oliolo a écrit :
même l'hebdomadaire Elle vantait les mérites de cette œuvre .
Ce genre de détail confirme le potentiel hautement "subversif" de cette bande Tiqqun. A quand l'inerview croisée de Julien C. avec Daniel C-B dans
Paris -Match ?
Monsieur M a écrit :
En même temps :
"C'est ainsi qu'une société impériale s'annonce : comme une immense articulation de dispositifs qui innerve d'une vie électrique l'inertie fondamentale du tissu biopolitique. Dans le quadrillage réticulaire, sans cesse menacé de panne, d'accident, de blocage, de la société impériale, l'Empire est ce qui assure l'élimination des résistances à la circulation, qui liquide les obstacles à la pénétration, à la transpersion de tout par les flux sociaux. Et c'est encore lui qui sécurise les transactions, qui garantit, en un mot, la supraconductivité sociale. Voilà pourquoi l'Empire n'a pas de centre : parce qu'il est ce qui fait que chaque noeud de son réseau puisse en être un. Tout au plus peut on constater le long de l'assemblage mondial des dispositifs locaux des condensations de forces, le déploiements de ces opérations négatives par quoi progresse la transparence impériale. Le Spectacle et le Biopouvoir n'assurent pas moins la normalisation transitive de toutes les situations, leur mise en équivalence effective, que la continuité intensive des flux."
Au moins, littérairement, Guy D. se prenait pour Chamfort ou Retz, pas pour un chroniqueur de
Consoles +.
Monsieur M a écrit :
La théorie de la Jeune Fille ?! Je n'ai jamais pu faire mieux que de feuilleter cette immense accumulation de pseudo happenings littéraires.
J'ai pas dis que c'était bien, j'ai dit que c'était "mieux", en tout cas plus récréatif...
Sinon le passage que j'ai bien aimé dans l'interview de Coupat c'est:
"Combien faut-il de ministères de l'Identité nationale, de licenciements à la mode Continental, de rafles de sans-papiers ou d'opposants politiques, de gamins bousillés par la police dans les banlieues, ou de ministres menaçant de priver de diplôme ceux qui osent encore occuper leur fac blablabla"
C'est beau comme du Philippe Torreton. Je crois que même Stéphane Guillon, qui est un peu le Saint-Just de notre temps, n'était pas encore allé aussi loin dans l'
impertinence...