Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
syle 7 a écrit :
Non.
Je vote.
J'agis, autant que je peux.
Je manifeste.
Je milite si besoin est.

Et tu crois que les cathos qui sont pas forcement pro benoit XVI font quoi ? Bah pareil que toi, sauf qu'ils sont mieux placé que toi pour le faire.

@Redstein: Pour constater la faiblesse du debat politique, et que ca m'inquietes pour le futur (oups mais c'est que jsuis hyper pompeux la !).
J'irai cracher sur vos tongs !
Redstein
Kunde a écrit :
syle 7 a écrit :
Non.
Je vote.
Je manifeste.
Je milite si besoin est.

Et tu crois que les cathos qui sont pas forcement pro benoit XVI font quoi ? Bah pareil que toi, sauf qu'ils sont mieux placé que toi pour le faire.

Un Catho est pro-Benoît par définition : l'Église n'est pas une démocratie.

Kunde a écrit :
@Redstein: Pour constater la faiblesse du debat politique, et que ca m'inquietes pour le futur (oups mais c'est que jsuis hyper pompeux la !).

Ben j'veux bien, mais quel rapport avec ce que je disais ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
syle 7
Kunde a écrit :
Redstein a écrit :
Zêtes mignons tout plein, je dois dire... Le Commandeur des croyants balance tranquillement des insanités hallucinantes, et ce sont ceux qui y réagissent qui font de la provoc ?

C'est sur que c'est beaucoup plus intelligent, "c'est lui qui a commencé madame blablabla..." franchement...

2eme chose syle 7 c'est extremement simple ce que tu racontes sur les organisations, en effet 2 doctrines (voir meme beaucoup plus en ayant les idées large) peuvent cohabiter au sein d'une meme organisation ce n'est pas incompatible (PS, UMP, j'en passe...).
En l'occurence les pratiquants savent se positionner (comme l'a montré le sondage d'opinion), et on voit bien qu'ils ne sont pas tous d'accord avec les propos du pape.

Et leur action est beaucoup plus efficace que le coup mediatique d'act up, du fait qu'ils frequentent les memes bancs que ceux qui sont pro benoit XVI voir meme ils les connaissent depuis tres longtemps, ainsi le debat d'idée existe dans l'organisation, et il peut tourné a leur avantage.
Alors qu'act up en fait les moutons noirs de la société francaise coupant d'emblée tout débat, bref beaucoup de bruit pour un effet minime.

Attends, encore une fois, il est impossible de comparer des tendances au sein d'un parti politique avec la façon dont est appréhendé un dogme.

Dans un parti politique, il y a des idées, pas de dogme. ces idées font l'objet de débats, il y a des élections internes auxquelles les militants prennent part, et il n'y a pas de parole divine (sauf exception, mais dans ce cas, on n'est plus dans le cas de figure d'un parti démocrate).

Dans une religion, tu as la parole divine qui ne prête pas à discussion, et l'interprétation de la parole divine qui est l'affaire du Vatican.
On n'élit pas un nouveau Dieu tous les 4 ans, et les fidèles ne votent même pas pour élire leur Pape. On est dans un système dictatorial, ou dogmatique, comme tu voudras, qui n'a rien à voir avec une organisation politique. L'avis de ceux qui cirent les bancs de l'Eglise, le Vatican n'en a strictement rien à braire tant qu'ils continuent à cirer les bancs de l'Eglise. Et ils continuent.

T'inquiète pas, je sais très bien comment ça se passe dans les paroisses.
On y discute assez peu du bien fondé de la parole divine, et on y remet encore moins en question les positions papales.
les débats d'idées, il n'y en a pas, c'est un principe de base.

Kunde a écrit :
syle 7 a écrit :
Non.
Je vote.
Je manifeste.
Je milite si besoin est.

je suis très bien placé, au contraire, car lucide, observateur et non endoctriné.
Et non, ils ne font rien et c'est bien là ce que je leur reproche.
Puisque tu aimes les parallèles avec la politique, il m'est arrivé d'adhérer à un parti. Quand la direction prise ne m'a plus convenu, que je n'ai plus pu la cautionner et qu'il ne m'a plus été possible d'y faire entendre mes idées, j'ai rendu ma carte.
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
Nels le Chileno
Au meme temps le Pape n'est là qu'en tant que gardien d'un dogme et donc d'une certaine morale : quant bien même il dira ce qu'il voudra personne n'est réellement forcé de le suivre... donc est ce que le problème ne vient pas du fait qu'occidentalement on a encore du mal à dissocier dans certains milieu le "moral" du "temporel"?

On se retrouve dans la même situation que certains décrient si fort quand il s'agit du monde musulman : un religieux se permet des jugements de valeur concernant une situation ou sa voix n'est que consultative, et on englobe tous les croyants dans le même moule (faites un peu le rapprochement avec un Imam qui inciterait à la violence et à la facilité avec laquelle certains accusent ensuite tous les musulmans de tendance violentes).

Je pense qu'on devrait dépassionner le débat parce que la laïcisation de la France nous le permet : si le vieil homme n'est pas d'accord, grand bien lui fasse.
Alias : "le Déboutanté"

Ibanez SA 260 FM
Epiphone Les Paul
Peavey Envoy 110 Transtube Series
Yves du 9 4
Bon, je n'ai pas tout lu parce que c'est assez fatiguant.

J'annonce la couleur, je suis pour la distribution de préservatifs en Afrique.

Mais je ne pense pas que c'est une solution.

Je pense que ça peut peut-être limiter les risques, je maintiens que ce n'est pas quelque chose de fiable à 100%.

J'ai déjà expliqué mon point de vue sur les propos du Pape quelques posts plus tôt.

Mais je voulais juste dire ça...

syle 7 a écrit :
Je ne souhaite pas aux cathos hystérique de choper cette saloperie pour avoir pris au mot leur gourou...

Alors je vais le dire lent-e-ment, pour qu'on comprenne bien :

Les catholiques,
s'ils suivent à la lettre les recommandations et les commandements de l'Eglise,
ne commètent pas d'adultère, ne couchent pas avant le mariage.

Alors à moins de manquer de bol, leurs chances de "choper cette saloperie", sont tout de même, vous en conviendrez, relativement faibles.

Franchement la mauvaise foi, le manque de discèrnement, ici et ailleurs, l'aveuglemment presque, de certains, vont finir par me pousser au confessionnal et me faire retourner à l'Eglise...
tschiiip.
Redstein
Ah mais ce n'est pas aussi simple... L'esprit est fort, mais la chair...

syle 7
Yves du 9 4 a écrit :

syle 7 a écrit :
Je ne souhaite pas aux cathos hystérique de choper cette saloperie pour avoir pris au mot leur gourou...

Alors je vais le dire lent-e-ment, pour qu'on comprenne bien :

Les catholiques,
s'ils suivent à la lettre les recommandations et les commandements de l'Eglise,
ne commètent pas d'adultère, ne couchent pas avant le mariage.

Alors à moins de manquer de bol, leurs chances de "choper cette saloperie", sont tout de même, vous en conviendrez, relativement faibles.

Sauf que des catholiques, y compris pratiquants, qui pratiquent l'abstinence jusqu'au mariage et qui ne mettent jamais un coup de canif dans le contrat, ça n'existe plus (et je ne suis pas certain que ça ait existé un jour, d'ailleurs...). Alors l'utilisation d'un préso peut retarder leur carbonisation en enfer...
Et là non plus, le risque 0 n'existerait pas. Si je me marie sans le savoir avec une séropo, il m'arrive quoi ? d'autant que l'on peut être séropo depuis sa naissance sans avoir encore développé le sida...
Et pour replacer les choses dans leur contexte, le problème est bien plus sensible en Afrique où la polygamie est courante.
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
satch24
Yves du 9 4 a écrit :
Bon, je n'ai pas tout lu parce que c'est assez fatiguant.

J'annonce la couleur, je suis pour la distribution de préservatifs en Afrique.

Mais je ne pense pas que c'est une solution.

Je pense que ça peut peut-être limiter les risques, je maintiens que ce n'est pas quelque chose de fiable à 100%.

.

Le preservatif personne n a dit qu'il serait une solution, juste de la prevention et un moyen de ralentir la dispersion de la maladie.

Une réelle solution de guerison n existe pas et on sera surement mort avant de voir cette merde disparaitre de cette terre
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
Redstein
Surtout que son successeur est sûrement déjà en préparation dans les Laboratoires du Vatican...

Azazello
Bon j'ai relu le discours de BXVI, et y a pas de quoi s'enflammer. Sa pensée est cohérente et mériterait une discussion calme et argumentée plutôt que des anathèmes niais et vulgaires, (il n'est pas très moderne certes, à contre-courant de l'idéologie dominante même et c'est bien ce que les soi-disant progressistes de toute obédience lui reproche plus ou moins consciemment, en tout cas il a visiblement touché un point sensible...).

Enfin il fait si bon taper sur les cathos ces jours-ci (déjà qu'en général la chasse au curetons est un sport très prisé mais là, je ne sais pourquoi c'est l'heure de la curée...)
syle 7
Azazello a écrit :
Bon j'ai relu le discours de BXVI, et y a pas de quoi s'enflammer. Sa pensée est cohérente et mériterait une discussion calme et argumentée plutôt que des anathèmes niais et vulgaires, (il n'est pas très moderne certes, à contre-courant de l'idéologie dominante même et c'est bien ce que les soi-disant progressistes de toute obédience lui reproche plus ou moins consciemment, en tout cas il a visiblement touché un point sensible...

S'il veut voir toute l'afrique agoniser dans d'atroces souffrances, sa pensée est en effet très cohérente. On n'en attendait pas moins de lui.
Là où ça touche effectivement un point sensible, c'est qu'en deux phrases, il va causer pas mal de morts. Donc, oui, à ça, j'y suis très très sensible.
Et effectivement, il va à contre-courant de l'idéologie dominante. Il est très punk... Entre l'affaire de l'excommunication, la réintégration de l'évêque négationniste et le coup du préservatif en Afrique, il n'est clairement pas politiquement correct...
Azazello a écrit :

Enfin il fait si bon taper sur les cathos ces jours-ci (déjà qu'en général la chasse au curetons est un sport très prisé mais là, je ne sais pourquoi c'est l'heure de la curée...)

La chase au cureton, j'étais pas adepte il y a encore un mois de ça, mais là, je commence à m'y mettre...
Pour moi, ça dépasse l'acceptable depuis un petit moment déjà...
Le catholicisme se radicalise... Probablement parce-qu'il sent sa fin proche. Mais là, sa fin, il est en train de la précipiter bien comme il faut...

palikao
  • Special Supra utilisateur
Azazello a écrit :
Bon j'ai relu le discours de BXVI, et y a pas de quoi s'enflammer. Sa pensée est cohérente et mériterait une discussion calme et argumentée plutôt que des anathèmes niais et vulgaires, (il n'est pas très moderne certes, à contre-courant de l'idéologie dominante même et c'est bien ce que les soi-disant progressistes de toute obédience lui reproche plus ou moins consciemment, en tout cas il a visiblement touché un point sensible...).

Allez c'est reparti, encore le petit couplet anti-"pensée-dominante". J'étais sur et certain que tu allais nous sortir ce disque habituel.

Je sais que c'est "chébran" et que ça donne un super genre d'adopter la posture anti "pensée dominante/humaniste/bobo/gauchiste/alter mondialiste/droit de l'hommiste" etc... mais c'est un peu lourd à la fin... faudrait changer de disque, il va commencer à être rayé.
satch24
Azazello a écrit :

Ben si de leur côté il arrêtait la chasse aux petits garçons il serait peut etre moins ciblé

enfin comme le dit syle7 après l excommunication, le negationnisme, le preservatif faut penser à stopper les connneries
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
Invité
syle 7 a écrit :
...
Sauf que des catholiques, y compris pratiquants, qui pratiquent l'abstinence jusqu'au mariage et qui ne mettent jamais un coup de canif dans le contrat, ça n'existe plus (et je ne suis pas certain que ça ait existé un jour, d'ailleurs...)...

Mais non, bie nsur que ça existait, était même généralisé avant, avant cette société décadente dans laquelle nous vivons, avant lorsqu'il y avait encore une morale, des mœurs bien réglés par la messe du dimanche matin...l'adultère est d'ailleurs daté vers le milieu des années 60's...

Sérieusement, je suis d'accord, toute l'hypocrisie du discours papale est là.

Et on peut sans trop de risques, considérer que le taux de loupés avec la capote, est bien plus bas que celui des contrats de mariage....
ngen
  • Custom Ultra utilisateur
syle 7 a écrit :
ngen a écrit :
Et puis personne ne parle de cautionner quoi que ce soit , du fait du silence .Je connais énormément de croyants pratiquants (moi même étant athée)qui ont été choqués par les propos du pape . Seulement , ils vivent leur foi à leur manière , sans les considérations papales , tout simplement . Et je ne vois pas en quoi ils devraient se sentir "responsables par leur silence" de propos tenu par un arriéré . Ils n'y sont pour rien .

Ils adhèrent de fait à une organisation dont le Pape est le chef.
Le Pape les représente et ils l'acceptent.

C'est comme si je te disais "étant moi-même apolitique, j'ai d'excellents amis fascistes qui adhèrent au Front National et qui vont chaque semaine aux réunions de section mais qui sont profoindément choqués par les propos de Le Pen ! Ils n'en sont pas responsables, ils vivent leur fascisme à leur manière... Ils n'y sont pour rien."

Il y a un moment où il faut quand même savoir se positionner !
Le catholicisme implique clairement l'adhésion aux principes énoncés par le Pape, alors à un moment donné, il faut savoir où on se situe.
Alors OK, je veux bien que les catholiques d'aujourd'hui n'aient pas à assumer les dérives et délicieux massacres du catholicisme d'antan, mais ils ne peuvent quand même pas nier le présent en bloc !

Le problème , c'est que la situation est beaucoup plus complexe et nuancée que la version simpliste et grossière que tu décris : il n'y a pas UN dogme donné par le Pape que TOUS les cathos de la planète suivent à la lettre . Ca serait beaucoup plus simple , mais malheureusement on vit pas dans un disneyland , et il y a beaucoup de courants de pensée dans le catholicisme actuel . certains prêtres sont pour le mariage , d'autres non , alors que le pape est clairement contre . Mais ça n'a jamais empeché des curetons de se marier , bien au contraire . Là j'ai parlé que du mariage mais des autres exemples de thèses papales non suivies par beaucoup de croyants , j'en ai une liste longue comme le bras .

Pour finir , si on suit ta logique , alors les cathos qui sont contre le pape dont je parlais tout à l'heure , sont non seulement responsables des propos de ben16 , mais aussi des témoins de jehovah , des mormonds , des amish, etc ..tant qu'on y est . ca n'a aucun sens .

Et je ne vois pas en quoi en quoi ces mêmes croyants ne se sont pas positionnés , au contraire puisqu'ils sont CONTRE les doctrines du pape . On peut pas faire plus clair comme positionnement , non ?
"Il faut garder la positive attitude" (copyright Lorie/J.P Raffarin 2004. Tous droits réservés)

En ce moment sur backstage...