Ben.oît a écrit :
Je ne suis pas un sarkoziste convaincu. Je suis contre ses idées en matières de droits égaux des hétéro/homosexuels, entrée de la Turquie...
ok, bien noté.
Ben.oît a écrit :
Je tiens réellement à voter. J'aime ce droit et j'en ai usé hier pour les candidats dont le programme est selon moi le plus efficace pour gérer les crises actuelles.
Mais la crise actuelle n'est-elle pas une crise du capitalisme ? Une crise de l'accumulation à tout crin ? Une crise de la recherche de croissance du PIB ?
http://mneaquitaine.wordpress.(...)dows/
http://www.marianne2.fr/Il-fau(...).html
Ben.oît a écrit :
Je ne pouvais pas voter pour un camp en pleine déroute tel que le PS qui n'avait rien en avant si ce n'est un NON on est contre "Parce que!". (...)
Donc tu n'es pas pour le ps, ok.
Ben.oît a écrit :
Bayrou : très peu pour moi. Aucune idée constructive. Opportuniste. Sans envergure. Probablement très bon enseignant en littérature, mais pas pour gouverner (encore selon moi).
Tu n'es pas pour Bayrou, ok.
Ben.oît a écrit :
Les extèmes gauche et droite? Non j'ai trop de passion pour l'Histoire pour tomber dans la facilité.
C'est un peu court sans doute, mais bon tu es contre les extrêmes (est-ce que ta définition d'extrême est : à gauche de la gauche + à droite de la droite ? Dans ce cas, c'est problématique vu que Sarko a quand même franchement dragué les électeurs fn depuis quelques années ... mais bon soit.)
Ben.oît a écrit :
La présidence de l'UE, je ne vois pas où elle n'a pas été efficace? J'ai beau chercher... Il y a eu des avancés majeures qui pourtant n'étaient pas gagnées d'avance. Le traité simplifié est tout de même différent du premier.
C'est pas moi qui le dis, c'est VGE et sarko themselves !
(réf. : pour VGE, inutile de te mettre un lien, une simple recherche sur google te mettra la source, pour sarkozy de nombreux articles du canard après les commentaires de VGE).
La raison pour laquelle, ils ont confisqué le vote démocratique est simple :
http://www.collectifdu29mai.or(...).html
Ben.oît a écrit :
Merci aux médias de simplifier les informations, mais pour avoir étudié avec un ami les deux. On ne peut pas dire qu'il ne s'agit que d'une photocopie.
Il y a des changements qui sont cosmétiques, le coeur du projet est le même.
Ben.oît a écrit :
Je ne suis pas un nanti. J'ai grani dans une famille très modeste. J'ai travaillé dur, je me suis forgé un caractère, des idées, une conception de la France, de l'UE et du Monde et mes avis n'engagent que moi. Merci de les respecter.
Je les respecte, je les comprend pas par contre. La plupart des électeurs populaires aux USA votent républicains, il y a plus d'ouvriers inscrits à l'ump qu'au PS. Je pense que cela démontre un problème profond qui est que les gens votent en général contre leur propre intérêt.
Ben.oît a écrit :
Aujourd'hui, je suis un jeune diplomé, dans la vie active depuis plus de 2 ans. Je travaille effectivement beaucoup et pour plusieurs raisons : plaisir dans mon boulot, goût des responsabilités... et surtout : si je ne bosse pas dur cette année, dans la PME dans laquelle je suis il y aura des personnes en intercontrats et intercontrats à long terme : on taille dans les effectifs.
Cette PME, comme la majorité des PME ne le veut pas et veut continuer de croitre, d'embaucher des salariés, des étudiants en été, accueillir des stagiaires avec rémunérations à la clé... et proposer des plans de carrières à tous le collaborateurs.
C'est tout à fait louable mais n'a que peu de rapport avec ce que tu défends plus haut.
Ben.oît a écrit :
Mon niveau de vie? Je ne vis pas pour des raisons de galère personnelle. Si je gagne beaucoup d'argent? Je suis payé en dessous du SMIC si on fait le rapport salaire net / heures travaillées. J'ai bossé ce weekend (samedi environ 4 heures et dimanche semblablement la même chose). Je ne sais même pas pourquoi je précise ça, celui qui a posé la question ne le regarde absolument pas.
C'est ton choix de vie, cela n'a que peu de rapport encore une fois avec un choix politique. Est-ce ta conception de travailler plus pour gagner plus ? Je n'en ai pas l'impression, puisque tu ne gagnes pas plus. Si tu essayes par contre de me faire croire par ce raisonnement que tu es altruiste (tu travailles pour préserver des emplois), je ne comprend pas le raisonnement, si ce n'est que dans ces emplois, il y a le tiens.
Ben.oît a écrit :
Le fait d'en avoir bavé ne conditionne en rien mes idées politiques. Vous prenez les racourcis que vous voulez, mais ils n'engagent que vous. Pour moi ils sont cependant "vide de sens".
Je ne me sens pas concerné.
Ben.oît a écrit :
Bonne journée à tous.
Toujours pareil !