Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
FredEsp
J'ai trouvé ça surprenant de voir l'Ump 1er avec + de 20%, quand tu vois tous les gens qui critiquent Sarko (je suis pas sarkoziste hein), limite c'est à la mode de dire que Sarko est un mauvais (pour pas utiliser d'autres termes).. enfin bref, j'y connais pas grand chose en politique, j'vais pas épiloguer sur un sujet épineux.
Doc Loco
BaZZman a écrit :
Doc Loco a écrit :
darko_parrain a écrit :
je suis pas du tout d'accord avec ce que tu dis Doc , certains s'en foutent ok mais certains ne votent pas par choix pas par faineantise , quand tu votes et qu'on respecte pas ton vote faut pas s'attendre à ce qu'on revote derrière , faut être un blaireau pour voter à cette election alors qu'on a voté non au dernier referendum , et comme dit bazzman il va pas voter pour une liste qui lui plait pas si aucune ne lui plait

Je quand même la faiblesse de penser que c'est une excuse bien commode. Et que confondre le vote d'un texte par référendum et des élections (dont le résultat sera inévitablement le choix de ceux qui ont voté - à moins bien sûr qu'on considère que les élections sont truquées, auquel cas on ne vote pas et on part dans son île déserte), c'est un peu interpellant.
Ceci dit, l'affaire du referendum était surtout dû à un invraisemblable pataquès au départ: accepter deux poids deux mesures (que dans certains pays, ce soit les dirigeants qui votent et dans d'autres ce soit la population), c'était inévitablement courir au désastre et ça n'a pas manqué effectivement. Là les dirigeants ont fauté et fait preuve d'une incompétence grave et ces élections, c'était justement l'occasion de le leur faire sentir, au lieu de rester confortablement chez soi.

Leur faire sentir comment ?

Je pense que certains votent pour se donner bonne conscience. Genre, "je fais marcher le système".
Personnellement, j'ai amené ma fille jouer au parc hier. Ce parc est à 50m de l'école dans laquelle se tenait le bureau de vote. J'ai vraiment l'impression d'avoir été plus utile au parc...

Si tu veux des parcs, vote écolo . Plus sérieusement: en votant pour des candidats et des partis qui n'étaient pas en poste lors de l'affaire du referendum. Tu vas me dire "ma voix n'a aucun poids" - et c'est ainsi que raisonnent la majorité de ceux qui ne votent pas et c'est grâce à celà justement que se maintiennent au pouvoir ceux dont tu ne veux pas. Ironic isn't it?
Quant à dire qu'aucun candidat ne te satisfait, tu parles sans doute des trois ou quatre poids lourds de la politique habituelle (et c'est vrai que je serais emm... de choisir entre l'UMp et le PS), mais il y'avait plein d'autres listes. Tu va me dire "voter pour une petite liste ou rien c'es tpareil, ils n'ont aucun poids". Je te renvoie un paragraphe au-dessus. Il y'a une chose de sûr: la meilleure manière que les choses n'évoluent pas, c'est toujours de ne rien faire du tout. Méthode brevetée et saluée par ceux qui nous gouvernent.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
FredEsp a écrit :
J'ai trouvé ça surprenant de voir l'Ump 1er avec + de 20%, quand tu vois tous les gens qui critiquent Sarko (je suis pas sarkoziste hein), limite c'est à la mode de dire que Sarko est un mauvais (pour pas utiliser d'autres termes).. enfin bref, j'y connais pas grand chose en politique, j'vais pas épiloguer sur un sujet épineux.

la majorité ici n'aiment pas sarko mais faut regarder sur la France en globalité d'ailleurs il est favori pour la prochaine presidentielle et perso je pense qu'il sera reelu
scanlan75018
darko_parrain a écrit :
les pilotes sont pas fous s'ils savaient qu'ils peuvent s'ecraser à cause des sondes ils ne voleraient pas , les theories du complot même si elles etaient vraies personne ne le saurait surtout pas un site internet public

Comme par hasard, des syndicats de pilotes appellent à ne pas voler sur les A330 / A340...

Bon enfin moi je dis çà, je dis rien, j'ai un petit peu de connaissances dans ce domaine, et tout çà me semble d'une grande cohérence...

C'est pas une histoire de complot ou quoi que ce soit...

Juste du noyage de poisson
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Redstein
FredEsp a écrit :

Ce n'est pas si élevé que ça - moins d'un tiers des votants...

http://www.france-politique.fr(...)9.htm
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
BaZZman
Doc Loco a écrit :
Si tu veux des parcs, vote écolo . Plus sérieusement: en votant pour des candidats et des partis qui n'étaient pas en poste lors de l'affaire du referendum. Tu vas me dire "ma voix n'a aucun poids" - et c'est ainsi que raisonnent la majorité de ceux qui ne votent pas et c'est grâce à celà justement que se maintiennent au pouvoir ceux dont tu ne veux pas. Ironic isn't it?
Quant à dire qu'aucun candidat ne te satisfait, tu parle san sdoute des trois ou quatre poids lourds de la politiques habituelle (et c'est vrai que je serais emm... de choisir entre l'UMp et le PS), mais il y'avait plein d'autres listes; Tu va me dire "voter pour une petite liste ou rien c'es tpareil, ils n'ont aucun poids". Je te renvoie un paragraphe au-dessus. Il y'a une chose de sûr: la meilleure manière que les choses n'évoluent pas, c'est toujours de ne rien faire du tout. Méthode brevetée et saluée par ceux qui nous gouvernent.

Je trouve étrange que tu ne donnes aucun sens à l'abstention.
S'il y avait 95% d'abstention, je suis sûr que cela ferait changer le système (enfin je l'espère).

Doc, tu ne me convaincras pas d'aller voter et ne te ferai bruler ta carte d'électeur non plus.
FredEsp
En proportion, ça fait un citoyen sur 4 grosso modo, ça fait quand même beaucoup. Pour les autres parties, ça leur laisse pas beaucoup de place. (MAJ sur la graphique c'est bien Ump?)
Redstein
FredEsp a écrit :
En proportion, ça fait un citoyen sur 4 grosso modo, ça fait quand même beaucoup. Pour les autres parties, ça leur laisse pas beaucoup de place. (MAJ sur la graphique c'est bien Ump?)

UMP + "Nouveau centre" + "Gauche moderne"

La France a toujours été très conservatrice - à l'Ouest rien de nouveau (sinon les Écolos )
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Doc Loco
BaZZman a écrit :
Doc Loco a écrit :
Quant à dire qu'aucun candidat ne te satisfait, tu parle san sdoute des trois ou quatre poids lourds de la politiques habituelle (et c'est vrai que je serais emm... de choisir entre l'UMp et le PS), mais il y'avait plein d'autres listes; Tu va me dire "voter pour une petite liste ou rien c'es tpareil, ils n'ont aucun poids". Je te renvoie un paragraphe au-dessus. Il y'a une chose de sûr: la meilleure manière que les choses n'évoluent pas, c'est toujours de ne rien faire du tout. Méthode brevetée et saluée par ceux qui nous gouvernent.

S'il y avait 95% d'abstention, je suis sûr que cela ferait changer le système (enfin je l'espère).

Doc, tu ne me convaincras pas d'aller voter et ne te ferai bruler ta carte d'électeur non plus.

J'accorde plus de poids au vote blanc, parce que c'est une démarche active. La personne qui s'est levée pour aller au bureau de vote et voter blanc explique clairement son désaccord. Celle qui ne vote pas, on ne sait pas si c'est par désaccord, fainéantise, ignorance ou refus de la vie en société. Y'a comme un flou, et les flous on ne peut en tirer aucune conclusion (sinon celles qui confortent le pouvoir en place).
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
scanlan75018 a écrit :
darko_parrain a écrit :
les pilotes sont pas fous s'ils savaient qu'ils peuvent s'ecraser à cause des sondes ils ne voleraient pas , les theories du complot même si elles etaient vraies personne ne le saurait surtout pas un site internet public

Comme par hasard, des syndicats de pilotes appellent à ne pas voler sur les A330 / A340...

Bon enfin moi je dis çà, je dis rien, j'ai un petit peu de connaissances dans ce domaine, et tout çà me semble d'une grande cohérence...

Des syndicats de pilotes? Non, UN syndicat de CGTiste qui se sert du drame comme tribune politique, et qui ose dire des conneries à une heure de grande écoute (C dans l'air....). Ce syndicat représente 5% des pilotes.
On voit comment commencent les rumeurs dont les journalistes font leurs choux gras.

J'ai aussi un peu de connaissances dans le domaine, et tout celà me semble bien prématuré.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
BaZZman
Doc Loco a écrit :
BaZZman a écrit :
Doc Loco a écrit :

J'accorde plus de poids au vote blanc, parce que c'est une démarche active. La personne qui s'est levée pour aller au bureau de vote et voter blanc explique clairement son désaccord. Celle qui ne vote pas, on ne sait pas si c'est par désaccord, fainéantise, ignorance ou refus de la vie en société. Y'a comme un flou, et les flous on ne peut en tirer aucune conclusion (sinon celles qui confortent le pouvoir en place).

Tu peux me donner le pourcentage de vote blanc hier ?
Redstein a écrit :
FredEsp a écrit :

UMP + "Nouveau centre" + "Gauche moderne"

La France a toujours été très conservatrice - à l'Ouest rien de nouveau (sinon les Écolos )
les faux ecolos tu veux dire
scanlan75018
BiZ a écrit :
scanlan75018 a écrit :
darko_parrain a écrit :

Des syndicats de pilotes? Non, UN syndicat de CGTiste qui se sert du drame comme tribune politique, et qui ose dire des conneries à une heure de grande écoute (C dans l'air....). Ce syndicat représente 5% des pilotes.
On voit comment commencent les rumeurs dont les journalistes font leurs choux gras.

J'ai aussi un peu de connaissances dans le domaine, et tout celà me semble bien prématuré.

Mouais...
Je suis rarement d'accord avec le discours et les méthodes des CGTistes, mais ils ne disent pas toujours que des conneries...

Même en supposant que ca ne soit pas çà la cause, le fait qu'il y ait des précédents graves (cf Air Caraibes), avec rapport aux autorités compétentes, et que ca n'engendre pas de réaction immédiate pour remplacer les pièces à problème, perso ca me fait un peu froid dans le dos...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Doctor Robert
BaZZman a écrit :

Voilà ou est le problème... à l'heure actuelle, l'abstention n'est pas prise en compte dans le vote mais est juste donnée a titre d'information... le pouvoir en place, lui, s'en tape totalement et c'est pas près de changer... crois-tu réellement que si un jour il y a 95% d'abstention en France il y aura une révolution? déjà à mon avis c'est impossible qu'un tel score soit atteint, et ensuite que dirait le gouvernement? ah 95%? bon ben on démissionne non... ils nous diraient, si vous êtes pas contents pourquoi n'êtes vous pas allés voter? et ils s'assoiraient sur le problème... C'est triste, mais c'est comme ça malheureusement. La démocratie n'est pas un système parfait, mais on a pas trouvé mieux pour l'instant, comme disait Churchill...

Regarde ces elections... 60% d'abstention, c'est énorme!! si le système était mieux fait, il faudrait re-voter pour que les scores représentent au moins 50% de la population... mais non, l'ump est en tête, et ils ne vont rien faire car ça les arrange bien.
darko_parrain a écrit :
les faux ecolos tu veux dire

Il n'y a pas de vrai ou de faux écolos, il y a ceux qui font des efforts et les autres.
Je suis plus content de voir quelqu'un qui trie ces déchets correctement, que les connards qui essayent tout les gadgets de nature et découverte et qui finalement s'en foutent royalement...
BaZZman
Doctor Robert a écrit :
BaZZman a écrit :

Voilà ou est le problème... à l'heure actuelle, l'abstention n'est pas prise en compte dans le vote mais est juste donnée a titre d'information... le pouvoir en place, lui, s'en tape totalement et c'est pas près de changer... crois-tu réellement que si un jour il y a 95% d'abstention en France il y aura une révolution? déjà à mon avis c'est impossible qu'un tel score soit atteint, et ensuite que dirait le gouvernement? ah 95%? bon ben on démissionne non... ils nous diraient, si vous êtes pas contents pourquoi n'êtes vous pas allés voter? et ils s'assoiraient sur le problème... C'est triste, mais c'est comme ça malheureusement. La démocratie n'est pas un système parfait, mais on a pas trouvé mieux pour l'instant, comme disait Churchill...

Regarde ces elections... 60% d'abstention, c'est énorme!! si le système était mieux fait, il faudrait re-voter pour que les scores représentent au moins 50% de la population... mais non, l'ump est en tête, et ils ne vont rien faire car ça les arrange bien.

Et donc on rejoint ce que je disais. Les politiques ne sont là que pour conserver leur place pas pour rendre le système meilleur. Donc, je ne me vois pas voter pour eux...

En ce moment sur backstage...