Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
BaZZman
Doctor Robert a écrit :
BaZZman a écrit :
Je trouve étrange que tu ne donnes aucun sens à l'abstention.
S'il y avait 95% d'abstention, je suis sûr que cela ferait changer le système (enfin je l'espère).

Voilà ou est le problème... à l'heure actuelle, l'abstention n'est pas prise en compte dans le vote mais est juste donnée a titre d'information... le pouvoir en place, lui, s'en tape totalement et c'est pas près de changer... crois-tu réellement que si un jour il y a 95% d'abstention en France il y aura une révolution? déjà à mon avis c'est impossible qu'un tel score soit atteint, et ensuite que dirait le gouvernement? ah 95%? bon ben on démissionne non... ils nous diraient, si vous êtes pas contents pourquoi n'êtes vous pas allés voter? et ils s'assoiraient sur le problème... C'est triste, mais c'est comme ça malheureusement. La démocratie n'est pas un système parfait, mais on a pas trouvé mieux pour l'instant, comme disait Churchill...

Regarde ces elections... 60% d'abstention, c'est énorme!! si le système était mieux fait, il faudrait re-voter pour que les scores représentent au moins 50% de la population... mais non, l'ump est en tête, et ils ne vont rien faire car ça les arrange bien.

Et donc on rejoint ce que je disais. Les politiques ne sont là que pour conserver leur place pas pour rendre le système meilleur. Donc, je ne me vois pas voter pour eux...
Doc Loco
BaZZman a écrit :
Doc Loco a écrit :
BaZZman a écrit :
Doc Loco a écrit :
Si tu veux des parcs, vote écolo . Plus sérieusement: en votant pour des candidats et des partis qui n'étaient pas en poste lors de l'affaire du referendum. Tu vas me dire "ma voix n'a aucun poids" - et c'est ainsi que raisonnent la majorité de ceux qui ne votent pas et c'est grâce à celà justement que se maintiennent au pouvoir ceux dont tu ne veux pas. Ironic isn't it?
Quant à dire qu'aucun candidat ne te satisfait, tu parle san sdoute des trois ou quatre poids lourds de la politiques habituelle (et c'est vrai que je serais emm... de choisir entre l'UMp et le PS), mais il y'avait plein d'autres listes; Tu va me dire "voter pour une petite liste ou rien c'es tpareil, ils n'ont aucun poids". Je te renvoie un paragraphe au-dessus. Il y'a une chose de sûr: la meilleure manière que les choses n'évoluent pas, c'est toujours de ne rien faire du tout. Méthode brevetée et saluée par ceux qui nous gouvernent.

S'il y avait 95% d'abstention, je suis sûr que cela ferait changer le système (enfin je l'espère).

Doc, tu ne me convaincras pas d'aller voter et ne te ferai bruler ta carte d'électeur non plus.

J'accorde plus de poids au vote blanc, parce que c'est une démarche active. La personne qui s'est levée pour aller au bureau de vote et voter blanc explique clairement son désaccord. Celle qui ne vote pas, on ne sait pas si c'est par désaccord, fainéantise, ignorance ou refus de la vie en société. Y'a comme un flou, et les flous on ne peut en tirer aucune conclusion (sinon celles qui confortent le pouvoir en place).

Tu peux me donner le pourcentage de vote blanc hier ?

A priori, 4,3% pour la France. Pourquoi?
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
scanlan75018 a écrit :
Mouais...
Je suis rarement d'accord avec le discours et les méthodes des CGTistes, mais ils ne disent pas toujours que des conneries...

Non bien sûr, d'ailleurs leur prose syndicale (que je lis intégralement) est très intéressante et pas trop langue de bois. Mais ils ont une tendance naturelle à en faire trop selon moi. Et là pour le coup, ils auraient mieux fait de la b.... plutôt que de dire des conneries à la TV.

Citation:
Même en supposant que ca ne soit pas çà la cause, le fait qu'il y ait des précédents graves (cf Air Caraibes), avec rapport aux autorités compétentes, et que ca n'engendre pas de réaction immédiate pour remplacer les pièces à problème, perso ca me fait un peu froid dans le dos...

As tu lu le communiqué que j'ai posté et qui explique tout ça dans le détail?
Méfie toi, a posteriori dans l'aérien c'est super facile de tirer des conclusion accablantes pour tout le monde, de remettre la faute sur les pilotes etc. Attendons les conclusions de l'enquête c'est plus sage.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Redstein
deadprose a écrit :
darko_parrain a écrit :
les faux ecolos tu veux dire

Il n'y a pas de vrai ou de faux écolos, il y a ceux qui font des efforts et les autres.
Je suis plus content de voir quelqu'un qui trie ces déchets correctement, que les connards qui essayent tout les gadgets de nature et découverte et qui finalement s'en foutent royalement...

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
satch24
Doc Loco a écrit :
BaZZman a écrit :
Doc Loco a écrit :
Si tu veux des parcs, vote écolo . Plus sérieusement: en votant pour des candidats et des partis qui n'étaient pas en poste lors de l'affaire du referendum. Tu vas me dire "ma voix n'a aucun poids" - et c'est ainsi que raisonnent la majorité de ceux qui ne votent pas et c'est grâce à celà justement que se maintiennent au pouvoir ceux dont tu ne veux pas. Ironic isn't it?
Quant à dire qu'aucun candidat ne te satisfait, tu parle san sdoute des trois ou quatre poids lourds de la politiques habituelle (et c'est vrai que je serais emm... de choisir entre l'UMp et le PS), mais il y'avait plein d'autres listes; Tu va me dire "voter pour une petite liste ou rien c'es tpareil, ils n'ont aucun poids". Je te renvoie un paragraphe au-dessus. Il y'a une chose de sûr: la meilleure manière que les choses n'évoluent pas, c'est toujours de ne rien faire du tout. Méthode brevetée et saluée par ceux qui nous gouvernent.

Doc, tu ne me convaincras pas d'aller voter et ne te ferai bruler ta carte d'électeur non plus.

J'accorde plus de poids au vote blanc, parce que c'est une démarche active. La personne qui s'est levée pour aller au bureau de vote et voter blanc explique clairement son désaccord. Celle qui ne vote pas, on ne sait pas si c'est par désaccord, fainéantise, ignorance ou refus de la vie en société. Y'a comme un flou, et les flous on ne peut en tirer aucune conclusion (sinon celles qui confortent le pouvoir en place).

je crois que la majorité des abstentionnistes le sont par désaccord sachant pertinemment que quelques soient la personne en place à le fait pour avoir le poste et non sortir le pays du fossé.

En tout cas j'adore comme on fait la morale aux abstentionnistes on dirait papa en train de faire la leçon à fiston...
D'ailleurs si certains m'étaient autant d'entrain à éduquer leurs enfants on aurait moins de soucis Je vise personne juste un constat
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
Doctor Robert
BaZZman a écrit :
Et donc on rejoint ce que je disais. Les politiques ne sont là que pour conserver leur place pas pour rendre le système meilleur. Donc, je ne me vois pas voter pour eux...

Et bien il y a différents politiques, faut pas tous les mettre dans le même sac, après c'est sur si il y a vraiment personne qui t'intéresse au moins un peu, ben t'as plus qu'a te présenter et faire les choses toi même. C'est comme ça que ça marche. en tout cas c'est pas en ne faisant rien du tout que ça risque de changer, je pense qu'on peut être d'accord la dessus.
deadprose a écrit :
darko_parrain a écrit :

Il n'y a pas de vrai ou de faux écolos, il y a ceux qui font des efforts et les autres.
Je suis plus content de voir quelqu'un qui trie ces déchets correctement, que les connards qui essayent tout les gadgets de nature et découverte et qui finalement s'en foutent royalement...
trier ces dechets en quoi c'est être écolo ? çà c'est bien occidental on se donne bonne conscience
BaZZman
Doctor Robert a écrit :
BaZZman a écrit :

Et bien il y a différents politiques, faut pas tous les mettre dans le même sac, après c'est sur si il y a vraiment personne qui t'intéresse au moins un peu, ben t'as plus qu'a te présenter et faire les choses toi même. C'est comme ça que ça marche. en tout cas c'est pas en ne faisant rien du tout que ça risque de changer, je pense qu'on peut être d'accord la dessus.

Je l'attendais celle là. Si je suis pas d'accord, j'ai qu'à le faire moins même.
Et bien, non! Dans la vie, je suis ingénieur pas homme politique. Chacun à sa place et les vaches seront bien gardées...
Je ne fais pas rien. Je ne vote pas car je trouve le système mauvais. Que les hommes politiques réfléchissent à ça et fasse ce qu'il faut.
mollotof
Doc Loco a écrit :
BaZZman a écrit :

Tu peux me donner le pourcentage de vote blanc hier ?

A priori, 4,3% pour la France. Pourquoi?

ne fais pas l'innocent hein Doc

Il a fallu que tu ailles le chercher ce chiffre......alors que le presque 60% (en france, et en belgique c'est combien ?) tout le monde le connait....
En plus ca ne réponds pas à la question. Les 4,3% c'est les votes blancs ou nuls : ceux qui ont rayé des noms, qui ont mis par erreur 2 bulletins ds l'enveloppe, ou leur carte d'électeur, leur liste de courses......

Donc l'abstention est en France le seul moyen de faire entendre sa voix qd AUCUN groupe politique n'emporte suffisamment ton adhésion pour que tu votes pour lui......Malheureusement, il est toujours entendu par les politiques comme "ils s'en foutent on va continuer a faire comme ca nous arrange ".

(et j'ai été voter hier.....).
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
BaZZman a écrit :
Je l'attendais celle là. Si je suis pas d'accord, j'ai qu'à le faire moins même.
Et bien, non! Dans la vie, je suis ingénieur pas homme politique. Chacun à sa place et les vaches seront bien gardées...
Je ne fais pas rien. Je ne vote pas car je trouve le système mauvais. Que les hommes politiques réfléchissent à ça et fasse ce qu'il faut.

Oui ça, et puis en France pour exister en dehors des grands partis.... Bon courage!
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Fender LegacY
BaZZman a écrit :
Doctor Robert a écrit :
BaZZman a écrit :

Bien d'accord avec toi !

D'ailleurs, pour moi, il n'y a qu'une seule manière intelligente de gouverner un pays (que je tairais), et j'estime que tout les hommes politiques, avec les connaissances qu'ils ont etc... en sont conscients. Les autres, ils bouchent les trous, ils prennent les partis qui restent. La plupart des hommes politiques sont opportunistes et souhaitent juste se faire élire pour avoir du pouvoir ou autre. Trouve moi un homme politique un tant soit peu connu qui croit vraiment vraiment à ce qu'il dit (à part Lepen ).
D'ailleurs, Sarko aurait très bien pu être de gauche et Fabius de droite hein...
Hysteria, Fender LegacY, c'est du pareil au même
Doctor Robert
BaZZman a écrit :

Les homme politiques en question, ils sont parfaitement au courant et s'en tapent... ils ne vont rien faire. Ils font partie intégrante de ce mauvais système. Je pense que le SEUL moyen de faire que les choses changent, c'est de voter ou de se présenter soi même... Moi non plus je ne trouve pas ça parfait, et j'ai aussi autre chose a faire que de la politique... Et c'est pour ça que je vote.
darko_parrain a écrit :
deadprose a écrit :
darko_parrain a écrit :

trier ces dechets en quoi c'est être écolo ? çà c'est bien occidental on se donne bonne conscience

Allez, c'est parti on est occidental, donc des cons qui comprennent rien... etc blablablablablabla...
Tu sais quoi, merde!
Trier ces déchets, si tout le monde le faisait et quand je dis tout le monde, c'est aussi une responsabilité communale, cela permet le recyclage de certaines matières comme le carton, le plastique, le verre... etc
C'est pas une démarche écologique, ça?

Ha putain, excuse-moi de ne pas avoir des chiottes séches dans mon apart, ou une héolienne à ma fenêtre pour fournir l'énergie à mon systeme d'auto pompes à eau de pluie pour me laver le cul, c'est ça qui est chiant quand on dort dans du purrain écolo sous une couverture en peau d'cacahuete...
Désolé!

En ce moment sur backstage...