Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fabienm
Olivier a écrit :
En attendant, avec 28% des suffrages, l'UMP ne pourra-t-être qu'encouragé à poursuivre sa politique.

je crois que quel que soit le résultat, ils auraient continué...
Il y a 2 mois, Sarko disait que la crise était la plus grave du siècle, qu'il fallait changer de perspective, et ojd ... ? C'est comme si la crise n'était là que pour justifier toujours plus de réformes à droite toute !
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Ben.oît
palikao a écrit :
Fozzie a écrit :
Fabienm a écrit :

l'UMP a une base d'électeurs solides (tous les conservateurs, les vieux, les fachos depuis Nain 1er, les libéraux, etc).

C'est bien ça qui m'épate : ils ne ressentent donc aucune déception, ces gens là ?

Ils devraient ? Met toi à la place d'un conservateur, d'un mec blindé ou d'un vieux parano, c'est plutôt pas mal ce que l'on nous sert en France nan ?

Tout d'abord je suis choqué qu'environ 15% de la population se tournent vers les extrèmes pour trouver des solutions aux défis actuels. Cela me consterne de voir encore des listes de rouges et de chemises brunes (eux au moins ils ne cessent de baisser).

Concernant le PS : Il n'y avait rien à attendre. Le résultat était connu d'avance. Pas de programme européen, mais une mise en bouche pour 2012à la sauce zizanie au sein des ténors, dont certains sont prêts à rejoindre l'UMP.

Concernant l'UMP, le programme était clair. De plus la présidence de l'union a été un succès. Je suis pro-européen et l'UE ne pourra vivre qu'avec une véritable constitution (pas celle de Giscard: complexe, floue, vides juridiques...), mais un traité simplifié. Donc là je tire mon chapeau à Sarko pour sa présidence plus qu'efficace. Il n'est pas facile de négocier avec les frères Kashinski et pourtant... Je pense que le succès est venu de là. un programme et un succès pendant 6 mois de présidence.

Enfin, je suis très étonné par les commentaires cités plu haut. J'ai voté UMP, sans être un privilégié, en ayant bossé très dur pendant mes études pour justement les financer (pas de sommeil du tout pendant 5 ans). J'ai décroché un boulot qui me plait. Là encore je bosse plus de 60 heures par semaine, mais j'ai des responsabilités et si je me plante ou si je n'arrive pas à trouver du business, je vais me faire virer et des collègues de boulot risquent également de perdre le leur si l'activité baisse.

Enfin, croire que le pouvoir en place est seul responsable des problèmes de chômages et de baisse de l'activité économique...aie! Il va falloir revoir les bases en terme d'Economie et politique internationale.

J'ai souvent remarqué une curieuse façon ici de cataloguer les gens. Je pense qu'il doit y avoir un manque d'échange d'idées avec des personnes venant d'univers différents et surtout une certaine tolérance.

Bonne journée.
Es könnte auch anders sein
Fabienm
Ben.oît a écrit :
Tout d'abord je suis choqué qu'environ 15% de la population se tournent vers les extrèmes pour trouver des solutions aux défis actuels. Cela me consterne de voir encore des listes de rouges et de chemises brunes (eux au moins ils ne cessent de baisser).

ce que tu ne sembles pas comprendre c'est que beaucoup de gens trouvent le programme de sarko extrême...ment libéral !

Ben.oît a écrit :

Concernant l'UMP, le programme était clair. De plus la présidence de l'union a été un succès.

ça c'est toi qui le dis !

Ben.oît a écrit :

Je suis pro-européen et l'UE ne pourra vivre qu'avec une véritable constitution (pas celle de Giscard: complexe, floue, vides juridiques...), mais un traité simplifié.

oulala, quelle tambouille. J'ai rien contre toi, mais dire que le traité qu'on nous a servi était simplifié est de l'ignorance pure, même la droite reconnaît que c'est le même traité !!!!

Ben.oît a écrit :

Donc là je tire mon chapeau à Sarko pour sa présidence plus qu'efficace. Il n'est pas facile de négocier avec les frères Kashinski et pourtant... Je pense que le succès est venu de là. un programme et un succès pendant 6 mois de présidence.

*sans commentaires*

Ben.oît a écrit :

Enfin, je suis très étonné par les commentaires cités plu haut. J'ai voté UMP, sans être un privilégié, en ayant bossé très dur pendant mes études pour justement les financer (pas de sommeil du tout pendant 5 ans).

ne pas dormir pendant 5 ans, est-ce la condition sine qua non pour voter ump ? Tout s'éclaire !!!

Ben.oît a écrit :

Enfin, croire que le pouvoir en place est seul responsable des problèmes de chômages et de baisse de l'activité économique...aie! Il va falloir revoir les bases en terme d'Economie et politique internationale.

Phrase sans intérêt, personne n'a accusé qui que ce soit ici, on dit juste que le capitalisme montre un peu ses limites actuellement (es-tu au courant qu'il y a une crise ??? ou alors tu travailles trop peut être)

Ben.oît a écrit :

J'ai souvent remarqué une curieuse façon ici de cataloguer les gens. Je pense qu'il doit y avoir un manque d'échange d'idées avec des personnes venant d'univers différents et surtout une certaine tolérance.

c'est pas avec ton discours stéréotypé robot de l'ump que ça va s'arranger, no offense !

Ben.oît a écrit :

Bonne journée.

pareil !
Adagio Management
+33 686 15 86 89
Azazello
Fabienm a écrit :

Son vrai programme est piloté, et c'est du tout répressif, ultra libéral.

Il me semble que NS a un discours très pragmatique, qui s'adapte aux aux interlocuteurs et aux circonstances, je ne vois pas beaucoup de lignes directrices, ni de vrai programme, je ne suis pas sur qu'il sache vraiment où il va (à part à une nouvelle candidature en 2012)...
Et sa politique effective n'est ni répressives, et encore moins libérale (et encore moins ultra-libéral ce qui ne veut rien dire, ou alors il faut qu'on m'explique).
Patchuko
Ouah ça c'était constructif...

(edit : ça s'adressait au post d'avant)
Monsieur M
deadprose a écrit :
Non, c'est pas vraiment un rejet, mais surtout un désintérêt profond, le néant c'est de ne pas savoir réellement quelles idées défendre, en fait dans quelle case se positionner.

Mais de fait tu es positionné.

Ben.oît a écrit :
Enfin, je suis très étonné par les commentaires cités plu haut. J'ai voté UMP, sans être un privilégié, en ayant bossé très dur pendant mes études pour justement les financer (pas de sommeil du tout pendant 5 ans). J'ai décroché un boulot qui me plait. Là encore je bosse plus de 60 heures par semaine, mais j'ai des responsabilités et si je me plante ou si je n'arrive pas à trouver du business, je vais me faire virer et des collègues de boulot risquent également de perdre le leur si l'activité baisse.

Juste une question, parce qu'un parent me tient souvent ce genre de discours, en étant cadre sup' dans une entreprises de "dimension mondiale" : dans quel secteur et à quel niveau tu bosses (ton statut) ?

lui
Pendez-les tous.
Ben.oît, tu sors cette argument que tu en as chier pour arriver la, style cosette dans les misérables et que maintenant ta situation t'autorise à voter UMP.
C'est la finalité de la vie ça?
je votes UMP car j'ai réussi financièrement...

Monsieur M a écrit :
deadprose a écrit :
Non, c'est pas vraiment un rejet, mais surtout un désintérêt profond, le néant c'est de ne pas savoir réellement quelles idées défendre, en fait dans quelle case se positionner.

Mais de fait tu es positionné.

Ben dans le rejet en effet...
Doc Loco
Ben.oît a écrit :

Tout d'abord je suis choqué qu'environ 15% de la population se tournent vers les extrèmes pour trouver des solutions aux défis actuels.

Pas 15% de la population - 15% de ceux qui votent.

Après, au vu des chiffres de l'abstention, je pense que d'abord et avant tout les gens qui n'ont pas voté n'ont qu'à s'en prendre à eux-même. C'est trop facile de refaire le monde derrière son écran mais ne pas se donner la peine de se lever un dimanche matin pour exprimer son opinion (NB ceci ne t'est pas spécialement destiné, je ne sais pas si tu as voté ou pas, mais je doute que tous les intervenants de ce topic soient allé voter dimanche).
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Fabienm
Azazello a écrit :
Fabienm a écrit :

Son vrai programme est piloté, et c'est du tout répressif, ultra libéral.

Il me semble que NS a un discours très pragmatique, qui s'adapte aux aux interlocuteurs et aux circonstances, je ne vois pas beaucoup de lignes directrices, ni de vrai programme, je ne suis pas sur qu'il sache vraiment où il va (à part à une nouvelle candidature en 2012)...
Et sa politique effective n'est ni répressives, et encore moins libérale (et encore moins ultra-libéral ce qui ne veut rien dire, ou alors il faut qu'on m'explique).

les lois de sarko sont répressives (pas seulement sur le terrain, mais aussi concernant l'économie numérique, etc), je pense que tu peux au moins m'accorder ça. Après, elle ne sont pas appliqué, est-ce ce que tu sous-entends ? Les décrets d'application sont souvent manquant effectivement.
Sa politique est ultra libérale dans son discours (il nous ressort les thèses d'alain minc qui repompe de manière pathétique les théorèmes de schmidt mis à la poubelle des économistes depuis belle lurette soit dit en passant), et dans les faits il favorise la classe des riches (bouclier fiscal, réforme du droit du travail, dépénalisation du droit des affaires, etc, etc c'est pas les exemples qui manquent), sans compter le soutien indéfectible de l'ump au programme de la droite européenne depuis bien longtemps sur la privatisation des services publics (à ce niveau sarko va même plus vite que tout le monde avec sa réforme de l'hopital etc)

franchement je sais pas ce qu'il te faut
Adagio Management
+33 686 15 86 89
Doc Loco a écrit :
C'est trop facile de refaire le monde derrière son écran mais ne pas se donner la peine de se lever un dimanche matin pour exprimer son opinion (NB ceci ne t'est pas spécialement destiné, je ne sais pas si tu as voté ou pas, mais je doute que tous les intervenants de ce topic soient allé voter dimanche).

Les gens qui ne sont pas aller voter ont le droit d'exprimer une opinion et d'expliquer le fait qu'il n'ont pas fait leur "devoir" de citoyen.
Fabienm
Doc Loco a écrit :
Ben.oît a écrit :

Tout d'abord je suis choqué qu'environ 15% de la population se tournent vers les extrèmes pour trouver des solutions aux défis actuels.

Après, au vu des chiffres de l'abstention, je pense que d'abord et avant tout les gens qui n'ont pas voté n'ont qu'à s'en prendre à eux-même. C'est trop facile de refaire le monde derrière son écran mais ne pas se donner la peine de se lever un dimanche matin pour exprimer son opinion (NB ceci ne t'est pas spécialement destiné, je ne sais pas si tu as voté ou pas, mais je doute que tous les intervenants de ce topic soient allé voter dimanche).

moi j'ai voté dimanche après midi, ça compte quand même si je me suis pas levé le matin ?
Adagio Management
+33 686 15 86 89
Monsieur M
deadprose a écrit :
Ben dans le rejet en effet...

Oui, on peut aussi se bercer d'illusions.

Doc Loco a écrit :
C'est trop facile de refaire le monde derrière son écran mais ne pas se donner la peine de se lever un dimanche matin pour exprimer son opinion

Idem.

lui
Pendez-les tous.
Doc Loco
deadprose a écrit :
Doc Loco a écrit :
C'est trop facile de refaire le monde derrière son écran mais ne pas se donner la peine de se lever un dimanche matin pour exprimer son opinion (NB ceci ne t'est pas spécialement destiné, je ne sais pas si tu as voté ou pas, mais je doute que tous les intervenants de ce topic soient allé voter dimanche).

Les gens qui ne sont pas aller voter ont le droit d'exprimer une opinion et d'expliquer le fait qu'il n'ont pas fait leur "devoir" de citoyen.

Je ne vois pas en quoi ils auraient à critiquer le résultat d'élections auquelles ils n'ont pas participés alors qu'ils en avaient la possibilité. Faut être cohérent avec ses actes et décisions.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Fabienm
Doc Loco a écrit :
deadprose a écrit :
Doc Loco a écrit :

Je ne vois pas en quoi ils auraient à critiquer le résultat d'élections auquelles ils n'ont pas participés alors qu'ils en avaient la possibilité. Faut être cohérent avec ses actes et décisions.

j'ai pas mal d'amis qu'ont pas voté et franchement j'ai du mal à leur jeter la pierre, vu le spectacle pathétique que nous livrent nos hommes et femmes politiques depuis quelques temps.
Adagio Management
+33 686 15 86 89
satch24
Doc Loco a écrit :
Ben.oît a écrit :

Je crois que les gens iront voter quand ils seront pris pour des consciences à part entière et des êtres humains qui ont des réels soucis plutot que de simples animaux bons à mettre des bulletins dans une urne et à rester coucouche panier quand sarkozy met le pays à mal.
Faut pas se foutre du monde j ai l impression qu'on s est foutu de ma gueule pour ces elections: les elections ont lieu le dimanche je recois les papiers le vendredi.En deux jours je vais pas me faire une opinion!
On va me dire que les campagnes ont commencé depuis un moment mais dsl c'est pas avec le PS inexistant, Bayrou qui pete un cable et Dati la starlette que je vais avoir envie de voter un dimanche
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
Monsieur M
Doc Loco a écrit :

Je ne vois pas l'incohérence.

lui
Pendez-les tous.

En ce moment sur backstage...