Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fabienm
palikao a écrit :

Perfect Tömmy a écrit :
Comment repérer un antisémite ? Simple : il critique Israël et les réseaux pro-israëliens et se défend toujours de toute accusation d'antisémitisme par l'argument fallacieux qui consiste à dire qu'il a par ailleurs des amis juifs.

C'est du (mauvais) second degré j'espère ??

n'ayant pas réussi à répondre à cette question, je me suis abstenu de répondre à cette provocation.
C'est amusant de voir comme le débat anti sionisme / anti sémitisme met un certain nombre de personnes mal à l'aise...
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Perfect Tömmy
Citation:

Et dire qu'il faudrait encore que je réponde à cette question...

Vraiment, y a de ces mecs, je vous jure...

Citation:
Clap clap clap...
Quel magnifique observateur de nous autres, masse beuglante, tu fais. Chapeau !

Merci, je savais que tu apprécierais.

Citation:
Et sinon à part ça ? C'est bien beau de se la jouer "fin observateur qui a tout compris" mais t'avances pas grand chose.

Je te retourne l'amabilité.
Fabienm
Perfect Tömmy a écrit :
Citation:

Et dire qu'il faudrait encore que je réponde à cette question...

Vraiment, y a de ces mecs, je vous jure...

Citation:
Clap clap clap...
Quel magnifique observateur de nous autres, masse beuglante, tu fais. Chapeau !

Merci, je savais que tu apprécierais.

tu n'as pas l'air de comprendre qu'on est plusieurs à s'être posé cette question ...
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Perfect Tömmy
Citation:
tu n'as pas l'air de comprendre qu'on est plusieurs à s'être posé cette question ...

Tu vas rire (en fait non, je ne crois pas...) : je me disais que tout le monde comprendrais l'humour, un peu "desprogien"...

Mais la prochaine fois, je mettrai un grand panneau clignotant avec marqué dessus : "Ironie Inside", "Mauvais Esprit Advisory" ou "2nd degré : à tenir éloigné des enfants", histoire que certains esprits puissent me suivre.

Sur ce
palikao
  • palikao
  • Special Supra utilisateur
C'est tellement facile de mettre dans la case antisémite tout les gens qui critiquent Israël et le sionisme. Ça évite de débattre un peu plus en profondeur.
Perfect Tömmy
palikao a écrit :
C'est tellement facile de mettre dans la case antisémite tout les gens qui critiquent Israël et le sionisme. Ça évite de débattre un peu plus en profondeur.

C'est l'évidence même.
palikao
  • palikao
Perfect Tömmy a écrit :
Citation:

Tu vas rire (en fait non, je ne crois pas...) : je me disais que tout le monde comprendrais l'humour, un peu "desprogien"...

Mais la prochaine fois, je mettrai un grand panneau clignotant avec marqué dessus : "Ironie Inside", "Mauvais Esprit Advisory" ou "2nd degré : à tenir éloigné des enfants", histoire que certains esprits puissent me suivre.

Sur ce

Si ton humour second degré n'a marché sur personne c'est qu'il était pas si bon que ça.
En tout cas c'est très humble de ta part de te réclamer de Desprogres
Perfect Tömmy
Citation:
Si ton humour second degré n'a marché sur personne c'est qu'il était pas si bon que ça.
En tout cas c'est très humble de ta part de te réclamer de Desprogres

Pas si bon, peut-être, mais étant donné que les remarques viennent de gens dont la hauteur de vue me laisse perplexe...

On se réclame toujours de ce qu'on aime. Quant à la question du talent, je m'abstiendrai de te faire une remarque aussi basse et téléphonée le jour où tu te réclameras innocemment, au détour d'un post, de tes propres modèles.
palikao
  • palikao
Je taquinais t'emballes pas.

Et personnellement j'ai pas de modèles.
Perfect Tömmy
palikao a écrit :
Je taquinais t'emballes pas.

Et personnellement j'ai pas de modèles.

On en a tous, dans à peu près tous les domaines, et c'est très naturel.

Je te le ferai remarquer le jour où je te surprendrai à parler des guitaristes qui t'influencent, dans Bla Bla guitare (si tu ne l'as déjà fait)...
palikao
  • palikao
Modèles et influences c'est différent pour moi.
Perfect Tömmy
Pas tant que ça. Ce n'est pas différent par nature mais par degré. A la limite on peut dire que le modèle est une influence que, souvent, on idéalise.

Mais, c'est vraiment du pinaillage, là.
StrengthAndPride
J'ai trouvé intéressant sa façon de tourner en ridicule la ferveur gerbante qu'on a pu voir autour de Sarkozy (et qu'on voit toujours d'ailleurs) de gens qui érigent le travail en religion, mais qui sont en fait les pires des feignasses complaisantes
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Ce Nabe est un vrai con. Il fallait quand même que quelqu'un le dise...
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Invité
  • Invité
  • Special Méga utilisateur
Josh43 a écrit :

Il faudrait également que quelqu'un dise pourquoi, quand même... De préférence quelqu'un qui a lu au moins un de ses livres en entier (le replacer dans le contexte, expliquer pourquoi c'est quand même vraiment un connard quand il fait par exemple la promo des Deux Etendards de Rebatet chez Pivot, tout ça, enfin quelqu'un qui sait de quoi il parle quand même, merci.) J'ai jamais lu Nabe, je voudrais savoir.
StrengthAndPride
Josh43 a écrit :

Il a un drôle de délire ça c'est sûr

En ce moment sur backstage...