Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fabienm
Ben.oît a écrit :

Je ne suis pas un sarkoziste convaincu. Je suis contre ses idées en matières de droits égaux des hétéro/homosexuels, entrée de la Turquie...

ok, bien noté.

Ben.oît a écrit :

Je tiens réellement à voter. J'aime ce droit et j'en ai usé hier pour les candidats dont le programme est selon moi le plus efficace pour gérer les crises actuelles.

Mais la crise actuelle n'est-elle pas une crise du capitalisme ? Une crise de l'accumulation à tout crin ? Une crise de la recherche de croissance du PIB ?
http://mneaquitaine.wordpress.(...)dows/
http://www.marianne2.fr/Il-fau(...).html

Ben.oît a écrit :

Je ne pouvais pas voter pour un camp en pleine déroute tel que le PS qui n'avait rien en avant si ce n'est un NON on est contre "Parce que!". (...)

Donc tu n'es pas pour le ps, ok.

Ben.oît a écrit :

Bayrou : très peu pour moi. Aucune idée constructive. Opportuniste. Sans envergure. Probablement très bon enseignant en littérature, mais pas pour gouverner (encore selon moi).

Tu n'es pas pour Bayrou, ok.

Ben.oît a écrit :

Les extèmes gauche et droite? Non j'ai trop de passion pour l'Histoire pour tomber dans la facilité.

C'est un peu court sans doute, mais bon tu es contre les extrêmes (est-ce que ta définition d'extrême est : à gauche de la gauche + à droite de la droite ? Dans ce cas, c'est problématique vu que Sarko a quand même franchement dragué les électeurs fn depuis quelques années ... mais bon soit.)

Ben.oît a écrit :

La présidence de l'UE, je ne vois pas où elle n'a pas été efficace? J'ai beau chercher... Il y a eu des avancés majeures qui pourtant n'étaient pas gagnées d'avance. Le traité simplifié est tout de même différent du premier.

C'est pas moi qui le dis, c'est VGE et sarko themselves !
(réf. : pour VGE, inutile de te mettre un lien, une simple recherche sur google te mettra la source, pour sarkozy de nombreux articles du canard après les commentaires de VGE).
La raison pour laquelle, ils ont confisqué le vote démocratique est simple :
http://www.collectifdu29mai.or(...).html

Ben.oît a écrit :

Merci aux médias de simplifier les informations, mais pour avoir étudié avec un ami les deux. On ne peut pas dire qu'il ne s'agit que d'une photocopie.

Il y a des changements qui sont cosmétiques, le coeur du projet est le même.

Ben.oît a écrit :

Je ne suis pas un nanti. J'ai grani dans une famille très modeste. J'ai travaillé dur, je me suis forgé un caractère, des idées, une conception de la France, de l'UE et du Monde et mes avis n'engagent que moi. Merci de les respecter.

Je les respecte, je les comprend pas par contre. La plupart des électeurs populaires aux USA votent républicains, il y a plus d'ouvriers inscrits à l'ump qu'au PS. Je pense que cela démontre un problème profond qui est que les gens votent en général contre leur propre intérêt.

Ben.oît a écrit :

Aujourd'hui, je suis un jeune diplomé, dans la vie active depuis plus de 2 ans. Je travaille effectivement beaucoup et pour plusieurs raisons : plaisir dans mon boulot, goût des responsabilités... et surtout : si je ne bosse pas dur cette année, dans la PME dans laquelle je suis il y aura des personnes en intercontrats et intercontrats à long terme : on taille dans les effectifs.
Cette PME, comme la majorité des PME ne le veut pas et veut continuer de croitre, d'embaucher des salariés, des étudiants en été, accueillir des stagiaires avec rémunérations à la clé... et proposer des plans de carrières à tous le collaborateurs.

C'est tout à fait louable mais n'a que peu de rapport avec ce que tu défends plus haut.

Ben.oît a écrit :

Mon niveau de vie? Je ne vis pas pour des raisons de galère personnelle. Si je gagne beaucoup d'argent? Je suis payé en dessous du SMIC si on fait le rapport salaire net / heures travaillées. J'ai bossé ce weekend (samedi environ 4 heures et dimanche semblablement la même chose). Je ne sais même pas pourquoi je précise ça, celui qui a posé la question ne le regarde absolument pas.

C'est ton choix de vie, cela n'a que peu de rapport encore une fois avec un choix politique. Est-ce ta conception de travailler plus pour gagner plus ? Je n'en ai pas l'impression, puisque tu ne gagnes pas plus. Si tu essayes par contre de me faire croire par ce raisonnement que tu es altruiste (tu travailles pour préserver des emplois), je ne comprend pas le raisonnement, si ce n'est que dans ces emplois, il y a le tiens.

Ben.oît a écrit :

Le fait d'en avoir bavé ne conditionne en rien mes idées politiques. Vous prenez les racourcis que vous voulez, mais ils n'engagent que vous. Pour moi ils sont cependant "vide de sens".

Je ne me sens pas concerné.

Ben.oît a écrit :

Bonne journée à tous.

Toujours pareil !
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
+1

PS: désolé de ne poster juste l'accord avec fabienm, mais j'ai pas le temps, il faut que travaille plus pour gagner... la même chose!
Patchuko
Fabienm a écrit :
Benoit a écrit :
Mon niveau de vie? Je ne vis pas pour des raisons de galère personnelle. Si je gagne beaucoup d'argent? Je suis payé en dessous du SMIC si on fait le rapport salaire net / heures travaillées. J'ai bossé ce weekend (samedi environ 4 heures et dimanche semblablement la même chose). Je ne sais même pas pourquoi je précise ça, celui qui a posé la question ne le regarde absolument pas.

C'est ton choix de vie, cela n'a que peu de rapport encore une fois avec un choix politique. Est-ce ta conception de travailler plus pour gagner plus ? Je n'en ai pas l'impression, puisque tu ne gagnes pas plus. Si tu essayes par contre de me faire croire par ce raisonnement que tu es altruiste (tu travailles pour préserver des emplois), je ne comprends pas le raisonnement, si ce n'est que dans ces emplois, il y a le tien.

edit : voilà c'est réparé !
Fabienm
peux-tu éditer ton post, tu as fait un mauvais quote et tu me fais dire ce que Benoît a dit ?

merci !
Adagio Management
+33 686 15 86 89
Redstein
Monsieur M a écrit :
Redstein a écrit :
Non : cette société devant changer radicalement pour permettre la survie des animaux humains qui la composent, il ne s'agirait plus en définitive de la même société.

Qu'est ce que tu appelles radicalement ? On lui laisse son hélicoptère pour faire joujou à aller mater dans l'intimité des populations "sous développées" ?

C'est qui, "on" ?

Radicalement : renoncer au dogme de la croissance économique, sortir du capitalisme.

Il me semble que c'est Besancenot qui disait hier que "la Gauche" (et donc au premier chef le PS) doit se refonder en tant que force anticapitaliste - il a parfaitement raison.

Entendons-nous bien - YAB et son HOME ne prônent pas la fin du capitalisme, mais il ne faut pas être adhérent au NPA pour conclure après visionnage du film qu'en sortir est indispensable : parce qu'il en présente les méfaits de manière assez éclatante.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Fabienm
Je suis absolument d'accord.
On peut se moquer de la façon dont YAB a trouvé son financement, etc. De même qu'on peut se moquer du militantisme pro himself d'Al Gore, cela n'enlève rien à leur constat accablant.
Adagio Management
+33 686 15 86 89
Patchuko
Fabienm a écrit :
peux-tu éditer ton post, tu as fait un mauvais quote et tu me fais dire ce que Benoît a dit ?

merci !

C'est fait.

Reste que la phrase qui me faisait tiquer est bien de toi : le sentiment de travailler pour le bien de la communauté est pas réservé à ceux qui votent à gauche (et m'obligez pas à vous dire pour qui j'ai voté hier j'ai pas une sensibilité politique de droite).
Monsieur M
Redstein a écrit :
Radicalement : renoncer au dogme de la croissance économique, sortir du capitalisme.

Il me semble que c'est Besancenot qui disait hier que "la Gauche" (et donc au premier chef le PS) doit se refonder en tant que force anticapitaliste - il a parfaitement raison.

YAB ne propose pas cela dans son film, tu fantasmes. Il prône un renforcement de l'appareil étatique, des institutions (inséparables de la société marchande qui les a engendrés), par le biais de labels, de l'extension du pouvoir des gouvernements pour un meilleur contrôle (et donc des technologies qui permettent ce contrôle). Ce qui est, par ailleurs, la ligne de conduite de Eva Joly.

Fabienm a écrit :
On peut se moquer de la façon dont YAB a trouvé son financement, etc. De même qu'on peut se moquer du militantisme pro himself d'Al Gore, cela n'enlève rien à leur constat accablant.

Ce qui m'accable, ce sont les 20 dernières minutes du film, où YAB donne les raisons de ses espoirs : c'est franchement la misère.
Le reste, ce n'est qu'un vague constat, qui parle d'un système sans le nommer, qui parle d'une société sans la décrire, bref, qui brasse de l'air.

lui
Pendez-les tous.
Fabienm
Patchuko a écrit :
Fabienm a écrit :

merci !

C'est fait.

Reste que la phrase qui me faisait tiquer est bien de toi : le sentiment de travailler pour le bien de la communauté est pas réservé à ceux qui votent à gauche (et m'obligez pas à vous dire pour qui j'ai voté hier j'ai pas une sensibilité politique de droite).

je ne faisais pas de généralité, je parlais de son cas personnel et de la façon dont il le décrivait.
On est d'accord sur le constat.
Adagio Management
+33 686 15 86 89
Fabienm
Monsieur M a écrit :

Fabienm a écrit :

Ce qui m'accable, ce sont les 20 dernières minutes du film, où YAB donne les raisons de ses espoirs : c'est franchement la misère.
Le reste, ce n'est qu'un vague constat, qui parle d'un système sans le nommer, qui parle d'une société sans la décrire, bref, qui brasse de l'air.

tant qu'il rejette pas de CO2

je comprend ton reproche, mais je pense que YAB a fait volontairement ou non un film relativement consensuel pour que le message soit universel. Je suis pas sûr qu'un discours anti capitaliste dans son cas aurait été crédible ou bien perçu. Malheureusement de nos jours, on a encore besoin de faire partager un constat simple : notre mode de vie bousille l'environnement. Certains n'ont pas encore compris l'impact qu'un changement aurait sur leur mode de vie, et certains ... ne sont même pas d'accord avec ce constat (cf. Allègre pour ne citer que le plus gros).
Adagio Management
+33 686 15 86 89
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
satch24 a écrit :
oui vous avez un champion on le voit souvent aux enfants de la télé un mec on dirait que il prend de la bonne

En tout cas il est vrai que j ai trop surfer pour m interessé aux elections faut que je resilie mon abonnement je suis sur qu avec ça ca va changer la politique FR

En gros et pour résumer, si t'as pas voté, c'est la fautes des autres, pas de la tienne. On a bien compris
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Ben.oît
[quote="Monsieur M"]
Ben.oît a écrit :

Monsieur M a écrit :
Cela le regarde quand tu essayes de te faire passer pour une causette. Je parlais du statut dans l'entreprise, pas du fric que tu gagnes maintenant.

Premièrement V.Hugo ne l'écrivait pas comme ça mais plutôt Cosette.
C'est ta seule analyse? Je me fais passer pour cosette?
Je préfère dire que lorsque l'ascenceur social est en panne, on prend sa caisse à outil et on le répare. C'est ce que je tente de faire depuis tout petit.
Ma condition dans le société en CDI et le reste ne te regarde pas non plus.

Be.oît a écrit :
Le fait d'en avoir bavé ne conditionne en rien mes idées politiques. Vous prenez les racourcis que vous voulez, mais ils n'engagent que vous. Pour moi ils sont cependant "vide de sens".

Monsieur M a écrit :
Bien entendu, on l'avait tous compris je pense...

Pourtant on m'en accuse quelques posts plus haut.

Sans vouloir te blesser, arrêter les débats, mais reste dans la guitare.
Es könnte auch anders sein
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Ben.oît a écrit :
Je préfère dire que lorsque l'ascenceur social est en panne, on prend sa caisse à outil et on le répare. C'est ce que je tente de faire depuis tout petit.

C'est le classique quand on veut on peut, un joli mythe qui perdure dans les milieux plutôt de droite, et qui a le mérite d'évacuer d'un revers de la main toutes les analyses socio-économiques sur la pauvreté, le chômage etc. C'est un génial transfert de responsabilité des politiques vers les citoyens: s'ils n'y arrivent pas, c'est que finalement ils ne se sont pas levé le cul. Peu importe la politique menée par le gouvernement. Dans ces conditions, je comprends tout à fait qu'on juge la politique économique et sociale de sarkozy comme étant un succès!
Mis à part cette petite divergence d'opinion et ton discours très fidèle à la ligne du parti (on dirait presque du X. Bertrand), je suis d'accord avec toi: l'attaque en bas de la ceinture sur cosette, ça n'avait rien à faire dans un débat.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Monsieur M
Fabienm a écrit :
je comprend ton reproche, mais je pense que YAB a fait volontairement ou non un film relativement consensuel pour que le message soit universel. Je suis pas sûr qu'un discours anti capitaliste dans son cas aurait été crédible ou bien perçu. Malheureusement de nos jours, on a encore besoin de faire partager un constat simple : notre mode de vie bousille l'environnement. Certains n'ont pas encore compris l'impact qu'un changement aurait sur leur mode de vie, et certains ... ne sont même pas d'accord avec ce constat (cf. Allègre pour ne citer que le plus gros).

Bien sûr qu'il l'a fait volontairement : il ne peut envisager autre chose que les "solutions" qu'il propose à la fin. Il n'a rien d'anti capitaliste, ou alors au moins autant que Besancenot, qui n'a jamais été bien crédible (à part aux yeux d'une population qui ne sait, de toute façon, même pas ce qu'a été historiquement le communisme, Be.oît est là pour nous le rappler).
Toi même tu parles d'un "mode de vie" : mais es tu bien sûr de pouvoir clairement identifier ce mode de vie néfaste ? Quand je vois que tu te raccroches aux branches pour sauver le navet de YAB, j'en doute sérieusement.

lui
Pendez-les tous.
Doc Loco a écrit :
deadprose a écrit :
Doc Loco a écrit :
C'est trop facile de refaire le monde derrière son écran mais ne pas se donner la peine de se lever un dimanche matin pour exprimer son opinion (NB ceci ne t'est pas spécialement destiné, je ne sais pas si tu as voté ou pas, mais je doute que tous les intervenants de ce topic soient allé voter dimanche).

Les gens qui ne sont pas aller voter ont le droit d'exprimer une opinion et d'expliquer le fait qu'il n'ont pas fait leur "devoir" de citoyen.

Je ne vois pas en quoi ils auraient à critiquer le résultat d'élections auquelles ils n'ont pas participés alors qu'ils en avaient la possibilité. Faut être cohérent avec ses actes et décisions.

si on est contre l'europe on devait voter le non a gagné l'autre fois et çà a servi à rien , aucun interêt de voter pour ces elections
Fabienm
Monsieur M a écrit :
Fabienm a écrit :

Bien sûr qu'il l'a fait volontairement : il ne peut envisager autre chose que les "solutions" qu'il propose à la fin. Il n'a rien d'anti capitaliste, ou alors au moins autant que Besancenot, qui n'a jamais été bien crédible (à part aux yeux d'une population qui ne sait, de toute façon, même pas ce qu'a été historiquement le communisme, Be.oît est là pour nous le rappler).
Toi même tu parles d'un "mode de vie" : mais es tu bien sûr de pouvoir clairement identifier ce mode de vie néfaste ? Quand je vois que tu te raccroches aux branches pour sauver le navet de YAB, j'en doute sérieusement.

Je suis pas trop sûr de voir de quelle branche tu parles ... bref !
1) Le film de YAB n'est pas un navet : il fait passer des messages qui doivent être partagés de manière universelle. A ce niveau c'est une réussite.
2) Pour répondre à tes questions sur le mode de vie, la consommation de viande est un point noté dans le film et il me semble pertinent (un exemple parmi d'autres). La production locale devrait être favorisée, c'est un autre point important. Rien que ces deux messages rendent ce film indispensable, que tu en partages l'idéologie ou pas.
Adagio Management
+33 686 15 86 89

En ce moment sur backstage...