Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
darkhann a écrit :
Generalisation, interpretation, victimisation : si ça n'est pas un bel exemple de balayage d'arguments par trois mots fourre-tout....mes arguments ne valent donc rien puisque tu décide unilateralement de les réduire à ça.
C'est pratique, remarque ça évite de répondre sur le fonds...
Allez, je vous laisse à discourir, j'ai faim (ouai, je suis assez basique comme gars).

Mais quel fond ? Il n'y a pas de fond !
Le fond de ton discours, c'est "les gens de gauche, vous êtes condescendants". Qu'est ce que tu veux qu'on réponde à ça ?

Mes mots ne sont pas fourre tout : tu balances coup sur coup trois arguments généraux indémontrables. Je ne les balaie pas, je les critique.

Si tout ce que tu as à dire c'est "vous savez pas vous autocritiquer (exemple ?), vous faites rien qu'à nous sauter dessus à nous les pas-de-gauche (exemple ?), la preuve, c'est que vous refusez de dire que j'ai raison (argument sans aucune logique...)", qu'est ce que tu veux qu'on te réponde ?
bensonlike
Je pense que le clivage droite/gauche n'existe plus , c'est juste un spectre qu'on agite pour faire croire aux gens qu'ils ont encore un pouvoir décisionnel.

Je vais te donner un scoop , au second tour j'ai voté Mme Royal , sisi , parce que malgré mes positions de droite , je trouve que sarko est ce qui pouvait arriver de pire pour la droite . j'aurai même préféré Mme Royal en ce sens .

Mais on en revient au meme problème : qu'aurait-elle été en pouvoir de changer alors qu'au risque de me répéter , TOUTES les décisions sont prises à Bruxelles ? Même en supposant qu'il y ait une différence gauche/droite , qu'aurait-elle bien pu faire à l'échelle nationale ? A part quelques sujets sociétaux , elle n'aurait eu aucune différence de liberté d'action que Sarkozy , ou Bayrou , ou qui que ce soit d'autre .
Invité
Mais on parlait au niveau idéologique, non ?
A ce niveau là, la différence reste perceptible, non ?

Je ne peux pas te rejoindre sur le niveau décisionnel : j'ai vu Sarkozy prendre des décisions qui ont eu des conséquences que je ne peux me résoudre à résume à "quelques sujets sociétaux".
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
Fozzie a écrit :
Bad Monkey a écrit :
J'ai souvent entendu dire que les comiques et autres artistes droles etaient de gauche, je ne sais pas si c'est vrai mais en tout cas ce ne sont pas eux qui postent ici...

Evidemment. Gad Elmaleh l'a récemment prouvé.
Le Luron était de gauche, c'est évident. Desproges aussi. Bigard pareil. (y'en a pour tous les goûts, comme ça).
Z'en avez pas marre de généraliser, les mecs ?

Desproges ne votait pas et avait autant d'aversion pour la gauche que pour la droite .
Bigard , depuis quand est-ce un comique ?
bensonlike
Jelly a écrit :

Bad Monkey
Fozzie a écrit :

En fait non, je ne vais parler que pour moi : provoqué, je répond comme la plupart des gens. "De gauche" ça veut pas dire "piétinez moi", à mes yeux...

D'accord, mais il me semble qu'il ne faut pas beaucoup te "provoquer" pour que tu partes en guerre, un peu chatouilleux quand meme le Fozzie
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Invité
Fozzie a écrit :

Mais quel fond ? Il n'y a pas de fond !
Le fond de ton discours, c'est "les gens de gauche, vous êtes condescendants". Qu'est ce que tu veux qu'on réponde à ça ?

Mes mots ne sont pas fourre tout : tu balances coup sur coup trois arguments généraux indémontrables. Je ne les balaie pas, je les critique.

Si tu le dis....c'est surement vrai.
Fozzie a écrit :

Si tout ce que tu as à dire c'est "vous savez pas vous autocritiquer (exemple ?), vous faites rien qu'à nous sauter dessus à nous les pas-de-gauche (exemple ?), la preuve, c'est que vous refusez de dire que j'ai raison (argument sans aucune logique...)", qu'est ce que tu veux qu'on te réponde ?

Rien du tout...tu as raison, t'es vraiment le plus fort en démonstration.
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
bensonlike a écrit :
Je pense que le clivage droite/gauche n'existe plus , c'est juste un spectre qu'on agite pour faire croire aux gens qu'ils ont encore un pouvoir décisionnel.

Je vais te donner un scoop , au second tour j'ai voté Mme Royal , sisi , parce que malgré mes positions de droite , je trouve que sarko est ce qui pouvait arriver de pire pour la droite . j'aurai même préféré Mme Royal en ce sens .

Mais on en revient au meme problème : qu'aurait-elle été en pouvoir de changer alors qu'au risque de me répéter , TOUTES les décisions sont prises à Bruxelles ? Même en supposant qu'il y ait une différence gauche/droite , qu'aurait-elle bien pu faire à l'échelle nationale ? A part quelques sujets sociétaux , elle n'aurait eu aucune différence de liberté d'action que Sarkozy , ou Bayrou , ou qui que ce soit d'autre .

Mouaif .... un peu facile.
La politique de Sarkozy en matière d'immigration, de bouclier fiscal, de repression à tout va, de démantelement des service publics, de refiler l'argent public au secteur privé etc ne lui ai pas dicté par Bruxelles
bensonlike
Fozzie a écrit :
Mais on parlait au niveau idéologique, non ?
A ce niveau là, la différence reste perceptible, non ?

Je ne peux pas te rejoindre sur le niveau décisionnel : j'ai vu Sarkozy prendre des décisions qui ont eu des conséquences que je ne peux me résoudre à résume à "quelques sujets sociétaux".

Bien sur , idéologiquement Mme Royal et Sarko sont aux antipodes (bien que je trouve Royal plus idéologique que sarko), mais ça reste un miroir aux alouettes . Parce que même élue , Royal n'aurait pas pu appliquer son programme , pour les mêmes raisons citées plus haut .

Et pour aller plus loin , les idéologies de tous les candidats , que ce soit à gauche ou à droite ne sont que des "attrapes-électeurs" parce que le vrai pouvoir décisionnel se trouve à un tout autre niveau .
bensonlike
Jelly a écrit :
bensonlike a écrit :

Mouaif .... un peu facile.
La politique de Sarkozy en matière d'immigration, de bouclier fiscal, de repression à tout va, de démantelement des service publics, de refiler l'argent public au secteur privé etc ne lui ai pas dicté par Bruxelles

Et pourtant si , je te conseille la lecture du traité de Lisbonne , qui a d'ailleurs été "adopté" de force , et dans une discrétion très ... suspecte .
Invité
Non en fait rien.
Invité
Jelly a écrit :

Desproges ne votait pas et avait autant d'aversion pour la gauche que pour la droite .

Oui, tu auras noté que j'étais sarcastique : mon propos était de démontrer qu'il n'était pas de gauche, pas qu'il était de droite.

Citation:

C'est ce qu'il marque sur son CV...
satch24
Bad Monkey a écrit :
Fozzie a écrit :

En fait non, je ne vais parler que pour moi : provoqué, je répond comme la plupart des gens. "De gauche" ça veut pas dire "piétinez moi", à mes yeux...

D'accord, mais il me semble qu'il ne faut pas beaucoup te "provoquer" pour que tu partes en guerre, un peu chatouilleux quand meme le Fozzie

+1

je lui demande s'il fait pas un amalgame entre ideologie et politique et Mr me prend pour un con
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
Invité
Sûr les gars : en trois messages sur un forum, vous connaissez un mec sur le bout des doigts.

D'ailleurs, je ne t'ai pas pris pour un con. Je t'ai même répondu de façon détaillée.

Maintenant, s'il n'y a que ça pour te faire plaisir...
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Zut, j'ai raté une belle foire s'empoigne...

Kunde a écrit :
Josh43 a écrit :
...

Et si on trouve que ca apporte un contre point interessant a des discours qui sont pour la plupart du temps exagéré ?
Et qu'au final on trouve ca louable parce que ca crée un débat qui peut etre interessant !

En tout cas pour ceux qui reproche a azaz' sont discours, il n'est pas plus lourdingue que celui tenu par l'autre bord, et plus vous allez avoir un discours de "gauche décompléxé", plus il va s'arranger pour faire ressortir les aspects "droite décomplexé" du sien par provoc'.

Mais je n'ai RIEN contre les propos d'Azaz, moi!!!! Je suis pas souvent d'accord avec lui mais je trouve comme d'autres qu'il apporte des choses interressantes au débat.

Contrairement à ce que vous semblez penser, il y a des gens de "gauche", qui ne détestent pas forcément ceux qui pensent autrement, et qui savent leur reconnaitre des qualités.

Ca ne nous empêche pas d'avoir des opinions: je suis d'accord avec certains des propos d'Azaz, il m'arrive même, rarement, d'être d'accord avec Sarko lui même. Je ne me fait aucune illusion sur les errements passés et présents de la gauche. N'empêche, j'assume mes opinions et je les revendique.

Ca ne vous donne pas le droit de nous traiter avec condescendance de "bobo" "nanti", "gauchiste" ou autre.
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
StrengthAndPride
Les capitalistes c'est des assassins esclavagistes, ça ne fait aucun doute. Les gauchistes ils sont bons qu'à prendre des RTT (pour peu qu'ils soient fonctionnaires, j'vous raconte pas) et à manifester pour rien foutre ... En plus certains d'entre eux traînent avec les noirs ...

En ce moment sur backstage...