Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Perfect Tömmy
Relisez la déclaration de Morano. Elle a porté plainte contre X pour des injures constatées sur un site, parmi des commentaires de blogueurs, pas pour ces propos-là. Mais ll semblerait qu'un policier ait fait de l'excès de zèle, et voilà...

Je n'apprécie pas Morano, mais il faut parler vrai.

Sur le clash entre Bayrou et Cohn-Bendit, c'est pareil : je n'apprécie pas du tout Cohn-Bendit, mais sortir l'accusation de pédophilie pour torpiller un concurrent, c'est exécrable, même si cette accusation est vraie.

Quant à savoir si elle est vraie, je n'en sais rien.
Khryss
  • Custom Top utilisateur
L'autre fois en lisant le "20 minutes" je vois une pub du gouvernement genre :
"LEs heures supp défiscalisées ont permis de créer X emplois..."
Moi ça me choque un peu ça fait pas un peu propagande tout ça?
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Khryss a écrit :

Si!
Pour info -
Les internautes chinois mobilisés pour une jeune femme
"The fate of all mankind I fear
Is in the hands of fools."
Epitpah - King Crimson -1969
Citation:
Mais ll semblerait qu'un policier ait fait de l'excès de zèle

Cette excuse on nous l'a déjà sortit pour le scooter volé et les tests ADN, on nous l'a sortit aussi pour le journaliste de libération (je crois que c'est ce journal, pas sur) arrêté manu militari comme si c'était un assassin et on nous la ressort maintenant.

Ils ont bon dos les poulets.
Kunde
  • Custom Total utilisateur
Perfect Tömmy a écrit :
Relisez la déclaration de Morano. Elle a porté plainte contre X pour des injures constatées sur un site, parmi des commentaires de blogueurs, pas pour ces propos-là. Mais ll semblerait qu'un policier ait fait de l'excès de zèle, et voilà...

Je n'apprécie pas Morano, mais il faut parler vrai.

Sur le clash entre Bayrou et Cohn-Bendit, c'est pareil : je n'apprécie pas du tout Cohn-Bendit, mais sortir l'accusation de pédophilie pour torpiller un concurrent, c'est exécrable, même si cette accusation est vraie.

Quant à savoir si elle est vraie, je n'en sais rien.

Jsuis tres d'accord avec toi, cela n'empeche que je continue de penser que morano bah c'est rien qu'une mégère.
Ensuite effectivement ca mets en exergue les limites de la politique du chiffre mise en place depuis le passage de sarkozy a l'interieur.

Concernant Bayrou, autant jsuis proche du centre autant j'ai trouvé ca minable de sa part, il c'est litteralement tiré une balle dans le pied, ce qui n'augure rien de bon pour le Modem si il se mets a perdre les pédales.
J'irai cracher sur vos tongs !
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Perfect Tömmy a écrit :
BiZ a écrit :
Perfect Tömmy a écrit :
BiZ a écrit :
Redstein a écrit :
'tention à vos coms - la police internationale de la Toile veille :

Une mère de famille sera entendue par la police judiciaire pour avoir laissé un commentaire sur une vidéo de Nadine Morano

Ouai mais quand même, mieux vaut ça que Ségolène au pouvoir, quand même.

Pour le coup, je crois que Ségolène aurait très bien été capable de faire le même coup (plainte contre X pour insulte sur le net).

M'enfin, maintenant je la vois bien demander pardon pour Nadine Morano !

C'est tout à fait vrai, d'ailleurs cette sorcière s'est empressée de porter plainte quand on l'a caricaturée en poupée vaudou. C'est bien la preuve.

Biz, à force d'en parler, tout le monde ici commence à suspecter que tu mouilles ta couette en pensant à Ségolène !

Sinon, elle s'est fait caricaturée comme Sarko ? Je ne me souviens pas... Et Sarko avait porté plainte, non ? C'était idiot de sa part.

N'empêche, je persiste à penser qu'elle, comme d'autres à droite et à gauche, serait capable de porter plainte pour d'authentiques injures sur le net. Et je n'en serais pas outré.

Je mouille mon slip quand je constate l'étendue de la mauvaise foi de ses détracteurs, alors je brandis son nom dès que je peux pour m'amuser un peu.
Globalement, on peut quand même constater deux ou trois choses qui me semblent représentatives de l'état de "l'opinion" en France:
1/ Malgré l'accumulation de bourdes, de contre performances, d'effets d'annonces de Sarko & co, peu de monde est prêt à se déjuger et à avouer qu'ils n'auraient pas voulu voter pour lui.
2/ Pour justifier l'injustifiable, on est prêt à trouver toutes les tares (mêmes les plus farfelues) à sa concurrente directe de 2007. De procès d'intention en affabulation, c'est prouvé, Royal n'aurait pas fait mieux.
3/ Tout ceci renforce quand même la thèse selon laquelle c'est sur un délit de sale gueule qu'une partie de l'opinion n'a pas voté pour elle, puisque TOUT ce qu'on lui reprochait (sans jamais vraiment le démontrer), Sarko s'en est rendu coupable (voire pire).
Le fonctionnement du cerveau de l'électeur moyen me surprendra toujours...
A posteriori, je regrette qu'elle n'ait pas été élue, MAIS je regrette d'avoir pensé qu'elle était la meilleure candidate pour le PS si tu veux tout savoir.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Monsieur M
Khryss a écrit :

En même temps, ce n'est pas comme si 20 minutes (et autres métro) ne faisait pas penser à Pravda...

lui
Pendez-les tous.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
BiZ a écrit :

1/ Malgré l'accumulation de bourdes, de contre performances, d'effets d'annonces de Sarko & co, peu de monde est prêt à se déjuger et à avouer qu'ils n'auraient pas voulu voter pour lui.

Hmmm, ça malheureusement je pense que le probleme se serait certainement posé si ça avait été Sego ou Bayrou.
Quand on a voté avec conviction et défendu son candidat corps et ame, difficile d'accepter de revenir en arriere. Gauche ou droite meme combat selon moi.. (bien sur ce n'est que du conditionnel vu qu'on ne peut pas savoir )
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Doc Loco
Monsieur M a écrit :
Khryss a écrit :

En même temps, ce n'est pas comme si 20 minutes (et autres métro) ne faisait pas penser à Pravda...

lui

La pravda si je ment, ça existe en russe?
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Perfect Tömmy
Citation:
Malgré l'accumulation de bourdes, de contre performances, d'effets d'annonces de Sarko & co, peu de monde est prêt à se déjuger et à avouer qu'ils n'auraient pas voulu voter pour lui.

Tu veux dire qu'ils n'auraient pas voté pour lui, si c'était à refaire ? Parce que je te comprends mal, là...

En tout cas, pour moi, les choses sont claires. En 2007, j'ai voté Bayrou au premier tour et Sarko au 2ème, et ce sans grand enthousiasme pour le personnage, mais parce que je pensais que des deux c'était le moins pire. C'est banal. Peut-être faux.

Si c'était à refaire, je resterais chez moi pour le deuxième tour. Ou je mettrais dans l'urne un bulletin rigolo (Babar président).

Ségolène au pouvoir ? On aurait eu aussi des bourdes, mais d'un autre genre. Quant à la situation du pays en 2009 (crise, etc.), elle aurait été strictement la même dans les grandes lignes.

Citation:
3/ Tout ceci renforce quand même la thèse selon laquelle c'est sur un délit de sale gueule qu'une partie de l'opinion n'a pas voté pour elle, puisque TOUT ce qu'on lui reprochait (sans jamais vraiment le démontrer), Sarko s'en est rendu coupable (voire pire).

Pas de délit de sale gueule. A ce jeu-là, c'est Sarko qui aurait perdu ! La défaite de Ségolène tient en large partie à un problème d'image, mais pas à sa tronche, sa coupe de cheveux, ses tailleurs ou son sexe. Elle tient surtout à son amateurisme dans sa manière de mener sa campagne, apparence qui laissait - à tort ou à raison - augurer de son amateurisme à mener les affaires de l'Etat.

Je ne crois pas les Français foncièrement phallocrates. Je ne connais personne dans mon entourage que cela gênerait de voter pour une femme, si celle-ci sait se donner une image compétente. Car voilà, on vote aussi pour une image, et si on est pas élu, c'est entre autre parce que son image était défaillante.

Quand on est en campagne pour la présidence de la république, il y a un moment où il faut arrêter de dire, à chaque problème qu'on vous suggère, qu'on va le régler en faisant une grande réunion pour trouver des solutions. C'est là que le bât blessait. Sarkozy proposait des solutions peut-être mauvaises et démagogiques, mais que les électeurs ont distinguées et qui les ont rassurés.

Sarkozy aurait eu un tailleur et une coupe au carré, il aurait été élu avec le même score. J'en suis convaincu.

Alors tu vas me dire sans doute que l'image de Ségolène est fausse et qu'elle est vraiment compétente, etc. Peut-être. Mais il y en a eu plein, des hommes politiques compétents qui ne sont pas devenus présidents à cause de leur image, voire même qui n'ont pas accédé au second tour... Tant pis pour eux, tant pis pour elle. A ce niveau-là, il faut être béton. Il faut bosser son image de marque. C'est injuste, mais c'est ainsi.

Sarkozy aussi a fait des bourdes, peut-être autant qu'elle. Mais la force de cet animal politique, c'est d'afficher un tel aplomb qu'il arrive (arrivait, on va dire ) à les rendre négligeables. Et ça, c'est le résultat d'un gros travail sur son image...
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
BiZ a écrit :
................
A posteriori, je regrette qu'elle n'ait pas été élue, MAIS je regrette d'avoir pensé qu'elle était la meilleure candidate pour le PS si tu veux tout savoir.
Pour continuer sur le même élan.....
D'un autre côté elle a su se faire choisirr comme la candidate du PS, ce qui veut dire que les autres n'étaient pas vraiment à la même hauteur.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Doc Loco a écrit :
Monsieur M a écrit :
Khryss a écrit :

lui

La pravda si je ment, ça existe en russe?

Le Diable s'habille en Pravda?

loin loin loin loin loin
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Hum
La Pravda était l'organe de presse du régime soviétique.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pravda
jabadaho
Citation:
La Pravda (en cyrillique Правда, « vérité » en russe, est un journal d’Union soviétique.

C'est toujours ce que j'ai pensé

En ce moment sur backstage...