Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Yves du 9 4
Oui j'ai cru comprendre, mais j'aurais espéré une argumentation plus poussée.
tschiiip.
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
BiZ a écrit :
Sur le fond je suis d'accord avec elle. Mais son discours est aussi entaché de stéréotypes un poil racistes, c'est dommage. La chose qui me gêne le plus, c'est l'emploi d'articles définis partout. Je ne sais pas si c'est un problème de traduction ou si c'est comme ça dans le texte original. En tous cas, elle a bien mouché l'autre arriéré qui ne trouve rien d'autre à lui dire que vous êtes une hérétique. Complètement hors jeu.

Je ne ne vois pas trop ce qu'il y'a de raciste dans son propos...certe son discours est percutant mais il s'adresse surtout aux intégristes tels qu'ils sont en orient ...je ne sais pas si on peut faire un parallèle avec nos référentiels.
Yves du 9 4
Son discours est quelquefois un peu naïf quant à la civilisation occidentale, mais je suis loin d'être en désaccord avec elle sur certains points.
tschiiip.
bahamut54321
Dans le fond je suis d'accord avec elle aussi. Mais moi ce qui me chiffone c'est que beaucoup de musulmans sont des gens honnêtes qui ne croient pas au méthode violentes que peuvent annoncer l'Islam. Disont que je trouve son discours un peu radical. Je pense que le point a souligner est peut être le manque d'évolution des mentalité des population musulmanes par rapport à leurs écrits comme on pu le faire les civilisation chrétienne qui rappelez vous brulait les hérétiques etc etc.
mollotof
Yves du 9 4 a écrit :
Oui j'ai cru comprendre, mais j'aurais espéré une argumentation plus poussée.

c'est trop demander à oliolo...
il n'est sur ce forum QUE pour tenir systématiquement le meme discours sur "le choc des cibilisations" et autre conneries......

(d'ailleurs, il doit avoir développé un moteur de recherche assez puissants vu sa vitesse de réaction. Suffit de poster le mot "islam" pour qu'il débarque...tres tres fort vraiment.....)
erniebull
Les talibans du Pakistan ont mis en ligne une vidéo où on les voit décapiter un otage polonais .

Voilà les islamophobes ...
Guitariste-compositeur
metal-prog-sympho+
classique-jazz-country
cherche bons musiciens
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
erniebull a écrit :
Les talibans du Pakistan ont mis en ligne une vidéo où on les voit décapiter un otage polonais .

Et le rapport c'est...?
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Jelly
bahamut54321 a écrit :
Dans le fond je suis d'accord avec elle aussi. Mais moi ce qui me chiffone c'est que beaucoup de musulmans sont des gens honnêtes qui ne croient pas au méthode violentes que peuvent annoncer l'Islam. Disont que je trouve son discours un peu radical. Je pense que le point a souligner est peut être le manque d'évolution des mentalité des population musulmanes par rapport à leurs écrits comme on pu le faire les civilisation chrétienne qui rappelez vous brulait les hérétiques etc etc.

Encore une fois, ce n'est pas le discours d'une européenne...ce que vivent les gens la-bas n'ont rien à voir avec nos compatriotes musulmans.
Pour rappel, en ce moment les talibans détruisent à coup de bombes les écoles pour filles en Afghanistan....
erniebull
BiZ a écrit :
erniebull a écrit :

Et le rapport c'est...?

Ben disons que eux agissant ainsi au nom d'Allah et de Mohammed ne vont pas se faire beaucoup de copains et ne font pas une bonne pub à leur croyance .
Guitariste-compositeur
metal-prog-sympho+
classique-jazz-country
cherche bons musiciens
bahamut54321
Jelly a écrit :
bahamut54321 a écrit :

Encore une fois, ce n'est pas le discours d'une européenne...ce que vivent les gens la-bas n'ont rien à voir avec nos compatriotes musulmans.
Pour rappel, en ce moment les talibans détruisent à coup de bombes les écoles pour filles en Afghanistan....

Je vois ce que tu veux dire. C'est désolant tout de même quand on se dit que des musulmans français, anglais, etc etc vont au pakistan/afghanistan pour s'entrainer dans les camps de mudjahidines
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
bahamut54321 a écrit :
Je vois ce que tu veux dire. C'est désolant tout de même quand on se dit que des musulmans français, anglais, etc etc vont au pakistan/afghanistan pour s'entrainer dans les camps de mudjahidines

Combien?
100? 1000? 10000? 50000? ...
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Invité
il y en a encore pour défendre Kouchner ? (je me rappelle m'être fait lyncher , quand je disais que c'était un charlatan )
Jelly
bahamut54321 a écrit :

Il y a une différence fondamental sur ce sujet entre la France et l'Angleterre.
L'Angleterre a accueilli un nombre consequent d'integristes musulmans sur son sol sans aucun regards sur leurs activités...en pensant par cette politique n'être pas la cible d'attentats terroristes...les attentats de Londres en 2005 ont cruellement démontré l'inefficacités de cette politique.
La France, laïcité et lutte antiterroriste oblige, garde toujours un oeil sur ce que font les religieux , quelques soient leur obédiance...et surtout les intégristes.
StrengthAndPride
binweird a écrit :
il y en a encore pour défendre Kouchner ? (je me rappelle m'être fait lyncher , quand je disais que c'était un charlatan )

Qu'est ce qu'on lui reproche exactement ? ( je suis ignorant sur le sujet, tout ce que je sais de lui, c'est ses actions humanitaires un peu partout)
Invité
tout le monde le sait depuis longtemps (dans le milieu du moins ) mais c'est un livre qui a fait scandale , on lui reproche d'avoir travaillé à des prix exorbitant pour des activités de conseil auprès de gouvernements africains ( Gabon ...)

En ce moment sur backstage...