Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Ricebann a écrit :
Je ne parle pas du discours d'un tiers, mais du secours réel et actuel de Jésus lui-même, notamment dans ces situations extrêmes.

Ce n'est pas TA superstition qui va changer quoi que ce soit à LEUR douleur, tu sais...

(D'où l'utilité des missionnaires, on est d'accord )
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Doc Loco
Redstein a écrit :

Encore faut-il qu'ils prennent position.

oui je sais c'est facile mais un rien me fait rire
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Redstein
Doc Loco a écrit :
Redstein a écrit :

D'ailleurs la "position du viol", j'imagine que c'est justement celle-là ?

(Je sais, c'est nul, mais j'ai les lèvres gercées )
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Ricebann a écrit :
Je ne parle pas du discours d'un tiers, mais du secours réel et actuel de Jésus lui-même, notamment dans ces situations extrêmes.

Rice, t'es gentil, mais ça fait 15 fois que je te demande d'éviter ce genre de messages. Jésus tu y crois c'est bien, mais c'est du prosélytisme pour moi, et ça n'a pas sa place ici. Ton avis nous intéresse, celui de Jésus, on s'en passera merci.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
satch24
BiZ a écrit :
Ricebann a écrit :

Rice, t'es gentil, mais ça fait 15 fois que je te demande d'éviter ce genre de messages. Jésus tu y crois c'est bien, mais c'est du prosélytisme pour moi, et ça n'a pas sa place ici. Ton avis nous intéresse, celui de Jésus, on s'en passera merci.

Sauf si Jésus c'est le portuguais dans face!
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
Monsieur M
Yves du 9 4 a écrit :
Ah les flics...

Les anecdotes ne manquent pas quant à leurs petits "débordements" !

J'ai un pote qui s'est fait plaquer au sol, malmener, fouiller, juste parce qu'il courait pour pas être en retard !

Un petit pour la route :
http://www.libetoulouse.fr/200(...).html

lui
Pendez-les tous.
Tof the F*up guy
Doc Loco a écrit :
Redstein a écrit :

:mdr:
Tophe
Ricebann
[Edit de BiZ: ras le bol]

C'est toujours moche la censure ; encore plus quand on censure le fond et non la forme.
Monsieur M
Ricebann a écrit :
si Jésus n'est pas ressuscité, s'il n'y a pas eu la Pentecôte, comment expliques-tu rationnellement la naissance et le développement du christianisme à partir de douze disciples qui se sont enfuis au moment de l'arrestation et de la crucifixion de Jésus ?

En soi, la Nation n'a beau être qu'un concept, beaucoup de gens se sont battus pour elle.

lui
Pendez-les tous.
Ricebann
Monsieur M a écrit :
Ricebann a écrit :
si Jésus n'est pas ressuscité, s'il n'y a pas eu la Pentecôte, comment expliques-tu rationnellement la naissance et le développement du christianisme à partir de douze disciples qui se sont enfuis au moment de l'arrestation et de la crucifixion de Jésus ?

En soi, la Nation n'a beau être qu'un concept, beaucoup de gens se sont battus pour elle.

lui

Merci Monsieur M pour cette comparaison intéressante (mais inexacte).

Je suis assez d'accord sur le fait que la nation n'est qu'un concept (au passage, le christianisme est opposé au nationalisme ; il est présent dans tous les pays des cinq continents ; les chrétiens constituent un seul peuple au delà des frontières) ;
le christianisme n'est pas un concept ; il est basé sur une personne, son humanité historique et sa divinité éternelle.
Dans le Nouveau Testament, on voit que les premiers chrétiens ne se sont pas battus (ils ont en revanche parfois été battus) pour le christianisme ; ils étaient pacifistes ; ils se sont appuyés sur la force et l'action du Saint-Esprit (à partir de la Pentecôte) et de Jésus-Christ.
encore une fois banni pour bondieuseries (skynet)
Nels le Chileno
Au même temps en quoi parler de la structure chrétienne du pouvoir spirituel entre dans l'actualité?

Je propose que nous examinions plutot la problématique de la future proposition de l'Elysée de remplacement du directeur actuel de Radio France.
Alias : "le Déboutanté"

Ibanez SA 260 FM
Epiphone Les Paul
Peavey Envoy 110 Transtube Series
Monsieur M
Ricebann a écrit :
le christianisme n'est pas un concept ; il est basé sur une personne, son humanité historique et sa divinité éternelle.
Dans le Nouveau Testament, on voit que les premiers chrétiens ne se sont pas battus (ils ont en revanche parfois été battus) pour le christianisme ; ils étaient pacifistes ; ils se sont appuyés sur la force et l'action du Saint-Esprit (à partir de la Pentecôte) et de Jésus-Christ.

Jésus n'était pas un concept, c'était un individu, avec une histoire. Mais le christianisme ce n'est pas Jésus. Même si c'était sa parole (ce qui n'est par ailleurs pas le cas, vu que celle ci est médiatisée), ce serait encore une abstraction.
Par ailleurs définir des individus comme chrétiens, et dire par la suite qu'ils ne se sont pas battus pour le christianisme, ça me semble assez étrange comme raisonnement.

lui
Pendez-les tous.
syle 7
  • Custom Total utilisateur
Monsieur M a écrit :
Ricebann a écrit :

Jésus n'était pas un concept, c'était un individu, avec une histoire.

Et encore, ce postulat, on n'est pas forcé de l'admettre.
Nestor Burma l'a bien dit : pas de corps, pas de meurtre.

Après, une question que je me pose, c'est de savoir comment on peut être monothéiste et affirmer l'existence de son Dieu et l'existence humaine de son messie.
Ca signifie implicitement réfuter l'existence des autres.
Pourquoi ?
Comment partir du concept que les musulmans, les boudhistes et les autres se plantent forcément ?
Citation:

Par ailleurs définir des individus comme chrétiens, et dire par la suite qu'ils ne se sont pas battus pour le christianisme, ça me semble assez étrange comme raisonnement.

lui

En effet...
Selon la Bible, les apôtres étaient non-violents... Il y en avait juste un qui avait une légère tendance à la trahison, mais c'étaient dans l'ensemble des mecs très bien.
Après, reste à voir le crédit que chacun apporte aux alégations de la Bible.
Et reste à voir ce qui s'est passé ensuite...
Les massacres au nom du christianisme, on connaît. Mais les plus funky sont à mon goût les massacres entre chrétiens... Catholiques, protestants, anglicans... qu'est-ce qu'ils ont pu s'entretuer !
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
Monsieur M
syle 7 a écrit :
Monsieur M a écrit :
Ricebann a écrit :

Jésus n'était pas un concept, c'était un individu, avec une histoire.

Et encore, ce postulat, on n'est pas forcé de l'admettre.
Nestor Burma l'a bien dit : pas de corps, pas de meurtre.

Oui. Mais mon éducation républicaine et la manière de compter les siècles qu'elle m'a inculqué m'impose de poser son existence...

syle 7 a écrit :
Après, une question que je me pose, c'est de savoir comment on peut être monothéiste et affirmer l'existence de son Dieu et l'existence humaine de son messie.
Ca signifie implicitement réfuter l'existence des autres.
Pourquoi ?
Comment partir du concept que les musulmans, les boudhistes et les autres se plantent forcément ?

Tout simplement en affirmant la toute puissance du fantôme que l'on défend. C'est d'ailleurs la même chose pour la démocratie : on porte la guerre en son nom, jugeant qu'elle est le développement le plus avancé de l'humanité (là une foule de spectres se presse au portillon !).

lui
Pendez-les tous.
Yves du 9 4
Les apôtres nons-violents, ça dépend, Pierre a tranché une oreille quand même, moi personnellement, je ne suis pas non violent mais je n'ai jamais tranché d'oreille !

Quant au fait que le christiannisme part du concept que les musulmans, les boudhistes et les autres se plantent...
A la naissance du christiannisme, l'islam n'existait pas encore, et je ne crois pas que le boudhisme était si connu, enfin, soit, va pour les autres...

...Mais c'est le cas de toutes les religions ! Comment crois tu que l'on considère les juifs et les chrétiens, par exemple, sans parler du reste, dans le Coran ?
tschiiip.

En ce moment sur backstage...