Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Manifester est un droit ?

Et T A SoEuR ?!!!!
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Yves du 9 4
Redstein a écrit :
Raphc a écrit :
Yves du 9 4 a écrit :
Des catholiques "réfléchis" ?
Il est clair que dans certains coins du monde, il vaut mieux ne pas être catholique et être plutôt musulman.
L'islam est une religion radicalement opposée au christiannisme (et vice versa par la suite), c'est aisément visible dans le Coran, qui est toutefois riche en contradictions il faut le dire.

Redstein a écrit :
C'est un bête concours de b*te, c't'histoire... Mon dieu est plus grand que ton dieu...

Ce ne sont pas les chrétiens qui le répètent trois fois cinq fois par jour !

Il est certain que si tu généralises en prenant les cons comme mètre étalon, on est pas rendus.

Ils disent "grand", pas "plus grand", nan ?

Dans ce domaine, il n'y a pas de nuance ou de mesure possible : la croyance en un dieu (ou en un panthéon) quelconque pose en axiome la supériorité absolue du système de croyance concerné sur tous les autres...

Humm... Justement...

Dans ce site, par exemple, ils traduisent le plus souvent par "le plus grand" et non "grand", il y aurait un comparatif ou un superlatif...
http://salaat.edaama.org/priere
tschiiip.
syle 7
  • Custom Total utilisateur
Yves du 9 4 a écrit :

Quant au fait que le christiannisme part du concept que les musulmans, les boudhistes et les autres se plantent...
A la naissance du christiannisme, l'islam n'existait pas encore, et je ne crois pas que le boudhisme était si connu, enfin, soit, va pour les autres...

...Mais c'est le cas de toutes les religions ! Comment crois tu que l'on considère les juifs et les chrétiens, par exemple, sans parler du reste, dans le Coran ?

Je sais pas... t'as lu le Coran, toi ?
Mais on les y considère probablement comme des gens qui se trompent de Dieu...
Mais par définition, dans un culte monothéiste, il n'y a qu'un seul Dieu : le tien. Donc, on part forcément du concept que tous les autres se trompent...
C'est justement cette façon de penser étriquée qui me choque un brin, dans toutes le religions...

Ricebann a écrit :
syle 7 a écrit :
pas de corps, pas de meurtre.

Si : il y a un meurtre par crucifixion (précédée entre autres d'une violente flagellation) ; et un corps avec les marques notamment des clous et du coup de lance d'un des soldats romains.

Euh...
J'en suis pas certain, là...
Elle est où la dépouille mortelle ?
Ricebann a écrit :

Le christianisme, c'est quand même principalement Jésus ; si tu enlèves toute l'œuvre du Christ, sa mort, sa résurrection, son ascension, il ne reste plus grand-chose ; tout cela, ce n'est pas une abstraction mais une réalité historique. Les évangiles ont été écrits à partir des paroles (loggia) de Jésus.

Tout cela est une réalité historique ?
Mais qui a témoigné avoir revu le Christ ressuscité à part ses apôtres qui avaient un dogme à vendre et qui se devaient de donner un sens à leur vie en niant l'aspect définitif du décès de leur boss (et par là, donc, sa non divinité ?)
Qui a vu le Christ s'envoler dans les airs pour rejoindre Dieu le Père ?
Qu'y a-t-il d'historique là-dedans ?
Nada !
Et les évangiles écrits à partir des paroles de Jesus, je veux bien, mais vu le nombre d'années qui séparent ces écrits des faits qu'ils décrivent, fallaitr avoir une sacrée mémoire ! Outre le fait que ces écrits aient été revus et corrigés avant publication définitive. La parole du Christ, elle ets loin, dans tout ça... Faire parler les morts est rarement d'une grande fiabilité.
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Faudrait arrêter de remettre des pièces dans la machine surtout
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Fabienm
BiZ a écrit :
Faudrait arrêter de remettre des pièces dans la machine surtout

ok

on change de sujet : notre omniprésident essaye de nous faire croire qu'un nouvel ordre mondial est en marche.

Bluffe t'il ou pas ?

Indice : la bourse a réagi positivement ...

Je me disais bien aussi

La machine à moulinets des bras est repartie !!
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
syle 7
  • Custom Total utilisateur
La bourse a réagi positivement grâce à un effet d'annonce.

Mais la seule vraie conclusion que j'en tire, c'est que la machine à moulinets des bras vit dans un autre temps et ne mesure pas lucidement ce qu'il est en train de se passer.
Le "Président du pouvoir d'achat" n'a subi pour le moment que des échecs. Il persiste à croire en des principes qui ont amené le système actuel à son autodestruction. Et maintenant, il fait du bouche à bouche à ce système chéri pour le faire repartir, il veut lui faire des liftings pour le rendre de nouveau chébran... et il n'a toujours pas compris qu'on ne ranime pas un cadavre...
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
_Arsène
Fabienm a écrit :

on change de sujet : notre omniprésident essaye de nous faire croire qu'un nouvel ordre mondial est en marche.

Bluffe t'il ou pas ?

Ben , c'est peut-être la première fois que je dis ça mais .. ce n'est peut-être pas une connerie qui sort de sa bouche pour une fois . Mais bon faut pas oublier , que tout ses dégénérés d'amis et proches , comme Attali sont en faveur de ce genre de ..régime (dit et re-dit) , tout comme le bisounours sauveur Obamania accompagné des banquiers et autres conseillers plus que douteux suffit de voir qui il a engagé d'ailleurs .

Sinon Sarkozy en ce moment ........
Monsieur M
Fabienm a écrit :

C'est marrant, cette expression me fait penser aux misérables documentaires qui trainent sur dailymotion, parlant du "complot mondial", du "nouvel ordre mondial", des liens entre banquiers, etc.

lui
Pendez-les tous.
Fabienm
Monsieur M a écrit :
Fabienm a écrit :

C'est marrant, cette expression me fait penser aux misérables documentaires qui trainent sur dailymotion, parlant du "complot mondial", du "nouvel ordre mondial", des liens entre banquiers, etc.

je suis pas trop sûr de savoir à quoi tu fais référence, en tout cas, une chose est sûre c'est que c'est pas à coups de mesures conjoncturelles qu'on vient à bout d'une crise structurelle.
le g20 et ses représentants font de la peine, ils appartiennent effectivement à un autre monde.
La crise actuelle est une crise d'un trop grand stock de dettes, et la seule réponse que nos chers dirigeants trouvent pour faire survivre ce système obsolète est de recréer de la dette et d'injecter des milliards. C'est pathétique et dangereux... mais ça a le mérite d'accélérer notre chute, qui permettra pour le coup de faire émerger un nouvel ordre mondial.

Pour revenir à ton point de départ, les liens entre banquiers existent effectivement, pas besoin de faire du complotisme pour s'en apercevoir, il suffit de lire le complément d'Alternatives éco de ce mois-ci qui montre que l'ensemble des groupes du CAC 40 ont des comptes et des filiales dans les paradis fiscaux (vive clearstream !!!). Tout ceci ne peut exister que grâce à la complicité des banques et des états comme les USA, la France, etc.
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Monsieur M
Un nouvel ordre mondial ? Mais qu'est ce que tu entends par là ? Les documentaires bidons de dailymotion entendent plutôt par là une sorte de complot mondial des banquiers ou dirigeants (ambiance Xfiles...).
Mais je ne m'inquiète pas pour nos dirigeants, ils ont encore de beaux jours devant eux.

lui
Pendez-les tous.
Ricebann
[Edit de Biz: ras le bol]

Citation:
Ricebann a écrit :
syle 7 a écrit :
pas de corps, pas de meurtre.

Si : il y a un meurtre par crucifixion (précédée entre autres d'une violente flagellation) ; et un corps avec les marques notamment des clous et du coup de lance d'un des soldats romains.

Citation:
Euh...
J'en suis pas certain, là...
Elle est où la dépouille mortelle ?
Ricebann a écrit :

Le christianisme, c'est quand même principalement Jésus ; si tu enlèves toute l'œuvre du Christ, sa mort, sa résurrection, son ascension, il ne reste plus grand-chose ; tout cela, ce n'est pas une abstraction mais une réalité historique. Les évangiles ont été écrits à partir des paroles (loggia) de Jésus.

Tout cela est une réalité historique ?
Mais qui a témoigné avoir revu le Christ ressuscité à part ses apôtres qui avaient un dogme à vendre et qui se devaient de donner un sens à leur vie en niant l'aspect définitif du décès de leur boss (et par là, donc, sa non divinité ?)

Réponse à la question, page 1682, de syle 7 "Elle est où la dépouille mortelle ?" :
Le vendredi 7 avril de l'an 30, la "dépouille mortelle" de Jésus est restée sur la croix au Golgotha, lieu de la crucifixion localisé juste à la sortie de Jérusalem, de 15 h, heure de la mort, jusqu'au soir ;
elle a été enlevée de la croix ce même vendredi soir, après autorisation de Ponce Pilate, par Nicodème et Joseph d'Arimathée qui l'ont alors déposée dans un tombeau neuf (creusé dans la roche et appartenant à Joseph d'Arimathée) situé dans un jardin à côté du Golgotha ;
elle est restée dans ce tombeau jusqu'à l'aube du dimanche 9 avril de l'an 30, moment de la résurrection.

Réponse à la question, page 1682, de syle 7 "qui a témoigné avoir revu le Christ ressuscité à part ses apôtres ?" :
après sa résurrection, Jésus a été vu par + de 500 personnes autres que les apôtres (cf. verset 6 du chapitre 15 de la 1ère lettre de Paul aux Corinthiens dans le Nouveau Testament).
Invité
Pratique, cette histoire de résurrection, quand même...

Parce que moi, croire en l'existence d'un type charismatique qui a propagé une certaine parole à cette époque là, je veux bien. Mais que ce soit le fils d'un Dieu, c'est déjà plus difficile à avaler. Alors si en plus on peut pas observer le macchabée pour vérifier, ça devient franchement suspect...

Finalement, c'est pas con, la religion. Dans ses principes mêmes, ça interdit toute rationalisation et toute scientifisation : le mec est revenu à la vie, donc pas de tombe.
Soit tu adhères au pack complet, soit à rien. Pratique...
satch24
Ricebann a écrit :
[Edit de Biz: ras le bol]

Si tu sais pas quoi faire va prêcher dans les églises ou écoles catho mais arrête de polémiquer là dessus ici!Tu saoûles et tu es proche du fanatisme
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
[quote="Ricebann"]
syle 7 a écrit :

Après sa résurrection, Jésus a été vu par + de 500 personnes autres que les apôtres.

250 selon Ponce Pilate.
1000 Selon le People front of Judea.

Tain il est lourd.
Invité
Raphc a écrit :
Ricebann a écrit :

Après sa résurrection, Jésus a été vu par + de 500 personnes autres que les apôtres.

250 selon Ponce Pilate.
1000 Selon le People front of Judea.

Tain il est lourd.

Ah mais j'avais pas pigé ! C'est comme les manifs : les syndicats te disent qu'on était un million, la police te dit qu'il y avait 10.000 pèlerins. Et à l'arrivée, t'as fait un vrai chemin de croix mais t'as pas changé le monde...

En ce moment sur backstage...