Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
satch24 a écrit :
fabh a écrit :
masxs a écrit :
et en plus, quand tu veux mettre ton bras sur l'accoudoir, tu le déposes sur le bourrelet du voisin

Sur un vol Los Angeles - New York je me suis retrouvé à coté d'un Hawaiien géant (genre 2m pour presque 200kg, mais du muscle). Bah je n'ai meme pas eu la chance de pouvoir mettre mon bras sur l'accoudoir puisqu'il l'avait relevé pour pouvoir s'assoir...

En revanche à ce qu'il parait j'ai dormi sur son épaule tout le vol

Ben au moins t'es sur que personne serait venu te faire chier

Et peut-être le début d'une belle histoire d'amour qui sait ? (ok ok )
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Normal pas normal... Si le mec a besoin de deux sièges, je trouve ça normal. Sinon... on a des masses standard pour les passagers, qui tiennent compte de la disparité des physiques. A l'année, on peut dire sans trop se tromper que la compagnie ne perd rien. Vouloir faire payer un surpoids ponctuellement c'est un peu malhonnête sauf à diminuer cette masse moyenne pour transporter moins de carburant en fonction du nombre de passagers. Ca constitue presque une discrimination tout ça...
Air France a été condamné pour refus de vente parce que deux aveugles voulaient voyager avec leur bébé. Ils ne pouvaient évidemment pas s'en occuper seuls. Et pourtant...
O'Leary est très clair et ne cache rien: il fera payer tout ce qui peut être payant. En plus il fait parler de lui et de sa boîte dans les médias gratos, c'est très bien joué.
Ce genre de compagnie, pour un étudiant qui n'est pas au jour près ou à l'heure près, et qui voyage en sac à dos, c'est idéal évidemment. Ca permet de découvrir l'Europe à peu de frais.
Par contre, si déroutement météo il y a, ça peut se corser sévèrement, et devenir cher. Je ne parle même pas des surtaxes diverses et variées. A siège impair, c'est 1€de plus!
Quand vous voyagez, prenez en compte le prix TOTAL que vous payez pour comparer les compagnies. Et regardez bien les assurances aussi, ça peut aider.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
clarissep
BiZ a écrit :
Normal pas normal... Si le mec a besoin de deux sièges, je trouve ça normal. Sinon... on a des masses standard pour les passagers, qui tiennent compte de la disparité des physiques. A l'année, on peut dire sans trop se tromper que la compagnie ne perd rien. Vouloir faire payer un surpoids ponctuellement c'est un peu malhonnête sauf à diminuer cette masse moyenne pour transporter moins de carburant en fonction du nombre de passagers. Ca constitue presque une discrimination tout ça...
Air France a été condamné pour refus de vente parce que deux aveugles voulaient voyager avec leur bébé. Ils ne pouvaient évidemment pas s'en occuper seuls. Et pourtant...
O'Leary est très clair et ne cache rien: il fera payer tout ce qui peut être payant. En plus il fait parler de lui et de sa boîte dans les médias gratos, c'est très bien joué.
Ce genre de compagnie, pour un étudiant qui n'est pas au jour près ou à l'heure près, et qui voyage en sac à dos, c'est idéal évidemment. Ca permet de découvrir l'Europe à peu de frais.
Par contre, si déroutement météo il y a, ça peut se corser sévèrement, et devenir cher. Je ne parle même pas des surtaxes diverses et variées. A siège impair, c'est 1€de plus!
Quand vous voyagez, prenez en compte le prix TOTAL que vous payez pour comparer les compagnies. Et regardez bien les assurances aussi, ça peut aider.

Je pense aussi que laisser faire risque d'ouvrir la porte à toutes les dérives....
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
MIA WALLACE
sans vouloir défendre à tout prix les low cost , elles sont plus que probablement l'avenir des lignes aeriennes euro regionales , et en tout cas, un bon coup de pied au monopole air france
preuve en est les parts de marché prises à air france ainsi que les malheureuses tentatives de resistance de la grande compagnie francaise , compagnie qui déleste à fond son programme d'été quand elle ne ferme pas tout simplement des lignes .
les low cost , elles, ne semblent pas connaître la crise . Bien au contraire (easy jet s'eclate à Lyon largement au detriment d'air france)
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
MIA WALLACE a écrit :
sans vouloir défendre à tout prix les low cost , elles sont plus que probablement l'avenir des lignes aeriennes euro regionales , et en tout cas, un bon coup de pied au monopole air france
preuve en est les parts de marché prises à air france ainsi que les malheureuses tentatives de resistance de la grande compagnie francaise , compagnie qui déleste à fond son programme d'été quand elle ne ferme pas tout simplement des lignes .
les low cost , elles, ne semblent pas connaître la crise . Bien au contraire (easy jet s'eclate à Lyon largement au detriment d'air france)

Les tarifs d'easy jet ont bien grimpé ces derniers temps.Comme le dit Biz, il faut bien faire le total quand on choisit son billet.
C'est un choix aussi de perdre le petit coté "magique" qu'il y a à voyager en avion. Prendre un vol Ryanair à Beauvais ca donne un peu l'impression de monter dans une bétaillère.
MIA WALLACE
[quote="Raphc"]
MIA WALLACE a écrit :

Les tarifs d'easy jet ont bien grimpé ces derniers temps.Comme le dit Biz, il faut bien faire le total quand on choisit son billet.
C'est un choix aussi de perdre le petit coté "magique" qu'il y a à voyager en avion. Prendre un vol Ryanair à Beauvais ca donne un peu l'impression de monter dans une bétaillère.[/quote]

bétaillère ...
l'avion ? (c'etait quoi comme appareil ? il me semble qu'ils volent en bae146)
la salle d'embarquement ?
Salut G.COM, ça roule ?

BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
MIA WALLACE a écrit :

Oula... Les parts de marché prises à AF étaient inévitables sur certaines lignes, MAIS: pas mal de lignes ne se concurrencent pas directement. Les low cost n'ont pas vraiment le profil pour attirer les grands comptes., pas de passages haute contribution, pas de hub etc.
Les low costs ne connaissent pas la crise? Je pense que tu vis en plein déni de réalité Ca te dit quelque chose les gels de salaires de Ryanair dernièrement? Ca te dit quelque chose la mauvaise santé financière d'easyjet?
Délester à fond, ça ne veut rien dire. Regarde les prévisions IATA sur le trafic passager et tu verras que personne ne va être épargné. C'est quelques % de SKO en moins, pas un délestage "à fond".
Fermer des lignes n'est pas un signe de mauvaise santé (ne pas avoir de cash l'est, en ce moment). Regarde l'état du trafic en Afrique, et pourtant Air France n'a pas de monopole là bas...
Sinon Ryanair à des 737.

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Raphc
Je crois qu'ils volent en 737. Le confort dans l'avion passe encore, mais l'aerogare qui ressemble à rien au milieu des champs ou l'on t'apprends gentiment les extras à payer que t'avais pas vu sur le contrat c'est lourd.
Quand ensuite tu vois que le taxi à peine posé il décharge ses passagers pour vite vite re-remplir (pas de places numérotées, si tu veux embarquer dans le premiers, tu payes...). Ensuite dans l'avion on va essayer de te traire (pubs, y compris dans les annonces...). Ca casse un peu le coté "évasion/aventure" du voyage en avion.

Et je viens de voir qu'ils chargent 30 livres pour les instruments de musique.
Ben.oît
si je cite ma pauvre expérience, je me permets de préciser que les compagnies les moins chères sont British Airways, Air France (et ses partenaires Sky Team...) ou Luft...

J'ai jamsi gagné d'argent en prenant du EasyJet : retards systhématiques, service 0 (sauf € en sus), et bonjour la maitrise des pilotes. C'est limite du pic and go à chaque fois. avec des aterrissages très courts. Je sais que c'est la politique des aéroports de favoriser cela, mais chez Easy c'est chaud.

Enfin, je dois préciser que je suis souvent dans l'avion et que j'ai les cartes d'abonnements qui vont bien (celle qui fait passer devant tout le monde, celle qui fait que je peux changer l'heure et l'aéroport sans frais supplémentaire, donc le top, rentabilisées en 5 vols) donc du tout bon pour moi.

Une compagnie low cost que j'aime bien c'est German Wings, mais là encore attention à toutes les taxes.
Es könnte auch anders sein
MIA WALLACE
BiZ a écrit :
MIA WALLACE a écrit :

Oula... Les parts de marché prises à AF étaient inévitables sur certaines lignes, MAIS: pas mal de lignes ne se concurrencent pas directement. Les low cost n'ont pas vraiment le profil pour attirer les grands comptes., pas de passages haute contribution, pas de hub etc.
Les low costs ne connaissent pas la crise? Je pense que tu vis en plein déni de réalité Ca te dit quelque chose les gels de salaires de Ryanair dernièrement? Ca te dit quelque chose la mauvaise santé financière d'easyjet?
Délester à fond, ça ne veut rien dire. Regarde les prévisions IATA sur le trafic passager et tu verras que personne ne va être épargné. C'est quelques % de SKO en moins, pas un délestage "à fond".
Fermer des lignes n'est pas un signe de mauvaise santé (ne pas avoir de cash l'est, en ce moment). Regarde l'état du trafic en Afrique, et pourtant Air France n'a pas de monopole là bas...
Sinon Ryanair à des 737.

Regional et Britair ont enormement delesté leur programme été 2009 , ont multiplié leurs découchés et/ou arreté des lignes , proposent des departs anticipés, ont viré tout ce qui n'etait pas CDI
c'est evidemment du à la crise , et la concurrence des low cost touche de plein fouet britair sur des lignes à fort potentiel
regional est encore epargné car leurs lignes sont moins interessantes et easy jet ne va pas se battre sur leur terrain
Tout ça ne concerne que Lyon certes, mais en cette période economiquement difficile , quand je vois une low cost baser un troisième avion à Lyon + ouverture de nouvelles lignes , je me dis que c'est quand même assez bon signe pour eux (AF grince des dents)
Après , il n'y a pas qu'easy jet qui s'etend alors que toutes les autres cies font le dos rond, swiss vient de lancer quatre rotations/jour sur zrh en bae 146 , ce qui est un joli pari .
je ne sais pas si ça tiendra mais c'est toujours un contre pied à l'effet "crise"
mais là , on s'eloigne du sujet des low cost !!
Quant aux previsions IATA , c'est sur que 2009 ne va pas être une année facile !
ps : "delester à fond ça ne veut rien dire " ? je suis même certain du contraire
ps du ps : je peux t'assurer que les fermetures actuelles de lignes sont vraiment considérées comme un signe de mauvaise santé
Salut G.COM, ça roule ?

BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Ben.oît a écrit :
J'ai jamsi gagné d'argent en prenant du EasyJet : retards systhématiques, service 0 (sauf € en sus), et bonjour la maitrise des pilotes. C'est limite du pic and go à chaque fois. avec des aterrissages très courts. Je sais que c'est la politique des aéroports de favoriser cela, mais chez Easy c'est chaud.

Perso EZY ça m'allait très bien quand j'étais à Nice et que je devais aller à Paris. En s'y prenant à l'avance on a de bons tarifs. Par contre, bonjour les surprises au niveau des diverses taxes. Ryanair a été condamné pour ses pubs avec un prix d'appel HT qui ne correspond qu'à quelques places dans l'avion réservées 6 mois à l'avance. Le prix TTC est beaucoup moins alléchant. Et puis se taper la route jusqu'à Beauvais... Mais bon c'est du confort à la limite, l'essentiel n'est pas là. Les cas où les déroutements cause météo ont laissé les passagers dans la m... la plus totale ne sont pas rares. Avec une compagnie comme Air France, tu déroutes on te paye l'hôtel et tu es sûr d'être sur un vol le lendemain pour arriver à destination...
Concernant les pilotes, ils ont des politiques de sécurité très strictes, assurances et hétérogénéité des formations/nationalités oblige... Et au moindre écart c'est la sanction. D'autre part on peut difficilement (voire pas du tout) se rendre compte du professionnalisme des cochers en étant simple passager. Sur certains terrains, dégager à la bretelle d'avant c'est 5 minutes de gagnées. Pour gagner autant de temps en l'air il faut passer en vitesse lumière et consommer beaaaucoup de kero. Et 5 minutes, ça peut être une ou plusieurs correspondances de ratées, et ça ça coûte très cher. Avec les demi tours rapides qu'ils ont ils ne peuvent pas faire autrement.

MIA WALLACE a écrit :
Regional et Britair ont enormement delesté leur programme été 2009 , ont multiplié leurs découchés et/ou arreté des lignes , proposent des departs anticipés, ont viré tout ce qui n'etait pas CDI
c'est evidemment du à la crise , et la concurrence des low cost touche de plein fouet britair sur des lignes à fort potentiel
regional est encore epargné car leurs lignes sont moins interessantes et easy jet ne va pas se battre sur leur terrain
Tout ça ne concerne que Lyon certes, mais en cette période economiquement difficile , quand je vois une low cost baser un troisième avion à Lyon + ouverture de nouvelles lignes , je me dis que c'est quand même assez bon signe pour eux (AF grince des dents)
Après , il n'y a pas qu'easy jet qui s'etend alors que toutes les autres cies font le dos rond, swiss vient de lancer quatre rotations/jour sur zrh en bae 146 , ce qui est un joli pari .
je ne sais pas si ça tiendra mais c'est toujours un contre pied à l'effet "crise"
mais là , on s'eloigne du sujet des low cost !!
Quant aux previsions IATA , c'est sur que 2009 ne va pas être une année facile !
ps : "delester à fond ça ne veut rien dire " ? je suis même certain du contraire
ps du ps : je peux t'assurer que les fermetures actuelles de lignes sont vraiment considérées comme un signe de mauvaise santé

A Lyon c'est clair qu'Air France s'est faite virer (la maison mère). Mais il n'y a pas que Lyon. Ryanair aussi ferme de lignes, en ouvre de nouvelles... C'est un monde en perpétuel mouvement, il faut être très réactif et Ryanair peut se le permettre quitte à faire grincer les dents de ceux qui s'étaient quasi prostitués pour les faire venir sur leurs terrains (Rodez, Clermont, Charleroi...).
Concernant ton expression délester à fond, tout le monde déleste. Remplir un avion avec des billets promo à 1€ n'est pas forcément un signe de vitalité, même si la ligne est maintenue c'est du délestage masqué. La recette importe plus que le remplissage. Je critiquais un peu ton "à fond" parce qu'il faut tenir compte de la tendance moyenne du marché pour pouvoir juger de l'ampleur des dégâts. Le délestage n'est qu'un indicateur parmi d'autre de mauvaise santé. AF déleste mais a 4Mds de cash... On peut pas en dire autant d'EZY.

MIA WALLACE
la tendance moyenne du marché n'est pas franchement bonne et à dernière conference IATA ou à la dernière réunion cohor ,je n'ai pas vu beaucoup de monde avec le sourire
AF , comme tout le monde , fait des economies (surtout sur BZH et RAE )
Quant à ezy , leur fonctionnement leur permet de se developper là où les autres cies essaient tant bien que mal de limiter la casse (plus de night stop, moins de rotations)
Après, je ne suis ni pro ezy ni pro af !
Salut G.COM, ça roule ?

Raphc
Il est clair aussi qu'eazy jet a des accords spécifiques. Quand je cherche un vol sur opodo ils sont référencés au coté des autres. Mais je viens de booker trois vols, pour trois destinations différentes, et je vole Luft pour les trois, alors que j'ai deux aeroports low cost à 1heure de route.
Invité
un raciste qui fait un discours sur la conference contre le racisme , l'ONU dans toute sa splendeur, jamais compris l'utilité de cette organisation
Fabienm
darko_parrain a écrit :
un raciste qui fait un discours sur la conference contre le racisme , l'ONU dans toute sa splendeur, jamais compris l'utilité de cette organisation

pitié ...
à quoi sert l'ONU ?

mille choses me viennent en tête, mais déjà tu peux penser au conseil de sécurité, non ?

Ensuite, le raciste en question ne fait pas preuve de beaucoup de diplomatie il est vrai, mais vaut-il mieux être un bon diplomate et avoir du sang sur les mains (comme le gouvernement israëlien) ?

Le débat est ouvert !
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
palikao
  • Special Supra utilisateur
darko_parrain a écrit :

Paye ton raccourci... Va demander aux millions de gens qui bénéficient des "services" et aides des différentes composantes de l'ONU(réfugiés, aides alimentaires, santé, éducation etc...) si ça sert à rien...

En ce moment sur backstage...