Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
mollotof
Redstein a écrit :
Un criminel ?

Ils n'ont rien contre lui

tututut.....c'est un CRI-MI-NEL ....Les policiers ont trouvé des livres chez lui....
Il pense au lieu de relancer la croissance en consommant...c'est plus un délit c'est un crime...

Et puis n'oublie pas que notre grand (par la pensée du moins) conduccatore a supprimé la présomption d'innocence. Il y a maintenant une présomption de culpabilité pour l'ensemble des citoyens....Présomption qui se transforme en culpabilité des l'arrestation.
Tu est arreté, tu es donc coupable...c'est ontologique...
mollotof
je viens de lire le post de fabh qui précède le mien......j'adore....."présumé coupable".....et je suis sur que ca lui parait normal....
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
mollotof a écrit :
je viens de lire le post de fabh qui précède le mien......j'adore....."présumé coupable".....et je suis sur que ca lui parait normal....

Non mais on va pas palabrer des heures sur ce que j'ai pu écrire, ce n'etait pas du tout le but de mon message, je voulais juste noter que le premier message de redstein avec la façon dont il avait "quoté" l'article portait vraiment à confusion et que je trouvais ça marrant (et que je me doutais que c'etait fait expres).

J'en ai rien à foutre que le type soit coupable, innocent, criminel, héro, justicier des causes perdues ou terroriste, je ne parlais pas du fond mais de la forme.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
mollotof
Citation:
Lundi 18 mai, quatre personnes de Forcalquier ont été arrêtées à 6h10 du matin par la Brigade criminelle de la PJ de Marseille, leurs domiciles perquisitionnés, leurs ordinateurs et divers documents saisis ; elles sont placées en garde à vue à Marseille pour « menaces d’atteinte aux biens et aux personnes » et même « menaces de mort » à l’encontre d’une « personne dépositaire de l’autorité ». Dans la soirée, une cinquième personne est placée en garde à vue pour les mêmes motifs.

De quoi retourne-t-il au juste ? D’une photo (diffusée via une liste mail sans indication de lieu) montrant le bouton de sonnette, surmonté d’un œilleton de caméra, de Mme et M. Bernard Squarcini – chef du renseignement intérieur – DCRI. On voit sous l’interphone le tract d’invitation à la journée du 8 mai organisée par le CSA, « Sabotons l’antiterrorisme ! »

Voyez le crime ! Une blague. Cette affaire grotesque et inquiétante révèle une fois de plus ce contre quoi le CSA de Forcalquier s’est constitué : l’hydre antiterroriste.

Les arrestations de Forcalquier révèlent aussi à qui l’ignorerait encore la collaboration des médias avec la police. Par exemple : lundi 18 mai, France 3 parle de la « secte » de Longo Maï – qui n’est pas une secte et n’a rien à voir avec cette affaire. La Provence quant à elle parle de « la plaque d’entrée de la résidence dignoise de Bernard Squarcini, directeur central du renseignement intérieur », alors qu’aucun élément de la photo ne permet de la localiser à Digne ou ailleurs. Enfin, à la suite de l’AFP, la quasi totalité des médias parle d’un tract ou d’une affiche. Rien de tel n’a jamais existé.

Les cinq personnes ont été libérées après 36 à 42 heures de garde à vue. En même temps qu’elles, trois personnes étaient interpellées à Rouen, cette fois par la SDAT (Sous-direction antiterroriste), et placées en garde-à-vue « antiterroriste » (pour une durée pouvant aller jusqu’à 96 heures) au motif qu’elles seraient « proches de Julien Coupat ». Elles ont été libérées jeudi soir. Nous sentons bien qu’à travers ces agressions, ce sont nos liens, nos amitiés, nos capacités de révolte que l’on veut détruire.
fabh
Mollotof j'ai l'impression que tu es quelqu'un de très "anti".
Redstein
Il ne fait qu'illustrer ce que dit J. Coupat...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
Konstanz a écrit :
Monsieur M = Julien Coupat.

Marrant, j'me suis aussi fait la réflexion

mollotof
fabh a écrit :
Mollotof j'ai l'impression que tu es quelqu'un de très "anti".

Je suis aussi "pro-" plein de choses....mais pas des memes bien entendu

Redstein a écrit :
Konstanz a écrit :

y'a pas qu'un seul situ en France.....(meme si Julien Coupat et Monsieur M n'aimeraient peut etre pas cette étiquette réductrice)
Redstein
Non, bien sûr - mais notre resident situ, c'est bien lui...

palikao
  • Special Supra utilisateur
fabh a écrit :
C'est marrant en lisant juste ce que tu as "quoté" je me suis dit "le pauvre homme, encore des sales jeunes qui ont cambriolé une maison et séquestré les occupants".

En lisant l'article on se rend tout de suite compte que les "jeunes" en question sont le GIGN et que le "pauvre homme" est un criminel.

Un criminel ? Intéressant tiens-donc... J'envoie sur le champ un mail à Alliot-Marie pour l'informer que tu possèdes des preuves et des pièces à conviction sur l'affaire des méchants anarcho-totos qui veulent mettre la France à feu et à sang.

Sinon tu peux regarder dans le Larousse la définition du mot "criminel", ça te permettra d'apprendre un mot je pense.
fabh
palikao a écrit :
fabh a écrit :
C'est marrant en lisant juste ce que tu as "quoté" je me suis dit "le pauvre homme, encore des sales jeunes qui ont cambriolé une maison et séquestré les occupants".

En lisant l'article on se rend tout de suite compte que les "jeunes" en question sont le GIGN et que le "pauvre homme" est un criminel.

Un criminel ? Intéressant tiens-donc... J'envoie sur le champ un mail à Alliot-Marie pour l'informer que tu possèdes des preuves et des pièces à conviction sur l'affaire des méchants anarcho-totos qui veulent mettre la France à feu et à sang.

Sinon tu peux regarder dans le Larousse la définition du mot "criminel", ça te permettra d'apprendre un mot je pense.

Lis les autres messages avant de poster, je suis revenu sur ce que j'avais dit, ça t'éviteras peut etre de te fatiguer inutilement.
Monsieur M
mollotof a écrit :
Redstein a écrit :
Konstanz a écrit :

y'a pas qu'un seul situ en France.....(meme si Julien Coupat et Monsieur M n'aimeraient peut etre pas cette étiquette réductrice)

Zut je suis repéré... tiens ça frappe à la po...

...
Pendez-les tous.
oliolo
  • Custom Cool utilisateur
Konstanz a écrit :
Je confirme; il y a un moment j'avais évoqué les écrits du "comité invisible" (bien avant toute l'affaire J.Coupat) et ça n'avait pas eu l'air de le brancher.

Juste en passant, c'est assez marrant de voir le décalage entre l'emphase délirante de feu-"les mecs de Tiqqun" et leur défense une fois qu'ils se font prendre la main dans le sac...
Azazello
Ce Julien C. (ancien pensionnaire de Sainte-Ge et l'ESSEC), ses fanfaronnades de martyr aux petits pieds, sa logorrhée oscillant entre le pastiche situationniste et un tract des Brigades Rouges (on remarque que la phraséologie de Coupat est exactement la même que celle de l'auteur de "L'insurrection...", pensum indigeste quoique drôle au second degré, tant qu'à faire "... la Jeune Fille" était mieux), tout ça est d'un ennui...
Si on a rien trouver de mieux que ce prophète délirant pour faire mouiller les petits-bourgeois gauchistes et pour faire peur aux honnêtes gens, cela témoigne de la médiocrité de l'époque...
On en regretterait presque Pierre Benny Levy Victor tiens...
oliolo
  • Custom Cool utilisateur
Azazello a écrit :
"la Jeune Fille" était mieux
A l'époque, même l'hebdomadaire Elle vantait les mérites de cette œuvre dans une posture maso' assez surprenante.

En ce moment sur backstage...