Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
StrengthAndPride
Les capitalistes c'est des assassins esclavagistes, ça ne fait aucun doute. Les gauchistes ils sont bons qu'à prendre des RTT (pour peu qu'ils soient fonctionnaires, j'vous raconte pas) et à manifester pour rien foutre ... En plus certains d'entre eux traînent avec les noirs ...
bensonlike
Josh43 a écrit :

Contrairement à ce que vous semblez penser, il y a des gens de "gauche", qui ne détestent pas forcément ceux qui pensent autrement, et qui savent leur reconnaitre des qualités.

Ca ne vous donne pas le droit de nous traiter avec condescendance de "bobo" "nanti", "gauchiste" ou autre.

Premier point : tu m'offre une note d'optimisme , parce qu'à la lumière de ce topic , je peux compter sur les doigts d'une main de Django , le nombre de personnes tenant le discours que tu tiens . Je suis sérieux hein , c'est pas de l'ironie , la démarche est noble .

Deuxième point : je suis d'accord aussi , pour ma part je ne considère pas que TOUS les gens de gauche sont des "nantis/bobos/etc..." . Pour ma part je voulais juste mettre en lumière le discours d'une CERTAINE gauche , qui en général n'a jamais lu Jaurès , Thorez ou Marx et qui a troqué le discours de ces derniers pour une idéologie opportuniste , consensuelle et naïve.
Invité
bensonlike a écrit :

Premier point : tu m'offre une note d'optimisme , parce qu'à la lumière de ce topic , je peux compter sur les doigts d'une main de Django , le nombre de personnes tenant le discours que tu tiens . Je suis sérieux hein , c'est pas de l'ironie , la démarche est noble .

Oooh, il faut pas le prendre comme ça. Sur ce topic, on est jusqu'au boutiste, parce que c'est un peu le jeu. Mais ailleurs, on est bien plus souples.

J'ai même eu un voisin de droite, une fois. Mais j'ai vite déménagé. Pas bon pour ma réputation de mec obtus sur g.com.
bensonlike
Fozzie a écrit :
bensonlike a écrit :

Oooh, il faut pas le prendre comme ça. Sur ce topic, on est jusqu'au boutiste, parce que c'est un peu le jeu. Mais ailleurs, on est bien plus souples.

J'ai même eu un voisin de droite, une fois. Mais j'ai vite déménagé. Pas bon pour ma réputation de mec obtus sur g.com.

C'est marrant , j'ai cité personne et tu te sens visé . Qu'y puis-je ?
StrengthAndPride
bensonlike a écrit :
Josh43 a écrit :

Contrairement à ce que vous semblez penser, il y a des gens de "gauche", qui ne détestent pas forcément ceux qui pensent autrement, et qui savent leur reconnaitre des qualités.

Ca ne vous donne pas le droit de nous traiter avec condescendance de "bobo" "nanti", "gauchiste" ou autre.

Deuxième point : je suis d'accord aussi , pour ma part je ne considère pas que TOUS les gens de gauche sont des "nantis/bobos/etc..." . Pour ma part je voulais juste mettre en lumière le discours d'une CERTAINE gauche , qui en général n'a jamais lu Jaurès , Thorez ou Marx et qui a troqué le discours de ces derniers pour une idéologie opportuniste , consensuelle et naïve.

Et si on a lu aucun des trois et qu'on aime profondément les autres depuis toujours au point de s'insurger d'injustices récurrentes, on fait comment ?
bensonlike
StrengthAndPride a écrit :
bensonlike a écrit :
Josh43 a écrit :

Et si on a lu aucun des trois et qu'on aime profondément les autres depuis toujours au point de s'insurger d'injustices récurrentes, on fait comment ?

On fait avec . C'est plus ou moins ce que tu sembles faire , non ?
P.S tiens , toi aussi te sentirais-tu visé ?
StrengthAndPride
bensonlike a écrit :
bensonlike a écrit :
Josh43 a écrit :

On fait avec . C'est plus ou moins ce que tu sembles faire , non ?
P.S tiens , toi aussi te sentirais-tu visé ?

Je reformule : mon discours est-il consensuel, naïf et opportuniste ou juste sincère ?
bensonlike
Consensuel évidemment . Personne avec un tout petit peu de bon sens et d'humanité n'est "pour" les inégalités, la guerre , etc....

Naïf et sincère peuvent très bien aller de pair . Quand j'étais petit je me souviens avoir demandé à mon père pourquoi le mendiant que je venais de voir n'allait pas au distributeur d'argent le plus proche ? J'étais très sincère dans ma question , et voir cet homme allongé dans la rue m'a vraiment touché et choqué .
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Fozzie a écrit :

T'as bien fait:Avec le bruit de son gros 4x4 ,ses CDs de Johnny, et sa TV à fond sur TF1, il t'aurait surement empêché de faire du yoga et de bouffer tranquillement ton Tofu bio pendant "Là bas si j'y suis" sur France Inter et en relisant les tracts D'amnesty Internationale que t'as en au dernier concert de Manu Chao.
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
satch24
Fozzie a écrit :
Sûr les gars : en trois messages sur un forum, vous connaissez un mec sur le bout des doigts.

D'ailleurs, je ne t'ai pas pris pour un con. Je t'ai même répondu de façon détaillée.

Maintenant, s'il n'y a que ça pour te faire plaisir...

Non non c'est vrai que me dire ironiquement " Moi je suis naïf et je vis à Disneyland" c'est pas me prendre pour un con.....

Dsl sur ce je t'attend sur la grande place d'Arras

Bon allez sans rancune t'es sous le coup de l'enervement
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
StrengthAndPride
Y'en a beaucoup que ça ne dérange pas de laisser sombrer une frange de la population, sans parler de guerre.
Les pires, c'est ceux qui ferment les yeux. Donc consensuel, pas tellement. Après naïf peut-être, il est de bon ton de faire passer pour candide ou idiot ceux qui ne font ne serait-ce que soulever un léger problème de fond profondément ancré dans les mentalités ... M'enfin passons
bensonlike
Y'en a beaucoup que ça ne dérange pas de laisser sombrer une frange de la population, sans parler de guerre.
Les pires, c'est ceux qui ferment les yeux. Donc consensuel, pas tellement. Après naïf peut-être, il est de bon ton de faire passer pour candide ou idiot ceux qui ne font ne serait-ce que soulever un léger problème de fond profondément ancré dans les mentalités ... M'enfin passons

Ah bon , parce que ne pas passer son temps à "dénoncer" une évidence absolue (ma nièce de 2 ans et 1/2 sait déjà que la guerre c'est "pas bien") c'est fermer les yeux ?

Je te pose alors une question très simple : à part en parler et enfoncer des portes ouvertes que fais tu , toi , pour lutter contre les inégalités , la guerre , etc... ?

edit: tu me poses une question , je réponds . Libre à toi d'interpréter ma réponse en pensant que "naif et sincère" ont pour moi une connotation négative . Je n'ai pas de jugement moral , je fais juste un constat et réponds à ta question .
palikao
  • Special Supra utilisateur
T'as pas compris, LE truc branché à contre-courant du moment s'est de se la jouer pseudo intello de "droite", cynique et réaliste.

Évidement pour compléter la panoplie, le mépris du "bien-pensant", du type qui aspire à orienter les choses dans une autre direction que le réalisme pragmatique ambiant est de rigueur, sinon ça serait chiant.
bensonlike
palikao a écrit :
T'as pas compris, LE truc branché à contre-courant du moment s'est de se la jouer pseudo intello de "droite", cynique et réaliste.

Évidement pour compléter la panoplie, le mépris du "bien-pensant", du type qui aspire à orienter les choses dans une autre direction que le réalisme pragmatique ambiant est de rigueur, sinon ça serait chiant.

C'est sur que n'importe qui , de droite ou de gauche , bien pensant , mal pensant , n'importe qui en comparaison de ton "raisonnement" est un intello
StrengthAndPride
bensonlike a écrit :

Ah bon , parce que ne pas passer son temps à "dénoncer" une évidence absolue (ma nièce de 2 ans et 1/2 sait déjà que la guerre c'est "pas bien") c'est fermer les yeux ?

Je te pose alors une question très simple : à part en parler et enfoncer des portes ouvertes que fais tu , toi , pour lutter contre les inégalités , la guerre , etc... ?

T'as volontairement zappé le passage où je dis que je ne parle pas de guerres mais d'inégalités ancrées dans les mentalités ? (si il faut préciser, je parle de la stigmatisation de ceux qui n'ont pas la couleur de peau et le milieu social requis en France par certains)

Ce que je fais ? j'enfonce des portes pas si ouvertes en montrant à tout le monde à mon échelle que oui, on peut avoir de l'amour pour la France d'en bas, par exemple, ou échangeant quelques mots avec un mendiant dans un état affectif et psychologique difficilement descriptible là ou d'autres détournent le regard. Mais au fond t'as raison tout ça devrait être une évidence ...
Après pour les guerres je ne peux pas faire grand chose pour l'instant, mais j'ai mes projets (ne me fais pas l'affront de regarder mon âge sur mon profil avant de répondre)
bensonlike
palikao a écrit :

Mince , tu veux dire que ma petite nièce de 2ans et 1/2 n'est absolument pas branchée ???

En ce moment sur backstage...