BaZZman a écrit :
Doctor Robert a écrit :
BaZZman a écrit :
Je l'attendais celle là. Si je suis pas d'accord, j'ai qu'à le faire moins même.
Et bien, non! Dans la vie, je suis ingénieur pas homme politique. Chacun à sa place et les vaches seront bien gardées...
Je ne fais pas rien. Je ne vote pas car je trouve le système mauvais. Que les hommes politiques réfléchissent à ça et fasse ce qu'il faut.
Les homme politiques en question, ils sont parfaitement au courant et s'en tapent... ils ne vont rien faire. Ils font partie intégrante de ce mauvais système. Je pense que le SEUL moyen de faire que les choses changent, c'est de voter ou de se présenter soi même... Moi non plus je ne trouve pas ça parfait, et j'ai aussi autre chose a faire que de la politique... Et c'est pour ça que je vote.
Oui mais moi, même si j'ai des convictions (voir même des valeurs), je suis incompétent pour gérer un pays.
Je te comprends totalement... Et je suis conscient que mon vote ne va pas changer les choses en profondeur. A partir de là c'est une question de caractère je pense... Face à un constat amer, tu a décidé d'aller au parc avec ta fille (ce qui est excellent
, en fait je pense que la moindre de nos actions est politique... et aller au parc avec ses enfants est a mon avis au moins aussi important que de voter ) et moi j'e suis allé voter... ça m'a pris environ 5 minutes, et ensuite je suis allé acheter un bouquet de fleurs pour ma chère mère, puisque c'était la fête des mères... Et bien il est possible que mon vote ne serve à rien, mais il est aussi possible, même si l'espoir est ultra mince, qu'il serve à quelque chose, et dans ce cas là la question ne se pose plus... Le système est pourri, mais si il n'y a ne serait-ce que le plus mince des espoirs d'y changer quelque chose, alors je fonce.