Redstein a écrit :
Azazello a écrit :
Non mais quand tu fais des dénis de réalité, du style:
" si, comme tu le dis, le sexe est l'outil publicitaire par excellence...
...c'est pratiquement à ce seul titre qu'il a droit de cité"
Et
au ciné, à la télé, dans les magazines, dans les livres, dans la musique, dans le "spectacle" etc... le sexe n'est pas pas le droit de cité ?
Et de toute façon rien que
l'exemple publicitaire est suffisant puisqu'il est fondamental.
Exactement : la
représentation du sexe a droit de cité dans la mesure où elle sert un projet commercial (= majorité du
divertissement, donc), mais en définitive, est-ce que ça change grand chose ? Les populations restent persuadées que « hors du couple, point de salut » - position à 100 pour 100 vatikhanesqueuh.
Redstein a écrit :
Pour la question de la fidélité celà mériterait un trop long developpement, mais rappelons que le désir fonctionne aussi grace à la frustration...
Oui. Et donc... ?
Tu as pourtant compris tout seul, il suffit de faire le lien avec ce que tu as écrit deux lignes plus haut...
Pfff il faut faire tout le boulot:
Le pékin moyen est "enfermé" dans son couple (voire mieux encore dans sa solitude) d'un coté, et subit le "spectacle" de la liberté (sexuelle surtout) des "élites" (à laquelle ils ne peuvent pas accéder) par le biais de la télé, de la pub etc... D'où frustration, et compensation par la consommation d'objets associés à cette liberté simulée...(il y a une forte similitude entre la pulsion d'achat et la pulsion sexuelle mais c'est pas le sujet)
Celui qui est sexuellement épanoui (imaginons que ce genre de personnes existe...) n'aura pas envie d'acheter un yaourt parce qu'il y a une fille à poil dans la pub...
(Notons que de toute façon les personnes qui ont vraiment les moyens de vivre la liberté sexuelle totale finissent la plupart du temps dépressives aussi, enfin bref ce n'est pas la question...)
Revenons à notre couple, finalement quand l'un des deux amoureux en a marre, il a le droit de divorcer, ce qui permet là aussi de relancer la consommation (2xplus de logements etc...)...
Bref tout ça est bien fait. (mais pas fondamentalement de manière volontaire et consciente...)
Redstein a écrit :
Azazello a écrit :
Il me semblait que tu étais un grand spécialiste des médias, de la manipulation blabla de TF1 blabla lavage de cerveau blabla etc etc...
Je pose la question pourquoi depuis quelques semaines on nous sort toutes les bourdes de l'Eglise, alors qu' "on" sait très bien que les médias ne parlent que de ce qu'ils ont envie, et que nous sommes en temps de
crise. Pourquoi lors de la visite du pape en Afrique, on ne parle que du préservatif, alors qu'il a parlé d'autres choses ? Je n'ai pas de réponse à cette question, donc je sollicite ton aide...
Concurrence oblige, les médias ont besoin d'attirer le chaland par tous les moyens - ils n'allaient pas rater ça
C'est ce que je dis le chaland (et on l'aide bien pour ça) aime bien taper sur la religion (enfin surtout les cathos)... (ce qui montre que tu as un coté "chaland" assez développe Redstein)
Alors qu'à cette période y aurait peut-être d'autres gens sur qui taper non?
Redstein a écrit :
Le message important à faire passer, c'était bien la question du préservatif.
Évidemment, le préservatif est le problème le plus important en Afrique, c'est bien connu...
Yves a bien senti la tartufferie mêlée de néo-colonialisme de ceux qui se scandalisent des déclarations du pape...(Combien de préservatifs Act-Up distribue il en Afrique ?)
Bon j'arrête là je m'use...