Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fabienm
Redstein a écrit :
Je n'ai rien lu de Coupat sinon le texte cité il y a quelques pages, mais on comprend en le parcourant pourquoi les chiens de garde du statu quo tiennent tant à en discréditer l'auteur.

Car en somme, où dans ce texte réclame-t-il le « reversement du système par la violence » ? Où donc, sauf à clamer son innocence, se plaint-il que « le système utilise la violence à son égard » ?

Il fait, avec un romantisme et un lyrisme qu'on n'est pas obligé de partager, un constat à la portée de quiconque a les yeux ouverts :

Citation:
soit nous passons d'un paradigme de gouvernement à un paradigme de l'habiter au prix d'une révolte cruelle mais bouleversante, soit nous laissons s'instaurer, à l'échelle planétaire, ce désastre climatisé où coexistent, sous la férule d'une gestion "décomplexée", une élite impériale de citoyens et des masses plébéiennes tenues en marge de tout. Il y a donc, bel et bien, une guerre, une guerre entre les bénéficiaires de la catastrophe et ceux qui se font de la vie une idée moins squelettique. Il ne s'est jamais vu qu'une classe dominante se suicide de bon cœur.

Supposer que cette nécessaire révolution/révolte, si elle a lieu, ne se fera pas en douceur, ce n'est certes pas faire l'apologie de la violence.

merci redstein de prendre un peu de recul.
Bonjour l'écran de fumée autour des paroles de coupat (et non pas dans ses paroles).

J'aime assez ton utilisation de "chien de garde", c'est tout à fait ça.

Ce qui me fait rire aussi c'est que ceux qui ont voté pour le nain ignare, taxe Coupat ... d'inculture !
Faut vraiment avoir peur de rien ...
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Fabienm
Autre sujet.
Pour les amateurs du cercle zététique, j'imagine que vous connaissez Paul-Eric Blanrue (ennemi juré de Bann )

Son dernier livre "Sarkozy, Israël et les juifs " est ... interdit de diffusion en France !
Adagio Management
+33 686 15 86 89
Monsieur M
Redstein a écrit :
Du point de vue de Monsieur M., les analyses sont « bidons » car elles pèchent par excès d'optimisme : la rue ne bouillonne pas.

M'enfin ce n'est pas non plus ce que dit Coupat.

C'est ce qu'il dit dans son bouquin.
Par ailleurs je suis optimiste, mais pas aveugle. Et le fait que je n'aime pas Coupat et sa bande ne tient pas qu'à cela.

lui
Pendez-les tous.
Redstein
Monsieur M a écrit :
Redstein a écrit :
Du point de vue de Monsieur M., les analyses sont « bidons » car elles pèchent par excès d'optimisme : la rue ne bouillonne pas.

M'enfin ce n'est pas non plus ce que dit Coupat.

C'est ce qu'il dit dans son bouquin.
Par ailleurs je suis optimiste, mais pas aveugle. Et le fait que je n'aime pas Coupat et sa bande ne tient pas qu'à cela.

Tu veux dire dans « L'Insurrection qui vient » (il nie en être l'auteur) ? Ou bien ai-je raté kekchose (ce qui est fort probable) ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Fabienm a écrit :
Autre sujet.
Pour les amateurs du cercle zététique, j'imagine que vous connaissez Paul-Eric Blanrue (ennemi juré de Bann )

Son dernier livre "Sarkozy, Israël et les juifs " est ... interdit de diffusion en France !

Euih, tu as vu ca oú ? Son editeur leche sans doute les bottes du pouvoir (bon vu le titre...) ce n´est pas de la censure.
Fabienm
Raphc a écrit :
Fabienm a écrit :
Autre sujet.

Euih, tu as vu ca oú ? Son editeur leche sans doute les bottes du pouvoir (bon vu le titre...) ce n´est pas de la censure.

oui pardon, tu fais bien de me corriger : son éditeur refuse de le diffuser en France (ce qui revient vaguement au même, il faut l'acheter par correspondance).
Adagio Management
+33 686 15 86 89
Azazello
Fabienm a écrit :
"Sarkozy, Israël et les juifs "

Ca sent un peu bizarre, il est sur la liste de Dieudonné ce PEB ?
Azazello
Vous êtes fatiguants, les analyses de Coupat sont" bidons" tout simplement parce que la rue ne bouillone pas dans le sens de la révolution qu'il souhaite, comme je l'ai expliqué.

Fabienm a écrit :
Allez un petit article de PEB pour azzazello & co :
http://rebellion.hautetfort.co(...)]html

Oui très bien, j'ai lu en diagonale mais il me semble que c'est exactement ce que feu Michel Clouscard avait exprimé il y a quelques années (je l'avais déjà cité je crois):

"L'État a été l'instance superstructurale de la répression capitaliste. C'est pourquoi Marx le dénonce. Mais aujourd'hui, avec la mondialisation, le renversement est total. Alors que l'État-nation a pu être le moyen d'oppression d'une classe par une autre, il devient le moyen de résister à la mondialisation. C'est un jeu dialectique."

Et donc politiquement et philosophiquement, ça n'a rien mais alors rien à voir avec Coupat, ce sont deux visions opposées même, donc un peu de cohérence please.
mollotof
Je ne connaissais pas Paul-Eric Blanrue,
une petite recherche google me fait presque regretter de le connaitre mainteant...
Un grand ami de cette petite crapule antisémite de Nabe...merci bien....

son bouquin il peut se le garder...
Fabienm
Azazello a écrit :
Fabienm a écrit :
"Sarkozy, Israël et les juifs "

Ca sent un peu bizarre, il est sur la liste de Dieudonné ce PEB ?

il se bat justement pour qu'on évite de confondre anti sionisme et anti sémitisme !
Adagio Management
+33 686 15 86 89
Fabienm
Azazello a écrit :

Et donc politiquement et philosophiquement, ça n'a rien mais alors rien à voir avec Coupat, ce sont deux visions opposées même, donc un peu de cohérence please.

j'ai bien fait de préciser que je changeais de sujet

(le fait de dire pour Azza & co, c'était de la provoc, je compare pas PEB (brillant historien, créateur du cercle zététique) et Coupat (que je trouve plutôt sympathique et drôle, mais qui a une carrière un peu plus limitée derrière lui !))
Adagio Management
+33 686 15 86 89
Fabienm
mollotof a écrit :
Je ne connaissais pas Paul-Eric Blanrue,
une petite recherche google me fait presque regretter de le connaitre mainteant...
Un grand ami de cette petite crapule antisémite de Nabe...merci bien....

son bouquin il peut se le garder...

mon Dieu que d'ignorance !

je connais peu Nabe, ceci dit ce lien me paraît intéressant (objectif en tout cas) :
http://fr.wikipedia.org/wiki/M(...)_Nabe

par contre PEB est connu et reconnu par beaucoup de gens, notamment pour son cercle zététique (dont il ne fait plus partie depuis 2004)

vive le scepticisme !!!
Adagio Management
+33 686 15 86 89
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Fabienm a écrit :
Azazello a écrit :

(le fait de dire pour Azza & co, c'était de la provoc, je compare pas PEB (brillant historien, créateur du cercle zététique) et Coupat (que je trouve plutôt sympathique et drôle, mais qui a une carrière un peu plus limitée derrière lui !))

Cela dit ce "PEB" se retrouve de fait mélangé avec des trucs pas nets, si son propos est serieux il devrait faire un peu plus gaffe.
Fabienm
Raphc a écrit :
Fabienm a écrit :
Azazello a écrit :

Cela dit ce "PEB" se retrouve de fait mélangé avec des trucs pas nets, si son propos est serieux il devrait faire un peu plus gaffe.

tu fais allusion à Nabe aussi ?
Adagio Management
+33 686 15 86 89
Invité
  • Special Méga utilisateur
Raphc a écrit :
palikao a écrit :
Et pour un "petit-bourgeois", je trouve que c'est tout à son honneur de vouloir plus de justice sociale et de répartition des richesses non ??

Mérite surtout une paire de mandales oui.

Même pas.

Les chiens qui aboient ne mordent pas.
Je pense que c'est pas le premier et pas le dernier rebelle sans cause qui lâche sa chiasse dans les médias.
Le capitalisme/ le libéralisme/ l'empire (rayer la mention inutile) et les réactions qui lui sont inhérentes style idées de J. Coupat ça va de paire, c'est la même chose, la même matrice et le même vocabulaire.
Je ne me sens absolument pas concerné par ces propos geignards de victime post-industrielle, et Dieu merci je ne suis pas le seul.

Faut faire avec : qu'on le veuille ou non on est tous des bourgeois, parce qu'on est tous issus de la société marchande. Pas de bol quand même.

En ce moment sur backstage...