Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
tout le monde le sait depuis longtemps (dans le milieu du moins ) mais c'est un livre qui a fait scandale , on lui reproche d'avoir travaillé à des prix exorbitant pour des activités de conseil auprès de gouvernements africains ( Gabon ...)
Yves du 9 4
Personnellement je lui reproche ses fréquentations.

Messieurs Sassou NGuesso et Bongo sont loin d'être des gens recommandables.
tschiiip.
bahamut54321
BiZ a écrit :
bahamut54321 a écrit :
Je vois ce que tu veux dire. C'est désolant tout de même quand on se dit que des musulmans français, anglais, etc etc vont au pakistan/afghanistan pour s'entrainer dans les camps de mudjahidines

Combien?
100? 1000? 10000? 50000? ...

aucune idée du nombre. En revanche d'après un reportage sur le C.O.S que j'ai matté, ils disenst qu'il y des français dans les camps d'entrainements.

EDIT: il y'a aussi le film SECRET DEFENSE avec gérard lanvin où l'on suit justement un français qui se convertit à l'islam en prison et qui va dans un camp d'entrainement.

Après faut voir la véracité de ces deux sources.
Redstein
Ricebann a écrit :
(...) ton Jésus-Christ semblant sorti tout droit de ton imagination (...)

Et bien sûr, l'important est que le Jésus H. Christ en question sorte d'une imagination dûment sanctionnée par les puissances d'en haut, j'ai bon ?

Ça me rappelle une bonne tranche de rigolade sur un autre forum, au moment de la sortie du Da Vinci Code (le film). On n'y manquait pas de bons apôtres pour souligner le fait qu'on avait affaire à une oeuvre de pure fiction (sic). C'était un délice que de leur poser innocemment la question : "Pure fiction par rapport à ?"
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Monsieur M
clarissep a écrit :
je trouve qd même bien malheureux qu'une simple discussion doive tjs tourner à une sorte de pugilat....chacun a son opinion et ce n'est pas parce que chacun n'a pas la même avis qu'il a tort...la vérité est pê juste au milieu mais faudrait pê juste l'envisager.

Notons tous ensemble que, décidemment, tu es la seule à parler de vérité, et de où la trouver.

yves du 94 a écrit :
"Raciste" n'est pas approprié, "islamophobe" l'est plus.

C'est plutôt du haut délire oui. Pointer du doigt l'Orient comme la barbarie, l'oppression, etc. et l'Occident comme la liberté, la rationnalité, etc. pour justifier un pseudo choc des civilisations, c'est tout simplement de la connerie profonde.C'est mettre en opposition deux mondes qui ne le sont pas. Résumer l'Orient à la bande de Gaza et à Ben Laden, c'est au rabais. Et résumer l'Occident à la liberté, c'est pire il me semble. La bonne dame, avec sa tête propice au délit de sale gueule (ce sont les temps qui veulent ça je suppose) aurait dû aller faire du tourisme à Londres y a pas deux ans : c'était shoot to kill, autrement dit les exécutions sommaires y étaient autorisées.
C'est du manichéisme "primitif", digne des bonnes époques coloniales, et ça pue toujours autant.

bahamut54321 a écrit :
Je vois ce que tu veux dire. C'est désolant tout de même quand on se dit que des musulmans français, anglais, etc etc vont au pakistan/afghanistan pour s'entrainer dans les camps de mudjahidines

Quels musulmans français ? Où au Pakistan/Afghanistan ?

bahamut54321 a écrit :
EDIT: il y'a aussi le film SECRET DEFENSE avec gérard lanvin où l'on suit justement un français qui se convertit à l'islam en prison et qui va dans un camp d'entrainement.

Rappelons quand même que c'est une fiction, et que parler de ce genre de sujet est tout à fait dans l'air du temps : disons que c'est de bon ton.

lui
Pendez-les tous.
syle 7
  • Custom Total utilisateur
Lao a écrit :
L'évêque Richard Williamson maintient ses propos négationnistes.
En fait il dit qu'il va réétudier la question pour voir s'il s'est trompé ou pas.
Ce Monsieur devrait consulter ce site : Pratique de l’histoire et dévoiements négationnistes, et contacter ses auteurs s'il a encore des questions.

Il est étonnant que ce fait ne suscite pas plus de réactions...
La position du Vatican est quand même plus que discutable !
Comme elle l'était durant la seconde guerre mondiale, certes, mais quand même !
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
bahamut54321 a écrit :
BiZ a écrit :
bahamut54321 a écrit :

Combien?
100? 1000? 10000? 50000? ...

aucune idée du nombre.

Avant de s'alarmer d'un fait quel qu'il soit, on se renseigne sur son ampleur en général non?

Si je disais "c'est désolant quand même quand on se dit que des chrétiens enterrent leurs bébés dans des caves ou les congèlent", tu trouverais ça un tout petit peu exagéré, à juste titre...... Là c'est la même chose.

Citation:

Quand je veux me documenter sur un sujet, je ne vais pas voir une fiction, j'utilise internet ou j'ouvre un livre.

Citation:
Après faut voir la véracité de ces deux sources.

En général on fait ça AVANT.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
bahamut54321
Je suis d'accord pour dire que mes sources sont approximatives, mais qu'ils soit 15 ou 1000, je trouve sa quand même désolant, tout comme les gens qui congèlent leur bébés.
Nels le Chileno
et on peut aussi dire que les gens qui nient les chambres à gaz c'est désolant mais on trouverait abusé que des musulmans fassent l'amalgame en disant que les chrétiens ont des tendances négationnistes...

après tout la foi de certains les pousse à la violence, la belle affaire de dire que c'est leur religion qui les a poussés à cela. En tant que sud américain je dirais que les catholiques ont pris une avance terrible dans notre continent en massacrant des millions de personnes. Je militerais pas pour autant en disant que tous les catholiques ont une tendance à la violence.
Alias : "le Déboutanté"

Ibanez SA 260 FM
Epiphone Les Paul
Peavey Envoy 110 Transtube Series
Yves du 9 4
Monsieur M a écrit :
clarissep a écrit :
je trouve qd même bien malheureux qu'une simple discussion doive tjs tourner à une sorte de pugilat....chacun a son opinion et ce n'est pas parce que chacun n'a pas la même avis qu'il a tort...la vérité est pê juste au milieu mais faudrait pê juste l'envisager.

Notons tous ensemble que, décidemment, tu es la seule à parler de vérité, et de où la trouver.

yves du 94 a écrit :
"Raciste" n'est pas approprié, "islamophobe" l'est plus.

C'est plutôt du haut délire oui. Pointer du doigt l'Orient comme la barbarie, l'oppression, etc. et l'Occident comme la liberté, la rationnalité, etc. pour justifier un pseudo choc des civilisations, c'est tout simplement de la connerie profonde.C'est mettre en opposition deux mondes qui ne le sont pas. Résumer l'Orient à la bande de Gaza et à Ben Laden, c'est au rabais. Et résumer l'Occident à la liberté, c'est pire il me semble. La bonne dame, avec sa tête propice au délit de sale gueule (ce sont les temps qui veulent ça je suppose) aurait dû aller faire du tourisme à Londres y a pas deux ans : c'était shoot to kill, autrement dit les exécutions sommaires y étaient autorisées.
C'est du manichéisme "primitif", digne des bonnes époques coloniales, et ça pue toujours autant.

C'est une vision manichéenne, certes, mais c'est celle d'une femme d'origine Syrienne après tout.
C'est vrai qu'elle idéalise la civilisation occidentale, à laquelle elle appartient maintenant, mais en comparaison à l'Iran, à la Syrie ou à l'Arabie Saoudite, la civilisation Occidentale, malgré toutes ses tares et ses lacunes, a du lui paraître comme un havre de liberté.

Ils ne sont pas rares les émigrés de ces pays islamiques aux Etats Unis, ou en France (je connais quelques Iraniens) qui ne cachent pas leur dégoût de la religion musulmane, sans porter aucun jugement sur leur réaction qui quelque part est vengeresse, je crois qu'on peut les comprendre.
tschiiip.
Redstein
Pas oublier non plus qu'elle s'adresse à une tête de noeud qui la ferait lapider s'il le pouvait...

skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
ben je reste sur le "j'en sais rien" et la juge surtout pas (comme je connais pas).

elle a juste la démarche (courageuse vu le contexte) d'ouvrir une discussion et d'être tournée vers ....demain.
oliolo
  • Custom Cool utilisateur
BiZ a écrit :
Si je disais "c'est désolant quand même quand on se dit que des chrétiens enterrent leurs bébés dans des caves ou les congèlent", tu trouverais ça un tout petit peu exagéré, à juste titre...... Là c'est la même chose.
Juste sur cet exemple que je trouve symptomatique.
JC a-t-il congelé des bébés ou a-t-il dit un truc du genre "ce que vous faites au plus petit c'est à moi que vous le faites"?
Le nouveau testament préconise-t-il ce genre de traitement, même aux ennemis du christianisme?

Le problème de l'islamisme c'est qu'il est la version pure et dure de l'islam; il consiste à suivre méticuleusement l'exemple du prophète.

Les musulmans qui respectent les lois occidentales et défendent les valeurs occidentales sont objectivement de mauvais musulmans aux yeux de ceux qui suivent à la lettre les commandements de l'Islam.
RedStein a écrit :
Et AMHA c'est bien des femmes de l'extérieur que devrait venir la libération du monde islamique - vu que les hommes s'y trouvent trop bien...
Ma signature tente de faire passer ce message depuis un moment.
Tiens, ça me fait penser que je pourrais rajouter Taslima Nasreen et Nonie Darwish...
Redstein
oliolo a écrit :
BiZ a écrit :
Juste sur cette exemple que je trouve symptomatique.
JC a-t-il congelé des bébés ou a-t-il dit un truc du genre "ce que vous faites au plus petit c'est à moi que vous le faites"?
Le nouveau testament préconise-t-il ce genre de traitement, même aux ennemis du christianisme?

Le problème de l'islamisme c'est qu'il est la version pure et dure de l'islam; il consiste à suivre méticuleusement l'exemple du prophète.

Les musulmans qui respectent les lois occidentales et défendent les valeurs occidentales sont objectivement de mauvais musulmans aux yeux de ceux qui suivent à la lettre les commandements de l'Islam.
RedStein a écrit :
Et AMHA c'est bien des femmes de l'extérieur que devrait venir la libération du monde islamique - vu que les hommes s'y trouvent trop bien...
Ma signature tente de faire passer ce message depuyis un moment.

Ce qui est gênant chez toi, c'est que ton opposition à l'Islam semble idéologique - elle se confond avec celle de gens qui, s'ils le pouvaient, nous ramèneraient à une époque où l'église était à peu près aussi nuisible que les ayatollahs actuels.

(JC "n'a pas" pour la bonne raison qu'il n'est pas)

EDIT : N'oublie pas Chahdortt Djavann...

Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
çà me fait penser à cette phrase de Cavanna :
"Dieu, on lui fait dire ce qu'on veut. C'est d'ailleurs à ça que ça sert."

En ce moment sur backstage...