Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Perfect Tömmy
palikao a écrit :
Et pour un "petit-bourgeois", je trouve que c'est tout à son honneur de vouloir plus de justice sociale et de répartition des richesses non ??

Oui... mais c'est banal.

PS : désolé, je suis d'humeur taquine aujourd'hui...
Azazello
Non mais "petit-bourgeois gauchiste" c'est juste un constat, un pléonasme presque, qui s'explique d'ailleurs très bien, et qui a même été compris par certains mouvements. (Par exemple LO)
Puisque je citais Benny Levy, il faut se rappeler par exemple que le comité dirigeant de la GP ne comportait qu'un seul ouvrier (qui était en plus un indic des RG)... Après si vous manquez de culture c'est pas de ma faute.

Pour revenir au héraut Julien Coupat, ses positions sont tellement grotesques qu'avec de tels ennemis (bien choisis...) l' "ordre établi" n'a pas besoin de "petit soldat" pour le défendre.
Sa "dialectique" est tellement faible...

Par exemple il passe son temps à réclamer le reversement du système par la violence, et dans le même temps il se plaint que le système utilise la violence à son égard, c'est pathétique.

Ensuite il s'enfonce encore en remarquant que seul la rue s'oppose au système dans ses manifestations mais que réclame la "rue", les bloqueurs d'université, les antillais etc... ?
Ils réclament plus d'intervention du "système"...
Les Antillais réclament une revalorisation des salaires et des prestations sociales, le tout à l’initiative de l’État. Dans les affaires de délocalisations, les ouvriers ne réclament pas l’autogestion, mais font appel à… l’État. Les étudiants bloqueurs, réclament plus d’argent à l’État etc etc...

Bref pour un "anarchiste-autonome" voir dans ses manifestations un signe d'espoir c'est tout simplement le sommet du ridicule....
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
palikao a écrit :
Et pour un "petit-bourgeois", je trouve que c'est tout à son honneur de vouloir plus de justice sociale et de répartition des richesses non ??

Euh il a pas manifesté pour la paix sociale, il a pas milité chez l'abbé Pierre ou distribué les repas aux restos hein, mélangez pas tout non plus. Il reste innocent, mais il semble quand même que son idée de la lutte sociale soit de saboter des trains. Mérite surtout une paire de mandales oui.

Ensuite je suis d'accord que c'est pas parce qu'on est d'extraction "bourgeoise" (putain vous utilisez un vocabulaire aussi, on se croit chez Arlette des fois) qu'on ne peut pas regarder le bas du pavé.
Perfect Tömmy
Azazello a écrit :
...

+ 1000

Je plussoie tant le rot que le laïus.

Citation:
Il reste innocent

Il reste présumé innocent. (mais je crois avoir compris que c'était bel et bien là ton idée)
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Azazello a écrit :
Ensuite il s'enfonce encore en remarquant que seul la rue s'oppose au système dans ses manifestations mais que réclame la "rue", les bloqueurs d'université, les antillais etc... ?

La dialectique de Coupat te fait pitié, ok, mais excuse moi ta remarque sur le système me fait sourire aussi. Ca me rappelle l'histoire du gruyère et des trous, ou comment embobiner le lecteur inattentif à peu de frais...

Dans le gruyère il y a des trous.
Plus il y a de gruyère plus il y de trous.
Mais plus il y a de trous moins il y a de gruyère !
Donc plus il y a de gruyère moins il y a de gruyère !
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Fabienm
Azazello a écrit :
Par exemple il passe son temps à réclamer le reversement du système par la violence, et dans le même temps il se plaint que le système utilise la violence à son égard, c'est pathétique.

j'imagine que tu parles de "renversement" ? intéressant lapsus

Ta phrase me laisse perplexe. Dans une société "violente", lorsque tout espoir disparaît, la violence apparaît comme un utlime recours (as-tu lu la très bonne bd "V for Vendetta" ?). C'est un peu comme les entreprises qui se plaignent que leurs employés ne se sentent plus concernés pas l'entreprise, alors que ce sont elles-mêmes qui les traitent comme des kleenex. Simple réflexe de survie, ou ne pas confondre cause et conséquence.

Azazello a écrit :

Arrête de nous prendre pour des idiots, on progressera !
Ca me fait penser à tous ces nazes qui nous disent "il faut réformer, on a pas le choix", en opposant les réformistes et le reste du monde comme s'il n'y avait qu'un seul choix de réforme ! De même que la réforme peut prendre plusieurs directions, il y a dieu merci plusieurs "systèmes" possibles.

Azazello a écrit :

Les Antillais réclament une revalorisation des salaires et des prestations sociales, le tout à l’initiative de l’État. Dans les affaires de délocalisations, les ouvriers ne réclament pas l’autogestion, mais font appel à… l’État. Les étudiants bloqueurs, réclament plus d’argent à l’État etc etc...

en ce moment, j'ai surtout en tête les banquiers pathétiques qui après en avoir appelé à la main invisible, et vanté les mérites de la dérégulation, viennent se mettre à 4 pattes devant l'état pour se faire renflouer. Azzazello : vit-on dans le même monde toi et moi ??
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Fabienm a écrit :
en ce moment, j'ai surtout en tête les banquiers pathétiques qui après en avoir appelé à la main invisible, et vanté les mérites de la dérégulation, viennent se mettre à 4 pattes devant l'état pour se faire renflouer. Azzazello : vit-on dans le même monde toi et moi ??

Tiens bourgeois gauchiste, ça va te plaire (si tu connais pas déjà):
http://eco.rue89.com/2009/05/2(...)eonne
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Fabienm
BiZ a écrit :
Fabienm a écrit :

Tiens bourgeois gauchiste, ça va te plaire (si tu connais pas déjà):
http://eco.rue89.com/2009/05/2(...)eonne

Je te conseille à mon tour "La grande désillusion" du même Stiglitz, écrit en 2002 sur la politique du FMI. Ca fait froid dans le dos !

(ps : merci pour l'article)
Adagio Management
+33 686 15 86 89
Monsieur M
Fabienm a écrit :
Azazello a écrit :

Ca me fait penser à tous ces nazes qui nous disent "il faut réformer, on a pas le choix", en opposant les réformistes et le reste du monde comme s'il n'y avait qu'un seul choix de réforme ! De même que la réforme peut prendre plusieurs directions, il y a dieu merci plusieurs "systèmes" possibles.

Azazello a écrit :

Vous ne parlez pas de la même chose. Les citations que tu fais sont de simples constats, qui, mis en rapport avec les constats de Coupat (l'insurrection arrive, la rue bouillonne), montre bien que ce dernier n'y comprend rien.

lui
Pendez-les tous.
Fabienm
Monsieur M a écrit :
Fabienm a écrit :
Azazello a écrit :

Azazello a écrit :

Vous ne parlez pas de la même chose. Les citations que tu fais sont de simples constats, qui, mis en rapport avec les constats de Coupat (l'insurrection arrive, la rue bouillonne), montre bien que ce dernier n'y comprend rien.

j'ai beau lire ton post dans tous les sens, je n'ai aucune idée de quoi tu parles ?

c'est à moi que tu t'adressais ???
Adagio Management
+33 686 15 86 89
Monsieur M
Fabienm a écrit :
j'ai beau lire ton post dans tous les sens, je n'ai aucune idée de quoi tu parles ?

Oui. Le sujet c'était Coupat, et ses analyses bidons, et non pas les mouvements (étudiants, antillais, etc) en eux mêmes.

lui
Pendez-les tous.
Redstein
Je n'ai rien lu de Coupat sinon le texte cité il y a quelques pages, mais on comprend en le parcourant pourquoi les chiens de garde du statu quo tiennent tant à en discréditer l'auteur.

Car en somme, où dans ce texte réclame-t-il le « reversement du système par la violence » ? Où donc, sauf à clamer son innocence, se plaint-il que « le système utilise la violence à son égard » ?

Il fait, avec un romantisme et un lyrisme qu'on n'est pas obligé de partager, un constat à la portée de quiconque a les yeux ouverts :

Citation:
soit nous passons d'un paradigme de gouvernement à un paradigme de l'habiter au prix d'une révolte cruelle mais bouleversante, soit nous laissons s'instaurer, à l'échelle planétaire, ce désastre climatisé où coexistent, sous la férule d'une gestion "décomplexée", une élite impériale de citoyens et des masses plébéiennes tenues en marge de tout. Il y a donc, bel et bien, une guerre, une guerre entre les bénéficiaires de la catastrophe et ceux qui se font de la vie une idée moins squelettique. Il ne s'est jamais vu qu'une classe dominante se suicide de bon cœur.

Supposer que cette nécessaire révolution/révolte, si elle a lieu, ne se fera pas en douceur, ce n'est certes pas faire l'apologie de la violence.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Fabienm
Monsieur M a écrit :
Fabienm a écrit :

Oui. Le sujet c'était Coupat, et ses analyses bidons, et non pas les mouvements (étudiants, antillais, etc) en eux mêmes.

oui, ça j'avais compris, mais je n'ai jamais cité Coupat.
J'étais juste consterné par la courte vue de celui qui le citait, ce qui n'a rien à voir. Ceci dit, si tu m'interroges, je comprend pas trop en quoi les analyses de coupat sont bidons, j'ai lu l'article du monde, et je l'ai trouvé plutôt drôle et cultivé.
Adagio Management
+33 686 15 86 89
Redstein
Du point de vue de Monsieur M., les analyses sont « bidons » car elles pèchent par excès d'optimisme : la rue ne bouillonne pas.

M'enfin ce n'est pas non plus ce que dit Coupat.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Fabienm
Redstein a écrit :
Je n'ai rien lu de Coupat sinon le texte cité il y a quelques pages, mais on comprend en le parcourant pourquoi les chiens de garde du statu quo tiennent tant à en discréditer l'auteur.

Car en somme, où dans ce texte réclame-t-il le « reversement du système par la violence » ? Où donc, sauf à clamer son innocence, se plaint-il que « le système utilise la violence à son égard » ?

Il fait, avec un romantisme et un lyrisme qu'on n'est pas obligé de partager, un constat à la portée de quiconque a les yeux ouverts :

Citation:
soit nous passons d'un paradigme de gouvernement à un paradigme de l'habiter au prix d'une révolte cruelle mais bouleversante, soit nous laissons s'instaurer, à l'échelle planétaire, ce désastre climatisé où coexistent, sous la férule d'une gestion "décomplexée", une élite impériale de citoyens et des masses plébéiennes tenues en marge de tout. Il y a donc, bel et bien, une guerre, une guerre entre les bénéficiaires de la catastrophe et ceux qui se font de la vie une idée moins squelettique. Il ne s'est jamais vu qu'une classe dominante se suicide de bon cœur.

Supposer que cette nécessaire révolution/révolte, si elle a lieu, ne se fera pas en douceur, ce n'est certes pas faire l'apologie de la violence.

merci redstein de prendre un peu de recul.
Bonjour l'écran de fumée autour des paroles de coupat (et non pas dans ses paroles).

J'aime assez ton utilisation de "chien de garde", c'est tout à fait ça.

Ce qui me fait rire aussi c'est que ceux qui ont voté pour le nain ignare, taxe Coupat ... d'inculture !
Faut vraiment avoir peur de rien ...
Adagio Management
+33 686 15 86 89

En ce moment sur backstage...