Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
jabadaho
mollotof a écrit :

Quand a l'utilité du film, ca se discute franchement......faire des milliers d'heures d"hélico pour dire au populo "faut consommer moins" déja, c'est un peu limite....Mais le faire en étant financé par le patron de la Fnac, du Printemps, de La Redoute (pas franchement des organismes qui poussent a la décroissance et aux circuits de consommation courts).....

Certes il ont bouffé pas de mal de kérosène et autres produit polluant pour la planète, mais ne le faillait il pas pour tirer la sonnette d'alarme et avertir le monde du danger imminent ?

Effectivement, c'est financé par Pinault mais qui aurais dut, put le financer ? Et puis qui est suffisamment naïf pour croire a cette élan écologique venant d'une grosse boite ?

Je pense que c'est un petit mal pour, peut être, un grand bien.

Pour le coup des dix ans cela fait 3 ans que j'entends ce nombre d'année,
exemple . Y'a comme qui dirait un problème !!!
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Ces "10 ans" sont "10 ans" approximatifs bien sur
Je ne pense pas qu'on puisse dater exactement le jour ou ça va commencer à serieusement merder
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Monsieur M a écrit :
Luna_jena a écrit :
http://www.youtube.com/homeprojectfr

Oh mon dieu... pas lui !

lui

tu parles de YAB ou de moi ?
SUPERLAPIN
J'ai l'impression que tout ce qui est fait sur l'ecologie c'est completement déseperer , c'est foutu, tant qu'il y aura de l'argent il y aura de la pollution,quand on voit que les etats n'arrivent pas a prendre en main des petits trucs a faire ....
Il faudra etre au bord du gouffre mais bon il sera trop tard.
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
Monsieur M
Redstein a écrit :
Je ne sais pas trop ce qu'on reproche à YAB, sinon de se faire du blé et une notoriété au nom de la préservation de l'environnement, mais le film et sa projection "mondiale" d'hier ne manquent certainement pas d'utilité - ou bien me fourré-je le digit dans l'occhio jusqu'à la scapula ?

Un petit classique :

"L'extinction finale vers laquelle nous entraîne la perpétuation de la société industrielle est devenue en très peu de d'années notre avenir officiel [...] la réalité du désastre en cours [...] n'est plus seulement admise du bout des lèvres, elle est désormais détaillée en permanence par les propagandes étatiques et médiatiques.
[...]
Ces éloquentes mises en garde, quand elles en arrivent au chapitre des réponses à apporter devant des menaces aussi pressantes, s'adressent en général à "l'humanité" pour la conjurer de "changer radicalement ses aspirations et son mode de vie" avant qu'il ne soit trop tard. On aura remarqué que ces injonctions s'adressent en fait, si l'on veut bien traduire leur pathos moralisant en un langage un peu moins éthéré, aux dirigeants des États, aux institutions internationales, ou encore à un hypothétique "gouvernement mondial" qu'imposerait les circonstances.
Car la société de masse (c'est-à-dire ceux qu'elle a intégralement formés, quelles que soient leurs illusions là dessus) ne pose jamais les problèmes qu'elle prétend "gérer" que dans les termes qui font de son maintien une condition sine qua non. On n'y peur donc, dans le cours de l'effondrement, qu'envisager de retarder aussi longtemps que possible la dislocation de l'agrégat de désespoir et de folies qu'elle est devenue ; et on n'imagine y parvenir, quoi qu'on en dise, qu'en renforçant toutes les coercitions et en asservissant plus profondément les individus à la collectivité.
Tel est le sens véritable de tous ces appels à une "humanité" abstraite, vieux déguisement de l'idole sociale, même si ceux qui les lancent, forts de leurs expérience dans l'Université, l'industrie ou l'expertise (c'est, comme on s'en félicite, la même chose), sont pour la plupart mus par des ambitions moins élevées, et rêvent seulement d'être nommés à la tête d'institutions had hoc ; tandis que des fractions significatives des populations se découvrent toutes disposées à s'atteler bénévolement aux basses oeuvres de la dépollution ou de la sécurisation des personnes et des biens.
"

"La catastrophe historique la plus profonde et la plus vraie, celle qui en dernier recours détermine l'importance de toutes les autres, réside dans le persistant aveuglement de l'immense majorité, dans la démission de toute volonté d'agir sur les causes de tant de souffrances, dans l'incapacité à seulement les considérer lucidement. Cette apathie va, au cours des prochaines années, être d plus en plus violemment ébranlée par l'effondrement de toute survie garantie.
[...]
L'urgence s'imposera à tous, et la domination devra parler au moins aussi haut et fort que les faits eux-mêmes. Elle adoptera d'autant plus aisément le ton terroriste qui lui convient si bien qu'elle sera justifiée par des réalités effectivement terrorisantes. Un homme atteint de la gangrène n'est guère disposé à discuter les causes du mal, ni à s'opposer à l'autoritarisme de l'amputation.

Tirées de Catastrophisme, administration du désastre et soumission durable, de Riesel, que je conseille à tous : on est assez loin de Zerzan, de Kaczynski (très extrêmes, mais pas inintéressants pour autant d'aileurs), pour ceux que cela inquièterait.

Luna_jena a écrit :
tu parles de YAB ou de moi ?

De toi, bien entendu.

lui
Pendez-les tous.
[Edit de BiZ: peacee and love...[/quote]
Patchuko
Redstein a écrit :
Message central : il reste DIX ANS pour ralentir le réchauffement, après quoi on bascule dans un effet de serre massif et irréversible (méthane des pergélisols de Sibérie).

Moi c'est ce genre d'avertissements Al Goresques qui m'agaçent. L'écologie c'est pas un ensemble de prophéties apocalyptiques au sujet de l'effet de serre. Dans 10 ans on est foutus, dans 15 ans y'a plus de pétrole, dans 20 ans y'aura plus de tournée des Stones...

D'ailleurs croire que les paysages sont fixes et immuables et que si l'environnement évolue c'est notre faute, c'est une grosse erreur... On ne sait pas expliquer ce qu'on appelle "changement" climatique, alors de là à savoir comment le ralentir...

Dans les causes humaines qui détruisent la planète, le "réchauffement" de la planète arrive vraiment pas en première place. Mais je reconnais que c'est bien plus confortable pour l'esprit de s'attaquer à un problème dont "la communauté est responsable et c'est à tous de trouver une solution car ensemble tous est possible" plutôt que de remettre en question nos habitudes personnelles.
lomdelamancha
Je m'associe à Beethoven pour dire que je n'entend rien à ce que vous dites.

A part ça, quelques nouvelles des Pyrénées :

-il pleut depuis 3 ans ici (on bat les records de pluvio chaque année).

-Quand il pleut pas, il neige(6 mètres en cumulé à 1800m contre 1m50 en moyenne) ou bien c'est tempête ou canicule.

-Les orages, c'est de la grêle plusieurs fois par an (contre une fois tous les dix ans en moyenne). On va vers une pénurie de vin rouge, cette année, c'est horrible .

-Mon pote des Landes qui avait qq hectares de pins se retrouvent avec qq hectares de cure-dents géants pour la deuxiéme fois. (c'était jamais arrivé en 150 ans). Et pas de géants à qui les refourguer

Voilà des faits d'actualité graves à défaut d'être choquants.8O

Et il reste toujours des gros cons pédants qui feraient bien de mettre le nez dehors de temps en temps au lieu de la ramener dans les médias pour faire mousser leur égo, faute de pouvoir se faire mousser autre chose.
Je pense là à des gens comme Allègre et sa horde de mammouths, que je vais pouvoir bientôt à nouveau chasser

Après, on peut toujours débattre sur la ringardise de la moustache à Bové, sur le côté gnangnan des discours catastrophistes, que tant qu'il reste de la glace pour le ricard, on se fout des ours et des phoques, etc...

De toutes façon, faut pas s'affoler (au point où on en est, c'est un peu tard) un système chaotique comme le climat fini toujours par retrouver son équilibre.
Le flux le reflux et toute cette sorte de choses.
Après tout, peut-être que ça va juste un peu plus vite que prévu.

ET JE TENAIS A VOUS DIRE QUE JE N'Y SUIS POUR RIEN !!!
jabadaho
fabh a écrit :
Ces "10 ans" sont "10 ans" approximatifs bien sur
Je ne pense pas qu'on puisse dater exactement le jour ou ça va commencer à serieusement merder

Ca me fait juste rigoler car on risque de dire encore "dix ans et c'est le debut de la fin" pendant encore un moment. Il faudra bien un jour commencer le compte a rebours !! J'aurais dut mettre un smiley pour donner le ton de ma phrase.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
L'homme a soif
soif de l'existence,
soif du plaisir
soif de l'avoir.
Malheureusement la quantité de liquide reste limité alors que l'humanité croâoâoââoâoââoââoââoâoâ.
Certaines personnes ont bien compris que s'ils vendaient ces liquides, ils y gagneraient encore plus. Et pour ça il faut pousser ses contemporains à avoir soif, soif, soif soif, ce qui n'est pas bien difficile au vu des techniques d'aujourd'hui et des canaux de manipulation des masses (coup d'oeil à gauche).
Nous ne sommes plus des humains, ni des citoyens, nous sommes des consommateurs et cela colle bien avec notre nature non?
Ceux qui ont financé ce film sont les "maîtres" (des consommateurs). Je ne me fait pas trop d'illusion sur leurs objectifs.

Allez, je vais me faire un p'tit thé vert. Atchao
"The fate of all mankind I fear
Is in the hands of fools."
Epitpah - King Crimson -1969
Jimmy W
Patchuko a écrit :
dans 20 ans y'aura plus de tournée des Stones...

Putain, parle pas de malheur !
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
Monsieur M
_Hazard_ a écrit :
Nous ne sommes plus des humains, ni des citoyens, nous sommes des consommateurs et cela colle bien avec notre nature non?

Le citoyennisme est bien au contraire une des tares de notre époque. Les mecs comme YAB répète d'ailleurs à l'envie qu'ils sont des "citoyens du monde". Burp's.

lui
Pendez-les tous.
palikao
  • Special Supra utilisateur
J'ai jamais compris cette appellation "citoyen du monde". Ça veut rien dire....

En ce moment sur backstage...