darkhann a écrit :
Fozzie a écrit :
...
Oui, sans doute. Je confonds, je suis naïf et j'habite à Disneyland...
Franchement, vu le nombre de fois ou tu le répètes, tu dois être bien vexé...il n'y a rien de mechant dans mon propos, mais c'est amusant à constater alors que dans le genre, je prends de haut, tu te poses là quand même...
Et au delà de la notion de personnes (je m'en fous un peu en fait), c'est aussi ce qui, plus globalement, engendre de sentiment évoqué plus haut de "bien-pensants" de gauche finalement assez autoritaires et peu ouverts au débat...
Est ce que tu pourrais m'expliquer simplement ce qu'on peut avoir à foutre, dans un débat d'idées, de ce que tu penses de moi ?
Pour te répondre rapidement : je ne suis pas vexé, j'en ai plein les couilles que faute d'arguments, on attaque les gens sur ce qu'ils sont, voire sur leurs capacités de compréhension d'une conversation donnée.
Tu vois, je le prends même pas perso : c'est une tendance qui tend à se généraliser (et ça me gonfle autant quand autrui en est la cible que quand c'est moi) et qui nuit à la qualité du débat.
C'est quand même très facile de se la pèter arrogant "tu es sûr de comprendre de quoi on parle ?" et quand le mec s'offusque en face (parce que oui, c'est tout de même le prendre pour un con...) lui rétorquer (et tu viens de le faire...) "le prends pas de haut".
Parce que tu as l'impression d'avoir fait quoi, toi, quand tu m'as demandé si je ne confondais pas ?
Après, tes généralisations sur les "bien pensants de gauche", je m'en tamponne...