Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
oliolo
  • oliolo
  • Custom Cool utilisateur
Azazello a écrit :
"la Jeune Fille" était mieux
A l'époque, même l'hebdomadaire Elle vantait les mérites de cette œuvre dans une posture maso' assez surprenante.
Monsieur M
oliolo a écrit :
Konstanz a écrit :
Monsieur M = Julien Coupat.
Je confirme; il y a un moment j'avais évoqué les écrits du "comité invisible" (bien avant toute l'affaire J.Coupat) et ça n'avait pas eu l'air de le brancher.

En même temps :
"C'est ainsi qu'une société impériale s'annonce : comme une immense articulation de dispositifs qui innerve d'une vie électrique l'inertie fondamentale du tissu biopolitique. Dans le quadrillage réticulaire, sans cesse menacé de panne, d'accident, de blocage, de la société impériale, l'Empire est ce qui assure l'élimination des résistances à la circulation, qui liquide les obstacles à la pénétration, à la transpersion de tout par les flux sociaux. Et c'est encore lui qui sécurise les transactions, qui garantit, en un mot, la supraconductivité sociale. Voilà pourquoi l'Empire n'a pas de centre : parce qu'il est ce qui fait que chaque noeud de son réseau puisse en être un. Tout au plus peut on constater le long de l'assemblage mondial des dispositifs locaux des condensations de forces, le déploiements de ces opérations négatives par quoi progresse la transparence impériale. Le Spectacle et le Biopouvoir n'assurent pas moins la normalisation transitive de toutes les situations, leur mise en équivalence effective, que la continuité intensive des flux."
Tu m'auras compris...

Azazello a écrit :
(on remarque que la phraséologie de Coupat est exactement la même que celle de l'auteur de "L'insurrection...", pensum indigeste quoique drôle au second degré, tant qu'à faire "... la Jeune Fille" était mieux)

La théorie de la Jeune Fille ?! Je n'ai jamais pu faire mieux que de feuilleter cette immense accumulation de pseudo happenings littéraires.

lui
Pendez-les tous.
Perfect Tömmy
Citation:
"C'est ainsi qu'une société impériale s'annonce : comme une immense articulation de dispositifs qui innerve d'une vie électrique l'inertie fondamentale du tissu biopolitique. Dans le quadrillage réticulaire, sans cesse menacé de panne, d'accident, de blocage, de la société impériale, l'Empire est ce qui assure l'élimination des résistances à la circulation, qui liquide les obstacles à la pénétration, à la transpersion de tout par les flux sociaux. Et c'est encore lui qui sécurise les transactions, qui garantit, en un mot, la supraconductivité sociale. Voilà pourquoi l'Empire n'a pas de centre : parce qu'il est ce qui fait que chaque noeud de son réseau puisse en être un. Tout au plus peut on constater le long de l'assemblage mondial des dispositifs locaux des condensations de forces, le déploiements de ces opérations négatives par quoi progresse la transparence impériale. Le Spectacle et le Biopouvoir n'assurent pas moins la normalisation transitive de toutes les situations, leur mise en équivalence effective, que la continuité intensive des flux."

C'est beau ! On dirait du Mehdi Bellaj Kacem !

Azazello
oliolo a écrit :
même l'hebdomadaire Elle vantait les mérites de cette œuvre .

Ce genre de détail confirme le potentiel hautement "subversif" de cette bande Tiqqun. A quand l'inerview croisée de Julien C. avec Daniel C-B dans Paris -Match ?

Monsieur M a écrit :

En même temps :

Au moins, littérairement, Guy D. se prenait pour Chamfort ou Retz, pas pour un chroniqueur de Consoles +.

Monsieur M a écrit :

La théorie de la Jeune Fille ?! Je n'ai jamais pu faire mieux que de feuilleter cette immense accumulation de pseudo happenings littéraires.

J'ai pas dis que c'était bien, j'ai dit que c'était "mieux", en tout cas plus récréatif...

Sinon le passage que j'ai bien aimé dans l'interview de Coupat c'est:

"Combien faut-il de ministères de l'Identité nationale, de licenciements à la mode Continental, de rafles de sans-papiers ou d'opposants politiques, de gamins bousillés par la police dans les banlieues, ou de ministres menaçant de priver de diplôme ceux qui osent encore occuper leur fac blablabla"

C'est beau comme du Philippe Torreton. Je crois que même Stéphane Guillon, qui est un peu le Saint-Just de notre temps, n'était pas encore allé aussi loin dans l'impertinence...
oliolo
  • Custom Cool utilisateur
Perfect Tömmy a écrit :
C'est beau ! On dirait du Mehdi Bellaj Kache !
Je ne sais pas si tu es ironique ou pas mais il faut rappeler que MBK (Mehdi Belhaj Kacem) a fait partie de la bande des Tiqqun.
Perfect Tömmy
J'étais ironique, et je ne savais pas que MBK en avait fait partie. Mais l'apprendre ne me surprend guère...

J'ai acheté et lu Society. Je garde la chose précieusement chez moi pour faire rire mes invités - ou les inquiéter, c'est selon l'humeur du moment et la qualité morale de l'auditoire.

Un peu comme certains se font des spaghetti party en matant Le Jour et la Nuit de BHL.
Azazello
Perfect Tömmy a écrit :
des spaghetti party en matant Le Jour et la Nuit de BHL.

Monsieur sait vivre.
Perfect Tömmy
Azazello a écrit :
Perfect Tömmy a écrit :
des spaghetti party en matant Le Jour et la Nuit de BHL.

Monsieur sait vivre.

Merci !

Ah... la mort d'Alain Delon, éparpillé aux quatre vents suite à l'explosion de sa montgolfière, suite à un accès de rage et de désespoir... les scènes de fesses moites dignes d'un téléfilm érotique de M6... Karl Zéro...
syle 7
  • Custom Total utilisateur
Azazello a écrit :

C'est beau comme du Philippe Torreton...

Tu choisis étrangement tes exemples...
Un acteur / metteur en scène de théâtre qui, au niveau politique, se borne à être conseiller municipal, c'est pas l'exemple le plus parlant...
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
Invité
  • Special Méga utilisateur
syle 7 a écrit :
Azazello a écrit :

C'est beau comme du Philippe Torreton...

Tu choisis étrangement tes exemples...
Un acteur / metteur en scène de théâtre qui, au niveau politique, se borne à être conseiller municipal, c'est pas l'exemple le plus parlant...

Comme du Ségolène Royal, si tu préfères.
Fabienm
Azazello a écrit :
Ce Julien C. (ancien pensionnaire de Sainte-Ge et l'ESSEC), ses fanfaronnades de martyr aux petits pieds, sa logorrhée oscillant entre le pastiche situationniste et un tract des Brigades Rouges (on remarque que la phraséologie de Coupat est exactement la même que celle de l'auteur de "L'insurrection...", pensum indigeste quoique drôle au second degré, tant qu'à faire "... la Jeune Fille" était mieux), tout ça est d'un ennui...
Si on a rien trouver de mieux que ce prophète délirant pour faire mouiller les petits-bourgeois gauchistes et pour faire peur aux honnêtes gens, cela témoigne de la médiocrité de l'époque...
On en regretterait presque Pierre Benny Levy Victor tiens...

c'est bien, tu fais un bon petit soldat de l'ordre établi ...
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Azazello a écrit :

Si on a rien trouver de mieux que ce prophète délirant pour faire mouiller les petits-bourgeois gauchistes et pour faire peur aux honnêtes gens

Ah, ça devient un poncif, ce "petit bourgeois gauchistes". C'en serait presque drôle.
Surtout accolé à "les honnêtes gens". C'est qui, "les honnêtes gens" ? Les grands bourgeois cathos ? Les bobos UMP ? Les jeunes cadres ultra-libéraux aux dents longues ? Les chasseurs réacs ?
palikao
  • Special Supra utilisateur
Les tirades d'Azazelo sont d'une banalité de droite hallucinante...

Le "petit-bourgeois gauchiste" est très Soralien, ça doit être son expression la plus utilisée. Mais au final ça se base sur quoi ?
Perfect Tömmy
Les banalités répondent aux banalités. L'important, c'est de penser que le Banal, c'est l'Autre.

Triste époque.

PS : je parie une boite de Kinder Maxi qu'il vait y en avoir au moins un pour me dire (en gros) : "Oui mais warf, Tömmy, ce que c'est banal ce que tu dis, trop naze kikoolol".
palikao
  • Special Supra utilisateur
Et pour un "petit-bourgeois", je trouve que c'est tout à son honneur de vouloir plus de justice sociale et de répartition des richesses non ??
Perfect Tömmy
palikao a écrit :
Et pour un "petit-bourgeois", je trouve que c'est tout à son honneur de vouloir plus de justice sociale et de répartition des richesses non ??

Oui... mais c'est banal.

PS : désolé, je suis d'humeur taquine aujourd'hui...

En ce moment sur backstage...