clarissep a écrit :
je trouve qd même bien malheureux qu'une simple discussion doive tjs tourner à une sorte de pugilat....chacun a son opinion et ce n'est pas parce que chacun n'a pas la même avis qu'il a tort...la vérité est pê juste au milieu mais faudrait pê juste l'envisager.
Notons tous ensemble que, décidemment, tu es la seule à parler de vérité, et de où la trouver.
yves du 94 a écrit :
"Raciste" n'est pas approprié, "islamophobe" l'est plus.
C'est plutôt du haut délire oui. Pointer du doigt l'Orient comme la barbarie, l'oppression, etc. et l'Occident comme la liberté, la rationnalité, etc. pour justifier un pseudo choc des civilisations, c'est tout simplement de la connerie profonde.C'est mettre en opposition deux mondes qui ne le sont pas. Résumer l'Orient à la bande de Gaza et à Ben Laden, c'est au rabais. Et résumer l'Occident à la liberté, c'est pire il me semble. La bonne dame, avec sa tête propice au délit de sale gueule (ce sont les temps qui veulent ça je suppose) aurait dû aller faire du tourisme à Londres y a pas deux ans : c'était
shoot to kill, autrement dit les exécutions sommaires y étaient autorisées.
C'est du manichéisme "primitif", digne des bonnes époques coloniales, et ça pue toujours autant.
bahamut54321 a écrit :
Je vois ce que tu veux dire. C'est désolant tout de même quand on se dit que des musulmans français, anglais, etc etc vont au pakistan/afghanistan pour s'entrainer dans les camps de mudjahidines
Quels musulmans français ? Où au Pakistan/Afghanistan ?
bahamut54321 a écrit :
EDIT: il y'a aussi le film SECRET DEFENSE avec gérard lanvin où l'on suit justement un français qui se convertit à l'islam en prison et qui va dans un camp d'entrainement.
Rappelons quand même que c'est une fiction, et que parler de ce genre de sujet est tout à fait dans l'air du temps : disons que c'est de bon ton.
lui
Pendez-les tous.