retour l'objet de son mépris et de son dédain de principe, je peux témoigner que cet individu n'en vaut décidément pas la peine.

Ce procédé est détestable et grossier.
Je récuse totalement ces accusations infondées de mépris et de dédain de principe.

Perfect Tömmy, je n'ai rien à cacher : pourquoi ne pas publier sur Backstage , si tu en es d'accord, l'intégralité de nos récents messages privés puisque tu viens de prendre l'initiative, sans m'en avertir, d'y faire référence publiquement sur Backstage ?

En ce moment sur backstage...