Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
BaZZman
Doc Loco a écrit :
BaZZman a écrit :
Doc Loco a écrit :
Monsieur M a écrit :

Doc Loco a écrit :
Et qu'entre le système actuel, aussi imparfait et frustrant qu'il soit, et pas de système de vote du tout, j'ai choisi.

La politique réduite à sa plus misérable expression...

lui

La réponse réduite à sa plus simple expression surtout. Le raisonnement aussi: "y'a pas ce que j'veux, alors je boude".

Ou alors : "il y a pas ce que je veux, alors je vote pour ce que je ne veux pas"
Je préfère bouder...

J'ai l'impression qu'un de mes message plus haut est passé inaperçu, j'aurai donc l'outrecuidance de me citer puisqu'il répond en quelque sorte à ton message:

Doc Loco a écrit :

Maintenant, j'en arrive parfois à penser que ce qui nous frustre tous, c'est surtout que les autres votent . Et que nous ne sommes plus prêt à accepter que le résultat du vote soit la moyenne de tous ces votes, et non pas l'expression exacte et précise de notre désir individuel. Dans cette société qui nous martelle à tour de bras qu'on ne peut pas rester frustré, qu'il faut acheter ceci ou celà pour vaincre cette frustration, l'acceptation de notre propre frustration devant le résultat d'un vote qui ne va pas totalement dans notre sens n'est plus à l'ordre du jour. Visiblement.

Je ne ressens pas de frustration particulière lors d'une élection. Je serais plutôt frustré par le fait que quelque soit le résultat, elle ne changera rien.

Aller voter pour le moins pire, c'est faire le jeu de la médiocrité en politique. Quand on regarde la soirée électorale d'hier soir, c'est affligeant de nullité et d'égoïsme (tous bords confondus).
Monsieur M
Azazello a écrit :
Fabienm a écrit :
Que préconises-tu ?

Il préconise un retour au Néolithique je crois.
Ou peut-être même un peu avant.

Politiquement, je ne préconise, pour ainsi dire, rien du tout. Le reste ne regarde que moi.

Redstein a écrit :
Je n'ai pas souvenir de ce genre de recommandations, mais bon : dans la mesure où il y a urgence, il est logique de s'appuyer sur les outils dont on dispose.

Dans les 20 dernières minutes, quand il présente ses raisons d'espérer.
Après, si tu trouves "logique" de renforcer les institutions, les appareils d'état, d'étendre le type de système dans lequel nous vivons à son maximum, grand bien te fasse, ça sera sans moi.

Doc Loco a écrit :
La réponse réduite à sa plus simple expression surtout. Le raisonnement aussi: "y'a pas ce que j'veux, alors je boude".

J'aime autant cela que le : "soit c'est la merde qu'on a, soit c'est la dictature". Vision binaire, pauvre donc (c'est cela aussi la misère).

Fabienm a écrit :
Serait-ce un problème sémantique ?

Non (outre que écologie est un concept vague). Faire de l'écologie un problème en soi, c'est en faire un problème indépendant du reste (le vote, par exemple, l'aliénation de l'individu face aux décisions politiques, etc) : ça ne mène qu'à la perpétuation du système qui créé, entre autres aliénations, ces "gestes néfastes".

Fabienm a écrit :
trop facile aussi d'occulter la deuxième question qui était : que préconises-tu ?

Je fais une critique. Renvoyer la misère que je pointe à ce que pourrait être la misère de ce que j'envisage pour ma propre vie, c'est un échappatoire facile, mais j'espère tout de même que tu sauras aller plus loin (c'est un conseil).

lui
Pendez-les tous.
scanlan75018 a écrit :
Pour passer à autre chose, voici quelques nouvelles consternantes

http://www.eurocockpit.com/arc(...)6.php

on sait rien encore sur cet accident , je pense pas que l'auteur de l'article ait enquêté sur le terrain on vient de decouvrir les corps
Doc Loco
darko_parrain a écrit :
je suis pas du tout d'accord avec ce que tu dis Doc , certains s'en foutent ok mais certains ne votent pas par choix pas par faineantise , quand tu votes et qu'on respecte pas ton vote faut pas s'attendre à ce qu'on revote derrière , faut être un blaireau pour voter à cette election alors qu'on a voté non au dernier referendum , et comme dit bazzman il va pas voter pour une liste qui lui plait pas si aucune ne lui plait

J'ai quand même la faiblesse de penser que c'est une excuse bien commode. Et que confondre le vote d'un texte par référendum et des élections (dont le résultat sera inévitablement le choix de ceux qui ont voté - à moins bien sûr qu'on considère que les élections sont truquées, auquel cas on ne vote pas et on part dans son île déserte), c'est un peu interpellant.
Ceci dit, l'affaire du referendum était surtout dû à un invraisemblable pataquès au départ: accepter deux poids deux mesures (que dans certains pays, ce soit les dirigeants qui votent et dans d'autres ce soit la population), c'était inévitablement courir au désastre et ça n'a pas manqué effectivement. Là les dirigeants ont fauté et fait preuve d'une incompétence grave et ces élections, c'était justement l'occasion de le leur faire sentir, au lieu de rester confortablement chez soi.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
BaZZman
Doc Loco a écrit :
darko_parrain a écrit :
je suis pas du tout d'accord avec ce que tu dis Doc , certains s'en foutent ok mais certains ne votent pas par choix pas par faineantise , quand tu votes et qu'on respecte pas ton vote faut pas s'attendre à ce qu'on revote derrière , faut être un blaireau pour voter à cette election alors qu'on a voté non au dernier referendum , et comme dit bazzman il va pas voter pour une liste qui lui plait pas si aucune ne lui plait

Je quand même la faiblesse de penser que c'est une excuse bien commode. Et que confondre le vote d'un texte par référendum et des élections (dont le résultat sera inévitablement le choix de ceux qui ont voté - à moins bien sûr qu'on considère que les élections sont truquées, auquel cas on ne vote pas et on part dans son île déserte), c'est un peu interpellant.
Ceci dit, l'affaire du referendum était surtout dû à un invraisemblable pataquès au départ: accepter deux poids deux mesures (que dans certains pays, ce soit les dirigeants qui votent et dans d'autres ce soit la population), c'était inévitablement courir au désastre et ça n'a pas manqué effectivement. Là les dirigeants ont fauté et fait preuve d'une incompétence grave et ces élections, c'était justement l'occasion de le leur faire sentir, au lieu de rester confortablement chez soi.

Leur faire sentir comment ?

Je pense que certains votent pour se donner bonne conscience. Genre, "je fais marcher le système".
Personnellement, j'ai amené ma fille jouer au parc hier. Ce parc est à 50m de l'école dans laquelle se tenait le bureau de vote. J'ai vraiment l'impression d'avoir été plus utile au parc...
Doc Loco a écrit :
darko_parrain a écrit :

Je quand même la faiblesse de penser que c'est une excuse bien commode. Et que confondre le vote d'un texte par référendum et des élections (dont le résultat sera inévitablement le choix de ceux qui ont voté - à moins bien sûr qu'on considère que les élections sont truquées, auquel cas on ne vote pas et on part dans son île déserte), c'est un peu interpellant.

le refererendum plus l'abstention d'hier montrent bien que les gens ne veulent pas de cette europe de bureaucrates , leur choix n'est pas respecté , d'où la remise en cause de l'utilité du vote du moins pour l'europe
satch24
Doc Loco a écrit :
darko_parrain a écrit :

J'ai une petite question pour Doc qui semble vouloir forcer les gens malgré eux:
Si à une présidentielle il arravait au second tour: Jean Marie Lepen contre Bruno Mégret? tu appliques la loi du moins pire ou tu te désolidarises de la populace en t abstenant écoeuré par le choix qu'il y a ?
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
Doc Loco
BaZZman a écrit :
Doc Loco a écrit :
BaZZman a écrit :
Doc Loco a écrit :
Monsieur M a écrit :

Doc Loco a écrit :
Et qu'entre le système actuel, aussi imparfait et frustrant qu'il soit, et pas de système de vote du tout, j'ai choisi.

La politique réduite à sa plus misérable expression...

lui

Ou alors : "il y a pas ce que je veux, alors je vote pour ce que je ne veux pas"
Je préfère bouder...

J'ai l'impression qu'un de mes message plus haut est passé inaperçu, j'aurai donc l'outrecuidance de me citer puisqu'il répond en quelque sorte à ton message:

Doc Loco a écrit :

Maintenant, j'en arrive parfois à penser que ce qui nous frustre tous, c'est surtout que les autres votent . Et que nous ne sommes plus prêt à accepter que le résultat du vote soit la moyenne de tous ces votes, et non pas l'expression exacte et précise de notre désir individuel. Dans cette société qui nous martelle à tour de bras qu'on ne peut pas rester frustré, qu'il faut acheter ceci ou celà pour vaincre cette frustration, l'acceptation de notre propre frustration devant le résultat d'un vote qui ne va pas totalement dans notre sens n'est plus à l'ordre du jour. Visiblement.

Je ne ressens pas de frustration particulière lors d'une élection. Je serais plutôt frustré par le fait que quelque soit le résultat, elle ne changera rien.

Aller voter pour le moins pire, c'est faire le jeu de la médiocrité en politique. Quand on regarde la soirée électorale d'hier soir, c'est affligeant de nullité et d'égoïsme (tous bords confondus).

Aller voter pour le moins pire"? Ben non, moi j'ai voté pour des gens dont j'appuie le programme à 80% - ce qui me paraît déjà énorme (comme je n'ai rien à cacher, il s'agissait des candidats verts belges - forcéments belges, mais bon, ces jours-ci il ne fait pas bon être vert en France si on est face à un candidat à court d'argument, donc je précise ).

Je le répète, je pense que les mécontents sont surtout de sgens qui voudraient un candidat qui soit leur exact miroir. Ben non, il faut explorer le sprogrammes , éliminer ce qu'on ne veut absolument pas et dan sle reste choisir ceux avec lesquels on a le plus d'affinité, même si on est pas d'accord sur tout. Ca n'est en aucun cas "voter pour le moins pire", et ce n'est en aucun cas de la médiocrité. Par contre c'est peut-être de la modestie, ou du réalisme.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
satch24 a écrit :
BiZ a écrit :
satch24 a écrit :
oui vous avez un champion on le voit souvent aux enfants de la télé un mec on dirait que il prend de la bonne

En tout cas il est vrai que j ai trop surfer pour m interessé aux elections faut que je resilie mon abonnement je suis sur qu avec ça ca va changer la politique FR

En gros et pour résumer, si t'as pas voté, c'est la fautes des autres, pas de la tienne. On a bien compris

T as posté histoire de pointer encore une fois ton doigt accusateur?
Parce que j'assume totalement de pas avoir voter par manque d envie, de desinteressement et de desabusement.

Oui j'adore ça. J'ai posté parce que j'avais quelque chose à dire, comme toi quand tu postes ni plus ni moins
Je ne t'accuse de rien, je commente juste ton raisonnement un peu bancal. Si tu ne VEUX pas voter, dis le. C'est tout simple et pas grand monde ne te jugera, certainement pas moi. Mais voir quelqu'un qui ne veut pas voter tenter d'expliquer que c'est parce que rien n'est fait pour l'informer etc... Bof quoi.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
satch24
BiZ a écrit :
satch24 a écrit :
BiZ a écrit :
satch24 a écrit :
oui vous avez un champion on le voit souvent aux enfants de la télé un mec on dirait que il prend de la bonne

En tout cas il est vrai que j ai trop surfer pour m interessé aux elections faut que je resilie mon abonnement je suis sur qu avec ça ca va changer la politique FR

En gros et pour résumer, si t'as pas voté, c'est la fautes des autres, pas de la tienne. On a bien compris

T as posté histoire de pointer encore une fois ton doigt accusateur?
Parce que j'assume totalement de pas avoir voter par manque d envie, de desinteressement et de desabusement.

Oui j'adore ça. J'ai posté parce que j'avais quelque chose à dire, comme toi quand tu postes ni plus ni moins
Je ne t'accuse de rien, je commente juste ton raisonnement un peu bancal. Si tu ne VEUX pas voter, dis le. C'est tout simple et pas grand monde ne te jugera, certainement pas moi. Mais voir quelqu'un qui ne veut pas voter tenter d'expliquer que c'est parce que rien n'est fait pour l'informer etc... Bof quoi.

mon non vote c'est plus par vide des discours et des propositions que par la desinformation
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
scanlan75018 a écrit :
Pour passer à autre chose, voici quelques nouvelles consternantes

http://www.eurocockpit.com/arc(...)6.php

On va pas non plus s'adonner ici au sport favori des journalistes: je ne comprends rien et je ne sais pas grand chose mais je dis quand même? (je ne parle pas spécifiquement de toi, mais de ce qui pourrait naître comme débat ici à propos de cet accident).
Les théories du complot ont la côte sur eurocockpit, méfiance. Ce qui est sûr c'est qu'une panne de pitots à elle seule n'explique rien. Le reste... C'est une discussion d'experts.

Pour info, voilà une comm qui est claire et qui résume bien ce que l'on SAIT.

Citation:

Point sur les sondes anémométriques
QO.JX / LS, 06/06/2009

A la suite d'interrogations multiples apparues dans les médias sur la
question des sondes Pitot de sa flotte (la sonde Pitot est un des
capteurs qui permet de calculer la vitesse aérodynamique de l'avion),
Air France souhaite apporter les précisions suivantes :
1) Des défauts de fonctionnement des sondes Pitot sur A 320 amènent le
constructeur à édicter en septembre 2007 une recommandation de changer
les sondes. Cette recommandation s'applique également aux avions
long-courriers qui utilisent les mêmes sondes et sur lesquels
n'avaient été observés qu'un faible nombre d'incidents du même type.
Il est rappelé qu'une "recommandation" du constructeur laisse à
l'opérateur toute liberté de l'appliquer totalement, partiellement ou
pas du tout. Par contre, lorsque la sécurité peut être en cause le
constructeur, en liaison avec les autorités, émet un bulletin-service
obligatoire (mandatory service bulletin) repris par une "consigne de
navigabilité" (Airworthiness directive).
La recommandation de changer les sondes a été appliquée par Air France
sur les A320 où de tels incidents par ingestion d'eau à basse altitude
avaient été observés. Elle n'a pas été appliquée sur ses A340/330 en
l'absence d'incidents constatés.
2) A partir de mai 2008 Air France observe des incidents de pertes
d'informations anémométriques en vol en croisière sur A340 et A330.
Ces évènements sont analysés avec Airbus comme découlant d'un givrage
des sondes, la panne disparaissant au bout de quelques minutes. Des
discussions sont alors menées activement avec le constructeur lors de
plusieurs réunions techniques. Air France demande une solution pour
réduire ou faire disparaître l'apparition de ces incidents. En réponse
le constructeur indique que le modèle recommandé sur A320 n'est pas
conçu pour prévenir les incidents survenus en croisière à haute
altitude dont nous faisons état, et rappelle les procédures
opérationnelles bien connues des équipages.
Au premier trimestre 2009 des essais en laboratoire font cependant
apparaître que la nouvelle sonde pourrait apporter une amélioration
significative au problème de givrage en haute altitude par rapport à
la sonde précédente. Pour le vérifier, Airbus propose une
expérimentation en vol, en situation réelle. Sans attendre cette
expérimentation, Air France décide alors de changer toutes les sondes
de sa flotte A330/340 et le programme a été lancé le 27 avril 2009.
Sans préjuger d'un éventuel lien avec les causes de l'accident, Air
France a accéléré ce programme et rappelé les consignes en vigueur
émises par le constructeur pour faire face à la perte potentielle
d'informations anémométriques.

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
les pilotes sont pas fous s'ils savaient qu'ils peuvent s'ecraser à cause des sondes ils ne voleraient pas , les theories du complot même si elles etaient vraies personne ne le saurait surtout pas un site internet public
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Ben.oît a écrit :
Je n'ai rien dit de la sorte et ne dirai jamais que seuls ceux qui le veulent s'en sortent et qu'un pauvre l'est parce qu'il le veut bien et est une feignasse. Là encore une idée que tu crois lire dans mon propos mai qui n'engage que toi.

J'avais cru déceler dans cette phrase la marque de fabrique de la pensée de droite qui a porté Sarko au poste de président, je n'ai pas pu m'empêcher de la commenter.

Citation:
Je vous souhaite une bonne après-midi, mais mes minutes de pauses à répondre à des accusations non fondées m'épuise pour rien.

Faut pas le prendre comme ça, c'était plus une réflexion générale sur ta phrase qu'une accusation personnelle. Allez reviens!

Redstein
Monsieur M a écrit :
Redstein a écrit :
Je n'ai pas souvenir de ce genre de recommandations, mais bon : dans la mesure où il y a urgence, il est logique de s'appuyer sur les outils dont on dispose.

Dans les 20 dernières minutes, quand il présente ses raisons d'espérer.
Après, si tu trouves "logique" de renforcer les institutions, les appareils d'état, d'étendre le type de système dans lequel nous vivons à son maximum, grand bien te fasse, ça sera sans moi.

On te parle de faire face à une crise immédiate, tu entends "étendre le type de système dans lequel nous vivons à son maximum" - c'est pour le moins tendancieux (même s'il va me falloir replonger dans les 20 dernières minutes en question).
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
FredEsp
J'ai trouvé ça surprenant de voir l'Ump 1er avec + de 20%, quand tu vois tous les gens qui critiquent Sarko (je suis pas sarkoziste hein), limite c'est à la mode de dire que Sarko est un mauvais (pour pas utiliser d'autres termes).. enfin bref, j'y connais pas grand chose en politique, j'vais pas épiloguer sur un sujet épineux.

En ce moment sur backstage...