darko_parrain a écrit :
Doc Loco a écrit :
darko_parrain a écrit :
Doc Loco a écrit :
deadprose a écrit :
Doc Loco a écrit :
C'est trop facile de refaire le monde derrière son écran mais ne pas se donner la peine de se lever un dimanche matin pour exprimer son opinion (NB ceci ne t'est pas spécialement destiné, je ne sais pas si tu as voté ou pas, mais je doute que tous les intervenants de ce topic soient allé voter dimanche).
Les gens qui ne sont pas aller voter ont le droit d'exprimer une opinion et d'expliquer le fait qu'il n'ont pas fait leur "devoir" de citoyen.
Je ne vois pas en quoi ils auraient à critiquer le résultat d'élections auquelles ils n'ont pas participés alors qu'ils en avaient la possibilité. Faut être cohérent avec ses actes et décisions.
si on est contre l'europe on devait voter
le non a gagné l'autre fois et çà a servi à rien , aucun interêt de voter pour ces elections
Vivement une bonne petite dictature, qu'on soit dispensé à vie du droit de vote
.
reponse godwin tu va bientot me sortir hitler et les nazis
C'est bien connu, la seule dictature ayant jamais existé , c'est le régime nazi
. Avec un tel recul sur l'histoire, étonne-toi de ne pas trouver beaucoup d'intérêt dans les élections.
Monsieur M a écrit :
Le droit de vote dans un système oligarchique est une piètre compensation.
lui
Je ne peux pas te donner totalement tort - reste qu'entre deux maux il faut choisir le moindre. Et qu'entre le système actuel, aussi imparfait et frustrant qu'il soit, et pas de système de vote du tout, j'ai choisi.
Maintenant, j'en arrive parfois à penser que ce qui nous frustre tous, c'est surtout que les autres votent
. Et que nous ne sommes plus prêt à accepter que le résultat du vote soit la moyenne de tous ces votes, et non pas l'expression exacte et précise de notre désir individuel. Dans cette société qui nous martelle à tour de bras qu'on ne peut pas rester frustré, qu'il faut acheter ceci ou celà pour vaincre cette frustration, l'acceptation de notre propre frustration devant le résultat d'un vote qui ne va pas totalement dans notre sens n'est plus à l'ordre du jour. Visiblement.