Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Monsieur M
Doc Loco a écrit :
Je ne vois pas en quoi ils auraient à critiquer le résultat d'élections auquelles ils n'ont pas participés alors qu'ils en avaient la possibilité. Faut être cohérent avec ses actes et décisions.

Je ne vois pas l'incohérence.

lui
Pendez-les tous.
satch24
Doc Loco a écrit :
deadprose a écrit :
Doc Loco a écrit :
C'est trop facile de refaire le monde derrière son écran mais ne pas se donner la peine de se lever un dimanche matin pour exprimer son opinion (NB ceci ne t'est pas spécialement destiné, je ne sais pas si tu as voté ou pas, mais je doute que tous les intervenants de ce topic soient allé voter dimanche).

Les gens qui ne sont pas aller voter ont le droit d'exprimer une opinion et d'expliquer le fait qu'il n'ont pas fait leur "devoir" de citoyen.

Je ne vois pas en quoi ils auraient à critiquer le résultat d'élections auquelles ils n'ont pas participés alors qu'ils en avaient la possibilité. Faut être cohérent avec ses actes et décisions.

et si aucun te satisfait tu fais quoi? tu votes pour le moins pire...on a vu le resultat n est ce pas?
Je crois que vaux mieux ne pas voter et se dire qu' on a rien à se reprocher plutot que d'avoir participer à une mascarade
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
Redstein
Monsieur M a écrit :
Car la société de masse (c'est-à-dire ceux qu'elle a intégralement formés, quelles que soient leurs illusions là dessus) ne pose jamais les problèmes qu'elle prétend "gérer" que dans les termes qui font de son maintien une condition sine qua non.

Non. Je ne sais pas trop ce qu'est une "société de masse" (on y prône le retour à la terre ? ), mais l'intérêt du film, c'est qu'il pose la nécessité d'éliminer de nombreux comportements néfastes : consommation/gaspillage/pollution, exploitation du tiers-monde, militarisation, etc.

Quel que puisse être le passif de YAB et de ses sponsors, HOME n'est en rien une ode à la croissance verte (oxymore le plus obscène du moment).

Vouloir le réduire à une entreprise de propagande néo-capitaliste, c'est en soi de la propagande (avantage : pas besoin de l'avoir vu...)
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
satch24
Pink Bat a écrit :
Je voulais partager mon désarroi sur le fait que beaucoup de gens sont contre la rentrée de la Turquie dans l'union Européenne.
Manque d'informations (les médias d'une grandeur et d'un champs de vision immense comme d'habitude), Religions, stigmatisation, etc

Je voulais donc soutenir la vision d'Obama sur cette question.

Oui pis après la Turqui on peut prendre aussi l Iran puis ensuite la corée et l Inde c'est tellement proche de l Europe
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

Miss Behaviour:
Redstein
satch24 a écrit :
Pink Bat a écrit :
Je voulais partager mon désarroi sur le fait que beaucoup de gens sont contre la rentrée de la Turquie dans l'union Européenne.
Manque d'informations (les médias d'une grandeur et d'un champs de vision immense comme d'habitude), Religions, stigmatisation, etc

Oui pis après la Turqui on peut prendre aussi l Iran puis ensuite la corée et l Inde c'est tellement proche de l Europe

Bonne idée - comme ça on sera bientôt tous citoyens du monde.

(On peut aussi se refermer sur notre terroir et ses délicieuses consanguinitudes).

palikao
  • Special Supra utilisateur
satch24 a écrit :
Doc Loco a écrit :
Ben.oît a écrit :

Tout d'abord je suis choqué qu'environ 15% de la population se tournent vers les extrèmes pour trouver des solutions aux défis actuels.

Pas 15% de la population - 15% de ceux qui votent.

Après, au vu des chiffres de l'abstention, je pense que d'abord et avant tout les gens qui n'ont pas voté n'ont qu'à s'en prendre à eux-même. C'est trop facile de refaire le monde derrière son écran mais ne pas se donner la peine de se lever un dimanche matin pour exprimer son opinion (NB ceci ne t'est pas spécialement destiné, je ne sais pas si tu as voté ou pas, mais je doute que tous les intervenants de ce topic soient allé voter dimanche).

Je crois que les gens iront voter quand ils seront pris pour des consciences à part entière et des êtres humains qui ont des réels soucis plutot que de simples animaux bons à mettre des bulletins dans une urne et à rester coucouche panier quand sarkozy met le pays à mal.
Faut pas se foutre du monde j ai l impression qu'on s est foutu de ma gueule pour ces elections: les elections ont lieu le dimanche je recois les papiers le vendredi.En deux jours je vais pas me faire une opinion!
On va me dire que les campagnes ont commencé depuis un moment mais dsl c'est pas avec le PS inexistant, Bayrou qui pete un cable et Dati la starlette que je vais avoir envie de voter un dimanche

T'as besoin des petits papiers que l'on t'envoi avant les élections pour avoir une opinion politique, des idées ????

Je savais que beaucoup de français étaient girouette (voir naïf en fait) mais de la à attendre les tracts pour s'informer c'est hallucinant.

Tu veux pas non plus qu'on t'assistes pour aller voter et que l'on signe à ta place ? Sérieux faut arrêter le tout cuit un peu et se bouger le fion un minimum.
palikao
  • Special Supra utilisateur
satch24 a écrit :
Pink Bat a écrit :

1) Mayotte, les Dom-Tom, la Guyane etc. sont plus éloignés que la Turquie. La plus grande frontière française est avec le Brésil (via la Guyane).

2) Il y a des pays européens, musulmans, qui ont vocation à entrer en Europe et donc ça ne pose aucun problèmes. Pourquoi ça en poserait pour la Turquie ?
mollotof
tiens je me suis amusé a un petit calcul....
j'ai comparé le nombre de voix de chaque formation (en faisant des regroupement un peu aléatoires bien sur) entre le 1er tour des présidentielles de 2007 et les européennes....
Histoire de voir qui a perdu le plus de voix...C'est pas inintéressant je pense :

Verts -2 226 284 (ils ont GAGNE 2 millions d'électeurs !!!)

De Villiers + Nihous 78 119
Partis de Gauche : 1 208 329
Le Pen + extr. D 2 655 573
Modem 5 364 894
PS et ass 6 581 393
UMP 6 649 742

(l'idée de base de cette comparaison, c'est que au 1er tour des présidentielles, on vote pour le candidat qu'on soutien vraiment, de meme que pour les européennes ou y'a qu'un tour et ou y'a vraiment bcp d'abstention...).

Mais encore une fois tous ici n'analysons les résultats qu'en se concentrant sur nos petits partis a nous, sans trop voir ce qui se passe au niveau européen.....(Faut dire que la tres nette prédominance de la Droite fait qu'on franchement envie d'oublier.....).
Monsieur M
Redstein a écrit :
Non. Je ne sais pas trop ce qu'est une "société de masse" (on y prône le retour à la terre ? ), mais l'intérêt du film, c'est qu'il pose la nécessité d'éliminer de nombreux comportements néfastes : consommation/gaspillage/pollution, exploitation du tiers-monde, militarisation, etc.

C'est bien ce que dit la citation d'ailleurs. Tu continues de sous entendre la perpétuation de la société qui est la nôtre (outre que, de fait, YAB la soutient : le discours, encore une fois, n'a rien de performatif).

lui
Pendez-les tous.
Redstein
Monsieur M a écrit :
Redstein a écrit :

C'est bien ce que dit la citation d'ailleurs. Tu continues de sous entendre la perpétuation de la société qui est la nôtre (outre que, de fait, YAB la soutient : le discours, encore une fois, n'a rien de performatif).

Non : cette société devant changer radicalement pour permettre la survie des animaux humains qui la composent, il ne s'agirait plus en définitive de la même société.

Doc Loco
satch24 a écrit :
Doc Loco a écrit :
deadprose a écrit :
Doc Loco a écrit :
C'est trop facile de refaire le monde derrière son écran mais ne pas se donner la peine de se lever un dimanche matin pour exprimer son opinion (NB ceci ne t'est pas spécialement destiné, je ne sais pas si tu as voté ou pas, mais je doute que tous les intervenants de ce topic soient allé voter dimanche).

Les gens qui ne sont pas aller voter ont le droit d'exprimer une opinion et d'expliquer le fait qu'il n'ont pas fait leur "devoir" de citoyen.

et si aucun te satisfait tu fais quoi? tu votes pour le moins pire...on a vu le resultat n est ce pas?
Je crois que vaux mieux ne pas voter et se dire qu' on a rien à se reprocher plutot que d'avoir participer à une mascarade

1/ tu te renseignes vraiment sur toutes les possibilités de vote
2/ si après t'être bien renseigné, tu ne trouves pas un parti ou un représentant proche de tes idées ... tu fondes ton propre mouvement? Faut bien commencer quelque part ...

Mais soyons deux minutes honnête: la grand emajorité de sgens qui ne sont pas aller voter, c'est soit par désintérêt, soit par fainéantise. Après, on peut se trouver toutes les excuses qu'on veut, mais c'est trop tard (et ça ne servira même pas de leçon pour la prochaine fois hélas).
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Monsieur M
Redstein a écrit :
Non : cette société devant changer radicalement pour permettre la survie des animaux humains qui la composent, il ne s'agirait plus en définitive de la même société.

Qu'est ce que tu appelles radicalement ? On lui laisse son hélicoptère pour faire joujou à aller mater dans l'intimité des populations "sous développées" ?

lui
Pendez-les tous.
Patchuko
mollotof a écrit :
Verts -2 226 284 (ils ont GAGNE 2 millions d'électeurs !!!)

De Villiers + Nihous 78 119
Partis de Gauche : 1 208 329
Le Pen + extr. D 2 655 573
Modem 5 364 894
PS et ass 6 581 393
UMP 6 649 742

Intéressant, mais j'aimerais bien savoir comment tu as fait tes regroupements. Parce que le PS a pas fait trois fois plus que les Verts, et tu as regroupé quoi dans l'extrême droite pour avoir deux fois plus que l'extrême gauche ?

edit : je suppose que ça doit plutôt être 6 millions et quelques pour les Verts ?
satch24
palikao a écrit :
satch24 a écrit :
Doc Loco a écrit :
Ben.oît a écrit :

Tout d'abord je suis choqué qu'environ 15% de la population se tournent vers les extrèmes pour trouver des solutions aux défis actuels.

Pas 15% de la population - 15% de ceux qui votent.

Après, au vu des chiffres de l'abstention, je pense que d'abord et avant tout les gens qui n'ont pas voté n'ont qu'à s'en prendre à eux-même. C'est trop facile de refaire le monde derrière son écran mais ne pas se donner la peine de se lever un dimanche matin pour exprimer son opinion (NB ceci ne t'est pas spécialement destiné, je ne sais pas si tu as voté ou pas, mais je doute que tous les intervenants de ce topic soient allé voter dimanche).

Je crois que les gens iront voter quand ils seront pris pour des consciences à part entière et des êtres humains qui ont des réels soucis plutot que de simples animaux bons à mettre des bulletins dans une urne et à rester coucouche panier quand sarkozy met le pays à mal.
Faut pas se foutre du monde j ai l impression qu'on s est foutu de ma gueule pour ces elections: les elections ont lieu le dimanche je recois les papiers le vendredi.En deux jours je vais pas me faire une opinion!
On va me dire que les campagnes ont commencé depuis un moment mais dsl c'est pas avec le PS inexistant, Bayrou qui pete un cable et Dati la starlette que je vais avoir envie de voter un dimanche

T'as besoin des petits papiers que l'on t'envoi avant les élections pour avoir une opinion politique, des idées ????

Je savais que beaucoup de français étaient girouette (voir naïf en fait) mais de la à attendre les tracts pour s'informer c'est hallucinant.

Tu veux pas non plus qu'on t'assistes pour aller voter et que l'on signe à ta place ? Sérieux faut arrêter le tout cuit un peu et se bouger le fion un minimum.
non c'est sur que l on ne doit pas attendreles tracts mais la moindre des choses seraient de les faire parvenir le plus tot pour savoir qui se presentent.
Tut te rends compte que les gens bossent, ont des soucis, une famille à s occuper alors si on doit prendre en plus le temps de surfer sur le web pour s avoir qui se presentent ensuite faire le tour des sites des partis pour avoir les programmes, ensuite les lire, les analyser..tout ça pour quoi? avoir Dati au parlement ? C'est cool on a le dernier mannequin de la place vendome qui nous represente....on se fait deja baiser par l allemagne qui impose en europe mais alors là je crois que l agriculture et l economie FR a du soucis a se faire

Miss Behaviour:

En ce moment sur backstage...