Ben.oît a écrit :
J'ai jamsi gagné d'argent en prenant du EasyJet : retards systhématiques, service 0 (sauf € en sus), et bonjour la maitrise des pilotes. C'est limite du pic and go à chaque fois. avec des aterrissages très courts. Je sais que c'est la politique des aéroports de favoriser cela, mais chez Easy c'est chaud.
Perso EZY ça m'allait très bien quand j'étais à Nice et que je devais aller à Paris. En s'y prenant à l'avance on a de bons tarifs. Par contre, bonjour les surprises au niveau des diverses taxes. Ryanair a été condamné pour ses pubs avec un prix d'appel HT qui ne correspond qu'à quelques places dans l'avion réservées 6 mois à l'avance. Le prix TTC est beaucoup moins alléchant. Et puis se taper la route jusqu'à Beauvais... Mais bon c'est du confort à la limite, l'essentiel n'est pas là. Les cas où les déroutements cause météo ont laissé les passagers dans la m... la plus totale ne sont pas rares. Avec une compagnie comme Air France, tu déroutes on te paye l'hôtel et tu es sûr d'être sur un vol le lendemain pour arriver à destination...
Concernant les pilotes, ils ont des politiques de sécurité très strictes, assurances et hétérogénéité des formations/nationalités oblige... Et au moindre écart c'est la sanction. D'autre part on peut difficilement (voire pas du tout) se rendre compte du professionnalisme des cochers en étant simple passager. Sur certains terrains, dégager à la bretelle d'avant c'est 5 minutes de gagnées. Pour gagner autant de temps en l'air il faut passer en vitesse lumière et consommer beaaaucoup de kero. Et 5 minutes, ça peut être une ou plusieurs correspondances de ratées, et ça ça coûte très cher. Avec les demi tours rapides qu'ils ont ils ne peuvent pas faire autrement.
MIA WALLACE a écrit :
Regional et Britair ont enormement delesté leur programme été 2009 , ont multiplié leurs découchés et/ou arreté des lignes , proposent des departs anticipés, ont viré tout ce qui n'etait pas CDI
c'est evidemment du à la crise , et la concurrence des low cost touche de plein fouet britair sur des lignes à fort potentiel
regional est encore epargné car leurs lignes sont moins interessantes et easy jet ne va pas se battre sur leur terrain
Tout ça ne concerne que Lyon certes, mais en cette période economiquement difficile , quand je vois une low cost baser un troisième avion à Lyon + ouverture de nouvelles lignes , je me dis que c'est quand même assez bon signe pour eux (AF grince des dents)
Après , il n'y a pas qu'easy jet qui s'etend alors que toutes les autres cies font le dos rond, swiss vient de lancer quatre rotations/jour sur zrh en bae 146 , ce qui est un joli pari .
je ne sais pas si ça tiendra mais c'est toujours un contre pied à l'effet "crise"
mais là , on s'eloigne du sujet des low cost !!
Quant aux previsions IATA , c'est sur que 2009 ne va pas être une année facile !
ps : "delester à fond ça ne veut rien dire " ? je suis même certain du contraire
ps du ps : je peux t'assurer que les fermetures actuelles de lignes sont vraiment considérées comme un signe de mauvaise santé
A Lyon c'est clair qu'Air France s'est faite virer (la maison mère). Mais il n'y a pas que Lyon. Ryanair aussi ferme de lignes, en ouvre de nouvelles... C'est un monde en perpétuel mouvement, il faut être très réactif et Ryanair peut se le permettre quitte à faire grincer les dents de ceux qui s'étaient quasi prostitués pour les faire venir sur leurs terrains (Rodez, Clermont, Charleroi...).
Concernant ton expression délester à fond, tout le monde déleste. Remplir un avion avec des billets promo à 1€ n'est pas forcément un signe de vitalité, même si la ligne est maintenue c'est du délestage masqué. La recette importe plus que le remplissage. Je critiquais un peu ton "à fond" parce qu'il faut tenir compte de la tendance moyenne du marché pour pouvoir juger de l'ampleur des dégâts. Le délestage n'est qu'un indicateur parmi d'autre de mauvaise santé. AF déleste mais a 4Mds de cash... On peut pas en dire autant d'EZY.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.
marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!