BiZ a écrit :
Ben.oît a écrit :
Je préfère dire que lorsque l'ascenceur social est en panne, on prend sa caisse à outil et on le répare. C'est ce que je tente de faire depuis tout petit.
C'est le classique quand on veut on peut, un joli mythe qui perdure dans les milieux plutôt de droite, et qui a le mérite d'évacuer d'un revers de la main toutes les analyses socio-économiques sur la pauvreté, le chômage etc. C'est un génial transfert de responsabilité des politiques vers les citoyens: s'ils n'y arrivent pas, c'est que finalement ils ne se sont pas levé le cul. Peu importe la politique menée par le gouvernement. Dans ces conditions, je comprends tout à fait qu'on juge la politique économique et sociale de sarkozy comme étant un succès!
Mis à part cette petite divergence d'opinion et ton discours très fidèle à la ligne du parti (on dirait presque du X. Bertrand)...
Je n'ai rien dit de la sorte et ne dirai jamais que seuls ceux qui le veulent s'en sortent et qu'un pauvre l'est parce qu'il le veut bien et est une feignasse. Là encore une idée que tu crois lire dans mon propos mai qui n'engage que toi.
Ca n'a jamais été facile financièrement à la maison et avoir un DEUG correspondait presque à devenir "Directeur de la République". Donc le M2 il a fallu aller le chercher et vouloir faire ce que je fais aujourd'hui, à savoir un métier que j'aime, malgré son caractère chronophage, dans une PME que j'aime, avec des collègues de boulot que j'aime beaucoup également.
Je vous souhaite une bonne après-midi, mais mes minutes de pauses à répondre à des accusations non fondées m'épuise pour rien.
Je ne sais rien, je suis une bille dans bien des disciplines, j'ai des analyses tordues, bref je suis humain. Alors allez-y faites vous plaisir, sortez la grosse Berta et les obus, mais je suis épuiser de lire des idées que l'on m'attribue alors qu'elles sont le fruit de l'imagination de certains.
PS : @ M; je te présente mes excuses. A force de systématiquement m'attaquer, je pensais que l'allusion "Cosette" venait de toi. Désolé pour cette erreur.
Es könnte auch anders sein