Monsieur M a écrit :
Fabienm a écrit :
il se bat justement pour qu'on évite de confondre anti sionisme et anti sémitisme !
Comme beaucoup d'antisémites. Mais le verbe n'a rien de performatif.
Fabienm a écrit :
par contre PEB est connu et reconnu par beaucoup de gens, notamment pour son cercle zététique (dont il ne fait plus partie depuis 2004)
Reconnu par "beaucoup de gens", peut être, mais qui ?
Son texte que tu as mis n'est vraiment pas intéressant, comme d'ailleurs le site sur lequel il est posté d'ailleurs.
D'ailleurs, en me promenant dessus, je note :
"
Né de l’association de notre équipe de rédaction et des Editions Alexipharmaque, le projet d’un livre faisant une synthèse de nos idées vient de se concrétiser après plusieurs mois de travail. Préfacé par Alain de Benoist"
Alain de Benoist, tête de file de la Nouvelle Droite.
Disons que cela, plus les quelques Nabe (celui qui, en plus d'avoir des idées qui sentent le caniveau, les exprime dans une littérature Monoprix) ou autres "antisionistes" (n'ajoutons pas les relents léniniste de
Rebellion)...
[décidément on va de surprise en surprise avec la poubelle que tu as postée]... et bien entendu LE winner de tous les temps : Soral.
---> Compost.
le site m'intéresse assez peu, ce qui m'intéresse c'est l'article de PEB.
Pour info, le cercle zététique est un "regroupement" de scientifiques, historiens, etc sceptiques, l'url ici :
http://www.zetetique.ldh.org/
C'est vraiment très intéressant, et instructif.
Pour les anti sémites, toi qui es si fort, comment qu'on fait alors pour distinguer les vrais des faux ?