Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
darko_parrain a écrit :
deadprose a écrit :
darko_parrain a écrit :
les faux ecolos tu veux dire

Il n'y a pas de vrai ou de faux écolos, il y a ceux qui font des efforts et les autres.
Je suis plus content de voir quelqu'un qui trie ces déchets correctement, que les connards qui essayent tout les gadgets de nature et découverte et qui finalement s'en foutent royalement...
trier ces dechets en quoi c'est être écolo ? çà c'est bien occidental on se donne bonne conscience

Allez, c'est parti on est occidental, donc des cons qui comprennent rien... etc blablablablablabla...
Tu sais quoi, merde!
Trier ces déchets, si tout le monde le faisait et quand je dis tout le monde, c'est aussi une responsabilité communale, cela permet le recyclage de certaines matières comme le carton, le plastique, le verre... etc
C'est pas une démarche écologique, ça?

Ha putain, excuse-moi de ne pas avoir des chiottes séches dans mon apart, ou une héolienne à ma fenêtre pour fournir l'énergie à mon systeme d'auto pompes à eau de pluie pour me laver le cul, c'est ça qui est chiant quand on dort dans du purrain écolo sous une couverture en peau d'cacahuete...
Désolé!
mollotof
BaZZman a écrit :

Et bien, non! Dans la vie, je suis ingénieur pas homme politique. Chacun à sa place et les vaches seront bien gardées...

Homme politique, ca devrait pas etre un métier....

Je ne vois pas en quoi on ne pourrait pas etre élu du peuple ET ingénieur / ouvrier/ chomeur...
BaZZman
Doctor Robert a écrit :
BaZZman a écrit :
Je l'attendais celle là. Si je suis pas d'accord, j'ai qu'à le faire moins même.
Et bien, non! Dans la vie, je suis ingénieur pas homme politique. Chacun à sa place et les vaches seront bien gardées...
Je ne fais pas rien. Je ne vote pas car je trouve le système mauvais. Que les hommes politiques réfléchissent à ça et fasse ce qu'il faut.

Les homme politiques en question, ils sont parfaitement au courant et s'en tapent... ils ne vont rien faire. Ils font partie intégrante de ce mauvais système. Je pense que le SEUL moyen de faire que les choses changent, c'est de voter ou de se présenter soi même... Moi non plus je ne trouve pas ça parfait, et j'ai aussi autre chose a faire que de la politique... Et c'est pour ça que je vote.

Oui mais moi, même si j'ai des convictions (voir même des valeurs), je suis incompétent pour gérer un pays.
Doc Loco
mollotof a écrit :
Doc Loco a écrit :
BaZZman a écrit :

Tu peux me donner le pourcentage de vote blanc hier ?

A priori, 4,3% pour la France. Pourquoi?

ne fais pas l'innocent hein Doc

Il a fallu que tu ailles le chercher ce chiffre......alors que les presque 60% (en france, et en belgique c'est combien ?) tout le mond ele connait....
En plus ca ne réponds pas à la question. Les 4,3% c'est les votes blancs ou nuls : ceux qui ont rayé des noms, qui ont mis par erreur 2 bulletins ds l'enveloppe, qui ont mis leur carte d'électeur, leur liste de courses......

Donc l'abstention est en France, le seul moyen de faire entendre sa voix qd AUCUN groupe politique n'emporte suffisamment ton adhésion pour que tu votes pour lui......Malheureusement, il est toujours entendu par les politiques comme "ils s'en foutent on va continuer a faire comme ca nous arrange ".

(et j'ai été voter hier.....).

Il n'est pas question de "faire l'innocent" : je ne vois pas trop l'utilité de se balancer des chiffrs à la figure. Qu'est-ce qur tu essayes de prouver? Que 60% de pêcheurs à la ligne, ça aura plus de poids que 4,3% d'incompétents incapable de remplir un bulletin de vote? Tu te fais de lourdes illusions. Au contraire, le pouvoir en place se frotte les mains de ce genre d'abstention, ça leur donne les coudées franches, merci et à la prochaine.
Moi, ce que j'essaye de faire comprendre, c'est que lorsque au contraire 60% de gens se sortiront les doigts du c... pour aller voter blanc, là on ne pourra pas dire que ce sont soit des incompétents incapables de remplir un bulletin de vote, soit des fainéants je-m'en-foutistes - non, là il y'aura la réelle et claire manifestation d'un désaccord avec le système en place.

Mais c'est plus fatiguant n'est-ce-pas? C'est pourtant toute la différence entre se taire (ne pas aller voter) et dire "je ne suis pas d'accord" (voter blanc).
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
mollotof a écrit :

Je ne vois pas en quoi on ne pourrait pas etre élu du peuple ET ingénieur / ouvrier/ chomeur...

Ben c'est déjà le cas pour certains, mais bon une fois élu, t'es bien obligé de t'y mettre.
Regarde Besancenot...
BaZZman
Doc Loco a écrit :
mollotof a écrit :
Doc Loco a écrit :
BaZZman a écrit :

Il a fallu que tu ailles le chercher ce chiffre......alors que les presque 60% (en france, et en belgique c'est combien ?) tout le mond ele connait....
En plus ca ne réponds pas à la question. Les 4,3% c'est les votes blancs ou nuls : ceux qui ont rayé des noms, qui ont mis par erreur 2 bulletins ds l'enveloppe, qui ont mis leur carte d'électeur, leur liste de courses......

Donc l'abstention est en France, le seul moyen de faire entendre sa voix qd AUCUN groupe politique n'emporte suffisamment ton adhésion pour que tu votes pour lui......Malheureusement, il est toujours entendu par les politiques comme "ils s'en foutent on va continuer a faire comme ca nous arrange ".

Il n'est pas question de "faire l'innocent" : je ne vois pas trop l'utilité de se balancer des chiffrs à la figure. Qu'est-ce qur tu essayes de prouver? Que 60% de pêcheurs à la ligne, ça aura plus de poids que 4,3% d'incompétents incapable de remplir un bulletin de vote? Tu te fais de lourdes illusions. Au contraire, le pouvoir en place se frotte les mains de ce genre d'abstention, ça leur donne les coudées franches, merci et à la prochaine.
Moi, ce que j'essaye de faire comprendre, c'est que lorsque au contraire 60% de gens se sortiront les doigts du c... pour aller voter blanc, là on ne pourra pas dire que ce sont soit des incompétents incapables de remplir un bulletin de vote, soit des fainéants je-m'en-foutistes - non, là il y'aura la réelle et claire manifestation d'un désaccord avec le système en place.

Mais c'est plus fatiguant n'est-ce-pas?

Franchement, Doc tu me déçois. Tu t'en fous et t'as raison mais quand même. Je te pensais plus ouvert et tolérant que ça.
Tu continues à traiter les abstentionnistes d'"incompétents incapables de remplir un bulletin de vote, [ou de ](soit des) fainéants je-m'en-foutistes".
Ca ne sert à rien de discuter avec toi sur ce sujet apparemment.
Je pourrais te répondre que tu es un mouton qui ne fait que ce qu'on lui a appris à faire sans oser remettre en question la notion même de vote. Mais je ne m'abaisserais pas à ça.
Bonne discussion.
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
mollotof a écrit :
BaZZman a écrit :

Qui peut changer cet état de fait à part les politiques eux mêmes? Qui vont pas se tirer une balle dans le pied, faut pas rêver! Y a qu'à voir le tollé qu'a provoqué à l'époque la proposition de non cumul des mandats sous Jospin... A droite comme à gauche! Tant qu'on aura des politiques de carrière, on sera dans la m...
A quand des mandats non cumulatifs (2 max à la suite, 1 à la fois) et des congés spécifiques pour permettre à qui veut s'investir de le faire?
Jamais malheureusement.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Doc Loco
mollotof a écrit :

Facteur?
In rod we truss.

Fender LegacY
Doc Loco a écrit :
mollotof a écrit :

Facteur?

Qui se dit anti-riche, partageons les richesses blablabla... alors qu'il est marié à une bonne Bourgeoise du 16e
Hysteria, Fender LegacY, c'est du pareil au même
Doc Loco
BaZZman a écrit :
Doc Loco a écrit :
mollotof a écrit :
Doc Loco a écrit :
BaZZman a écrit :

Mais c'est plus fatiguant n'est-ce-pas?

Franchement, Doc tu me déçois. Tu t'en fous et t'as raison mais quand même. Je te pensais plus ouvert et tolérant que ça.
Tu continues à traiter les abstentionnistes d'"incompétents incapables de remplir un bulletin de vote, [ou de ](soit des) fainéants je-m'en-foutistes".
Ca ne sert à rien de discuter avec toi sur ce sujet apparemment.
Je pourrais te répondre que tu es un mouton qui ne fais que ce qu'on lui a appris à faire sans oser remettre en question la notion même de vote. Mais je ne m'abaisserais pas à ça.
Bonne discussion.

Moi, ce qui me déçoit, c'est qu'on me lise mal (ou trop vite? ?): j'ai dit que lorsqu'il y'aurait 60% de votes blanc, "on" (sous-entendu: le pouvoir en place) ne pourrait plus prétendre qu'il s'agit uniquement de gens incapables de remplir correctement un bulletin de vote, mais qu'on devrait réaliser qu'il s'agit d'un refus voulu et exprimé.
L'abstention ne donne qu'un seul message: on est pas allé voter. Pourquoi? personne ne le sait. Toi, dans ton fors intérieur, tu le sais: c'est parce que tu n'est pas d'accord, ok. Mais aux yeux extérieurs, ça peut tout aussi bien être parce que tu as un retard de sommeil (et tu sais bien que c'est ainsi que ce sera interprété, c'est de là que vient l'expression "pêcheurs à la ligne"). L'abstention n'est pas un message, le vote blanc si. L'une est une démarche passive, l'autre active.
In rod we truss.

scanlan75018
BiZ a écrit :
As tu lu le communiqué que j'ai posté et qui explique tout ça dans le détail?
Méfie toi, a posteriori dans l'aérien c'est super facile de tirer des conclusion accablantes pour tout le monde, de remettre la faute sur les pilotes etc. Attendons les conclusions de l'enquête c'est plus sage.

J'ai lu effectivement, et je ne vois pas de contradiction avec la thèse avancée...

Je ne dis pas que c'est 100% vrai, mais ca semble en tout cas tout à fait plausible.

Alors que les conférences de presse du BEA sont parfois surréalistes...

En particulier concernant les boîtes noires. Avant même de savoir où l'avion s'est abimé, on a décrété qu'on ne les retrouverait certainement pas.
Alors qu'on nous disait que c'était jouable de les chopper à 6000 m de fond et qu'encore une fois apparemment, il y a pas plus de 3000 m dans la zone du crash.

Et pas besoin d'aller sur Aircockpit pour se rendre compte de çà.

Idem pour la météo, les analyses ne mentionnent pas de conditions hors norme, c'est pourtant la thèse n° 1 avancée (bien qu'il ne faille privilégier aucune piste).

Disons que si c'est pas de l'opacité, c'est de la comm' mal gérée.

Franchement j'espère que c'est pas vrai, et que c'est un concours de circonstances tellement improbable qu'il a d'infimes chances de se reproduire. Car si on découvre qu'il y a eu une néglicence sciemment réalisée par AF, ca foutera grave la gerbe
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
mollotof
Doc Loco a écrit :

Mais c'est plus fatiguant n'est-ce-pas? C'est pourtant toute la différence entre se taire (ne pas aller voter) et dire "je ne suis pas d'accord" (voter blanc).

-1- j'ai bien pris la peine de souligner que "Malheureusement, il est toujours entendu par les politiques comme "ils s'en foutent on va continuer a faire comme ca nous arrange "."

-2- Ne pas prendre part au vote peut etre un moyen d'exprimer un désaccord profond avec le système de la démocratie parlementaire. Et le vote blanc peut simplement etre un moyen d'exprimer son hésitation face a plusieurs candidats dont aucun n'a réussi a convaincre totalement ...

Ceci dit, je suis d'accord avec toi, si tous les gens qui n'ont pas été voter hier pour exprimer leur mécontentement avaient été déposer un bulletin blanc ds l'urne, ca aurait sans doute eu un impact...
...au moins sur les commentaires des journalistes....quand a infléchir la position des partis de gouvernement, c'est une autre histoire....
satch24
Et alors 60% de votes blanc ca fera quoi?
Ils feront un arrangement pour dire que le vote blanc= abstention et donc le second score sera la majorité electrice.

En plus bonjour le raccourci vote blanc= incapable, Abstentionniste=branleur parti à la pêche.
allez voter blanc ca exprime pas du tout un dégout de la plitique juste une indécision
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
Doc Loco
mollotof a écrit :
Doc Loco a écrit :

-1- j'ai bien pris la peine de souligner que "Malheureusement, il est toujours entendu par les politiques comme "ils s'en foutent on va continuer a faire comme ca nous arrange "."

-2- Ne pas prendre part au vote peut etre un moyen d'exprimer un désaccord profond avec le système de la démocratie parlementaire. Et le vote blanc peut simplement etre un moyen d'exprimer son hésitation face a plusieurs candidats dont aucun n'a réussi a convaincre totalement ...

Ceci dit, je suis d'accord avec toi, si tous les gens qui n'ont pas été voter hier pour exprimer leur mécontentement avaient été déposer un bulletin blanc ds l'urne, ca aurait sans doute eu un imapact...

Eh oui, ça aurait eu une autre gueule hein!
On aurait surtout su avec précision le nombre de gens qui ne sont pas d'accord avec la politique européenne, et ceux qui n'en ont rien à branler.
In rod we truss.

palikao
  • Special Supra utilisateur
En effet, la diversité de l'électorat de Sarko 1er n'est pas représentée sur G.com ! Quoique... il y a quelques réacs qui trainent ici !
Doc Loco
palikao a écrit :
En effet, la diversité de l'électorat de Sarko 1er n'est pas représentée sur G.com ! Quoique... il y a quelques réacs qui trainent ici !

[test ] ouh la menteuse [/test]
In rod we truss.

En ce moment sur backstage...