Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fabienm
Monsieur M a écrit :
Fabienm a écrit :
rhôô tu me fais me répéter :
l'homme bousille la planète !

L'homme ? C'est qui ? C'est quoi ? Encore un concept vide qui permet d'éviter le problème.

mmhhh... Je me pose une question : fais-tu exprès de ne pas comprendre ce que je dis ?
L'homme = l'humanité quoi ! Toi, moi, tout le monde (en général, hein, je n'accuse pas forcément l'indigène d'australie). Les 6 milliards d'être humains bousillent la planète. Je ne saurais être plus clair malheureusement !

Monsieur M a écrit :

Fabienm a écrit :
Certes, mais c'est un pas dans la bonne direction !
De plus, la consommation de viande n'a rien d'anecdotique sur la planète !!! Vu le nombre d'hectares, d'eau et de calories nécessaires à la production d'un kg de bifteck, je te trouve un peu fumeux !!!

Un pas dans la bonne direction ? Mais quelle direction ? C'est toi qui es vague pour le coup.

Dans la direction de la réduction de notre empreinte écologique (pour la définition de "notre", cf. ma réponse ci-dessus).

Monsieur M a écrit :

Fanbienm a écrit :
Encore une fois (c'est juste la 3ème) : je n'aurais pas présenté le problème comme ça (et oui je pense que le système capitaliste est responsable de cette merde), MAIS pour faire passer le message ci-dessus, édulcorer un peu le propos est un mal nécessaire.

Édulcorer pour faire passer le message ? On est en plein délire. Ce n'est pas en ménageant un public de demeurés que l'on peut faire passer une quelconque idée de subversion... (mais cela tombe bien, ce n'est pas le but de YAB)

Bon, là je te suis plus. Si c'est un public de demeurés, il est normal d'essayer de les éduquer, non ?

Serais-tu du genre à n'être d'accord avec rien et personne ?
Que préconises-tu ?
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Monsieur M
Fabienm a écrit :
L'homme = l'humanité quoi ! Toi, moi, tout le monde (en général, hein, je n'accuse pas forcément l'indigène d'australie). Les 6 milliards d'être humains bousillent la planète. Je ne saurais être plus clair malheureusement !

Faire croire que l'humanité c'est les citoyens de la société marchande, c'est faire d'un état de fait quelque chose d'immuable ("c'est dans la nature humaine"), c'est oblitérer le problème.

Fabienm a écrit :
Dans la direction de la réduction de notre empreinte écologique (pour la définition de "notre", cf. ma réponse ci-dessus).

Ah c'est donc cela. Encore une fois, c'est faire de "l'écologie" un problème en soi (au même titre que les revendications de misère que sont devenues le féminisme, l'homosexualité, etc).

Fanbienm a écrit :
Bon, là je te suis plus. Si c'est un public de demeurés, il est normal d'essayer de les éduquer, non ?

Je te renvoie à la vidéo que j'ai posté en "edit".

Fabienm a écrit :

Trop facile.

lui
Pendez-les tous.
Doc Loco
darko_parrain a écrit :
Doc Loco a écrit :
darko_parrain a écrit :
Doc Loco a écrit :
darko_parrain a écrit :
Doc Loco a écrit :
deadprose a écrit :
Doc Loco a écrit :
C'est trop facile de refaire le monde derrière son écran mais ne pas se donner la peine de se lever un dimanche matin pour exprimer son opinion (NB ceci ne t'est pas spécialement destiné, je ne sais pas si tu as voté ou pas, mais je doute que tous les intervenants de ce topic soient allé voter dimanche).

Les gens qui ne sont pas aller voter ont le droit d'exprimer une opinion et d'expliquer le fait qu'il n'ont pas fait leur "devoir" de citoyen.

Je ne vois pas en quoi ils auraient à critiquer le résultat d'élections auquelles ils n'ont pas participés alors qu'ils en avaient la possibilité. Faut être cohérent avec ses actes et décisions.

si on est contre l'europe on devait voter le non a gagné l'autre fois et çà a servi à rien , aucun interêt de voter pour ces elections

Vivement une bonne petite dictature, qu'on soit dispensé à vie du droit de vote .
reponse godwin tu va bientot me sortir hitler et les nazis

C'est bien connu, la seule dictature ayant jamais existé , c'est le régime nazi . Avec un tel recul sur l'histoire, étonne-toi de ne pas trouver beaucoup d'intérêt dans les élections.

hors sujet , je parlais des nazis en rapport au godwin , donc si on vote pas pour l'europe on est pour la dictature ? j'ai parlé de ces elections pas de toutes pourquoi tu généralises

Ca devient un peu lourd ces quote - Godwin et Hitler, tu es le seul à les avoir sortis de ton chapeau.
Sinon, pour ce qui est du vote, la question n'est pas de voter pour l'europe, la question est de voter tout court.
Et la question n'est pas d'être pour la dictature, mais de favoriser son émergence.
Bref, j'ironisais sur le fait qu'une bonne petite dictature, où on ne peut plus voter, conviendrait finalement certainement très bien à ceux qui pensent que leur voix n'a aucune importance. Ne veulent pas s'impliquer. Se lever un jour d'élection. Se renseigner valablement sur l'offre en matière politique. Ceux qui seront pourtant les premiers à se plaindre quand les choses n'iront pas comme ils le veulent.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Azazello
Escalobar a écrit :
Doc Loco a écrit :

Vivement une bonne petite dictature, qu'on soit dispensé à vie du droit de vote .

Patience, on y vient... déjà, on remet sérieusement en question la séparation des pouvoirs (réforme judiciaire), ensuite, on accorde des privilèges particuliers à une religion qui devient de fait associée à l'état (accord Sarkozy-Radzinger sur la délivrance des diplômes d'enseignement supérieur par les universités privées catholiques), utilisation de la police à des tâches coercitives, isolement des individus (promotion de l'individualisme)... On peut en mettre des pages... Certes, ce n'est qu'une lecture un peu libertaire du fonctionnement de notre appareil politique, mais en tant qu'élu, je ne peux que m'inquiéter sur ces déviations, étrangement acceptées par le plus grand nombre, parfois même souhaitées par le plus grand nombre, si l'on en croit les réussites électorales du parti de notre président.

Doc Loco a écrit :
darko_parrain a écrit :
reponse godwin tu va bientot me sortir hitler et les nazis

C'est bien connu, la seule dictature ayant jamais existé , c'est le régime nazi . Avec un tel recul sur l'histoire, étonne-toi de ne pas trouver beaucoup d'intérêt dans les élections.

+1 : on peut rappeler que le respectable général de Gaulle (aka "Mongénéral") est arrivé au pouvoir en 1958 sur un... coup d'état (hé oui, c'est le bon terme quand il n'y a pas consultation de la population)

J'ai ri.

Fabienm a écrit :
Que préconises-tu ?

Il préconise un retour au Néolithique je crois.
Ou peut-être même un peu avant.
Redstein
Fabienm a écrit :
Escalobar a écrit :
Doc Loco a écrit :

Patience, on y vient... déjà, on remet sérieusement en question la séparation des pouvoirs (réforme judiciaire), ensuite, on accorde des privilèges particuliers à une religion qui devient de fait associée à l'état (accord Sarkozy-Radzinger sur la délivrance des diplômes d'enseignement supérieur par les universités privées catholiques), utilisation de la police à des tâches coercitives, isolement des individus (promotion de l'individualisme)... On peut en mettre des pages... Certes, ce n'est qu'une lecture un peu libertaire du fonctionnement de notre appareil politique, mais en tant qu'élu, je ne peux que m'inquiéter sur ces déviations, étrangement acceptées par le plus grand nombre, parfois même souhaitées par le plus grand nombre, si l'on en croit les réussites électorales du parti de notre président.

100% d'accord

+2

Monsieur M a écrit :
Redstein a écrit :
Radicalement : renoncer au dogme de la croissance économique, sortir du capitalisme.

Il me semble que c'est Besancenot qui disait hier que "la Gauche" (et donc au premier chef le PS) doit se refonder en tant que force anticapitaliste - il a parfaitement raison.

YAB ne propose pas cela dans son film, tu fantasmes.

Mais en l'occurrence je ne parlais pas de YAB : j'indiquais les conclusions auxquelles on peut parvenir au vu de son film, indépendamment de ses opinions à lui sur la question.

Monsieur M a écrit :
Il prône un renforcement de l'appareil étatique, des institutions (inséparables de la société marchande qui les a engendrés), par le biais de labels, de l'extension du pouvoir des gouvernements pour un meilleur contrôle (et donc des technologies qui permettent ce contrôle). Ce qui est, par ailleurs, la ligne de conduite de Eva Joly.

Je n'ai pas souvenir de ce genre de recommandations, mais bon : dans la mesure où il y a urgence, il est logique de s'appuyer sur les outils dont on dispose. (L'alternative étant d'anéantir incontinent l'appareil industriel mondial... Bonne chance.)

Bien sûr, il faut d'abord croire à l'urgence en question - mais c'est justement en cela que le film (même si tout le monde ne l'avait pas attendu pour se faire une opinion) est particulièrement convaincant.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Ben.oît
BiZ a écrit :
Ben.oît a écrit :
Je préfère dire que lorsque l'ascenceur social est en panne, on prend sa caisse à outil et on le répare. C'est ce que je tente de faire depuis tout petit.

C'est le classique quand on veut on peut, un joli mythe qui perdure dans les milieux plutôt de droite, et qui a le mérite d'évacuer d'un revers de la main toutes les analyses socio-économiques sur la pauvreté, le chômage etc. C'est un génial transfert de responsabilité des politiques vers les citoyens: s'ils n'y arrivent pas, c'est que finalement ils ne se sont pas levé le cul. Peu importe la politique menée par le gouvernement. Dans ces conditions, je comprends tout à fait qu'on juge la politique économique et sociale de sarkozy comme étant un succès!
Mis à part cette petite divergence d'opinion et ton discours très fidèle à la ligne du parti (on dirait presque du X. Bertrand)...

Je n'ai rien dit de la sorte et ne dirai jamais que seuls ceux qui le veulent s'en sortent et qu'un pauvre l'est parce qu'il le veut bien et est une feignasse. Là encore une idée que tu crois lire dans mon propos mai qui n'engage que toi.

Ca n'a jamais été facile financièrement à la maison et avoir un DEUG correspondait presque à devenir "Directeur de la République". Donc le M2 il a fallu aller le chercher et vouloir faire ce que je fais aujourd'hui, à savoir un métier que j'aime, malgré son caractère chronophage, dans une PME que j'aime, avec des collègues de boulot que j'aime beaucoup également.

Je vous souhaite une bonne après-midi, mais mes minutes de pauses à répondre à des accusations non fondées m'épuise pour rien.
Je ne sais rien, je suis une bille dans bien des disciplines, j'ai des analyses tordues, bref je suis humain. Alors allez-y faites vous plaisir, sortez la grosse Berta et les obus, mais je suis épuiser de lire des idées que l'on m'attribue alors qu'elles sont le fruit de l'imagination de certains.

PS : @ M; je te présente mes excuses. A force de systématiquement m'attaquer, je pensais que l'allusion "Cosette" venait de toi. Désolé pour cette erreur.
Es könnte auch anders sein
Doc Loco
Monsieur M a écrit :

Doc Loco a écrit :
Et qu'entre le système actuel, aussi imparfait et frustrant qu'il soit, et pas de système de vote du tout, j'ai choisi.

La politique réduite à sa plus misérable expression...

lui

La réponse réduite à sa plus simple expression surtout. Le raisonnement aussi: "y'a pas ce que j'veux, alors je boude".
In rod we truss.

Fabienm
Monsieur M a écrit :
Fabienm a écrit :

Faire croire que l'humanité c'est les citoyens de la société marchande, c'est faire d'un état de fait quelque chose d'immuable ("c'est dans la nature humaine"), c'est oblitérer le problème.

non, non, non.
C'est pas dans la nature humaine, il se trouve qu'actuellement on ne propose pas beaucoup d'alternatives au peuple, et il est malgré lui complice de cet état de fait. Lui faire prendre conscience que son mode de vie actuel est un non sens écologique est une étape nécessaire à la remise en question de ce mode de vie.

Monsieur M a écrit :

Fabienm a écrit :

Ah c'est donc cela. Encore une fois, c'est faire de "l'écologie" un problème en soi (au même titre que les revendications de misère que sont devenues le féminisme, l'homosexualité, etc).

Serait-ce un problème sémantique ? La planète doit être respectée, c'est cela que j'entend par écologie. Nous sommes trop, nous exploitons trop les ressources limitées de notre planète, d'une manière ou d'une autre cela doit cesser (les chemins menant à cet arrêt étant plus ou moins radicaux).

Monsieur M a écrit :

Fanbienm a écrit :

Je te renvoie à la vidéo que j'ai posté en "edit".

pas vu

Monsieur M a écrit :

Fabienm a écrit :

Trop facile.

trop facile aussi d'occulter la deuxième question qui était : que préconises-tu ?
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
BaZZman
Doc Loco a écrit :
Monsieur M a écrit :

Doc Loco a écrit :
Et qu'entre le système actuel, aussi imparfait et frustrant qu'il soit, et pas de système de vote du tout, j'ai choisi.

lui

La réponse réduite à sa plus simple expression surtout. Le raisonnement aussi: "y'a pas ce que j'veux, alors je boude".

Ou alors : "il y a pas ce que je veux, alors je vote pour ce que je ne veux pas"
Je préfère bouder...
Doc Loco
BaZZman a écrit :
Doc Loco a écrit :
Monsieur M a écrit :

Doc Loco a écrit :

lui

Ou alors : "il y a pas ce que je veux, alors je vote pour ce que je ne veux pas"
Je préfère bouder...

J'ai l'impression qu'un de mes message plus haut est passé inaperçu, j'aurai donc l'outrecuidance de me citer puisqu'il répond en quelque sorte à ton message:

Doc Loco a écrit :

Maintenant, j'en arrive parfois à penser que ce qui nous frustre tous, c'est surtout que les autres votent . Et que nous ne sommes plus prêt à accepter que le résultat du vote soit la moyenne de tous ces votes, et non pas l'expression exacte et précise de notre désir individuel. Dans cette société qui nous martelle à tour de bras qu'on ne peut pas rester frustré, qu'il faut acheter ceci ou celà pour vaincre cette frustration, l'acceptation de notre propre frustration devant le résultat d'un vote qui ne va pas totalement dans notre sens n'est plus à l'ordre du jour. Visiblement.
In rod we truss.

je suis pas du tout d'accord avec ce que tu dis Doc , certains s'en foutent ok mais certains ne votent pas par choix pas par faineantise , quand tu votes et qu'on respecte pas ton vote faut pas s'attendre à ce qu'on revote derrière , faut être un blaireau pour voter à cette election alors qu'on a voté non au dernier referendum , et comme dit bazzman il va pas voter pour une liste qui lui plait pas si aucune ne lui plait
Escalobar
Azazello a écrit :

J'ai ri.

Je te comprends : il serait malheureux qu'un rapprochement de l'Eglise et de l'Etat ne te satisfasse pas.
Fioul Moon, nouvel album : septembre 2024 !
scanlan75018
Pour passer à autre chose, voici quelques nouvelles consternantes

http://www.eurocockpit.com/arc(...)6.php
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
satch24
BiZ a écrit :
satch24 a écrit :
oui vous avez un champion on le voit souvent aux enfants de la télé un mec on dirait que il prend de la bonne

En tout cas il est vrai que j ai trop surfer pour m interessé aux elections faut que je resilie mon abonnement je suis sur qu avec ça ca va changer la politique FR

En gros et pour résumer, si t'as pas voté, c'est la fautes des autres, pas de la tienne. On a bien compris

T as posté histoire de pointer encore une fois ton doigt accusateur?
Parce que j'assume totalement de pas avoir voter par manque d envie, de desinteressement et de desabusement.
Citation:
si on est contre l'europe on devait voter le non a gagné l'autre fois et çà a servi à rien , aucun interêt de voter pour ces elections
Darko parrain resume ma pensée.
Quoiqu'on en dise au parlement européen il semblerait que ce soit l'allemagne qui mène les jeux.
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
BaZZman
Doc Loco a écrit :
BaZZman a écrit :
Doc Loco a écrit :
Monsieur M a écrit :

Doc Loco a écrit :

lui

Je préfère bouder...

J'ai l'impression qu'un de mes message plus haut est passé inaperçu, j'aurai donc l'outrecuidance de me citer puisqu'il répond en quelque sorte à ton message:

Doc Loco a écrit :

Maintenant, j'en arrive parfois à penser que ce qui nous frustre tous, c'est surtout que les autres votent . Et que nous ne sommes plus prêt à accepter que le résultat du vote soit la moyenne de tous ces votes, et non pas l'expression exacte et précise de notre désir individuel. Dans cette société qui nous martelle à tour de bras qu'on ne peut pas rester frustré, qu'il faut acheter ceci ou celà pour vaincre cette frustration, l'acceptation de notre propre frustration devant le résultat d'un vote qui ne va pas totalement dans notre sens n'est plus à l'ordre du jour. Visiblement.

Je ne ressens pas de frustration particulière lors d'une élection. Je serais plutôt frustré par le fait que quelque soit le résultat, elle ne changera rien.

Aller voter pour le moins pire, c'est faire le jeu de la médiocrité en politique. Quand on regarde la soirée électorale d'hier soir, c'est affligeant de nullité et d'égoïsme (tous bords confondus).

En ce moment sur backstage...