Fabienm a écrit :
ce que tu ne sembles pas comprendre c'est que beaucoup de gens trouvent le programme de sarko extrême...ment libéral !
...
ça c'est toi qui le dis !
...
oulala, quelle tambouille. J'ai rien contre toi, mais dire que le traité qu'on nous a servi était simplifié est de l'ignorance pure, même la droite reconnaît que c'est le même traité !!!!
...
*sans commentaires*
...
ne pas dormir pendant 5 ans, est-ce la condition sine qua non pour voter ump ? Tout s'éclaire !!!
...
Phrase sans intérêt, personne n'a accusé qui que ce soit ici, on dit juste que le capitalisme montre un peu ses limites actuellement (es-tu au courant qu'il y a une crise ??? ou alors tu travailles trop peut être)
...
c'est pas avec ton discours stéréotypé robot de l'ump que ça va s'arranger, no offense !
Je souhaiterais répondre à tous nos autres camarades : M,... ils se reconnaitrons.
Je ne suis pas un sarkoziste convaincu. Je suis contre ses idées en matières de droits égaux des hétéro/homosexuels, entrée de la Turquie...
Je tiens réellement à voter. J'aime ce droit et j'en ai usé hier pour les candidats dont le programme est selon moi le plus efficace pour gérer les crises actuelles.
J'ai toujours été passionné par la politique, l'économie (micro et macro), la philo, l'ethnologie... Je suis d'un naturel curieux et mon analyse des défis actuels : les crises financières, sociales, écologiques, économiques... me font voter pour l'UMP.
Je ne pouvais pas voter pour un camp en pleine déroute tel que le PS qui n'avait rien en avant si ce n'est un NON on est contre "Parce que!". C'est une vision certes réduite du PS, mais c'est en gros ce que je pense de ce parti depuis que "Tonton" n'est plus là. Voilà un homme que j'admirais et qui n'a pas toujours été de Gauche d'après sa famille politique. Mais il était un leader, un gagnant et avait des idées que le PS, selon moi, n'a pas. Hélas je ne pense pas qu'ils en trouvent immédiatement ils passent leur temps à jouer à shifumi pour prétendre à la légitimité de 2012.
Bayrou : très peu pour moi. Aucune idée constructive. Opportuniste. Sans envergure. Probablement très bon enseignant en littérature, mais pas pour gouverner (encore selon moi).
Les extèmes gauche et droite? Non j'ai trop de passion pour l'Histoire pour tomber dans la facilité.
La présidence de l'UE, je ne vois pas où elle n'a pas été efficace? J'ai beau chercher... Il y a eu des avancés majeures qui pourtant n'étaient pas gagnées d'avance. Le traité simplifié est tout de même différent du premier. Merci aux médias de simplifier les informations, mais pour avoir étudié avec un ami les deux. On ne peut pas dire qu'il ne s'agit que d'une photocopie.
Lorsque j'évouque certaines "accusations", c'est tout simplement le fait d'avoir été insulté à plusieurs reprises pour contredire des avis sans aucun arguments dans des posts précédents.
Enfin, je ne sais plus qui souhaitais savoir quelle était ma situation et pourquoi je "faisais" ma "cosette".
Là je suis encore une fois de plus choqué par l'envie d'en venir au conflit plutôt qu'au débat.
Il y a sur ce forum de nombreuses personnes qui se considèrent comme des bonnes gens, bien pensant car de gauche et les nantis de droite.
Je ne suis pas un nanti. J'ai grani dans une famille très modeste. J'ai travaillé dur, je me suis forgé un caractère, des idées, une conception de la France, de l'UE et du Monde et mes avis n'engagent que moi. Merci de les respecter.
Aujourd'hui, je suis un jeune diplomé, dans la vie active depuis plus de 2 ans. Je travaille effectivement beaucoup et pour plusieurs raisons : plaisir dans mon boulot, goût des responsabilités... et surtout : si je ne bosse pas dur cette année, dans la PME dans laquelle je suis il y aura des personnes en intercontrats et intercontrats à long terme : on taille dans les effectifs.
Cette PME, comme la majorité des PME ne le veut pas et veut continuer de croitre, d'embaucher des salariés, des étudiants en été, accueillir des stagiaires avec rémunérations à la clé... et proposer des plans de carrières à tous le collaborateurs.
Mon niveau de vie? Je ne vis pas pour des raisons de galère personnelle. Si je gagne beaucoup d'argent? Je suis payé en dessous du SMIC si on fait le rapport salaire net / heures travaillées. J'ai bossé ce weekend (samedi environ 4 heures et dimanche semblablement la même chose). Je ne sais même pas pourquoi je précise ça, celui qui a posé la question ne le regarde absolument pas.
Le fait d'en avoir bavé ne conditionne en rien mes idées politiques. Vous prenez les racourcis que vous voulez, mais ils n'engagent que vous. Pour moi ils sont cependant "vide de sens".
Bonne journée à tous.
Es könnte auch anders sein